Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler

AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Avez-vous un calepin ?
Oui !
70%
 70% [ 14 ]
Non, et je ne compte pas en avoir un
25%
 25% [ 5 ]
Non, et je compte en avoir un bientôt
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond Smith

Baron Omar

Compt Olaf

robinDHER

Tano Tatano

Docteur Orwell.

Pinine

Prunille

Marv

Badducks

Statistiques
Nous avons 475 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KurtSnicket

Nos membres ont posté un total de 228172 messages dans 1996 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mer 11 Avr - 14:09

Compt Olaf a écrit:
Je suis sur que le rose est une idée de Rose.

Mdr. Cette manie à tout modifier selon sa bonne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis

Ennuyeux Endroits : Lyon

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mer 11 Avr - 16:53

J'en doute vraiment, était donné qu'elle ne choisie même pas les titres ! C'est de la faute de Nathan ! N'importe quoi !
Compt Olaf
Kake à la banane

Ennuyeux Endroits : In Bruges

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mer 11 Avr - 17:05

Oui surement mais...Je pensse que cette fois là c'est de la faute de Rose !

Rose après avoir lu le tome 13:

Oh ! Quel auteur stupide ! Il laisse le lecteur en suspense et son histoire et glauque ! Il va falloir changer un tas de choses ! Et surtout rajouter des réponses, ça je m'en occupe. Ah, je dois aussi complétement modifier le nom des nouveaux personnages !
Et je vais demander du rose pour la couverture, pour que mes lecteurs soit au moins ravis sur une chose.
robinDHER
Quiche Suprême

Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 14:56

Mais merde ! Grrr... Faut vraiment la mettre au bucher ! Le tome 13 VF sort en mai, non ?
Compt Olaf
Kake à la banane

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 14:57

31 Mai pour être plus précis...
robinDHER
Quiche Suprême

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 15:00

C'est ce qu'il me semblait...

Flood : T'as pas une autre photo de toi, Compt ? Celle là est Vassallo, on voit rien !
Compt Olaf
Kake à la banane

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 15:01

Réponse Flood: Il fallait être la Samedi quand j'ai mis ma photo Diable
Non j'en mettrais une plus claire.
Elrond Smith

Ennuyeux Endroits : Spirit World.

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 16:28

robinDHER a écrit:
Celle là est Vassallo, on voit rien !

Bravo Bravo Bravo Bravo

C'est déjà culte, ça. J'espère que l'expression "ça c'est Vassallo" va entrer dans les moeurs LPGiennes, par ce que c'est énorme !

Rigole Rigole Rigole Rigole

Some friendships are so strong, they can even transcend lifetimes.
Compt Olaf
Kake à la banane

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 16:42

"Ca c'est Vassalo"

C'est vrai que ça sonne bien ! Une expression en plus ça ne fait pas de mal.
Docteur Orwell.
Archonte

Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 19:37

Avant tout chose il faut impérativement se mettre d'accord sur les dérivés !
Sans une grammaire stricte on ne s'en sortira pas !
Je propose : Vassaler (verbe synonyme de "puer"), Vassalissant, Vasseux (adjectif), Vassâcre (=massacre), Vassard (adjectif péoratif) Vasson (nom).

"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Compt Olaf
Kake à la banane

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 19:44

Je suis d'accord avec les définitions du Docteur !
Mais n'oublons pas Vassalement (=salement)
Marv
Lustreur de vaisselle

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 20:11

Donc Vassallo = Sale-o... Am I right???
robinDHER
Quiche Suprême

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 16 Avr - 22:43

Tu t'es trompé sur l'adjectif, c'est vassallo, tout simplement
Fazz
Vendeur de bananes

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mar 17 Avr - 8:22

Bon, j'aimerais faire passer mon petit coup de gueule.

J'en ai marre de voir tout le monde rabaisser comme ça RMV. Déjà, parce que même si ça parait incroyable, je ne pense pas qu'on soit là (où en tout cas si nombreux) sans elle. Alors oui, elle traduit mal. Elle enlève des passages, elle modifie. Je rappelle qu'Orwell a aussi rajouté des trucs dans TBL et que pourtant on l'assassine pas ! Alors que là on rabaisse carrément une personne humaine en lui collant des adjectifs péjoratifs au dos... c'est vraiment con ce que vous faites pour la rabaisser.

C'est tout.
Marv
Lustreur de vaisselle

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mar 17 Avr - 18:01

Oui, enfin Orwell n'est pas allé appeller un personnage differement rien que pour le plaisir. Il n'a fait ça par exemple pour la traduction de "My Silence Knot"
Fazz
Vendeur de bananes

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mar 17 Avr - 18:29

C'est vrai...
robinDHER
Quiche Suprême

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mer 18 Avr - 9:35

En fait c'est pas tellement qu'elle traduise si mal qui m'énerve vraiment, c'est qu'elle est d'une mauvaise foi incroyable ! Si au moins elle avouait ses erreurs ! Mais non ! Elle massacre le texte, et elle en est fière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mer 18 Avr - 16:35

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle massacre le texte, mais indéniablement, elle l'abîme. Je ne prends pas part à l'extrêmisme contre Vassallo, mais elle l'a un peu cherché, quand même.
Compt Olaf
Kake à la banane

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Lun 23 Avr - 16:32

Bon au début elle masacre le texte oui c'est bon, mais d'après l'interview de Lemony c'est une personne vraiment détéstable qui trouve une raison pour toute ses erreurs !

Ouah ! J'en reste tout estacomatché là ! 1) Anglais 2) traduction mot a mot 3) celle de Rose

°)A man of my acquaintance once wrote a poem called "The Road Less Traveled", describing a journey he took through the woods along a path most travelers never used. The poet found that the road less traveled was peaceful but quite lonely, and he was probably a bit nervous as he went along, because if anything happened on the road less traveled, the other travelers would be on the road more frequentl traveled and so couldn't hear him as he cried for help. Sure enough, that poet is now dead.

2°)Un homme de ma connaissance a une fois écrit un poème appelé " La Route Peu Fréquentée", décrivant un parcours qu'il avait emprunté à travers les bois le long d'un sentier que peu de voyageurs aient jamais utilisé. Le poète trouvait que cette route peu fréquentée était paisible mais assez délaissé, et il était probablement un peu nerveux lorsqu'il passait par là, car si quoi que se soit se produisait sur cette route peu fréquentée, les autres voyageurs seraient sur une autre route plus fréquemment empruntée et donc ne pourraient l'entendre s'il criait à l'aide. De toute façon, ce poète est maintenant mort.

3°)L'un de mes excellents confrères a jadis écrit un poème, "Le chemin délaissé", inspiré d'un balade solitaire le long d'un sentier de sous-bois sur lequel ne passait pas un chat.
Ce chemin-là, aux dires du poète, était remarquablement tranquille, quoique un peu désert aussi. Rien de très rassurant, au fond. Là où pas un chat ne passe, si vous avez des ennuis, qui donc entendra vos cris? Et le fait est qu'aujourd'hui notre homme n'est plus de ce monde.
robinDHER
Quiche Suprême

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mar 24 Avr - 17:36

Ca vint du blog "erreurs-fatales" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Mar 24 Avr - 19:25

Ha! Je suis bien heureux de ne pas pouvoir consulter à loisir exemplaires anglais et français des DAOB...
† Friday †
Juge Abbot

Ennuyeux Endroits : Un autre forum moins bien.

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Jeu 17 Mai - 6:07

Fazz a écrit:
Bon, j'aimerais faire passer mon petit coup de gueule.

J'en ai marre de voir tout le monde rabaisser comme ça RMV. Déjà, parce que même si ça parait incroyable, je ne pense pas qu'on soit là (où en tout cas si nombreux) sans elle. Alors oui, elle traduit mal. Elle enlève des passages, elle modifie. Je rappelle qu'Orwell a aussi rajouté des trucs dans TBL et que pourtant on l'assassine pas ! Alors que là on rabaisse carrément une personne humaine en lui collant des adjectifs péjoratifs au dos... c'est vraiment con ce que vous faites pour la rabaisser.

C'est tout.
Je vais reprendre un peu tes idées, je suis plus ou moins de ton avis
RMV, je trouve change completement le registre de Handler, comme le prouve le message de Compt O.
Ok, ce n'est plus du tout la même chose, on se retrouve avec un texte défiguré à l'exès.
Mais mais mais vous êtes vous un peu penchés sur le travail des traducteurs ?
Travail ingrat, mal payé et long à faire. Le texte de Handler est déjà à la base très difficile à traduire, plus je pense que la majorité avec les explications d'expressions er autres.
En lisant les tomes en francais, je n'avais pas lu d'abord ceux en anglais et ça passe. Ce n'est pas du tout la même chose, mais c'est lisible, contrairement à ce que vous laissez entendre.
Un traducteur a deux possiblité, soit traduire mot-à-mot, soit interpreter. RMV a interpreté
Comment faire autrement avec ces pages intraduisibles ? On ne peut traduire mot à mot, mais trouver un équivalent.
De plus il est vrai que RMV est un humain. Elle mange, elle écrit et je pense pouvoir affirmer qu'elle dort. Doit-elle supporter toutes ces injures ? Pas sur.
Essayez de vous rendre compte que derrière un texte il y a quelq'un qui essaie de faire de son mieux.

Voilà le point de vue de quelqu'un qui n'a que lu les textes et ne prend pas en compte le caractère et les ouis-dire sur RMV
Marv
Lustreur de vaisselle

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Jeu 17 Mai - 9:56

Oui, certains membres de ce forum se sont penchés vers des traductions et ils y arrivaient bien mieux que RMV et eux ils ne changeaient pas le style Snicketien, le nom des personnages (sauf quand c'était nécessaire) certes c'est dur de traduire un texte, mais ne fais pas l'erreur de dire que RMV a fait de son mieux...
Compt Olaf
Kake à la banane

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Jeu 17 Mai - 10:52

Et cette dame est très hypocrite, lis son interview...Elle trouve des idées débiles pour justifier ses erreurs, pffff
† Friday †
Juge Abbot

Ennuyeux Endroits : Un autre forum moins bien.

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Jeu 17 Mai - 16:38

Peut être qu'elle est detestable, mais sans à priori, on ne peut pas se permettre de la critiquer pour ces qualités (enfin, ces défauts Xd)
Oui, peut-être, tout ce que vous voulez mais juste ce n'est pas la peine d'être insultant.
Les "Vassalo = sal**) c'est un peu de trop, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Aujourd'hui à 19:51

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant