Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag1050%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag1043%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag107%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag100%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag100%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag100%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag100%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Baron Omar
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Compt Olaf
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
robinDHER
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Docteur Orwell.
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Tano Tatano
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Prunille
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Pinine
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Marv
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Fazz
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 PHENOMENES PARANORMAUX

Aller en bas 
+24
Elrond_smithVFD
Bertrand Baudelaire
robinDHER
Mardi
Fazz
† Friday †
Ink the snake
Quigley
Violetta
Beatrice
Tano Tatano
karto005
Esmé_Deschemizerre
Mandragore
Sunny
kartofel
Séléné
Lemony
Hawenn
Petipa
Monty Montgomery
isadora
Féval
Docteur Orwell.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est l'événèment le plus paranormal qui arrive dans LDADOB ?
La naïveté pathologique de Monsieur Poe
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag106%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 6% [ 3 ]
Etre hypnotisé
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag104%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 4% [ 2 ]
Tirer un truc hyper lourd (sous marin et scie circulaire) avec du chewing gum
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag1010%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 10% [ 5 ]
Réussir à mémoriser tous les cours de l'année en une nuit
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag102%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 2% [ 1 ]
Remonter une cage d'ascenseur avec les dents
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag1033%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 33% [ 16 ]
Défoncer un mur de briques avec du pain et un pichet d'eau
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag106%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 6% [ 3 ]
Faire passer un bébé de deux ans pour une infirmière adulte, ou pour un loup
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag1025%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 25% [ 12 ]
Inventer un élastique de saut périlleux alors qu'on est à moitié shooté par les somnifères
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag104%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 4% [ 2 ]
Remonter un versant craqueler en tirant une énorme masse vociférante
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag100%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Voir un bébé de deux ans cuisiner du saumon aux épinards
PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag108%PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Sondag10
 8% [ 4 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
karto005
Quigley
karto005


Nombre de messages : 408
Réputation : 0
Points : 20457
Date d'inscription : 27/07/2005

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: les livres   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 29 Oct 2005 - 13:26

J'espere qu'il sortira bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 30 Juil 2006 - 14:25

Moi ce que je trouve paranormal
C'est la naiveté des personnes
et pas seulement de Mr Poe
mais aussi de la Tante Agripinne ,Geraldine Julienne ...
Et tous ses idiots qui croient un bébé une infermiere , une groom
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Oncle Monty
Violetta


Nombre de messages : 390
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Olaf-Land
Réputation : 0
Points : 19410
Date d'inscription : 11/07/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 30 Juil 2006 - 16:02

Moi je trouve que monter une cage d'ascenceur avec les dents, c'est carrément impossible. Pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19708
Date d'inscription : 11/04/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 30 Juil 2006 - 18:03

Citation :
Moi je trouve que monter une cage d'ascenceur avec les dents, c'est carrément impossible.

Non sans blague je croyais que ça existait!!!

Désolé!C'était plus fort que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 27 Aoû 2006 - 13:30

Monty Montgomery a écrit:
C'est ça que j'ai aimé entres autres chez cette série. Moi, j'appelle ça un peu du "semi-fantastique", parce que je trouve ça trop facile, les trucs magiques, "wigardium leviosa" et autres. C'est beaucoup plus intéressant et il n'y pas beaucoup de livres dans ce genre là.
L'univers des Baudelaireest une sorte de déformation et d'accentuation de la réalité.


Oui , je trouve que les héros sont très réel (le fait qu'il ne sont ni noir , ni blanc
mais les situations qu'ils vivent sont un peu fantastiques , mais vous les avez enuméres , donc je ne vais pas m'attarder dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Ink the snake
Jérome
Ink the snake


Nombre de messages : 54
Age : 32
Réputation : 0
Points : 18372
Date d'inscription : 22/06/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Mar 26 Juin 2007 - 14:55

Moi le fait que prunille monte la cage d'ascenceur avec les dents, je trouvais ça un peu trop tiré par les cheveux, ça m'a même assez gêné dans ma lecture!

Mais c'est vrai que ça fait aussi le charme de la série, le fait que en même temps ya cette espèce de réalité, mais ya rien de totalement impossible non plus! c'est pas comme dans harry potter, ya pas des 'pouvoirs magiques' et autres... quoique je pense pas vraiment qu'un bébé de deux ans puisse cuisiner Wink

(c'était su saumon AUX EPINARDS??? je me souviens plus lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://appel-girl.skyblog.com
† Friday †
Juge Abbot
† Friday †


Nombre de messages : 135
Age : 46
Ennuyeux Endroits : Un autre forum moins bien.
Réputation : -2
Points : 18676
Date d'inscription : 12/03/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 15 Sep 2007 - 17:30

Pour revenir au fait que les DAOB se déroulent dans un espace de non-temps et de non-lieu, je me permets de vous balancer un texte d'une de mes confrères :


"Les Orphelins – pardon enfants – Baudelaire semblent évoluer dans un univers clos, un monde parallèle différent de notre planète. C’est une sorte de bulle où le temps est capricieux, il accélère et ralentit selon ses désirs. Par exemple, on ne sait pas exactement combien de temps la triade reste chez le comte Olaf-face-de-rat dans le tome I, alors que les repères temporels deviennent de plus en plus précis au fil des tomes ( en particulier lors de l’annonce du rendez-vous crucial à l’hôtel Dénouement) alors que les livres s’allongent de plus en plus. C’est une des rares choses que j’apprécie dans Harry Potter : chaque tome est bien défini, il dure une année, pas plus, pas moins. Alors que dans l’œuvre de Lemony Snicket, les repères temporels ne sont pas précisés, la longueur des livres ne dépend pas du temps qui passe. Personnellement, je trouve que cela a un effet confus, comme si on ne savait pas trop ce qui se passe, jusqu’à quand telle ou telle action dure. Et cela renforce l’impression d’un autre monde, d’un monde indépendant.
Ensuite, la présentation des personnages est très minimaliste, ils n’ont qu’un ou deux caractères propres. Par exemple, Violette est toujours présentée comme une inventrice hors du commun qui attache ses chevaux par un ruban pour mieux se concentrer. Il faut lire attentivement pour savoir qu’elle est droitière, allergique aux pastilles à la menthe, paresseuse le matin et tutti quanti. D’autres protagonistes sont encore plus flous : que sait-on de la créature ni homme, ni femme ?
Pour continuer, certains faits demeurent très improbables, comme les chewing-gums qui servent de nourriture aux employés de La Falotte [ soit dit en passant, si on écrit à l’envers La Falotte, on trouve Olaf ], ou bien le comportement de M. Poe, directeur du Comptoir d’escompte Pal-Adsu [ = compte pas là-dessus ! ], qui n’est jamais capable de reprendre en charge convenablement le trio. Je trouve également invraisemblable que Violette, Klaus et Sunny ne soient pas poursuivis par les autorités lorsqu’ils deviennent indépendants à la fin de l’Arbre aux corbeaux [ ou pour ceux qui préfèrent, The Vile Village], la seule trace d’une puissance supérieure est celle du Petit Pointilleux. Les inventions de Violette peuvent aussi surprendre : comment les élastiques [idem, in The Vile Village] ont pu résister à la masse de trois enfants ?!
Enfin, certains appareils, comme l’appareil-dont-j’ai-oublié-le-nom-servant-à-recevoir-des-dépêches-communitaires dans la Grotte Gorgone [ vous m’excuserez, je connais pas en anglais], ou bien la cabine téléphonique dans la Fête Féroce [ là non plus] rendent l’ambiance un peu vieillotte. Les illustrations renforçent cette impression, en particulier quand BH dessine les vêtements de Violette où les voitures.
Les Orphelins Baudelaire vivent donc dans un monde un peu démodé, doux mais sombre, dans une bulle nostalgique et bizarre où le temps et les actions demeurent quelquefois inexpliquées. "

(source http://lemony-snicket.forumactif.fr/Discutions-desastrueuses-et-litteraires-f5/Recherche-n2-le-monde-a-part-des-Orphelins-t44.htm)

Et sinon pour moi le fait le plus suréaliste est les multiples déguisements de Prunille. Ah aussi, Orwell, j'aurais mis autre chose dans la liste : marcher à deux dans le même manteau/pantalon. Pour avoir essayé, je peux dire que c'est impossible et casse-cou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 15 Sep 2007 - 18:52

Lemony revendique son oeuvre réelle, mais pas forcément réaliste, ce qui peut expliquer pas mal de choses comme les autorités inexistantes ou les sociétés omniprésentes -pas qu'un bébé escalade une cage d'ascenceur avec les dents, je l'admets ^^-...

Et à propos des deux premiers paragraphes de ton texte cité, rien n'est une négligence de l'auteur, ça constitue une "morale" principale du tome 13: on ne peut pas tout savoir, et on a jamais tout ce qu'on veut. D'où le minimalisme.

Et puis, les White Stripes aussi sont minimalistes et pourtant ils sont géniaux!

Donc, je suis pas d'accord avec une bonne partie de l'avis exposé ici... Des choses sont inexpliquées, mais ce manque est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
† Friday †
Juge Abbot
† Friday †


Nombre de messages : 135
Age : 46
Ennuyeux Endroits : Un autre forum moins bien.
Réputation : -2
Points : 18676
Date d'inscription : 12/03/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 15 Sep 2007 - 19:14

Ah oui moi je n'ai même pas donné mon avis sur ma citation Xd
Je suis d'accord avec les faits exposés, qui sont pour moi tout en l'honneur de Handler.
Je ne suis pas sure que ces deux derniers paragraphes étaient "péjoratifs" ou dénoncaient une négligence (quoique je crois que MdN -l'auteur- n'aime pas le côté minimaliste dans la description des persos), du moins, moi je ne le conçoit pas comme ça. C'est une richesse de la série, et ce flou spatio-temporel et ce minimaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23919
Date d'inscription : 12/09/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 15 Sep 2007 - 19:43

Franchement, je pense que Fernald a tout dit... pourquoi chercher absolument les défauts dans les livres d'Handler ? Laissez le un peu tranquille le pauvre ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 16 Sep 2007 - 17:58

Viiite fondons une secte un fan club du meilleur ecrivain du monde

* j'suis convaincante , la ?* lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Fiona
Mardi


Nombre de messages : 170
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans mon forum .
Réputation : 0
Points : 18348
Date d'inscription : 30/06/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Jeu 11 Oct 2007 - 18:04

J'ai voté sur la naïveté légendaire de Ebenezer Poe .

Ne me demandez pas pourquoi .

C'est vrai quoi, Snicket a un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://harperchildrens.forummotion.com/index.htm
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Ven 12 Oct 2007 - 8:25

Un peu quoi ????? lol ! ????

Handler c'est le meilleur J'adore . Et celui qui ose prétendre le contraire se recevra un piano sur la ******* . (Rigole )
Revenir en haut Aller en bas
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23105
Date d'inscription : 08/06/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Ven 12 Oct 2007 - 16:44

lol ! Laisse moi deviner... Le nombre d'étoiles est au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Ven 12 Oct 2007 - 17:00

Euh oui lol ! ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23919
Date d'inscription : 12/09/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Ven 12 Oct 2007 - 18:15

Beatrice a écrit:
Un peu quoi ????? lol ! ????

Handler c'est le meilleur J'adore . Et celui qui ose prétendre le contraire se recevra un piano sur la ******* . (Rigole )

Piano à queue CrashBoum©️, un service de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Baudelaire
Juge Abbot
Bertrand Baudelaire


Nombre de messages : 128
Ennuyeux Endroits : hotel denouement avant la réunion vdc
Réputation : 0
Points : 18276
Date d'inscription : 24/07/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 14 Oct 2007 - 13:29

Moi j'ai voté pour le déguisement de Prunille en monstre mi-loup, mais surtout pour le déguisement de prunille en infirmière : le comte olaf est stupide, mais confondre Prunille à une de ses associées, c'était un peu tiré par les cheveux ...
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Fiona
Mardi


Nombre de messages : 170
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans mon forum .
Réputation : 0
Points : 18348
Date d'inscription : 30/06/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 20 Oct 2007 - 15:52

Tome 8 : L'homme aux crochets dit bien qu'il se demande comment Klaus et Prunille sont si petit et avec le teint si clair ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harperchildrens.forummotion.com/index.htm
Bertrand Baudelaire
Juge Abbot
Bertrand Baudelaire


Nombre de messages : 128
Ennuyeux Endroits : hotel denouement avant la réunion vdc
Réputation : 0
Points : 18276
Date d'inscription : 24/07/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 20 Oct 2007 - 16:06

oui mais QUAND MEME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 20 Oct 2007 - 16:30

Il ne suffit pas d'avoir un doute, il faut encore être convaincu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mardi
Fiona
Mardi


Nombre de messages : 170
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans mon forum .
Réputation : 0
Points : 18348
Date d'inscription : 30/06/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 20 Oct 2007 - 17:17

Rappellons les grotesques acoutrements de Olaf qui dupe tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harperchildrens.forummotion.com/index.htm
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53530
Date d'inscription : 05/02/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 20 Oct 2007 - 17:26

Et rappelons que ce sont toutes ces petites touches "irréelles", "absurdes", qui contribuent pour beaucoup au charme si spécial de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Baudelaire
Juge Abbot
Bertrand Baudelaire


Nombre de messages : 128
Ennuyeux Endroits : hotel denouement avant la réunion vdc
Réputation : 0
Points : 18276
Date d'inscription : 24/07/2007

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Sam 20 Oct 2007 - 17:29

Mardi a écrit:
Rappellons les grotesques acoutrements de Olaf qui dupe tout le monde ...

Peut-etre mais ils ne sont pas aussi grotesques que ceux des enfants Baudelaire ( ceux des Baudelaires sont trouvés à la vas vite tandis que ceux d'Olaf viennent de sa valise de VDC ).

Mardi c'était ton 100 message Bravo Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 21 Oct 2007 - 16:16

Elrond_smithVFD a écrit:
Et rappelons que ce sont toutes ces petites touches "irréelles", "absurdes", qui contribuent pour beaucoup au charme si spécial de cette saga.

D'accord avec toi !
Mais il fallait vraiment que ce soit un génie comme Handler qui ait une idée pareille !

Ah mon Haaaaaaaaandler ! Je t'aiiiiiiiiiime ! Coeur


*C'est bon , je sais ou est la sortie .*
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111Dim 21 Oct 2007 - 17:19

Vive Snicket et vive les phénomènes paranormaux d'abord lol !

Je suis tout à fait d'accord avec Elrond après tout, ça fait partie du charme de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENES PARANORMAUX   PHENOMENES PARANORMAUX - Page 4 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
PHENOMENES PARANORMAUX
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: