Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Avez-vous un calepin ?
Oui !
70%
 70% [ 14 ]
Non, et je ne compte pas en avoir un
25%
 25% [ 5 ]
Non, et je compte en avoir un bientôt
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond Smith
 
Baron Omar
 
Compt Olaf
 
robinDHER
 
Docteur Orwell.
 
Tano Tatano
 
Pinine
 
Prunille
 
Marv
 
Badducks
 
Statistiques
Nous avons 475 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KurtSnicket

Nos membres ont posté un total de 228180 messages dans 1997 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 VDC, les schisme, le sucrier et les Orphelins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choukette



Nombre de messages : 2
Age : 24
Réputation : 0
Points : 2979
Date d'inscription : 22/03/2014

MessageSujet: VDC, les schisme, le sucrier et les Orphelins.   Sam 22 Mar - 12:46

Une théorie sur le pourquoi du comment de la vie qu'ont mené les Orphelins !

Il se pourrait que l'organisation des "bons" VDC soit bâtie sur un mensonge que les "scélérats" tenteraient d'exposer. Un mensonge du style : dispute entre un ancêtre Baudelaire et un ancêtre d'Esmé dont le résultat serait la mort, accidentelle ou non, de l'ancêtre d'Esmé (je dis ancêtre parce que cela ne peut être ni Esmé ni Béatrice, et cela pourrait être un lien du sang qui unirait ces deux dames à ceux qui se sont disputés ou bien un amant/e, un(e) mari/femme, un(e) ami(e) très proche, etc.).

Cette dispute serait intervenue avant le schisme, et étouffée pour éviter les vagues. Ayant de très forts soupçons et des débuts de preuve, les séparatistes naquirent, entrevoyant comment les choses avaient très probablement tourné, malades de voir que ce qu'il combattaient était à l'intérieur même de l'organisation et provoquèrent le schisme. Ils commencèrent à assembler les preuves contre cet ancêtre Baudelaire (si s'en est un) qui conduirait à un arrêt immédiat des actions du VDC des "justes", mais se sentant menacés, ils cachèrent le dossier qu'ils assemblaient et la clef pour le trouver aurait été placée dans le sucrier, confié de droit à Esmé.

Le fait que peu de volontaires aient pris le parti des "scélérats" pourrait résulter du fait que l'affaire ait été bien étouffée et que les autres "justes" n'en ayant pas entendu parler aient considéré ces séparatistes comme fous à lier ou tout du moins ils ont considéré que ce n'était pas la bonne façon de combattre ce que tous considéraient mauvais.

Je pense aussi que l'ancêtre Baudelaire ait confié son crime, au moins à la personne la plus proche de lui, Béatrice (donc l'ancêtre Baudelaire "criminel" n'aurait aucun lien de sang avec le père des Orphelins), et qu'elle l'aurait révélé à l'organisation.
Que l'homicide ait été volontaire ou non, rien ne change le fait que les "justes" ont continué leur mission indépendamment de cette dispute et qu'ils n'ont pas à en être responsable. Pire encore, en comprenant la portée des preuves apportées par ce dossier, et donc pour empêcher les scélérats de les empêcher d'enrayer le crime, ils se mirent à le traquer pour le détruire d'une part et d'autre part à créer eux-même un dossier pouvant mettre en péril la parole des "scélérats" : le dossier Snicket.

Béatrice ayant volé le sucrier à Esmé, il est normal que les "scélérats" s'en prennent aux enfant une fois devenus orphelins, car dans leur héritage figurerait sûrement le fameux sucrier, évidemment à l'abri jusqu'à la majorité de Violette.
Pourquoi s'en prendre aux Beaudraps alors ? Parce qu'ils pourraient être proches parents ou amis de longue date avec les Baudelaire et donc l'emplacement du Sucrier n'était pas définie.

Woouw ! C'était un peu long, mais voilà comment les choses se sont goupillées je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11800
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679149
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: VDC, les schisme, le sucrier et les Orphelins.   Sam 22 Mar - 13:39

C'est intéressant, quoi-qu’évidemment très spéculatif. Handler a volontairement laissé les détails du Schisme très vagues... C'est un peu la représentation symbolique de tous les problèmes des adultes que les enfants ont du mal à comprendre, parce qu'on ne leur donne pas le contexte nécessaire.

Parmi les détails plus ou moins certains auxquels on peut s'accrocher :

* Le Schisme est assez vieux. D'après Kit et Dewey, il se serait produit lorsqu'ils avaient 4-5 ans et aurait coïncidé avec les premiers incendies criminels et des expéditions punitives entre Volontaires.
* Olivia Caliban décrit le Schisme comme une "grande dispute," ce qui suggère qu'il y avait effectivement derrière cet évènement des problèmes idéologiques liés à l'organisation.
* D'après Jacques, Olaf aurait quelque chose à voir tout particulièrement avec Olaf, ce qui est étrange à première vue puisqu'il a plus ou moins le même âge que des gens comme Kit et Dewey.

A noter que le Sucrier est finalement un mystère annexe à celui du Schisme. On sait que les deux camps de VDC se le disputent, mais il n'est pas dit que ce Sucrier a quelque chose à voir avec le Schisme en lui-même. Il est également difficile de déterminer si le Sucrier existait déjà avant le Schisme ou s'il n'est apparu qu'après.

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
 
VDC, les schisme, le sucrier et les Orphelins.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDC, les schisme, le sucrier et les Orphelins.
» RIO MAVUBA ET LES ORPHELINS DE MAKALA
» Le film les orphelins de Huang shi
» Pourquoi jeter le sucrier?
» LES ORPHELINS DE NAJA de Nathalie Le Gendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Théories diverses-
Sauter vers: