Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag1050%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag1043%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag107%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Baron Omar
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Compt Olaf
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
robinDHER
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Docteur Orwell.
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Tano Tatano
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Prunille
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Pinine
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Marv
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Fazz
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?

Aller en bas 
+5
Marv
Kit Snicket
Paradoxe
Docteur Orwell.
Elrond_smithVFD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre préféré de la troupe d'Olaf ?
Fernald, lhomme aux crochets
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag1038%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 38% [ 8 ]
Esmé Gigi Geniveve dEschemizerre
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag1029%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 29% [ 6 ]
Carmelita Spats
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag105%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 5% [ 1 ]
Le Chauve au long nez
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Les deux femmes poudrées
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag1014%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 14% [ 3 ]
La créature obèse ni homme ni femme
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag105%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 5% [ 1 ]
Docteur Georgina Orwell
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag109%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 9% [ 2 ]
Féval
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Bretzella
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Otto
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Ernest Dénouement
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag100%Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 3 Avr 2011 - 12:24

Oh, et l'homme aux verrues, ça m'a fait un petit choc de le découvrir pendant ma relecture du tome 1 VO. Laughing Je veux dire, limite je n'avais jamais pris conscience de son existence, alors que j'ai lu une petite dizaine de fois le tome 1 VF (ben oui, à peu près une fois pour chaque nouvelle sortie Mr.Red). Mais c'est vrai qu'ensuite, pffuit, il passe complètement à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53596
Date d'inscription : 05/02/2006

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 3 Avr 2011 - 13:01

robinDHER a écrit:
A la réflexion, je pense pas que je les avais identifié... Dans le tome 4 peut-être, je sais plus. Par contre pour le 5, le 6 et le 7, je sais que je les avais pas reconnu.

Ah, intéressant, enfin un souvenir à peu près précis, merci ! J'adore Laughing

Et l'homme aux verrues, passer à la trappe... Oui, on le revoit pas, mais ça peut passer du fait que, quand la troupe d'Olaf débarque dans le tome 1, Lemony précise qu'elle compte bien plus de membres que ce qu'il a bien voulu décrire... D'ailleurs, on retrouve ce fait durant la représentation du Mariage Merveilleux. Certains acteurs de la troupe n'étaient que des acteurs, sans plus, donc normal de pas les revoir dans les sequels.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 3 Avr 2011 - 13:13

Des acteurs qui veulent du rôti et se moquent quand même des enfants quand ils leur servent l'entremets. triste (Bon après, ça paraît logique qu'Olaf soit entouré de gens détestables, même s'ils ne sont pas au courant de la tentative de vol de la fortune Baudelaire. Laughing)
(Et en fait, je n'ai rien contre les gens qui aiment le rôti, hein. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53596
Date d'inscription : 05/02/2006

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 3 Avr 2011 - 13:19

Fernald a écrit:
(Et en fait, je n'ai rien contre les gens qui aiment le rôti, hein. Laughing)

Oké, en lisant ton message, j'allais te le demander ! Laughing
Et même si les acteurs étaient tous ivres, ce que je voulais dire, c'est que Snicket précise bien que certains n'étaient pas au courant des manigances d'Olaf, pffu... Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688361
Date d'inscription : 05/04/2005

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 3 Avr 2011 - 14:43

Olaf est prudent, je crois, il ne met dans sa troupe de scélérats que les acteurs dont il certain de la méchanceté (enfin, nonobstant Fernald, quoi), mais pour sa troupe de théâtre, il suffit juste d'être un poil déplaisant. Il est aussi possible que d'autres membres, comme l'homme aux verrues, soient occupés ailleurs chez les MVDC, à servir la FACSB et l'HABSC par exemple.

Sinon, on n'a pas forcément parlé des autres personnages "cachés..." Quigley dans le tome X et les Monstres dans le Tome XII, en l'occurrence. J'avais pas du tout anticipé le premier, mais tout de suite anticipé les seconds.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
A.G Androsace
Tante Agrippine
A.G Androsace


Nombre de messages : 25
Ennuyeux Endroits : Clos-Mornec, Soelne le Joli, Antryr, L'Auberge du Hideux moulin à Verbourg
Réputation : 24
Points : 14488
Date d'inscription : 16/02/2011

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 3 Avr 2011 - 18:18

J’ai toujours préféré les deux dames poudrées, entre autres parce qu’elles ne sont ni vraiment gentilles, ni vraiment méchantes: dans la pente glissante, elles montrent un peu de sympathie pour Prunille, mais elles ont quand même participé à toutes les autres combines d’Olaf. J’aime beaucoup leur fin, incertaine et mélancolique. Elle m’a beaucoup marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindecielfleuri.blogspot.com
Invité
Invité




Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Jeu 7 Avr 2011 - 19:35

"It would have been just like Count Olaf to get himself hired as an employee, and snatch the orphans away while Foreman Flacutono wasn't looking."
Pffeuh. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688361
Date d'inscription : 05/04/2005

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Ven 8 Avr 2011 - 0:05

Ouais, pathétique. Laughing Mr Poe a raison, les orphelins ne repèrent pas Olaf au premier coup d'oeil parce qu'ils sont particulièrement attentifs ou malins, mais plutôt parce qu'ils le voient partout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Lena Stein
Juge Abbot
Lena Stein


Nombre de messages : 102
Age : 31
Réputation : -3
Points : 12830
Date d'inscription : 06/09/2012

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 14 Oct 2012 - 23:20

Alors pour les méchants, mon préféré est Fernald, et ce depuis le tome 1. Je crois que c'est dans ce tome où il dit à Violette que c'est dommage de gâcher un 'si joli minois' et qu'il approche son crochet de son visage. On sent un soupçon de pédophilie super malsain derrière. D'ailleurs je l'ai toujours considéré comme le plus dangereux de la bande. Son histoire m'a un peu déçue par contre.

Cela dit j'ai toujours eu un intérêt majeur pour la créature obèse mi homme mi femme mi belette et le passage où les Baudelaire tentent de récupérer les clefs alors qu'il/elle dort profondément m'a pas mal marqué.

Pour le chauve au long nez, je n'arrive même pas à me souvenir de son rôle. Il faudra aussi que je relise les premiers tomes...

Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53596
Date d'inscription : 05/02/2006

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 14 Oct 2012 - 23:21

C'est pas le chauve au long nez, le truc du joli minois ?

Et j'adore l'histoire de Fernald, par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Lena Stein
Juge Abbot
Lena Stein


Nombre de messages : 102
Age : 31
Réputation : -3
Points : 12830
Date d'inscription : 06/09/2012

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 14 Oct 2012 - 23:25

Elrond_Smith a écrit:
C'est pas le chauve au long nez, le truc du joli minois ?

Et j'adore l'histoire de Fernald, par contre !

C'est marrant je me suis posée la même question en écrivant mon message.
Auquel cas ça changerait un peu la donne...

Dans tous les cas, Fernald est le plus inquiétant, donc mon préféré.
Pour son histoire je suis passée vite fait dessus, mais disons que je m'attendais peut-être à du plus détaillé... mais je pense que c'est lié au fait que je lis les livres aujourd'hui. Et que je les ai lu trop vite, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688361
Date d'inscription : 05/04/2005

Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111Dim 14 Oct 2012 - 23:29

Je confirme, le "joli minois," c'est le Chauve. Fernald, lui, est celui qui révèle chez la Juge à Klaus qu'ils n'auront plus d'utilité une fois ramassée la fortune et que le Comte compte les leur laisser comme esclaves, ou bien les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?   Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ? - Page 2 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriviez-vous à identifier les complices d'Olaf ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !
» Quelles sont les couvertures que vous n'aimez pas?
» Quel tome préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: