Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Avez-vous un calepin ?
Oui !
70%
 70% [ 14 ]
Non, et je ne compte pas en avoir un
25%
 25% [ 5 ]
Non, et je compte en avoir un bientôt
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond Smith
 
Baron Omar
 
Compt Olaf
 
robinDHER
 
Tano Tatano
 
Docteur Orwell.
 
Pinine
 
Prunille
 
Marv
 
Badducks
 
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Iago

Nos membres ont posté un total de 228149 messages dans 1996 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Ven 16 Sep - 20:05

Bien,
bien,
bien !
Tout d'abord, un peu d'histoire... L'affrontement idéologique autour de la question "Béatrice est-elle la mère des Baudelaires ?" a commencé sur les forums anglais peu après la sortie de la bio de Lemony entre les parutions des tomes 8 et 9. Les fans étaient très divisés sur la véritable identité (s'il y en avait une) de Mme. Baudelaires. D'un côté, les Béatristes, et de l'autres les K-tistes, car on ne connaissait que l'initiale de la soeur de Lemony à l'époque. La guerre fait rage, chacun prend parti dans un camp. Arrive le tome 9, qui donne un argument séduisant pour les Béatristes, puis le tome 10 qui donne d'énormes arguments pour les K-tistes, qui croient être prêts de la victoire. Mais arrive le deus ex machina : le tome 11 ! Les Baudelaire ne réagissent PAS au nom "Kit Snicket" quand ils l'entendent, et rencontrent à la fin du livre un femme qui prétend être Kit Snicket, et qu'ils ne reconnaissent pas.
Les Béatristes semblent aujourd'hui avoir gagné...
MAIS LEURS ARGUMENTS SONT-ILS CONVAINCANTS ?
Listons-les !

Tome 3 : "Notre mère savait siffler la quatorzième symphonie de Mozart avec un cracker entre ses dents !" (Dixit Klaus)
Bio : "Cette actrice, à laquelle je me prépare d'ailleurs à me marier très bientôt, était la SEULE actrice convenable pour cette pièce car elle savait siffler la quatorzième symphonie de Mozart avec un cracker entre ses dents, et une scène de la pièce le nécessitait impérativement !"
Je suis désolé, mais ce genre d'indices ressemble beaucoup à la salade mentionnée dans le tome 10, une recette très précise de la soeur de Lemony que Mme. Baudelaire connaissait aussi. Et qu’est-ce que cet énorme indice nous a donné en définitive ? Rien car Kit n’est pas Mme. Baudelaire. Ensuite, l’indice de la salade était même plus crédible que celui-ci car les deux passages provenaient du même tome et n’étaient séparés que par onze pages. Ensuite, la salade est un « secret de famille », c’est plus intime qu’une manière de siffler qui n’est peut-être qu’un moyen de communication VDC, après tout la pièce dans laquelle jouait Béatrice était destinée à transmettre des messages aux autres VDC ! La preuve, c’est que le mari de tante Josephine savait aussi siffler de cette façon, seul l’air a changé au cours du temps.
Voir aussi plus loin la théorie sur les poissons.

Tome 9 : "Regarde, je vais nous dessiner des fausses cicatrices sur le visage avec ce maquillage. C'est maman qui me l'a appris."
Bio : on découvre que Béatrice était une actrice de théâtre.
Même si le lien semble séduisant, tous les VDC ont une formation d’espionnage, s’ils savent tous se déguiser ils doivent aussi savoir se maquiller vu qu’il y a une trousse de maquillage dans le kit des VDC. Ca ne prouve rien !

Tome 6 : "Ta mère était si aventureuse ! Il y a une vingtaine d'années nous sommes allés faire une expédition sur le mont Augure avec une bande d’amis, qui pullulait de bêtes féroces, et voilà qu'en piqué/"
Tome 3 : « Et j'ai vu une femme que j'aimais se faire enlever par des aigles au sommet d'une montagne. »
Tout d’abord, le capitaine du sous marin nous apprend qu’il avait failli être convié à une expédition bizarrement similaire, et Jérôme précise qu’il s’agissait d’une «bande d’amis ». C’était également à l’époque où les VDC avaient tenté d’enrôler Jérôme.
« Votre mère me disait toujours que ce qui me manquait, c’était le courage. »
Tout réside dans cette phrase : Jerôme n’a pas été engagé dans VDC a cause de son caractère très pleutre. A partir de là, on peut déduire que les autres membres de l’expédition étaient des VDC du même âge. Je ne pense pas être trop téméraire en pensant que Béatrice et Lemony en faisaient partie ! Vous remarquerez la formulation des phrases, Jérôme n’a pas dit que Mme. Baudelaire s’était faite enlevée par un aigle ! Et pourquoi Handler ne le laisse-t-il pas dire « Béatrice s’est faite enlever par un aigle » ? Parce que dans ce même tome Esmé dit :
« Je vous vole comme on m’a volé ! Comme Béatrice m’a volé ! »
Si Handler avait laissé un personnage prononcer ce mot avant, les Baudelaires auraient comme nous soupçonner Esmé de quelque chose…
Ensuite, attention au terme « Une femme que j’aimais », qui peut aussi désigner sa sœur !
Voir aussi plus loin la théorie sur les poissons.

Tome 8 :
Listes des patients de Prufrock : CARRIE E ABELABUDITE. C'est un anagramme qui donne : BEATRICE BAUDELAIRE.
Bon, et qu’est-ce que ça prouve ? Pas qu’elle s’est mariée au père Baudelaire, simplement qu’elle s’est appelée Baudelaire à un moment de sa vie ! Elle pourrait être la sœur de Mr. Baudelaire, ou avoir épousé son frère Elwyn. (Ce qui cadrerait avec Lemony qui dit qu’elle a épousé un autre homme que lui.) Voir même être une vague cousine de la famille Baudelaire ! Ceci donnerait aussi une explication satisfaisante aux motivations de Lemony : les enfants Baudelaire sont les neveux de Béatrice, sa seule famille restante et puis Lemony et les parents Baudelaire avaient l’air de bons amis selon la photo du dossier Snicket.
Voir aussi plus loin la théorie sur les poissons.


Théorie :
Lemony ADORE les allitérations, "Lousy Lane", "Hazy Harbor, "Bad Beginning", etc... Pourquoi pas "Béatrice Baudelaire" ?
Bon, là, l’argument fait assez pitié. Passons.

THEORIE DES POISSONS :
En anglais, on a inventé un mot spécifique aux romans policiers : « Red Herring ». Cela veut dire littéralement : « Saumon Rouge » ou « Leurre ». Le « Red Herring » désigne un petit indice qui, dans l’intrigue, est censé attirer l’enquêteur, ou le lecteur, sur une piste totalement fausse, qu’on croit capitale mais qui n’a aucun rapport avec la solution de l’histoire !
Or que voyons nous ?
La théorie du sifflement des crackers s’appuie sur le tome 6. Regardons l’image de la couverture : elle est entourée de petits poissons rouges : des « Red Herrings ». Regardons l’image du début avant le chapitre 1 : la pancarte indiquant le nom de la rue est surmontée d’un Red Herring. Les Baudelaires vont manger dans un restaurant où on ne sert que des Red Herrings : c’est un leurre qui leur est destiné puisque pendant ce laps de temps Esmé organise avec Olaf la vente aux enchères pour les berner. Enfin, le poisson dans lequel Isadora et Duncan sont cachés à la fin du livre est dessiné par l’illustrateur pour le chapitre 12 : il a la forme d’un red herring. Et lorsque Klaus lit sa description dans le livre des enchères, on découvre qu’il s’agit d’un « leurre géant ». Je vous laisse apprécier le jeu de mot ! Toute l’intrigue du tome 6 repose sur l’illusion des Baudelaire, qui à force de toujours faire les choses à la va-vite ne découvrent pas le piège qui leur est tendu. Je pense que la déclaration de Jérôme sur le mont Augure était le leurre caché de l’histoire.
La théorie du maquillage s’appuie sur un extrait de la bio où Béatrice joue dans un théâtre. Or comment s’appelle ce théâtre ? Ned H Rirger ! Si vous mélangez les lettres, ça donne… Red Herring.
Enfin, l’anagramme e Béatrice Baudelaire se trouve dans une liste composée de dizaines d’anagrammes… Que donne l’avant-dernier ? Red Herring !
En clair, nous trouvons la mention d’un red herring à trois reprises, et ces trois passages ont un point commun : ils laissent penser que Béatrice est Mme. Baudelaire.
Par ces mentions, Handler essaye de nous faire comprendre qu’il ne s’agit que d’un LEURRE.
D’un Red Herring.
Ces indices sont de faux indices. Je ne peux qu’admirer l’étourdissant stratagème psychologique d’Handler.

DIFFERENTES CONTRADICTIONS :

Tome 1 : « Et les Baudelaires repensaient encore et toujours à ce matin où ils avaient appris la mort de leurs parents, alors que quelques heures plus tôt ceux-ci leur avaient dit qu’ils allaient à la plage de Malamer. »
Tome 8 : « Vous devriez plutôt lire un livre sur un merveilleux mariage, quand on sait que la seule femme que vous avez jamais aimé a épousé un autre que vous et est morte une terrible après-midi. »
Les parents Baudelaire sont morts un matin. Béatrice est morte un après midi.

Interview de Handler :
« Y a t il la moindre vérité dans cette théorie qui veut que Béatrice soit Mme. Baudelaire ? »
REPONSE : « Un peu de vérité… Mais pas toute la vérité. »
Observez bien la formulation. C’est une question fermée à laquelle on répond par oui ou non. « Pas toute la vérité » signifie donc NON puisque cette question ne mentionne qu’une vague supposition. « Un peu de vérité » veut dire que les indices servent effectivement à quelque chose et que c’est juste la théorie qui est mauvaise. Le « Un peu de vérité » veut dire selon moi que Béatrice n’est pas la mère des Baudelaires mais seulement leur tante.

TOME 11 :
« Et le capitaine Widdershins avait tort d’insister qu’un article du petit pointilleux était complètement vrai, et de le montrer à tant de volontaires, incluant les parents Baudelaires, mon frère et ma sœur, et la femme que j’aimais. »
Il y a ici différenciation entre les parents Baudelaire et Béatrice.

CONCLUSION GENERALE ET EXHAUSTIVE :
Béatrice n’est PAS Mme. Baudelaire.
Je le pense, je le dis, je l’affirme, je le proclame, je le crie, je le hurle.
Non. Non. Non. Non, non, non, non, non, non, non, non.
Non !

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Ven 16 Sep - 20:18

Alors je viens de lire ta théorie et je ne pensais pas non plus que Béatrice était la mère des Baudelaires, mais c'est bien de nous avoir mis toutes les contradictions ici!

En ce qui concerne la théorie des poissons, tu es vraiment très fort d'avoir trouvé ça et handler est vraiment fou mais génial!!! Il nous prend vraiment pour des déchoiffreurs, des décodeurs... J'avoue que je n'aurai pas réussi à trouver ça!!!

Merci Doc Orwell!
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis


Nombre de messages : 2320
Age : 26
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 12970
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Ven 16 Sep - 20:19

Et je rajouterais juste un , "tu avais raison et j'avais tort !" lol , bravo , très bon raisonement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isadora
Créature Mi-Homme Mi-Femme


Nombre de messages : 1042
Réputation : 0
Points : 12351
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 17 Sep - 12:00

félicitations!! tu es vraiment très doué pour trouvé des indices. je n'avais jamais pensé que Béatrice pouvait être la mère des Baudelaire, mais je n'avais aucune preuve de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petipa
Duncan


Nombre de messages : 330
Age : 25
Ennuyeux Endroits : Suisse
Réputation : 0
Points : 12477
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 17 Sep - 14:21

Bravo pour cette fabuleuse thèse. Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-webradio.com
Mandragore
Oncle Monty


Nombre de messages : 367
Ennuyeux Endroits : Entre les racines
Réputation : 0
Points : 12306
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 24 Sep - 10:50

bravo !
J' ai l' impression de ne pas avoir lu les mêmes livres que toi tant tu vois d' indices que je n' ai pas vu ... ( *espere secretement que ça va s' arranger quand elle aura lu la bio* )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cauchemar-infirmerie.forummotions.com
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 24 Sep - 11:17

Si la bio est bien traduite (ce dont je doute) tu devrais comprendre un peu mieux, oui.

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Mandragore
Oncle Monty


Nombre de messages : 367
Ennuyeux Endroits : Entre les racines
Réputation : 0
Points : 12306
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 24 Sep - 11:27

merci, ça me rassure ...
Je suis en train de booster mon niveau d' anglais pour pouvoir lire les daob version originale, apres avoir lu le topic sur vassalo je commence a me poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cauchemar-infirmerie.forummotions.com
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme


Nombre de messages : 1070
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 12525
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 24 Sep - 13:16

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkguigui
Débutant


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 12192
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Jeu 20 Oct - 16:16

d'acord ce que tu a démontré est très juste mais... FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX ! D'accord Maman baudelaire et Béatrice sont mort a deux moments de la journé... SAUF QUE... Maman baudelaire n'est pas morte ! c'est son mari qui a péri dans le terrible incendie qui ravaga la deumeure baudelaire de la cave au grenier... Donc Mme Baudelaire/Béatrice peut etre morte a cete fête qui se déroule après le retrouvailles par exemple car je vou rappelle que a la fete, le shisme avait déja eu lieu... ce qui serait une très mauvaise fin car le sort a décidé apparement de s'acharner sur les enfants... Et je pense que le sort des beaudraps, des baudelaire et des snicket est lié car : - Ils sont trois
- Ils ont une fortune considérable (pour la fortune snicket relisez la fete féroce...)
- Quand aux incendis, on ne sait rien de celui (peu etre) snicket...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes


Nombre de messages : 11798
Réputation : 644
Points : 20304
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Jeu 20 Oct - 16:33

Je suis très impressionnée par la théorie des poissons. Elle est de toi ? Chapeau !

Quant à la question Beatrice = Mme Baudelaire ? J'ai toujours été persuadée du contraire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Jeu 20 Oct - 17:38

darkguigui a écrit:
d'acord ce que tu a démontré est très juste mais... FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX ! D'accord Maman baudelaire et Béatrice sont mort a deux moments de la journé... SAUF QUE... Maman baudelaire n'est pas morte ! c'est son mari qui a péri dans le terrible incendie qui ravaga la deumeure baudelaire de la cave au grenier... Donc Mme Baudelaire/Béatrice peut etre morte a cete fête qui se déroule après le retrouvailles par exemple car je vou rappelle que a la fete, le shisme avait déja eu lieu... ce qui serait une très mauvaise fin car le sort a décidé apparement de s'acharner sur les enfants... Et je pense que le sort des beaudraps, des baudelaire et des snicket est lié car : - Ils sont trois
- Ils ont une fortune considérable (pour la fortune snicket relisez la fete féroce...)
- Quand aux incendis, on ne sait rien de celui (peu etre) snicket...

Non Doc Orwell a raison, Mme Baudelaire n'est PAS Béatrice, et puis avec toutes les preuves qu'il a démontré ci-dessus on peut en être convaincu!
Sinon on ne sait pas encore réellement que Mme Baudelaire est vivante, ce n'est qu'une supposition!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Ven 21 Oct - 17:42

Je ne comprends pas pourquoi tu me contredis en disant que Mme Baudelaire est vivante car je suis un fervent supporter de cette théorie ! Tiens tu viens de me donner l'idée de ma prochaine thèse, merci !

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Capitaine Widdershins
Klaus


Nombre de messages : 552
Ennuyeux Endroits : Il n'y a pas d'ennuyeux endroits si on a quelque chose à y faire...
Réputation : 0
Points : 12354
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Jeu 24 Nov - 17:00

Quelle sera ta prochaine these? "Que motive les gens qui contredisent ce que tout le monde pense"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandragore
Oncle Monty


Nombre de messages : 367
Ennuyeux Endroits : Entre les racines
Réputation : 0
Points : 12306
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Jeu 24 Nov - 18:47

ou plutôt pourquoi mme baudelaire a survécu ...
Avec un peu de chance on aura aussi le pourquoi, le comment et peut-être même où elle se trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cauchemar-infirmerie.forummotions.com
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Ven 25 Nov - 9:00

Bien possible oui... Mais comme je viens de finir le tome 12 il y a des choses bien plus étranges qui m'interrogent actuellement, surtout au niveau de Lemony et de la chronologie...

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Capitaine Widdershins
Klaus


Nombre de messages : 552
Ennuyeux Endroits : Il n'y a pas d'ennuyeux endroits si on a quelque chose à y faire...
Réputation : 0
Points : 12354
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 26 Nov - 9:17

Quel genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 26 Nov - 9:46

Des choses à haute teneur en SPOILERS.

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Nora Black
Juge Abbot


Nombre de messages : 119
Ennuyeux Endroits : de ma chambre, en train de relire HP6 : le meilleur remède contre le moral à zéro !!
Réputation : 0
Points : 12159
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 26 Nov - 10:19

les théories sont vraiment étonnantes : jamais je ne réussirais à râcler ainsi un livre, (peut-être HP...) !
c'est un peu HS, mais je tiens à le dire : snicket veux vraiment nous faire croire des choses qui peut-être n'ont rien avoir avec la vérité. quand je lis ses livres ça m'étonne toujours ! il est vraiment agaçant des fois ! lol ! c'est comme les initiales Baudelaires et Beauxdraps : que des B ! après on se pose plein de questions... ah ! ce lemony snicket !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-school.goodforum.net
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 26 Nov - 10:23

c'est comme les initiales Baudelaires et Beauxdraps : que des B !
FAUX : Snicket écrit en anglais et dans la VO ça devient Quagmire. En anglais un quagmire c'est une situation particulièrement terrible et embarassante. Etre dans le pétrin, dans de beaux draps quoi ! Donc le trucs des intiales ne tient pas debout, c'est une lubie de la traductrice.

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Nora Black
Juge Abbot


Nombre de messages : 119
Ennuyeux Endroits : de ma chambre, en train de relire HP6 : le meilleur remède contre le moral à zéro !!
Réputation : 0
Points : 12159
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Sam 26 Nov - 10:39

AAAAAAAAh ! Ok... moi qui pensait que cen'était peut-être pas une coïncidence... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-school.goodforum.net
milena
Juge Abbot


Nombre de messages : 110
Ennuyeux Endroits : ville neuve des corbeau (VDC)
Réputation : 0
Points : 12447
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Dim 4 Déc - 18:33

je vien de lire ta théorie et une chose met venu a la tete (peut etre déjà dit mais...) Mr Baudelaire=Lemony ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Dim 4 Déc - 19:24

Jamais rien entendu d'aussi stupide. Je n'ai même pas envie de te contredire avec des preuves, lis un tome quelconque de la série et tu découvriras tout de suite que c'est impossible.

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes


Nombre de messages : 11798
Réputation : 644
Points : 20304
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Lun 5 Déc - 16:59

J'approuve Orwell. C'est idiot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemony
Professeur Gengis


Nombre de messages : 2320
Age : 26
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 12970
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Lun 5 Déc - 19:01

R-I-D-I-C-U-L-E. Donc enfaite , Mme Baudelaire , est lesbienne avec Béatrice , et se travestie? De plus elle laisse ses enfants dans une mouise pareille sans rien faire? Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire   Aujourd'hui à 6:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfonçons DEFINITIVEMENT la théorie Béatrice=Mme Baudelaire
» Réserve de marche, entre théorie et réalité
» Théorie des Sephiroth
» théorie foireuse des bankai
» Théorie de la relativité selon les médias :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Béatrice-
Sauter vers: