Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag1050%La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag1043%La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag107%La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag100%La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag100%La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag100%La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag100%La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Baron Omar
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Compt Olaf
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
robinDHER
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Docteur Orwell.
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Tano Tatano
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Prunille
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Pinine
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Marv
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Fazz
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.

Aller en bas 
+5
robinDHER
Docteur Orwell.
Violetta
Compt Olaf
Elrond_smithVFD
9 participants
AuteurMessage
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53596
Date d'inscription : 05/02/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Lun 11 Juin 2007 - 16:55

Après la fin de La Fin, je me suis replongé dans cette saga qui m'a accompagné des années durant. J'ai revécu brièvement l'arrivée chez Olaf, la mort de Monty, l'attaque des sangsues Chaudelarmes en pensant que le Queequeg n'était pas loin; j'ai côtoyé à nouveau les cultissimes Georgina Orwell et Carmelita Spats, assisté à la traîtrise d'Esmé, vu les Beauxdraps s'envoler dans une maison volante, et des scouts s'envoler avec des aigles géants; j'ai tremblé à l'apparition de Kit, et relu avec horreur la mémorable désillusion de l'Hôtel Dénouement, tout en essayant de décrypter les messages codés de l'autobiographie et des Beatrice Letters. Après, je me suis repassé quelques scènes du film, où je n'ai pu m'empêcher de rire aux éclats devant les irréprochables prestations de Carrey et de Streep, en étant bien sûr impressionné de l'admirable manière dont les scénaristes avaient cerné l'essence même du trio Baudelaire.

En bref, je me suis replongé dans la saga entière, et qu'est-ce que c'était bon !

Maintenant que tout cela est terminé, il est l'heure de faire le Grand Bilan de la Saga Baudelaire ! Vos critiques, moments favoris ou détestés, vos tomes et personnages préférs, vos avis sur le film et les compagnons de lecture, vos remerciements, vos témoignages sur comment les Baudelaire ont changé votre vie... tout cela, c'est par ici ! Clin d'oeil

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30703
Date d'inscription : 06/09/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Lun 11 Juin 2007 - 17:03

Ah , et bien je ne le dirais jamais assez les Baudelaire J'adore Quelle série , bon en ce moment je ne pourrais pas écrire quelque chose de détaillé sur la série , mais ça a vraiment changé ma vie. Sans les Baudelaire je ne serais surement pas là , et vous aussi d'ailleurs. Le film est super ( Carrey , quel acteur ! Mon acteur préféré , faut que je regarde Eternal Sunshine ) , les livres sont magnifique. J'ai une préférence pour le final qui est juste subime J'adore Le tome 9 , ah ! Je suis fan de ce tome ! Et le 10 , 11 , 12 , 13 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Oncle Monty
Violetta


Nombre de messages : 390
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Olaf-Land
Réputation : 0
Points : 19476
Date d'inscription : 11/07/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Mar 12 Juin 2007 - 0:50

Grâce à cette série, j'aime lire. Oui, avant de connaître les DAOB, la lecture n'était vraiment pas mon fort ! Maintenant, j'aime lire. Et bien sûr, les DAOB est ma série préférée. Quand je lis les DAOB, c'est merveilleux, c'est...c'est...magique.
Le film est bien aussi, je me souviens encore quand je l'avais vu pour la première fois... Je crois que j'avais seulement lu le tome 1, ou peut-être que j'avais lu le 2 et le 3 aussi. En parlant de tomes, mon préféré, c'est vraiment le 13, que j'ai seulement lu en Anglais. Il était tellement bon, si merveilleux, la fin de La Fin était parfaite. J'ai aussi adoré les tomes 1, 2, 3, 4, 6, 8, 10, 12...
Les personnages. Tous les personnages pour moi sont supers, chacun a son charme, sa personalité et son importance dans la série. Les Baudelaire, je les adore tout simplement. Coeur Olaf et Esmé sont trop marrants, ils me font rire aux éclats. Il y a aussi des personnages plus détestables, comme une certaine Carmelita, mais qui est tout de même très drôle, surtout avec son déguisement de princesse-fée-ballerine-vétérinaire et avec son récital complètement idiot.

Bref, je crois effectivement que les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire ont changé ma vie, donc je voudrais dire un grand merci à Daniel Handler.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688361
Date d'inscription : 05/04/2005

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Mar 12 Juin 2007 - 10:05

L'avantage des nombreux tomes est qu'ils forcent les lecteurs a aimer la série dans son ensemble, et empêchent de ne s'attacher qu'à quelques tomes en particulier... Il y a aussi quelque chose d'extrêmement existentialiste dans la série par sa volonté constante de décrire l'imperfection du monde : ce n'est pas le monde qu'on mérite, mais il n'y a pas d'autre moyen que de faire avec. Seule l'existence (ici, le grand voyage des orphelins) peut conduire à l'essence (ceux qu'ils sont vraiment).
Chaque tome est très différent des autres malgré tout ce qu'on aura pu dire, et ça a toujours été pour moi un plaisir de plonger dans un nouvel opus avec la certitude de trouver une atmosphère totalement différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23171
Date d'inscription : 08/06/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Mar 12 Juin 2007 - 17:45

Oui, les baudelaire ont changés ma vie.

Avant de lire les Baudelaire, je lisais quelques livres, mais c'était tout... J'ai vraiment aimé lie depuis les Baudelaire...

Bien sûr, ce forum n'y est pas pour rien, loin de là, mais je ne ferais pas un discours à la gloire de LPG.

Les orphelins Baudelaire, du tome 1 au 13, je les adore tous. Bien que malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à relire le 1... le quatuor 10 - 11 - 12 - 13 est irréprochable. Les autres sont géniaux, mais un poil en dessous. J'apprécie beaucoup les tomes 5 et 6... Peut-être parce que ce sont les euls où on rencontre les beaudraps...

En revanche, le film. Les acteurs ont beau jouer très bien, comme l'a souligné Elrond, je trouve ce film incroyablement raté... Que ce soit à cause des incohérences scénaristique majeures (comme olaf qui tente de tuer les baudelaire pour récupérer la fortune, alors pourquoi par la suite se marie-t-il avec violette pour avoir des droits sur l'héritage ?), des trop nombreuses libertés prisent par rapport aux livres (Klaus qui brûle le papier de mariage : la "résolution" d'Handler ne leur convenait pas ?), ou de l'enchainement des évènements beaucoup trop rapides, ce film m'a déplu, et j'ai été très déçu par rapport aux critiques que j'en avais entendu.

Je sais que j'a pris plus de temps à dénigrer le film qu'à commenter cette série que j'adore, mais dès qu'il s'agit de dire du mal de quelque chose, je peux plus m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53596
Date d'inscription : 05/02/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Sam 16 Juin 2007 - 20:11

J'avais oublié de réagir à propos de tes remarques sur le film, Robin...
Pour l'exemple que tu donnes sur les incohérences, je ne suis pas du tout d'accord. Le film explique clairement que c'est à cause d'une maladresse d'Olaf, dûe à un manque d'information, qu'il tente d'écraser les enfants avec un train. Quand M. Poe lui donne quelques précisions à Chaudelarmes, il se rend compte (olaf) de son erreur et décide de trouver un autre moyen, autrement dit, la pièce de théâtre...

Pour ce qui n'a pas été respecté du livre, il faut garder en tête que c'est une adaptation, et qu'une adaptation, si bonne soit-elle, se doit toujours de changer quelques éléments du livre. C'est obligatoire, car le language littéraire et le language cinématographique sont très différents, et ce qui marche avec l'un se révélera incongru avec l'autre. Pour le changement auquel tu fais allusion, je l'ai trouvé très pertinent, tout comme toute la séquence de la pièce; d'autant plus qu'on fait joliement allusion à la "résolution" du livre ("main droite, je te prie").

Pour le problème de rythme, rien à redire, c'est LE défaut majeur du film...
Revenir en haut Aller en bas
Badducks
Vendeur de bananes
Badducks


Nombre de messages : 6775
Ennuyeux Endroits : En zamonie avec un ours bleu.
Réputation : 43
Points : 19734
Date d'inscription : 25/05/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Sam 16 Juin 2007 - 20:31

Pareil, les Baudelaires ont changé ma vie, c'est grace à cette serie que j'ai commencé à lire et que je suis là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pinine
Lustreur de vaisselle
Pinine


Nombre de messages : 7849
Ennuyeux Endroits : A l'hôtel LPGien, pour la grande Réunion VDC, dernier Havre Sûr dans ce monde agité...
Réputation : 486
Points : 22234
Date d'inscription : 09/04/2007

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Mar 30 Oct 2007 - 17:59

Je découvre des topics moi^^

Même si je l'ai dis de nombreuses fois ici, les Baudelaire font partis integrante de ma vie, comme bons nombres d'entre vous (si ça n'est tous en fait^^). J'ai déjà relu une nouvelle fois encore les tomes, et je les relirais encore et encore. On ne s'en lasse pas, je découvre toujours des petits trucs en plus. Pareil pour l'autobiographie. Quand au film, je voulais juste dire qu'il est extraordinaire. Vu trois fois au cinéma (c'est la première fois que ça m'arrivait quand même^^), il est pour moi un de mes favoris. On reconnait l'univers de Lemony Snicket, et malgré une fin changeante, je trouve -tout comme Elrond-, l'allusion au premier tome ("Main droite je te prie") génialissime. Jamais je n'aurai pensé entendre cette petite phrase qui m'a fais sourire au cinéma. Les gens n'ayant pas lu les livres ne comprenaient pas pourquoi Compt Olaf disait ça. Les fans des Baudelaire si. Et c'est ça toute la différence. Sourire
Merci Lemony Snicket, si il savait combien de personne l'admire !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcommencemal.skyblog.com
Dementor
L'homme à barbe mais sans cheveux
Dementor


Nombre de messages : 3811
Réputation : -2
Points : 19651
Date d'inscription : 13/05/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Mar 30 Oct 2007 - 18:10

Moi dans le film, un seul truc m'a déçue, les gens du cinéma ne pensent vraiment à rien ! Au début, ils disent "Je suis désolé, mais ceci n'est pas le film que vous allez voir. Si vous voulez réellement le regarder, il reste encore des places en salle 2" Ca a tout foiré car J'ETAIS en salle deux !

Alors, Quigley Quagmire est probablement le personnage de livres que je préfère. Je me suis mis à aimer la cartographie grâce à lui^^

Par contre, j'ai toujours lu beaucoup, même si ces temps ci l'ordinateur remplace un peu la lecture dans mon temps, j'aime toujours ça et ça ne changera pas de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23171
Date d'inscription : 08/06/2006

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Mar 30 Oct 2007 - 18:10

lol ! Je crois qu'il le sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Fiona
Mardi


Nombre de messages : 170
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Dans mon forum .
Réputation : 0
Points : 18414
Date d'inscription : 30/06/2007

La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111Sam 17 Nov 2007 - 21:13

Snicket a exploité tout les paysages et situations inimaginables, ceci donnant une saveur douce-amère aux tomes, ou alors sucré-salé, ou bien moutardeux, ou peut être champignonale pour finir ...
Il a abusé avec maestria l'humour morbide, avec des allusions rocambolesques, ou avec des rocamboles allusionesques ...
Grace à lui j'ai adoré de plus en plus la littérature ! Merci, Handler, merci, Helquist, merci, Vassalo Nathan, merci, Baudelaire, et encore merci pour tous ceux qui m'ont remplies mes rêves de cauchemars !
Revenir en haut Aller en bas
http://harperchildrens.forummotion.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Empty
MessageSujet: Re: La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.   La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan. Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Baudelaire intégrale: l'heure du Bilan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beauxdraps et Baudelaire
» Les trois orphelins Baudelaire
» A propos des parents Baudelaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: