Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler

AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Avez-vous un calepin ?
Oui !
70%
 70% [ 14 ]
Non, et je ne compte pas en avoir un
25%
 25% [ 5 ]
Non, et je compte en avoir un bientôt
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond Smith

Baron Omar

Compt Olaf

robinDHER

Tano Tatano

Docteur Orwell.

Pinine

Prunille

Marv

Badducks

Statistiques
Nous avons 474 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loumi13

Nos membres ont posté un total de 228155 messages dans 1996 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Ruban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Omar
Fantôme de LPG

Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)

MessageSujet: Ruban   Mar 1 Mai - 15:12

En pleine relecture, j'avance vers la moitié du Tome 9, et je constate une petite erreur par rapport au 8...
Alors que dans le 8, ils font du ruban de Violette un trousseau de clé pour tromper Hal, Klaus le retrouve dans le 9 dans les affaires d'Olaf, et explique que ce dernier a dû le retirer à Violette avant l'opération, et qu'il l'aura gardé dans ses affaires... scratch LaughingLaughing

Ca a sans doute déjà été signalé quelque part, mais je ne m'en souviens pas...

LCASR 3x06: Le mystérieux mystère entourant la mystérieuse maîtresse du mystérieux Brett

?
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
Kake à la banane

Ennuyeux Endroits : In Bruges

MessageSujet: Re: Ruban   Mar 1 Mai - 15:47

C'est pas possible que la tentative trousseau de clé ait foiré ? Ou alors qu'Handler ait oublié ce qu'il avait fait du ruban ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ruban   Mar 1 Mai - 16:14

Je crois que j'avais remarqué ce truc bizarre aussi, il y a deux ou trois mois... Mais que je m'étais aussi trouvé une solution. Cela dit, je m'en souviens plus.
(Ca va, pas besoin de me remercier pour la pertinence de ce message. Allez , tu sors !)
Docteur Orwell.
Archonte

Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.

MessageSujet: Re: Ruban   Mar 1 Mai - 16:29

C'est une erreur célèbre, mais je ne me souviens plus si c'en est vraiment une. lol ! En plus il y a tout un mic-mac avec le ruban "de rechange" qui a des petites fleurs en plastique dessus, je crois... En gros la dernière fois où l'on voit ce ruban est dans les mains de Hal lorsqu'ils emploient le faux trousseau de clés... Reste à savoir comment Olaf a mis la main dessus.

...En fin de compte, est-ce vraiment inventer que dire que la troupe d'Olaf l'a pris à Hal ? Esmé est descendue aux archives pour retrouver et détruire le dossier Snicket, il fallait bien qu'elle se procure le trousseau de clés. Il est facile d'imaginer que la troupe d'Olaf a arraché cette faveur à Hal en faisant valoir le statut de DRH de "Mattathias." C'est peut-être d'ailleurs en voyant que le trousseau était fait du ruban de Violette qu'Esmé a compris que les orphelins se cachaient dans la salle des archives...

"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Ruban   Mar 1 Mai - 20:21

(Double-post, mais merde, je suis modérateur archonte)

Ah oui, je viens de me souvenir du truc mentionné plus haut ! En fait ça concerne autre chose, cette fois-ci les vêtements de Violette.

Dans le Tome IX, on dit très clairement que Violette porte sa blouse chirurgicale sous son déguisement de monstre de foire. Dans le Tome X, elle enlève ce déguisement, et... Surprise ! En dessous, il y a ses vieux vêtements du Tome VII !

La seule façon d'expliquer ça c'est de prétendre que la Troupe lui a enfilé la blouse, dans le tome VIII, sans la déshabiller, juste sur ses vieux vêtements. Je l'espère pour toi, Violette. Je l'espère de tout mon coeur. waw triste Vomie Enfin, sachant que l'opération était bidon de toute manière, ils ont peut-être bâclé sur ce détail, qu'en sais-je ? Incertain

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ruban   Mar 1 Mai - 21:28

Ah, en fait, je m'étais moins posé le problème du ruban que celui de la blouse. Laughing Et je m'étais dit, tout simplement, que Violette avait discrètement récupéré des vêtements pendant une des nuits qu'elle a passées au cirque Caligari (pourquoi pas à l'intérieur même de la roulotte des freaks). Je me souvenais pas de mention spécifique des vêtements qu'elle portait avant l'opération, et donc mon explication me satisfaisait jusqu'ici... Tu es sûr de ton coup ?
Docteur Orwell.
Archonte

MessageSujet: Re: Ruban   Mar 1 Mai - 22:11

Fernald a écrit:
Ah, en fait, je m'étais moins posé le problème du ruban que celui de la blouse. Laughing Et je m'étais dit, tout simplement, que Violette avait discrètement récupéré des vêtements pendant une des nuits qu'elle a passées au cirque Caligari (pourquoi pas à l'intérieur même de la roulotte des freaks). Je me souvenais pas de mention spécifique des vêtements qu'elle portait avant l'opération, et donc mon explication me satisfaisait jusqu'ici... Tu es sûr de ton coup ?

Ecoute, coco, je finis mon mémoire de Master, je suis en Irlande, est-ce que j'ai une tête à trimballer The Complete Wreck partout avec moi ? Yeux au ciel lol ! Bon, plus sérieusement, j'ai les tomes au format texte sur mes disques durs, mais j'ai vraiment pas le temps de vérifier tout ça. Mais bon, me connaissant, j'ai probablement raison. Rigole

Baron Omar
Fantôme de LPG

Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)

MessageSujet: Re: Ruban   Mer 2 Mai - 9:28

Docteur Orwell. a écrit:
En plus il y a tout un mic-mac avec le ruban "de rechange" qui a des petites fleurs en plastique dessus, je crois...

En gros la dernière fois où l'on voit ce ruban est dans les mains de Hal lorsqu'ils emploient le faux trousseau de clés... Reste à savoir comment Olaf a mis la main dessus.

Esmé est descendue aux archives pour retrouver et détruire le dossier Snicket, il fallait bien qu'elle se procure le trousseau de clés.
C'est peut-être d'ailleurs en voyant que le trousseau était fait du ruban de Violette qu'Esmé a compris que les orphelins se cachaient dans la salle des archives...

Ce ruban-là, c'était juste une "preuve" de Dupin pour l'implication de Violette dans le meurtre de Jacques... Jamais il n'a été en possession des Baudelaire.

Hal l'avait lorsqu'il les accuse dans l'amphithéatre... "D'une main,il brandissait le faux trousseau de clés, fait du ruban de Violette et des trombones machouillés par Prunille[...].". Et à aucun moment par la suite, il n'est récupéré, semble-t-il. Prunille mord la main d'Hal pour qu'il lâche le chariot, mais c'est tout, et puis c'est la fuite de l'hôpital en feu... Je doute que la troupe d'Olaf ait eu l'idée de récupérer le ruban dans la panique.

A priori, Esmé tente (vainement) de crocheter la serrure avant de défoncer la porte... Rien ne laisse entendre qu'elle l'a subtilisé à Hal... D'autant plus avec le point précédent !

Quant aux vêtements sous la blouse, dans ma tête, elle avait toujours ses vêtements d'origine dessous...

LCASR 3x06: Le mystérieux mystère entourant la mystérieuse maîtresse du mystérieux Brett

?
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes

MessageSujet: Re: Ruban   Dim 22 Juil - 13:42

Je me suis posée la même question, Baron.
Mais je pense à autre chose : quand Klaus et Prunille enlèvent Violette anesthésiée sur son chariot d'opération, ils vont se cacher dans un cagibi, et réfléchissent à comment sortir de la clinique en flammes. Et pour aider Violette, ils lui attachent les cheveux.

EDIT : après vérification, ils lui attachent les cheveux avec une ceinture de blouse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruban   Aujourd'hui à 23:46

Ruban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1