Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler

AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Avez-vous un calepin ?
Oui !
70%
 70% [ 14 ]
Non, et je ne compte pas en avoir un
25%
 25% [ 5 ]
Non, et je compte en avoir un bientôt
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond Smith

Baron Omar

Compt Olaf

robinDHER

Tano Tatano

Docteur Orwell.

Pinine

Prunille

Marv

Badducks

Statistiques
Nous avons 474 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loumi13

Nos membres ont posté un total de 228155 messages dans 1996 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Les enfants embrigadés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mer 14 Déc - 7:11

D'accord avec toi, je pense qu'Esmé considère la mode plus importante que VDC!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte

Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mer 14 Déc - 9:05

En même le temps le portier dit que les habitants du dark avenue "font et défont la mode" donc on peut imaginer qu'Esmé a subi la mode de l'obscurité mais qu'elle a lancé la mode des orphelins !

"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mer 14 Déc - 13:03

Je ne la voyais pas machiavélique comme ça. Mais pourquoi pas ?
En tout cas, elle n'a pas lancé la mode des orphelins de son propre chef. Je pense que les MVDC y sont pour quelque chose.
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mer 14 Déc - 13:35

Attends, elle prétend :
"Je ne pouvais pas vous adopter avant, puisque les orphelins étaient out... Mais maintenant qu'ils sont in, je le peux!"
Elle ment, c'est évident. La cage des triplés ne s'est pas installée toute seule dans la cag d'ascenceur, non ? Dans le tome 5, Olf commençait à s'inquiéter du nombre de morts qu'il avait provoqué, et du coup a décidé d'opter pour un plan plus zen, à savoir l'enlèvement des cinq orphelins à Prufrock : j'ai fait une chronologie et ça a bien du lui prendre deux mois pour y arriver ! Il a du téléphoner à Esmé avant pour lui dire : "Oui, c'est presque prêt, donc dès qu'on signale l'enlèvement dans le petit pointilleux, tu fais en sorte que les orphelins soient in, OK ? C'est encombrant à cacher, cinq gosses, et comme j'ai plus ma planque en ville..."

Tano Tatano

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mer 14 Déc - 13:39

Oui, oui, je pense que tu as raison. C'est juste que je n'y avais jamais pensé.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'Esmé n'en a pas eu l'idée toute seule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mer 14 Déc - 16:02

Non bien sûr que Jacques n'envoyait pas de pigeons à Jérôme mais bon on peut savoir dévier un peu avec toutes les infos VDC qu'on a...
Par contre on peut réfléchir sur qui sont la poignée de gens in (je crois que c'est écrit comme ça dans le 6) qui décident de ce qui est in ou non... En fait quand on y réfléchit ça devient une banale critique de la société de la mode (enfin pas banale vu qu'elle est drôle, banale pour dire qu'on voit souvent des auteurs essayer...) donc ce sont des gens qui ne font pas partie des VDC, normaux (ou presque ^^) (Bon je pense que je réfléchis à des trucs que Handler lui-même n'a jamais pensé et ne pensera jamais) Mais si Esmé arrive à modeler le in c'est qu'elle occupe une bonne place dans la société in, donc dans la grande société, do,nc elle a des contacts un peu partout, donc c'est un peu elle l'espionne MVDC dans la société comunautaire (pour ne pas dire générale)... Mais on s'en doutait déjà ^^ Après qui a pu lui téléphoner pour lui dire que l'éclairage in est normal (comme par hasard bien plus partique quand on veut faire quelque chsoe sans problèmes, juste au moment où les orphelins arrivent, en accord avec le dernier message de Docteur Orwell) ? Parce que ça m'étonnerait que de banales personnes stupidement in aient le numéro de la plus scélératesse MVDC, de plus ça voudrait dire que Jérôme peut appeler ou se faire appeler par n'importe qui donc la personne qui l'a appelée n'est pas in, juste MVDC et le in est en fait la préoccupation secondaire d'Esmé (sinon elle aurait accepté que tout les ins puissent l'appeler), mais ça ce n'est qu'une constatation, ça nous ramène au fait que le plus grand désir d'Esmé doit être de se venger de Beatrice (même si c'est déjà fait apparemment) Bref le in n'est pas la passion d'Esmé, si elle devait choisir entre VDC et in ce serait VDC voilà... Dommage que ça n'apporte pas quelquechose de nouveau cette petite démonstration ^^
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mer 14 Déc - 16:07

Non, mais sache quand même que l'appart dans lequel Esmé vit était un ancien QG de VDC... Donc pour le téléphone c'est sujet à controverses n'est-ce pas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Ven 16 Déc - 17:45

Exact... Bon je lâche ça de toutes manières le téléphone du 667 ça n'a que peu d'intérêt comme théorie ^^
Sinon pour montrer que le portier (pas sûr que ce soit Fernald, il pourrait changer comme pour celui des bureaux Harper Collins) surveille le courrier, dans la bio p°125 je crois Jérôme n'a pas reçu la lettre de Jacques lui expliquant VDC: il vient juste d'emménager dans le 667 qu'il est déjà surveillé, Esmé le connaît avant même de l'avoir rencontré... On peut pesner aussi que Jacques n'a pas reçu sa lettre...
Autre chose: Jérôme dans le 6 ne dit-il pas "cela fait moins de 3 semaines que nous avons emménagé" ? Pourquoi NOUS? Si c'est volontaire de la part de Lemony et que (comme je le pense) Jérôme n'est pas si bête que ça (personnellement je vois bien les enfants réunis avec Charles, Phil, Jérôme et Hector...enfin bon pour dire que ces persos-là sont bizarres) ça veut dire que Jérôme joue un rôle auprès des VDC, et qu'il le sait, pour accepter de jouer le théâtre avec Esmé (et aussi de lâcher la garde des enfants à la fin du livre comme Esmé est partie) donc il se peut qu'il AIT BIEN RECU LA LETTRE DE JACQUES (ce serait encore un élément de la bio qui prête à confusion...) et puis après il s'est renseigné sur VDC... Il a découvert quelques trucs, mais apparemment il n'a pas suivi les conseils de son ami et ainsi s'ets marié à Esmé... Quels intérêts? Là aucune idée c'est le seul truc qui cloche dans cette théorie de Jérôme BVDC...
Sunny
Vendeur de bananes

Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Ven 16 Déc - 19:22

Dans ma fic, Esmé est plus attachée à la mode qu'à VDC. Je pense que c'est plus par "amour" pour Olaf qu'elle y attache autant d'importance, mais qu'en fait, elle n'en a rien à cirer. Par contre, il y a la question du sucrier... Beatrice lui a volé à elle, pas à Olaf ni à personne d'autre, elle est donc impliquée directement dans cette histoire là. Si cette histoire à trait à VDC (pourrait-il en être autrement?), alors peut-être y attache-t-elle plus d'importance, puisque cette histoire à trait aussi à Bea, et que de toute évidence Bea et Esmé étaient très liées, ou alors qu'elles se livraient une compétition acharnée dans plusieurs domaines.

"One day I flew to Hawaii to do a guest spot, and four years later it's become the role of my lifetime."
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Ven 16 Déc - 19:53

Logiquement Jérôme n'a PAS reçu la lettre de Jacques... Faites-moi confiance !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Ven 16 Déc - 21:36

Je sais que tout s'explique dans cette série mais tu trouves qu'il y a beaucoup de choses logiques? ^^ Enfin bon c'était pour réfléchir sur un sujet non exploité... Je sais pas pourquoi je m'intéresse tant au boulevard noir... Les trucs bizarres:
il y a Esmé
il y a un ex QG VDC
il y a un portier VDC
il y a à partir d'un moment un portier MVDC
il y a Jérôme, une personne en contact avec un BVDC, en objet de BVDC mais manipulé par des MVDC (en te faisant confiance ^^)
il y a une cage d'ascenceur vide
il y a plein de chambres
donc peut-être plein de VDC lors des réunions
il y a un souterrain entre la maison baudelaire et le fond de la cage d'ascenceur
on y applique sévèrement la loi du in
il y a une autre base VDC, qui se cache parfois sous un restaurant luxueux normal
Bon c'est déjà pas mal pour qu'on s'y intéresse... Je vais relire les théories sur les souterrains...

J'ai trouvé quelques trucs bizarres sur Esmé:
l'appart est à Jérôme, OK. S'il n'a aucun lien avec VDC, il n'y a aucun lieu pour qu'il ait une bibliothèque sur un seul sujet spécial. De plus le fait qu'elle contienne des dossiers in montre bien que c'est Esmé qui en a eu l'idée. Mais pourquoi si elle est MVDC créer une bibliothèque? Aurait-elle changé de camp, quand els parents Baudelaire furent morts aurait-elle pu être encore BVDC? En effet elle a du commencer par être BVDC, parce qu'elle a pris des cours de théâtre (les MVDC donnent pas de cours ils imposent) alors qu'est-ce qui l'aurait fait changer de camp? Lemony, un autre BVDC la vexe parce qu'il ne l'aime pas, et aime une autre BVDC. Pour se venger elle se promet de faire disparaître le couple, Beatrice et Lemony... Mais Jérôme a sûrement un rôle là-dedans...
Capitaine Widdershins
Klaus

Ennuyeux Endroits : Il n'y a pas d'ennuyeux endroits si on a quelque chose à y faire...

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 10:32

Sunny a écrit:
Dans ma fic, Esmé est plus attachée à la mode qu'à VDC. Je pense que c'est plus par "amour" pour Olaf qu'elle y attache autant d'importance, mais qu'en fait, elle n'en a rien à cirer. Par contre, il y a la question du sucrier... Beatrice lui a volé à elle, pas à Olaf ni à personne d'autre, elle est donc impliquée directement dans cette histoire là. Si cette histoire à trait à VDC (pourrait-il en être autrement?), alors peut-être y attache-t-elle plus d'importance, puisque cette histoire à trait aussi à Bea, et que de toute évidence Bea et Esmé étaient très liées, ou alors qu'elles se livraient une compétition acharnée dans plusieurs domaines.

Esmé n'est attaché qu'a la mode et comme la mode c'est le crime, c'est une criminelle et comme il faut etre avec des criminels pour etre cool elle est avec Olaf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 11:29

Si elle est avec Olaf c'est surtout parce qu'il l'a manipulé en se servant de la mode!
Capitaine Widdershins
Klaus

Ennuyeux Endroits : Il n'y a pas d'ennuyeux endroits si on a quelque chose à y faire...

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 11:30

Oui mais ca n'a pas l'air de la déranger de trop...
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 11:33

Esmé n'est pas manipulée, elle est simplement amoureuse et elle adore le style de vie d'Olaf (sans compter toutes les fortunes qu'il peut voler) mais bon ceux qui ont lu le tome 12 doivent savoir ce que ressent véritablement Esmé...

Capitaine Widdershins
Klaus

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 11:38

La cupidité? L'amour? La passion (du crime ou d'Olaf)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 11:51

J'ai pas lu le tome 12, donc tant pis!
Tano Tatano

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 14:13

Je n'ai pas lu le 12, mais je pense qu'Esmé est vraiment amoureuse d'Olaf
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 16:06

Ben dans le tome 12 ENORME SPOILER ECRIT EN NOIR NE PAS LIRE JE VOUS AURAI PREVENU : ouuuuuh c'est pas bien de lire les spoilers ! je vous y reprendrai ! petits voyous !

Capitaine Widdershins
Klaus

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Jeu 22 Déc - 16:56

Orwell, tu es un arnaqueur ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Mar 27 Déc - 9:57

Pour revenir au sujet original (parce que je n'ai pas lu le spoiler ^^): dans le tome 5, le turban de Gengis, à la nuit tombée, prend des proportions inquiétantes. Et s'il était vraiment plus gros? Un turban sert à masquer les sourcils (le sourcil) mais pourrait-il cacher...un appareil photo? Une caméra infrarouge (en rappelent que l'histoire est assez récente, comme les Beauxdraps, Isadora, parle d'un atterrisage d'hélicoptère)? Les enfants sont tout le temps surveillés...
Autre chose: les professeurs sont "bardés de diplômes": tout comme le Dr Orwell (le vrai, bien que celui du forum le mérite aussi ^^), bref ils sont VDC (pour ceux qui restaient indécis) J'avais une autre preuve mais je m'en souviens plus...
Ah aussi j'avais dit sur un autre forum (mais je le retrouve plus ^^) que les VDC que les Baudelaire croient sans rapport avec le vrai ont tous un rapport: dans le 6, la Vraie Dentelle de Calais sert de dessous de verre (clairement précisé dans le livre) pour éviter de tacher bancs et tables d'alcools (non précisé) de MVDC; dans le 7 Villeneuve des Corbeaux abrite des corbeaux voyageurs, utiles aux VDC pour transmettre des messages, protégés par un VDC (mais qui trouve les deux triplés Beauxdraps bien plus important que les corbeaux VDC... encore un mystère sur la nature des Baudelaire et Beauxdraps...); j'avais pas trouvé pour les Volontaires pour Dérider les Convalescents, mais il y a quelques phrases étranges: quand Violette se présente au barbu, elle se fait appeler Sally... Comme Sally Sebald... VDC elle aussi? Sûrement (voir bio) Le volontaire lui dit alors que les noms ne sont pas révélés ici, parce qu'ils partagent les mêmes idéaux (une formule aussi utilisée plus tard pour décrire des VDC) On peut parier qu'ils ont vraiment un rapport avec les VDC, mais de quelle nature...?

Je profite de l'absence de réponse pour revenir au 667 boulevard noir dernier étage:
_La randonnée au mont Augur pourrait-elle s'être déroulée aux 13/15 ans de Jérôme, c'est à dire comme les scout des neiges? L'âge va bien, Jérôme semble "jeune", 35 ans, et la randonnée s'est déroulée près de 20 ans avant le tome 6. Olaf pourrait-il être leur accompagnateur? (On peut tout imaginer ^^)
_Pourquoi Jérôme ne peut-il pas donner d'ordres à son portier? Evidemment, c'est Fernald, mais il a quand même le rôle d'un vrai portier... Et pourquoi n'obéit-il qu'à Esmé? Pourquoi Jérôme ne fait-il rien (bon évidemment il n'aime pas discuter mais...)?
_"Votre mère adorait les enchères! Un jour, je me souviens..." Jérôme est souvent sur le point de raconter des choses en relation avec VDC quand Esmé le coupe. Sa mère aurait-elle voulu acheter... un sucrier? Le sucrier?
_"...si tu veux continuer à la partager (ma vie)..." Pourquoi Jérôme ne divorce-t-il pas d'Esmé alors qu'elle est sur le point d'accepter? Evidemment elle le quitte deux jours après mais cette pensée semble exister depuis plus longtemps que le début du tome 6... Jérôme est peut-etre plus énigmatique que Mr Poe...

_Pourquoi Olaf fait-il passer les deux triplés Beauxdraps à la salle Sanzun? On sait que c'est un lieu VDC (Lemony y récupère la lettre de la duchesse, ou de la soi-disant duchesse, du chapitre 2 de la bio), mais qu'est-ce qu'Olaf peut faire ici?

_Dans le film, l'oncle Monty dit qu'il a eu des enfants (disparus) et une femme (morte il y a peu)... Ca choque au début! Mais... Et si c'était vrai? Ce serait un détail ajouté par Lemony? Comme Sham/Sam? Alors qui ce serait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Ven 6 Jan - 20:57

Excusez le flood, juste pour que le message apparaisse dans la liste des derniers messages (des fois que vous ne l'ayez pas vu, je peux toujours espérer...)

Mais désolé j'en rajoute:
_Qui donc est la personne cachée derrière le ballon de volontaire sur le dessin du tome 8 p°183? Ce pourrait être Lemony... LEs "faux" volontaires trouvent une utilité avec leurs ballons!
_L'hôpital Heimlich est VDC (preuves, surtout pas les réserves:) blouses blanches de déguisement VDC, et surtout la boîte de soupe ABC est aussi dans le coffre d'Olaf! Vérifiez, dernier dessin du 8! (peut-être que vous l'aviez vu avant moi, même sûrement ^^) Alors à quoi servent les élastiques? Ca c'est encore plus important vu que c'est dans une clinique sans raison apparente... Ensuite on trouve aussi des "ironies" de l'auteur, sur l'architecte parti en pique-nique avant d'avoir fini les travaux, ou encore le panneau fait avec un bout de carton de réfrigérateur...

_Pourquoi Lemony peut-il traduire Prunille sans l'aide de ses aînés (à certains moments de l'histoire, dans le 10 par exemple)? Soit il est Klaus (ce qu'il n'est pas, comme très bien prouvé sur un autre topic), soit il a rencontré les Baudelaire. Ou alors il est de la famille... Mais c'est Beatrice qui est sensée être de la famille des Baudelaire d'après l'anagramme. Donc Baudelaire pourrait être son nom de mariée. Qui dans la famille Baudelaire a été marié à Beatrice, en rapport avec VDC? Je m'égare, vraiment, dites-moi ce que vous en pensez...

_Enfin (j'espère) p°19 du tome 9, Lemony écrit qu'avec en paysage l'arrière-pays, on entend les grillons et au loin le hurlement d'un loup... Pourquoi y a-t-il du recrutement VDC dans le coin? Les Baudelaire ratent toujours quelquechose... En tout cas il est bizarre qu'Olivia n'ait pas fui à l'annonce des criquets (qui ne sont sûrement pas là pour le décor...)

Désolé de vous imposer tant d'idées!
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Ven 6 Jan - 21:04

Non non, c'est très très pertinent ! Le problème c'est que ça n'explique pas tellement certains points importants... Mais c'est hyper intéressant !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Ven 6 Jan - 21:25

Le "problème" c'est qu'il y a trop de tomes, alors il faut toujours tout relire pour s'en souvenir, mais quand on arrive au 11 on a un peu oublié le 2, ou quand on lit le 12 il y a des éléments du 2 susceptibles d'être intéressants alors il faut recommencer... Je vais essayer de me décentrer des détails et passer sur plus gros ^^
Capitaine Widdershins
Klaus

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Dim 15 Jan - 12:14

Moi j'ai commencé a relire tout les tomes et a prendre des notes sur chaque tome, des notes de tout les elements qui me paraissent important. Si d'autres le font, on devrait mettre ca en commun... Avec nos notes, on aurait plus besoin de relire tous les livres a chaque fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants embrigadés ?   Aujourd'hui à 23:52

Les enfants embrigadés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant