Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag1050%Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag1043%Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag107%Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag100%Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag100%Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag100%Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag100%Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Baron Omar
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Compt Olaf
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
robinDHER
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Docteur Orwell.
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Tano Tatano
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Prunille
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Pinine
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Marv
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Fazz
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!

Aller en bas 
+14
† Friday †
Lemony
Beatrice
Lemony L'Abare
Elrond_smithVFD
Nanounet95
robinDHER
Baron Omar
Chass Snicket
Monty Montgomery
Fazz
Compt Olaf
Docteur Orwell.
Marv
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mer 11 Avr 2007 - 16:09

Compt Olaf a écrit:
Je suis sur que le rose est une idée de Rose.

Mdr. Cette manie à tout modifier selon sa bonne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21052
Date d'inscription : 14/02/2005

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mer 11 Avr 2007 - 18:53

J'en doute vraiment, était donné qu'elle ne choisie même pas les titres ! C'est de la faute de Nathan ! N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mer 11 Avr 2007 - 19:05

Oui surement mais...Je pensse que cette fois là c'est de la faute de Rose !

Rose après avoir lu le tome 13:

Oh ! Quel auteur stupide ! Il laisse le lecteur en suspense et son histoire et glauque ! Il va falloir changer un tas de choses ! Et surtout rajouter des réponses, ça je m'en occupe. Ah, je dois aussi complétement modifier le nom des nouveaux personnages !
Et je vais demander du rose pour la couverture, pour que mes lecteurs soit au moins ravis sur une chose.
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23171
Date d'inscription : 08/06/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 16:56

Mais merde ! Grrr... Faut vraiment la mettre au bucher ! Le tome 13 VF sort en mai, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 16:57

31 Mai pour être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23171
Date d'inscription : 08/06/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 17:00

C'est ce qu'il me semblait...

Flood : T'as pas une autre photo de toi, Compt ? Celle là est Vassallo, on voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 17:01

Réponse Flood: Il fallait être la Samedi quand j'ai mis ma photo Diable
Non j'en mettrais une plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53596
Date d'inscription : 05/02/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 18:28

robinDHER a écrit:
Celle là est Vassallo, on voit rien !

Bravo Bravo Bravo Bravo

C'est déjà culte, ça. J'espère que l'expression "ça c'est Vassallo" va entrer dans les moeurs LPGiennes, par ce que c'est énorme !

Rigole Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 18:42

"Ca c'est Vassalo"

C'est vrai que ça sonne bien ! Une expression en plus ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688361
Date d'inscription : 05/04/2005

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 21:37

Avant tout chose il faut impérativement se mettre d'accord sur les dérivés !
Sans une grammaire stricte on ne s'en sortira pas !
Je propose : Vassaler (verbe synonyme de "puer"), Vassalissant, Vasseux (adjectif), Vassâcre (=massacre), Vassard (adjectif péoratif) Vasson (nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 21:44

Je suis d'accord avec les définitions du Docteur !
Mais n'oublons pas Vassalement (=salement)
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 16 Avr 2007 - 22:11

Donc Vassallo = Sale-o... Am I right???
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23171
Date d'inscription : 08/06/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mar 17 Avr 2007 - 0:43

Tu t'es trompé sur l'adjectif, c'est vassallo, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23985
Date d'inscription : 12/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mar 17 Avr 2007 - 10:22

Bon, j'aimerais faire passer mon petit coup de gueule.

J'en ai marre de voir tout le monde rabaisser comme ça RMV. Déjà, parce que même si ça parait incroyable, je ne pense pas qu'on soit là (où en tout cas si nombreux) sans elle. Alors oui, elle traduit mal. Elle enlève des passages, elle modifie. Je rappelle qu'Orwell a aussi rajouté des trucs dans TBL et que pourtant on l'assassine pas ! Alors que là on rabaisse carrément une personne humaine en lui collant des adjectifs péjoratifs au dos... c'est vraiment con ce que vous faites pour la rabaisser.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mar 17 Avr 2007 - 20:01

Oui, enfin Orwell n'est pas allé appeller un personnage differement rien que pour le plaisir. Il n'a fait ça par exemple pour la traduction de "My Silence Knot"
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23985
Date d'inscription : 12/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mar 17 Avr 2007 - 20:29

C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23171
Date d'inscription : 08/06/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mer 18 Avr 2007 - 11:35

En fait c'est pas tellement qu'elle traduise si mal qui m'énerve vraiment, c'est qu'elle est d'une mauvaise foi incroyable ! Si au moins elle avouait ses erreurs ! Mais non ! Elle massacre le texte, et elle en est fière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mer 18 Avr 2007 - 18:35

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle massacre le texte, mais indéniablement, elle l'abîme. Je ne prends pas part à l'extrêmisme contre Vassallo, mais elle l'a un peu cherché, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Lun 23 Avr 2007 - 18:32

Bon au début elle masacre le texte oui c'est bon, mais d'après l'interview de Lemony c'est une personne vraiment détéstable qui trouve une raison pour toute ses erreurs !

Ouah ! J'en reste tout estacomatché là ! 1) Anglais 2) traduction mot a mot 3) celle de Rose


°)A man of my acquaintance once wrote a poem called "The Road Less Traveled", describing a journey he took through the woods along a path most travelers never used. The poet found that the road less traveled was peaceful but quite lonely, and he was probably a bit nervous as he went along, because if anything happened on the road less traveled, the other travelers would be on the road more frequentl traveled and so couldn't hear him as he cried for help. Sure enough, that poet is now dead.

2°)Un homme de ma connaissance a une fois écrit un poème appelé " La Route Peu Fréquentée", décrivant un parcours qu'il avait emprunté à travers les bois le long d'un sentier que peu de voyageurs aient jamais utilisé. Le poète trouvait que cette route peu fréquentée était paisible mais assez délaissé, et il était probablement un peu nerveux lorsqu'il passait par là, car si quoi que se soit se produisait sur cette route peu fréquentée, les autres voyageurs seraient sur une autre route plus fréquemment empruntée et donc ne pourraient l'entendre s'il criait à l'aide. De toute façon, ce poète est maintenant mort.

3°)L'un de mes excellents confrères a jadis écrit un poème, "Le chemin délaissé", inspiré d'un balade solitaire le long d'un sentier de sous-bois sur lequel ne passait pas un chat.
Ce chemin-là, aux dires du poète, était remarquablement tranquille, quoique un peu désert aussi. Rien de très rassurant, au fond. Là où pas un chat ne passe, si vous avez des ennuis, qui donc entendra vos cris? Et le fait est qu'aujourd'hui notre homme n'est plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23171
Date d'inscription : 08/06/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mar 24 Avr 2007 - 19:36

Ca vint du blog "erreurs-fatales" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Mar 24 Avr 2007 - 21:25

Ha! Je suis bien heureux de ne pas pouvoir consulter à loisir exemplaires anglais et français des DAOB...
Revenir en haut Aller en bas
† Friday †
Juge Abbot
† Friday †


Nombre de messages : 135
Age : 46
Ennuyeux Endroits : Un autre forum moins bien.
Réputation : -2
Points : 18742
Date d'inscription : 12/03/2007

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 17 Mai 2007 - 8:07

Fazz a écrit:
Bon, j'aimerais faire passer mon petit coup de gueule.

J'en ai marre de voir tout le monde rabaisser comme ça RMV. Déjà, parce que même si ça parait incroyable, je ne pense pas qu'on soit là (où en tout cas si nombreux) sans elle. Alors oui, elle traduit mal. Elle enlève des passages, elle modifie. Je rappelle qu'Orwell a aussi rajouté des trucs dans TBL et que pourtant on l'assassine pas ! Alors que là on rabaisse carrément une personne humaine en lui collant des adjectifs péjoratifs au dos... c'est vraiment con ce que vous faites pour la rabaisser.

C'est tout.
Je vais reprendre un peu tes idées, je suis plus ou moins de ton avis
RMV, je trouve change completement le registre de Handler, comme le prouve le message de Compt O.
Ok, ce n'est plus du tout la même chose, on se retrouve avec un texte défiguré à l'exès.
Mais mais mais vous êtes vous un peu penchés sur le travail des traducteurs ?
Travail ingrat, mal payé et long à faire. Le texte de Handler est déjà à la base très difficile à traduire, plus je pense que la majorité avec les explications d'expressions er autres.
En lisant les tomes en francais, je n'avais pas lu d'abord ceux en anglais et ça passe. Ce n'est pas du tout la même chose, mais c'est lisible, contrairement à ce que vous laissez entendre.
Un traducteur a deux possiblité, soit traduire mot-à-mot, soit interpreter. RMV a interpreté
Comment faire autrement avec ces pages intraduisibles ? On ne peut traduire mot à mot, mais trouver un équivalent.
De plus il est vrai que RMV est un humain. Elle mange, elle écrit et je pense pouvoir affirmer qu'elle dort. Doit-elle supporter toutes ces injures ? Pas sur.
Essayez de vous rendre compte que derrière un texte il y a quelq'un qui essaie de faire de son mieux.

Voilà le point de vue de quelqu'un qui n'a que lu les textes et ne prend pas en compte le caractère et les ouis-dire sur RMV
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 17 Mai 2007 - 11:56

Oui, certains membres de ce forum se sont penchés vers des traductions et ils y arrivaient bien mieux que RMV et eux ils ne changeaient pas le style Snicketien, le nom des personnages (sauf quand c'était nécessaire) certes c'est dur de traduire un texte, mais ne fais pas l'erreur de dire que RMV a fait de son mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 17 Mai 2007 - 12:52

Et cette dame est très hypocrite, lis son interview...Elle trouve des idées débiles pour justifier ses erreurs, pffff
Revenir en haut Aller en bas
† Friday †
Juge Abbot
† Friday †


Nombre de messages : 135
Age : 46
Ennuyeux Endroits : Un autre forum moins bien.
Réputation : -2
Points : 18742
Date d'inscription : 12/03/2007

Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111Jeu 17 Mai 2007 - 18:38

Peut être qu'elle est detestable, mais sans à priori, on ne peut pas se permettre de la critiquer pour ces qualités (enfin, ces défauts Xd)
Oui, peut-être, tout ce que vous voulez mais juste ce n'est pas la peine d'être insultant.
Les "Vassalo = sal**) c'est un peu de trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!   Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!! - Page 2 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Détectez les erreurs de RMV pour la traduction!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrible Traduction...
» TRADUCTION TOME 11
» TRADUCTION DU TOME 12 PAR ORWELL ET/OU SUNNY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Un Final Farouche :: Fin de la série - sortie VF-
Sauter vers: