Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.

Forum
 
AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Indices et Bande-Annonces
Mer 9 Mai - 23:27 par Docteur Orwell.

» Judaïté et Généalogie : l'histoire des Snicket
Lun 7 Mai - 23:47 par Docteur Orwell.

» Ruban
Mer 2 Mai - 11:28 par Baron Omar

» Traductions diverses : Préfaces, livres rares, etc
Jeu 26 Avr - 23:06 par Docteur Orwell.

» Le Topic de Liam !!!!!!
Jeu 26 Avr - 15:54 par Docteur Orwell.

» Le succès du Film
Jeu 26 Avr - 15:52 par Compt Olaf

» Erreurs de Rose-Marie Vassallo : Livre 1.
Sam 14 Avr - 21:57 par Docteur Orwell.

» Les petits trucs...
Mar 3 Avr - 22:35 par Fernald

» Why we Broke Up : le compte à rebours commence !
Dim 18 Mar - 3:17 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
  • » Les enfants de Haut Pont
  • » A travers l'Albatros de Baudelaire, hommage au Poète de tjs.
  • » Attention Hot Yaoi
  • » [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.
  • » J'adore lire Terrible Awena
  • » Snicket Lemony-Le laboratoire aux serpents-Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T2
  • » Attention ! enfants
  • » photo d'enfants attention
  • » ATTENTION À LA MARCHE ! Spéciale Mamans / Enfants
  • » ATTENTION! ENFANTS [1989-TROMA]
  • Sondage
    Que pensez vous de Baron Omar
    C'est quelqu'un de sympa qui n'a rien avoir dans ces histoires!
    36%
     36% [ 4 ]
    C'est la cause de toutes ces histoires!
    45%
     45% [ 5 ]
    Je m'en fout
    18%
     18% [ 2 ]
    Total des votes : 11
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Meilleurs posteurs
    Elrond_Smith
     
    Baron Omar
     
    Fernald
     
    Compt Olaf
     
    robinDHER
     
    Tano Tatano
     
    Docteur Orwell.
     
    Pinine
     
    Badducks
     
    Sunny
     
    Statistiques
    Nous avons 424 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est chachadu14

    Nos membres ont posté un total de 194039 messages dans 1792 sujets
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher

    Partager | 
     

     [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
    AuteurMessage
    Fazz
    L'homme à barbe mais sans cheveux


    Nombre de messages: 3205
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: Dans mes chaussures.
    Réputation: 27
    Points: 6754
    Date d'inscription: 12/09/2006

    MessageSujet: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Dim 19 Aoû - 17:54

    A l’issue d’acharnées conversations sur MSN, le Dr. Orwell et moi-même avons longuement cogité sur la question. Certes, certains points vont nous contredire, ci-dessous, mais nous avons acquis, grâce à de nombreuses re-lectures de très puissants contre arguments à ces « leurres ».

    Voilà, il semblerait que les enfants Baudelaire soient orphelins. Yup, des orphelins. Non, nous ne plaisantons pas. Il est vrai que tout laisse porter à croire le contraire mais nous ne sommes pas dupes et nous n’avons pas suivi les fausses pistes de Snicket. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, qu’on le sache !

    Evidemment, vous nous regarderez, sceptiques en réclamant des preuves... et nous en avons.

    Voici ce que vous alliez nous dire :

    - Oui mais, crétins ! Dans le Tome X, on voit bien que Klaus est en contact constant avec Mme. Baudelaire via son concombrophone personnel !
    - Dans la scène où il défonce Carmelita avec son bazooka, on voit Klaus parler avec Mme. Baudelaire !
    - A la fin (Tome XIII), quand les enfants se retrouvent sur un yacht, on entend bien Prunille dire : ‘Popo’, mot signifiant ici, je cite : ‘Oh, il me semble l’avoir vue [Mme. Baudelaire] dans le drôle de ballon d’Hector qui vient de passer dans un gros nuage !’ ou tout simplement ‘J’ai largué la grosse commission’.

    Et cela est tout à fait exact ! Mais ce qu’on tend à oublier, c’est que les enfants appelaient leur mère ‘Maman !’ et non ‘Mme. Baudelaire’. Il s’agit donc de la Mère de Bertrand et non pas de Béatrice Baudelaire ! De plus, cela concorde avec la description que Snicket en fait dans le Tome XII, à savoir :

    « La façon dont Violette la menaçait de son saucisson laser arracha à Esmé une expression de stupeur ; mes recherches m’induisent à penser que ce geste lui rappelait peut-être une personne qu’elle redoutait encore, la grand-mère paternelle des Baudelaire, qui n’était autre que Jack Bauer s’étant fait refaire ses petites affaires. »

    La théorie tient à cette interprétation, bien sûr, mais on sait que Handler a l’habitude de laisser des fausses pistes et des indices discrets à la fois. Les phrases suggérant une survie de la mère Baudelaire semblent bien entrer dans la première catégorie...

    Incidemment, le passage où Olaf affirme aux enfants terrifiés qu’il détient leur mère prisonnière au fin fond d’un lac de fouines urticantes ne peut plus servir de contre argument ; en relisant cet extrait, on décèle chez Olaf un comportement étrange (par exemple, sa volonté de réciter la convention de Genève à son réfrigérateur), qui recèle tous les symptômes de l’hypnose carottière du mystérieux « homme au costard mou et au chapeau cravate, » manipulateur effrayant qui apparaît dans un tome ultérieur. Si c’est le cas, cet homme a fait dire à Olaf que Béatrice était toujours vivante pour détourner les enfants de leur quête du Chimpanzé Hypermétrope. Mais quel intérêt avait-il à le faire ? La réponse est à mon avis réservée pour un tome à paraître.

    Ce topic n’est pas destiné aux conséquences et interprétations renversantes qu’impliquerait cette théorie si elle s’avérait (le fait que les Baudelaire soient orphelins pourrait par exemple expliquer pourquoi Violette se transforme en limace-garou chaque 22 Février, pour ne citer que l’exemple le plus immédiat) ; il est uniquement destiné à argumenter en quoi cette théorie est oui ou non plus susceptible d’être vraie que fausse.

    Message d’Orwell : je n’ai pas pu faire un dossier exhaustif parce que j’ai prêté les tomes 34 jusqu’à 72 à un ami ; je n’ai donc pas pu vérifier avec certitude la véracité de la théorie. Nous vous encourageons vivement à émettre vos objections et/ou entériner la théorie, pour peu que vous apportiez de nouvelles preuves.

    Sur ce, bonsoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Compt Olaf
    Quiche Suprême


    Nombre de messages: 13999
    Ennuyeux Endroits: L'Écran
    Réputation: 443
    Points: 9520
    Date d'inscription: 06/09/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Dim 19 Aoû - 17:58

    Heu... lol !
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Docteur Orwell.
    Archonte


    Nombre de messages: 9621
    Ennuyeux Endroits: A l'Hôpital Heimlich.
    Réputation: -424
    Points: 670209
    Date d'inscription: 05/04/2005

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Dim 19 Aoû - 18:07

    Pas d'objections ? Tu es sûr que tu ne vois pas de passages qui pourraient confirmer ou contredire ? Parce que quand même, le fait que les Baudelaire soient orphelins, ça révolutionnerait complètement nos interprétations de la série !

    _________________
    Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.

    "To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/ En ligne
    Lemony L'Abare
    Jacques Snicket


    Nombre de messages: 1396
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: Ici.
    Réputation: 0
    Points: 6051
    Date d'inscription: 12/11/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Dim 19 Aoû - 19:46

    Fazz a écrit:

    Via son concombrophone personnel !

    Dans la scène où il défonce Carmelita avec son bazooka

    ‘Popo’, mot signifiant ici, je cite : ‘Oh, il me semble l’avoir vue [Mme. Baudelaire] dans le drôle de ballon d’Hector qui vient de passer dans un gros nuage !’ ou tout simplement ‘J’ai largué la grosse commission’.

    « La façon dont Violette la menaçait de son saucisson laser arracha à Esmé une expression de stupeur"

    Le passage où Olaf affirme aux enfants terrifiés qu’il détient leur mère prisonnière au fin fond d’un lac de fouines urticantes[...]

    (par exemple, sa volonté de réciter la convention de Genève à son réfrigérateur)

    Si c’est le cas, cet homme a fait dire à Olaf que Béatrice était toujours vivante pour détourner les enfants de leur quête du Chimpanzé Hypermétrope.

    Message d’Orwell : j’ai prêté les tomes 34 jusqu’à 72


    Pour ne citer que les meilleurs moments !
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Deamon
    Chauve au long nez


    Nombre de messages: 903
    Ennuyeux Endroits: Loin, très loin...
    Réputation: 0
    Points: 6126
    Date d'inscription: 13/10/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Dim 19 Aoû - 23:08

    Pas possible
    OBJECTION !!! (Pose a la phoenix wright)

    Faux, faux et encore faux ! Vous me decevez cher Fazz et Orwell. Plutôt que de faire des théories pathétiques et sans fondement reliser le tome 54 ! Car oui c'est dans lui que tout ce joue. Notez que lors de l'attaque du Hamburger démoniaque, la mère Baudelaire se fait kidnappé par la frite enculeuse de mouche et il est écrit noir sur blanc que c'est bien la "mère baudelaire", vous me direz bien entendu qu'elle est morte à ce moment la ! Faux ! Faux ! Et encore et encore et encore faux ! Car lorsque un 28 février violette devient une limace, elle dit à Klaus "Avoir failli être écrasé par Maman..." ! Donc hormis si son cadavre bionique controlé par le professeur fou Von Dejzoithera du tome 62 n'ai voulu l'attaqué, la seul solution soit qu'elle soit en vie ! Et qui plus est, comme Snicket le sous entend dans le tome 23, ils ont trois parents puisqu'ils furent concu lors d'une soirée arrosé. Par conséquent même si père et mère sont mort il reste le troisième truc entre les deux ! ET TOC !

    Un seul mot :

    OWN3D
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.bibliothequebeante.blogspot.com
    Fazz
    L'homme à barbe mais sans cheveux


    Nombre de messages: 3205
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: Dans mes chaussures.
    Réputation: 27
    Points: 6754
    Date d'inscription: 12/09/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Dim 19 Aoû - 23:11

    Deamon a écrit:
    Car lorsque un 28 février violette devient une limace,


    22.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    robinDHER
    Quiche Suprême


    Nombre de messages: 12801
    Age: 17
    Ennuyeux Endroits: Dans la peau d'Elrond
    Réputation: 543
    Points: 9101
    Date d'inscription: 08/06/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 2:15

    Deamon, tant d'acharnement de ta part m'étonne, n'as tu pas été le premier à défendre l'hyothèse selon laquelle Lemony aurait fait partie des VDC ?

    Mai revenons à tes "preuves"...

    Citation:
    Notez que lors de l'attaque du Hamburger démoniaque, la mère Baudelaire se fait kidnappé par la frite enculeuse de mouche et il est écrit noir sur blanc que c'est bien la "mère baudelaire",


    Il s'agiit là coome tu le saura si tu relis attentivement le chapitre 86 du tome 51, et tu verra qu'il ne s'agit pas de la mère de Klaus, Violet et Sunny, mais de la mère de Charles Baudelaire !

    Citation:
    Car lorsque un 28 février violette devient une limace, elle dit à Klaus "Avoir failli être écrasé par Maman..." !


    Mais tu as sauté des chapitres ou quoi ? Il est clair qu'avec la quantité d'absynthe qu'avait absorbé Violet au chapitre précédent, elle ne devait plus avoir les idées claires !

    Citation:
    Et qui plus est, comme Snicket le sous entend dans le tome 23, ils ont trois parents puisqu'ils furent concu lors d'une soirée arrosé. Par conséquent même si père et mère sont mort il reste le troisième truc entre les deux !


    Il a été prouve que Lemony a inventé cette histoire car son plus cruel désir était de se trouver là et d'avoir fait ça ! Et bientôt ce désir c'est transformé en obssession et il a fini par y croire lui-même, tout comme il est persuadé dans le tome 26 être en réalité une cannette de bière blonde.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Fazz
    L'homme à barbe mais sans cheveux


    Nombre de messages: 3205
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: Dans mes chaussures.
    Réputation: 27
    Points: 6754
    Date d'inscription: 12/09/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 12:48

    RobinDHER, bravo. Tu viens de démonter en un tournemain plusieurs autres leurres de Snicket, cependant, je dois te reprendre sur ce dernier point : Snicket n'est pas un mythomane. Effectivement, les trois enfants ont été fait par trois parents (selon les lois de la proportionalité, c'est logique), mais le troisième parent est mort sur le coup d'une crise cardiaque. Il aurait pris des substances illicites commençant par V et finissant par A dont nous tairons le nom.

    Bonsoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Marv
    Vendeur de bananes


    Nombre de messages: 6560
    Réputation: 115
    Points: 7638
    Date d'inscription: 17/10/2005

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 12:57

    Je vois là une énorme parodie appréciable des pseudo théoriseurs qui n'hésitent pas à s'inventer des extraits pour donner de la contenance à leurs explications. Je vois là un appréciable topic sur ce qui aurait pu arriver entre les tomes 14 et 87. Je vois là l'unisson de deux esprits trempés d'un humour fin et délectable. Je les remercie tous les deux de leur théorie en béton armé!

    Bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Lemony L'Abare
    Jacques Snicket


    Nombre de messages: 1396
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: Ici.
    Réputation: 0
    Points: 6051
    Date d'inscription: 12/11/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 16:17

    Citation:

    Citation:
    Notez que lors de l'attaque du Hamburger démoniaque, la mère Baudelaire se fait kidnappé par la frite enculeuse de mouche et il est écrit noir sur blanc que c'est bien la "mère baudelaire",

    Il s'agiit là coome tu le saura si tu relis attentivement le chapitre 86 du tome 51, et tu verra qu'il ne s'agit pas de la mère de Klaus, Violet et Sunny, mais de la mère de Charles Baudelaire !


    Et alors ? Charles n'est-t-il pas censé être le frère siamois caché de Sunny, et en même temps le deuxième nom du grand-père du petit-fils de Klaus ?

    Citation:
    Citation:
    Car lorsque un 28 février violette devient une limace, elle dit à Klaus "Avoir failli être écrasé par Maman..." !


    Mais tu as sauté des chapitres ou quoi ? Il est clair qu'avec la quantité d'absynthe qu'avait absorbé Violet au chapitre précédent, elle ne devait plus avoir les idées claires !


    Tu te trompes, c'est 123852 chapitres après.

    Citation:
    Citation:
    Et qui plus est, comme Snicket le sous entend dans le tome 23, ils ont trois parents puisqu'ils furent concu lors d'une soirée arrosé. Par conséquent même si père et mère sont mort il reste le troisième truc entre les deux !


    Il a été prouve que Lemony a inventé cette histoire car son plus cruel désir était de se trouver là et d'avoir fait ça ! Et bientôt ce désir c'est transformé en obssession et il a fini par y croire lui-même, tout comme il est persuadé dans le tome 26 être en réalité une cannette de bière blonde.


    Il n'est pas persuadé d'être une canette de bière blonde, mais d'être une canette de bière blondEUH !

    Pis, en plus, ils avaient pas 3 parents, mais 2513 !

    Tu es sûr et certain que tu as lu la bonne série, Robin ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Fazz
    L'homme à barbe mais sans cheveux


    Nombre de messages: 3205
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: Dans mes chaussures.
    Réputation: 27
    Points: 6754
    Date d'inscription: 12/09/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 16:20

    Oula Lemony... c'est n'importe quoi tout ça ! Y'a vraiment des fous sur cette planète ! lol !
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Beatrice
    Georgina Orwell


    Nombre de messages: 1290
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: chez Esmée , lui volant le sucrier
    Réputation: 15
    Points: 6659
    Date d'inscription: 17/06/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 16:52

    Mais c'est qui ces zigotos qui debattent sur une serie sans l'avoir lu en entier . Mais merde ! Yeux au ciel


    IL est evident , comme le prouve le tome 25 , que Mme Baudelaire est en realitée la demi soeur de Violet , Klaus et Prunille.

    En effet , lorsque Violet menace Olaf avec son armee de ourangs outangs
    Lemony presice bien que c'est Mme Baudelaire , la fille de Beatrice , qui croit detenir , l'arme fatale ... (une armee de Kangourous roses ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Fazz
    L'homme à barbe mais sans cheveux


    Nombre de messages: 3205
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: Dans mes chaussures.
    Réputation: 27
    Points: 6754
    Date d'inscription: 12/09/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 17:07

    Beatrice a écrit:
    Mais c'est qui ces zigotos qui debattent sur une serie sans l'avoir lu en entier . Mais merde ! Yeux au ciel


    IL est evident , comme le prouve le tome 25 , que Mme Baudelaire est en realitée la demi soeur de Violet , Klaus et Prunille.


    Ce qui les laisse quand même orphelins !
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Beatrice
    Georgina Orwell


    Nombre de messages: 1290
    Age: 18
    Ennuyeux Endroits: chez Esmée , lui volant le sucrier
    Réputation: 15
    Points: 6659
    Date d'inscription: 17/06/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 17:12

    En effet , mais je n'ai plus les idees claires .

    Je suis sous le choc de la revelation du tome 87 : Ishmael est le siamois de Bush ......
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Deamon
    Chauve au long nez


    Nombre de messages: 903
    Ennuyeux Endroits: Loin, très loin...
    Réputation: 0
    Points: 6126
    Date d'inscription: 13/10/2006

    MessageSujet: Re: [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.   Lun 20 Aoû - 18:36

    Pas possible
    Bon la STOP, stoppez ses contre-arguments sans fondements !
    N'oubliez pas que lors de la revanche du fils de la mère du frère de la soeur du père de l'oncle du Hamster de l'apocalypse (Qui est lui même son propre fils, et par la même, le grand père de sa femme) Violette est tué, et que c'est son clone bionique du cyber-espace intemporel qui prend sa place à ce moment la (cf. Tome 75 et demi), par conséquent, ce clone bionique ne peut pas être la demi-soeur de sa mère puisque ce n'est pas sa mère, mais celle ci est considéré comme le frère du père de son ainé lors de la revanche des limaces mutantes du désert. EN REVANCHE, il est vraie que lors de l'accouchement de l'enfant de Klaus et Prunille, le fils engendré est le père de son frère, et par conséquent son oncle, ce qui signifie que Prunille EST sa propre mère, et donc que tant qu'elle sera en vie, les Baudelaire ne seront pas orphelins !

    CQFD, mon cher. (Jt'ai kasséééé)
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.bibliothequebeante.blogspot.com
     

    [ATTENTION] Terrible Théorie sur les enfants Baudelaire.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » Les sonnets de Baudelaire
    » Poésie d'anniversaire d'un de mes enfants.
    » attention virus
    » Attention au ruel noir with : bart
    » Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. :: Théories. :: Théories diverses-