Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
Sujets similaires
Sondage
Avez-vous un calepin ?
Oui !
70%
 70% [ 14 ]
Non, et je ne compte pas en avoir un
25%
 25% [ 5 ]
Non, et je compte en avoir un bientôt
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond Smith
 
Baron Omar
 
Compt Olaf
 
robinDHER
 
Tano Tatano
 
Docteur Orwell.
 
Pinine
 
Prunille
 
Marv
 
Badducks
 
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Iago

Nos membres ont posté un total de 228149 messages dans 1996 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Comment???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron Omar
Fantôme de LPG


Nombre de messages : 20315
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3119
Points : 24981
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Comment???   Sam 31 Déc - 9:03

Alors voilà, hier soir, je me posais une question, elle va peut-être vous paraitre stupide, et si elle a déjà été évoquée, excusez moi:
on sait que Lemony Snicket rédige le dossier Baudelaire pour prouver son innocence (d'ailleurs, de quoi l'accuse-t-on réellement?), mais jusqu'à présent (avec les 11 tomes et la bio), je ne vois pas vraiment comment et en quoi l'histoire des Baudelaire pourrait l'innocenter... à moins qu'on ait la réponse dans le dernier tome...

_________________
Mr Manatane : "Rien n'est meilleur qu'une bonne banane. Avec un peu de champagne."
Les carnets de Mr Manatane 2x05: Navigateur solitaire
Crystale Bouvier-Montgomery : "Lewis, j'aimerai une table, mais de grâce, le plus loin possible des pauvres."
LCASR 3x06: Le mystérieux mystère entourant la mystérieuse maîtresse du mystérieux Brett

?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Comment???   Sam 31 Déc - 10:12

Le dossier Snicket n'est pas rédigé par Lemony mais aussi par Jacques et Kit... Et il ne concerne pas seulement les Baudelaire mais tous les incendies en général... Des années avant les DAOB, une campagne de désinformation avait réussi à faire porter sur Lemony la responsabilité des nombreux incendies provoqués par Olaf... Ce qui l'a forcé à vivre en hors la loi vu que tout le monde pensait qu'il était ce mystérieux pyromane voleur de fortunes... Malgré une petite période d'incertitude, les VDC n'ont pas été dupes et ont décidé d'aider Lemony... On ne sait pas pourquoi, mais Béatrice était la seule à être persuadée de sa culpabilité. Jacques promit à Lemony d'essayer de la convaincre, mais ce fut en vain. Quinze ans plus tard, la Duchesse de Winnipeg organisa un grand bal VDC au péril de la survie des membres de l'organisation... Il est possible qu'elle n'ait manigancé tout celà que dans le but de réunir Lemony et Béatrice au même endroit. Lemony lors de ce bal a tenté d'avertir Béatrice de ce qu'il aurait du affirmer depuis quinze ans... Toujours est-il que des ennemis de VDC se sont introduits dans le chateau et que Lemony a du s'échapper grâce à une carte de visite qui prétextait qu'il était amiral de France. On ne sait pas si c'est ce soir là qu'est morte Béatrice, mais les indices tendraient à nous le prouver.
On sait que ce bal masqué s'est déroulé après le tome 2. On sait aussi que Lemony avait déjà publié des livres des DAOB avant que les enfants n'arrivent à l'hôtel Dénouement, et que ces livres ont été écrit en très peu de temps. Dans le tome 10 il affirme, dans une lettre à sa soeur, "avoir enfin trouvé la preuve de son innocence" et qu'il "la retrouvera à l'hôtel Dénouement, dans une chambre avec des rideaux pas trop hideux, le jour de l'anniversaire de Béatrice."
Donc, pourquoi Lemony écrivait-il l'histoire des Baudelaire ? La Duchesse prétend que c'est parce que Béatrice est morte et qu'il n'y a plus rien à faire, mais la lettre dans laquelle elle l'affirme est un faux. Il doit y avoir un truc dans l'histoire qui l'a interessé, mais quoi ?

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment???   Sam 31 Déc - 10:23

On rappelle que Lemony écrit les DAOB premièrement parce qu'il en a fait le serment, à Beatrice (ou après sa mort ou un événement dramatique), et après pour l'innocenter. Mais on sait aussi que les Baudelaire sont dans quelque chose pour l'accusation des MVDC. Pas parce qu'ils ont vécu des trucs atroces, non pour autre chose. Je crois que c'est après l'incendie du QG des monts Mainmorte qu'Olaf dit qu'il n'y aura plus qu'à faire disparaître le dernier lieu sûr et éliminer Hector et son AHAA pour faire disparaître les preuves. Ca implique que les Baudelaire étaient une de ses preuves, mais comme Olaf croit que les deux aînés sont morts et qu'il tient ssous contrôle Prunille, pas de problème de ce côté-là. Quant à l'AHAA, c'est sûrement pour éliminer les deux Beauxdraps. Pas Hector, qui n'est qu'un "simple" VDC. Les Beauxdraps comme les Baudelaire sont liés à l'accustaion des MVDC. Pourquoi? Mystère. Enfin pour les Beauxdraps c'est sûrement à cause de leurs recherches dans la bibliothèque Prufrock. Les Baudelaire pour avoir côtoyé trop de VDC (sans jamais avoir rien compris ^^) Bref. Raconter leur histoire, c'est déjà accuser un peu les MVDC. En accusant les MVDC d'incendie, Lemony se dépouille de son image de pyromane. Après, tout devrait suivre. Les ennuis n'arrivent pas peu à peu, mais d'un coup. Donc ils partent d'un coup. En chaîne.
Le fait qu'il y ait 13 tomes fait que la série s'allonge: tout le monde la connaît peu à peu. Il y aura plus de ventes le premier jour du tome 13 que celui du tome 1. Donc la grande révélation sera dans le tome 13 (en suivant une logique de vente ^^) Mais sur quoi elle va porter? L'histoire de Beatrice. Ou plutôt, autour de Beatrice. C'est pas pour rien que Beatrice Letters sortira après le tome 13. Pour ajouter les éléments de réponse à la révélation du tome 13. Parce que Lemony n'a pas assez de place pour caser toute la solution de son intrigue ultra-complexe dans un seul chapitre (en utiliser plusieurs serait trop rébarbatif pour les lecteurs lambda) Bref on attend le tome 13...

J'écrivais ce message pendant que le doc Orwell envoyait le sien... Je voulais juste dire que Lemony et la duchesse étant des membres VDC très proches, je vois mal la duchesse le trahir... Pour quoi que ce soit. Ou alors... Elle aime Lemony, mais ce dernier la consiède comme sa meilleure amie, et pas sa future femme. Un jour, la duchesse saisit l'occasion de faire tuer Beatrice, elle se rend compte que Lemony ne peut vivre avec personne d'autre qu'elle alors elle se fait ennemie de Lemony... Bah c'est un peu gros quand même une vraie trahison... Si la lettre est un faux (comme je ne le pense pas, après je ne sais pas pourquoi vu que tout tend à prouver que c'en est un) eh bien... Pas beaucoup d'intérêt. Je vois pas pourquoi les MVDC lui envaierraient une lettre comme ça, vu qu'elle ne donne aucun RDV ou truc de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte


Nombre de messages : 11796
Age : 26
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1211
Points : 679133
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Comment???   Sam 31 Déc - 15:48

Cette lettre est peut-être codée (cf les criquets) mais il nous est impossible de comprendre son véritable message... En tout cas si on regarde l'index de la bio on trouve le mot " leurre" ("red herring") qui se rapporte à la page 29 (celle où se trouvent les photos envoyées avec la lettre). De plus, au niveau des preuves, des dossiers, etc, il vaudrait mieux que tu lises le tome 12.

_________________
Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.



"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment???   Sam 31 Déc - 18:29

...Plus que 3 jours avant de lire les spoilers ^^ Avant de pouvoir parler intelligemment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment???   Aujourd'hui à 6:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment decouper des cercles sans crafty?
» comment ecrire?
» Comment réparer une antenne sur un pylone de 540m
» Le japonais, comment ça marche ?
» Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Les Snickets-
Sauter vers: