Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag1050%Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag1043%Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag107%Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag100%Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag100%Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag100%Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag100%Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Baron Omar
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Compt Olaf
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
robinDHER
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Docteur Orwell.
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Tano Tatano
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Prunille
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Pinine
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Marv
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Fazz
Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10Rééditions des deux premiers tomes ! Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rééditions des deux premiers tomes !

Aller en bas 
+18
Duncan Beauxdraps
Tony
Tano Tatano
Violetta
Badducks
Docteur Orwell.
Sunny
robinDHER
Deamon
Elrond_smithVFD
Quigley
Baron Omar
Marv
Beatrice
Lemony
Compt Olaf
Fazz
Monty Montgomery
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 6 Jan 2007 - 16:28

( pourquoi ai-je mis un point d'exclamation au topic ?)

Hum...hum...Vous avez sans doute entendu parler des livres " Or, Oprhans !" et " Or, Murder ! " qui, ont l'avait deviné avant, sont de simples rééditions de THE BAD BEGINNING et THE REPTILE ROOM qui n'apportent rien de plus...Si ce n'est une nouvelle couverture pour les fans avides de nouvelles oeuvres de Brett Helquist dont je fais parti.

Voici le lien vers ses deux nouvelles couvertures !

http://www.amazon.com/Unfortunate-Events-Orphans/dp/0061146307

Elles semblent un peu bizarres mais tout à fait bien exécutées. J'ai lu sur Wikipedia que ses ouvertures étaient sensées imiter le style des "Penny Dreadful", sortes de magazines de fiction de l'époque Victorienne qui avaient l'avantage de ne coûter qu'un penny. D'ailleurs, regardez le prix, qui ne fait que 7 dollars ( c'est pas pour ça que je vais me les acheter )


Mon commentaire sur les dessins : très beaux ( du Helquist ! ), les couleurs et les décors sont très biens, bien que les personnages semblent un peu...statiques par moment, même lorsqu'ils sont en mouvement. La vipère est quand même ENORME et il faut oser montrer sur une couverture un bébé dans la bouche d'un serpent ! Ah, détail original, les orphelins n'ont pas les mêmes habits sur le deux ! Visiblement l'oncle Monty leur a comme dans le livres acheté d'autres... Personnellement j'espère qu'il vont continuer ses réeditions pour tous les autre tomes !

Par contre, un truc me turlupine : que veut dire ce texte, en bas de la couverture : Free Inside : the startling and perplexing debut of the "Cornucopian Calvacade" ? Arg ! C'est un titre à la Snicket, ça ! Serait-ce, mettons une réserve, sa prochaine oeuvre ? I WANT TO KNOW MORE !
Jolie allitération d'ailleurs, avec 4 c, mais hélas, je n'ai rien compris à ce titre. J'ai tapé le même sur internet et je me retrouve avec des images d'appareils photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23919
Date d'inscription : 12/09/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 6 Jan 2007 - 16:49

5€ seulement ! Coeur

Et puis ce titre... la tension monte ! Crye !
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30637
Date d'inscription : 06/09/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 6 Jan 2007 - 16:52

Il y a surement le début d'une nouvelle série dedans!!!!!! J'aimes bien le titre...C'est du pur Snicket!
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 20986
Date d'inscription : 14/02/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 6 Jan 2007 - 18:43

Waaaw J'ai déjà les français, mais 5 euros, sa ne se refuse pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 6 Jan 2007 - 20:28

Ce sont de très belles couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 6 Jan 2007 - 22:37

Waaaw Et moi qui n'ai pas les 2 premiers tomes VO en anglais!!! Il me les faut absolument!!!! (Et si ils sortait le 3e, ma collec serait complète Fou )
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33461
Date d'inscription : 19/03/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Sam 6 Jan 2007 - 22:53

Elles sont magnifiques ces couvertures... et ça fait plaisir de les avoir en haut du forum.^^
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19708
Date d'inscription : 11/04/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 7 Jan 2007 - 13:13

Oui moi aussi je l'ai voudrais bien surtout qu'elles sont pas si chère que ça!
Il faut que je convainc mes parents de les acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53530
Date d'inscription : 05/02/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 7 Jan 2007 - 17:28

Minute... on reprend pour voir si j'ai bien compris, hein, des fois que je suis un peu lent... lol !
Ces deux livres sont simplement des rééditions des tomes 1 et 2, avec de nouvelles couvertures ? Sans aucun changement ou ajout dans le texte original ? Mais pourquoi ces nouveaux titres ?

Et veuillez exuser mon -ô combien- inexcusable ignorance, mais comme je ne suis guère attentif aux news DAOB ces temps-ci... Qu'est-ce donc que "Horseradish: Bitter Truths You Can't Avoid" ?

Aucune news sur The End en français ? lol !
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 7 Jan 2007 - 17:49

Pour te répondre Elrond, je crois que ce ne sont que des réeditions spéciales des deux premiers tomes, tout simplement. Sauf qu'il semblerait qu'il y ait du bonus à l'intéreur...

Sinon, Horseradish est le prochain livre de snicket, dont on ne sait pas encore très bien s'il a un lien avec la série ou s'il s'agit d'un hors série, ou d'autre chose. Vas sur le topic dédié à ce livre dans la catégorie The End et the béatrice letters !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 7 Jan 2007 - 19:15

Monty Montgomery a écrit:
the startling and perplexing debut of the "Cornucopian Calvacade"

Sans vouloir dégoûter quiconque -ce qui est peut-être déjà fait à cause de cette réédition quelque peu superflue-, la cavalcade ne pourrait-elle pas simplement désigner la fuite itinérante des orphelins?
Revenir en haut Aller en bas
Deamon
Chauve au long nez
Deamon


Nombre de messages : 905
Ennuyeux Endroits : Loin, très loin...
Réputation : 4
Points : 19134
Date d'inscription : 13/10/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 14 Jan 2007 - 16:19

Jolie couverture mais c'est vraiment une Oh Combien commerciale et superficielle réédition ! Totalement inutile et ca m'écqueure vraiment ce machin ! Une série devient mythique quand elle s'achéve comme prévu en gardant des mystère et que plus aucuns nouveaux livres ne sortent par la suite ! Après ca devient une entreprise commerciale bidon qui casse totalement le mythe du truc ! Dommage, ca tue la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliothequebeante.blogspot.com
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 14 Jan 2007 - 19:28

Bah y'aura des bonus apparemment à l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 20986
Date d'inscription : 14/02/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 14 Jan 2007 - 20:30

Je vois pas en quoi ça casse la série... C'est comme une réédition en poche...
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23105
Date d'inscription : 08/06/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Lun 15 Jan 2007 - 17:21

Je pense que deamon a raison (même si mon avis tout le monde s'en fout...). Ils pourrait sortir d'autres livres qui apportent un plus à la série, mais ils font des rééditions... On dirait qu'ils ne savent plus quoi inventer pour gagner du fric !


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Lun 15 Jan 2007 - 20:48

robinDHER a écrit:
mon avais tout le monde s'en fout...

Question: si certains d'entre vous pensent que leur avis, tout le monde s'en fou... Pourquoi vous venez sur un forum, serieux! Non, mais franchement, les gars, arrêtez de faire vos martyrs, là, ça devient saoûlant!
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 20986
Date d'inscription : 14/02/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Lun 15 Jan 2007 - 21:37

On est sur un forum, comme le disait Marvolo, si t'as pas été virer, c'est parce que tu comptais un minimum (j'ai dit MINIMUM) pour LPG. Ca ou alors c'est que j'ai la flemme de virer des membres cleenex... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Mar 16 Jan 2007 - 22:17

Que de cynisme (j'hésite entre ... ou ^^)

Pour revenir au sujet, non, ça n'est pas franchement une démarche commerciale, c'est juste, comme l'a plus ou moins dit Marvolo, une réédition de poche. Les gens préféreront sûrement aborder une série qu'ils ne connaissent pas s'ils ne s'engagent pas énormément question prix. Et, soit dit en passant, les couvertures sont à mon goût plus attirantes que celles des tomes précédentes, donc... je vois pas le mal d'agrandir le public de Snicket ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Mer 17 Jan 2007 - 7:34

Oui et puis si c'était vraiment purement commercial, les bouquins auraient été plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 20986
Date d'inscription : 14/02/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 11 Fév 2007 - 19:50

La réédition du tome 3, Or, Disappearance!, sort le 1er septembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23105
Date d'inscription : 08/06/2006

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 11 Fév 2007 - 20:04

or, disappearance ? Quelq'un a un dictionnaire Français/Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22439
Date d'inscription : 15/02/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Dim 11 Fév 2007 - 20:30

Disappearance = Dis/Appearance = Dés / Apparition = disparition!
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Lun 12 Fév 2007 - 19:57

j'aurais appelé ça " Or, tempest !"
Les suivants dans mon imagination :
Or, Accident !
Or, Exams !
Or, Fashion !
Or, Stake !
Or, Medicine !
Or, Savagery !
Or, Coldness !
Or, Poison !
Or, Ambiguity !
Or, already the End !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22439
Date d'inscription : 15/02/2005

Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Lun 12 Fév 2007 - 22:12

"Or, Fashion": pas mal, ça pourrait bien être ça lol ! Pour le sept, j'aurais appelé ça "Or, loss!" (beh ouais, c'est la dernière fois qu'on voit les Beauxdraps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111Lun 12 Fév 2007 - 22:47

J'aime bien "Or, Ambiguity", mot vraiment général mais qui ne peut mieux correspondre qu'au tome 12 ^^ Le double-jeu, sans qu'on sache d'ailleurs trop lequel on doit jouer, est omniprésent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééditions des deux premiers tomes ! Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des deux premiers tomes !   Rééditions des deux premiers tomes ! Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééditions des deux premiers tomes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trailer vidéo des réeditions !
» Titre du tome 12 et 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: