Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag1050%Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag1043%Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag107%Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag100%Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag100%Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag100%Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag100%Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Baron Omar
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Compt Olaf
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
robinDHER
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Docteur Orwell.
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Tano Tatano
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Prunille
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Pinine
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Marv
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Fazz
Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10Le mystérieux chauffeur de taxi Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le mystérieux chauffeur de taxi

Aller en bas 
+2
Baron Omar
Monty Montgomery
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 19 Fév 2006 - 22:12

Me revoilà après une longue absence (euphémisme ) où mon ordi a été touché par la foudre et a cramé le modem. On a arrangé ça, mais mon père a enlevé internet de mon ordinateur. Il s'en est acheté un autre , portable cette fois-ci où j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder au forum. Maintenant, il ont installé l'ordinateur dans ma chambre ( avant, il était en bas ) ce qui fait que je risque de venir plus souvent (enfin... hyperbole ).

Ma question, - si ça n'a pas été déjà posé- est la suivante et concerne le tome 12. Qui est ce mystérieux chauffeur de taxi au chapitre X ? S'agit-il de Lemony Snicket, avec qui il enmprunte certains traits ? ( sauf pour la cigarette ). Ou est-ce un autre personnage, aussi énigmatique et inexistant que le proviseur prinipal de Prufrock ou un des passagers du submersible en forme de point d'interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33461
Date d'inscription : 19/03/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 19 Fév 2006 - 23:07

Je crois que cela a déjà été évoqué dans un autre sujet (je ne sais plus lequel), et on y disait qu'il pouvait être Lemony Snicket...
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Lun 20 Fév 2006 - 14:24

En comparant l'illustration d'un calendrier sur lequel on voyait lemony snicket, on remarque une étrange ressemblance avec l'illustration du chapitre X, surtout le chapeau... Mais je ne pense pas que lemony snicket fume... ou est-ce une cigarette VDC, un Voyant de Détresse Cryptique ? J'ai cru un moment qu'il avait la même machoire que l'individu en haut-de-forme sur la couverture, mais à mon avis ce n'est pas le cas. Mais s'il s'agit de Lemony Snicket, pourquoi n'intervient -il pas alors qu'il pourrait prendre les enfants ?
Et d'abord quels indice nous dise que Lemony Snicket se trouve dans l'hotel Dénouement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 21 Fév 2006 - 15:33

Lemony a raison j'en avais un peu parlé sur un forum partie des Snicket ^^ Mais au fait qu'est-ce qui prouve que Lemony ne fume pas? (évidemment les voyants de détresse cryptés ne sont pas à fumer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33461
Date d'inscription : 19/03/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 21 Fév 2006 - 16:15

Fernald a écrit:
Lemony a raison j'en avais un peu parlé sur un forum partie des Snicket ^^

Tu me confonds avec Lemony?!? Aurais-tu fumé un voyant de détresse cryptés, pour avoir l'esprit si embrouillé?? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 21 Fév 2006 - 17:03

Je suis en train de préparer un grand dossier sur le mystérieux homme à la cigarette du tome 12... Ce sera lisible sur mon blog une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 21 Fév 2006 - 21:08

Mais Lemony se trouve-t-il bien à l'Hotel Dénouement ? Je crois qu'il sent l'odeur d'un curry qui se ferait dans une des pièce de l'Hotel.
A un autre moment, il raconte qu'il écrit en dessous d'une table lors d'une cocktail party...si j'ai bien compris, mais en tout cas j'imagine bien la scène ! S'agit-il de LA cocktail party ? Avec tous les VDC ? Elle n'a pas été annulée ?
Faut que je relise.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 21 Fév 2006 - 22:31

Non, il était bien en dessous d'une table mais lors d'une partie de back-gammon, ce qui entre dans une toute autre théorie... Et la cocktail party n'était pas une cocktail-party VDC, je ne sais pas où tu as lu ça... Elle a été organisée par Esmé pour concentrer au même endroit diverses personnes bourrées de fric et les empoisonner grâce à des hors-d'oeuvres infectés par du Mycélium Médusoïde...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 21 Fév 2006 - 23:00

Effectivement. Merci. C'est pour ce que j'ai écris "si j'ai bien compris"...Mais alors Lemony est-il à l'Hotel dénouement ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 21 Fév 2006 - 23:04

Baron Omar a écrit:
Fernald a écrit:
Lemony a raison j'en avais un peu parlé sur un forum partie des Snicket ^^

Tu me confonds avec Lemony?!? Aurais-tu fumé un voyant de détresse cryptés, pour avoir l'esprit si embrouillé?? Rigole

"Désolé!" ^^ Mais je sais pas ce qu'a mon ordi à chaque fois que je réponds sur un forum il me le met inaccessible deux minutes plus tard... Je vais sur un autre site et j'oublie ce que je faisais...

Pour Lemony (le vrai) si Beatrice meure bien le jeudi dans le 13, , alors ce serait normal qu'il rencontre au moins une fois ceux dont il va devoir écrire la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mer 22 Fév 2006 - 11:03

Le dossier avance ! J'ai presque fini de récolter tous les indices !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Miss Crocodile
Prunille
Miss Crocodile


Nombre de messages : 84
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Poisonville
Réputation : 0
Points : 20496
Date d'inscription : 14/07/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 26 Fév 2006 - 18:34

le personnage est : Kit Snicket, chauffeuse de taxi et sœur de Jacques et Lemony.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 26 Fév 2006 - 18:42

Impossible ! Tu as lu le tome 12 au moins ?

Bon, voilà les indices concernés pour les passionnés...
En noir of course...
ENORMES SPOILERS !
VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 12 ? DEGAGEZ ! DE TOUTE FACON VOUS N'ALLEZ RIEN COMPRENDRE !
Le tome 12 n'a laissé aucun fan indifférent, et encore moins ceux qui, comme moi, adorent échafauder des théories foireuses ultraserrées. C'est LE livre où se trouvent concentrés le plus d'indices, c'est LE livre des révélations, c'est LE livre des mystères incompréhensibles à première vue. Et même sans ça je pense que je l'aurais considéré comme le meilleur de la série vu ses innombrables autres qualités... Bref, je ne puis qu'espérer que Rose-Marie Vassalo vous fournira une traduction fidèle et moins neu-neu que d'habitude dans son style (j'ai comparé certains passages VO/VF, c'est un véritable massacre, elle nous prend pour de vrais attardés). En clair, cet article s'intéressera à ZEU mystère of the tome 12, tournant autour du personnage le plus mystérieux de la série... Et, non, il ne s'agit plus de Béatrice, ni de son prétendant Lemony. Après avoir recoupé tous les indices disponibles et théorisé des heures sur leurs comptes, on en sait finalement beaucoup sur eux. Beaucoup plus que...
L'HOMME A LA CIGARETTE !
(Tatatiiiiiin)
Personnage ultra important du tome 12, il déchaîne actuellement les passions sur les forums anglais, car son existence soulève deux questions angoissantes :
1) Mais, et si c'était lui, ce fameux J.S. ?
2) Bon Dieu, qu'est-ce que ce type me fait penser à Lemony Snicket... C'est peut-être lui ?
Remarquons que ces deux théories sont à priori contradictoires (J.S. n'est pas L.S.) mais nous développerons plus tard quelques explications qui pourraient concilier les deux à la fois (il faut dire que rarement théories dans la série ont bénéficié d'autant d'indices solides).
Nous allons donc rappeler rapidement l’intrigue du tome 12, c'est-à-dire les plans des deux factions en force :
1) Les VDC tentent d’organiser une réunion générale où toutes les preuves concernant Olaf et ses alliés seront rassemblées en un énorme dossier, pour prouver aux gouvernements qu’il est bien vivant et que sa culpabilité est incontestable. De plus, ils doivent aussi récupérer le sucrier, perdu depuis la fuite du QG des Monts Mainmorte, et qui devrait se trouver entre les mains d’un certain JS, l’homme de la situation.
2) Olaf et ses alliés, infiltrés dans l’hôtel, tentent de saboter la réunion, dont ils ne connaissent pas le véritable but, en organisant une cocktail party. Pour cela, ils ont envoyé des cartons d’invitation divers à de nombreuses personnes fortunées et leur ont recommandé d’apporter leur fortune et leurs objets de valeur. Le plan consiste à enfermer les invités dans la salle de bal, s’emparer de leurs biens puis de les éliminer grâce à des hors-d’œuvre contaminés au Mycélium Médusoïde. Néanmoins Olaf n’ose exécuter ce plan qu’une fois le sucrier récupéré par ses acolytes, qu’il poste en observation un peu partout.
3) Pour empêcher Olaf et ses alliés de récupérer le sucrier, Dewey Dénouement, directeur de l’hôtel, organise un stratagème : il s’arrange pour faire courir la rumeur que le sucrier sera délivré par corbeau voyageur et sera lâché à travers une cheminée de ventilation conduisant à une blanchisserie, cadenassée par un verrouillage à digicode culturel. Ainsi le sucrier atterrirait-il dans un lieu inviolable. Pour que l’illusion soit parfaite, il fait croire également aux volontaires qu’il s’agit du véritable plan. Seul Franck semble connaître sa supercherie. La réussite est totale : VDC et alliés d’Olaf perdent leur temps et leur énergie à chercher des corbeaux partout. Pour renforcer la confusion, Dewey invite la Juge Strauss et Jérôme Squalor à aider les VDC à l’hôtel. Il sait que ni l’un ni l’autre ne sont le vrai JS, détenteur du sucrier, mais pas les autres volontaires et scélérats… En réalité, nous savons que le sucrier a été récupéré dans la Grotte Gorgone par une femme en scaphandre, femme qui va arriver par mer à l’hôtel… Et remettre le sucrier encore humide à un mystérieux chauffeur de taxi. Cette transaction passera inaperçue grâce au plan de Dewey. Seuls les Baudelaire, peu avant la réunion, comprendront son stratagème, sans toutefois savoir où est passé le sucrier.
Maintenant,

Tome 2 :
L'une des choses les plus angoissantes auxquelles il puisse vous arriver de penser, ce sont les regrets. Un évènement peut arriver, et, sans le vouloir, vous faîtes la mauvaise action au mauvais moment, et, fatalement, vous passez le restant de vos jours à vous maudir et à souhaiter avoir agi différemment. Par exemple, lorsque je marche au bord de la mer, ou lorsque je rend hommage à la tome d'un ami, je me souviens forcément d'un jour, où, il y a bien longtemps, je n'avais pas emmené de lampe-torche, et dont les conséquences furent désastreuses. Pourquoi n'avais-je pas amené une lampe-torche ? Je me pose la question, même si c'est trop tard et complètement inutile. J'aurais du emmener une lampe de poche !

Tome 3 :
"C'est l'arrière-saison," répondit le chauffeur de taxi. C'était un homme maigre, avec un maigre mégot de cigarette pendu à sa bouche, qui leur parlait par l'intermédiaire du rétroviseur situé au dessus de la plage avant."
(N.B : plusieurs indices laissent suggérer dans ce passage que l'homme en question travaille plus ou moins pour VDC)

Tome 12 : (les illustrations contiennent également des indices, comme nous le verrons)

Chapitre 1 :
"Le livre que vous lisez est la meilleure chose qu'il puisse vous arriver de jeter dans un étang." "Où la plupart des gens ne pensent jamais à fouiller." (Intro du narrateur)
"Les Baudelaire se retournèrent pour découvrir avec anxiété qu'un autre taxi les suivait à distance." (ceci poussera Kit à faire disparaître le taxi des Baudelaire dans un amas de haies pour semer cette silhouette menacante)

Chapitre 2 :
"Les personnes qui passent de nombreuses années à scruter la surface des miroirs peuvent avoir certaines difficultés à se concentrer sur leur propre monde plutôt que les secrets sibyllins qu'ils ont fini par découvrir après tant d'heures de réflexion, tant métaphorique que physique, comme l'existence d'un membre de leur famille qui les observait déjà à ce même moment."(à propos du monde des illusions qu'est l'Hôtel Dénouement)
"Et il y avait un immense quartier général dans les Monts Mainmorte, mais/
_ Il a été incendié, fit Klaus silencieusement. Nous sommes arrivés peu de temps après la crémation.
_ Oui, bien sûr, fit Kit. Pardonnez-moi, je l'avais complètement oublié."
«Dîtes-moi, ce message n'était-il pas adressé à un certain J.S., par hasard ? demanda-t-elle.
_ Oui, répondit Violette. Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait de Jacques Snicket, mais...
_ Frater ? Interrogea Prunille.
Kit sembla regarder sa pâtisserie d'un air mélancolique.
«Oui. Oui, Jacques était mon frère. A cause de ce maudit schisme, je n'ai pas revu mes frères depuis des lustres. Il a fallu que j'apprenne son meurtre après tant d'années."
«Ca dit... «JS a réservé et a demandé du thé avec du sucre. Mon frère vous adresse ses sentiments respectueux. Sincèrement, Franck.»
_ J'avoue que les messages que les volontaires s'envoient par cookies interposés sont généralement incompréhensibles... fit Kit. Mais le vrai problème, c'est que je viens d'apprendre que le restaurant où travaillait ce serveur a très récemment changé de propriétaire. C'est pour cela que j'ai l'air si crevée et déprimée, en fait. Il est possible que quelqu'un se fasse passer pour mon frère, et ait réservé quelque chose à l'hôtel avant que notre délégation n'arrive ! Le problème, c'est que ce J.S. n'est pas non plus forcément un criminel.
«Un volontaire s'est désigné pour ramasser votre pique nique. C'est un merveilleux gentleman. Vous le verrez Jeudi, si tout va bien.»
«Peut-être que ce volontaire chargé de la récupérer l'amènera à quelqu'un d'autre, fit Klaus.»

Chapitre 3 :
«Ces affaires sont arrivées par taxi, mais le conducteur m'a informé que le client qui les possède n'arriverait pas avant Jeudi. Qu'est-ce que je dois faire ?
_ Jeudi ? fit Franck, ou Ernest, d'un froncement de sourcil. Excusez-moi, les concierges, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de vous dire à quel point ceci est crucial. Je reviens de suite.»

Chapitre 4 :
«Je voudrais savoir si vous savez quelque chose à propos d’un certain client de l’hôtel. Il a rôdé un moment autour des fondations de l’hôtel, car il voulait gâcher notre réception. Ses initiales sont J.S. demanda Esmé.
_ Il rôde autour des fondations ? s’exclama Géraldine Julienne. Mais ce J.S. n’est autre que/»
«Lorsque vous conduisez un taxi, vous pouvez préférer le silence, afin d’étudier votre carte en paix, mais, à l’occasion, il est parfois nécessaire de hurler : «Vite ! Tournez à droite ! Je crois qu’ils viennent juste de s’engouffrer dans une haie !»

Chapitre 5 :
«C’est toi qui a prétendu que des ennemis se baladaient peut-être dans l’hôtel !
_ C’est ce qu’on m’a dit dans la lettre que j’ai reçue, fit Charles. D’après J.S, il va falloir être très prudent si nous voulons retrouver les Baudelaire.»
«J.S. a dit qu’ils arriveraient peut-être par sous-marin…»
«Oh, ça va, hein, fit le directeur de la scierie. Tu n’es pas le seul à avoir reçu des notes de ce J.S. Je suis invité à une réception qu’il organise ce soir même. Il m’a dit d’apporter tout mon argent en liquide, et aussi des objets de valeur.»
«Moi, je me soucie des Baudelaire ! Si J.S. ne m’a pas menti dans sa lettre, il se pourrait que leurs parents/»

Chapitre 6 :
«Comment savez-vous qu’il y aura un concours de violon à cette réception, Mr. Néro ? demanda Mr. Remora. Mon carton d’invitation parlait juste d’un buffet de bananes à volonté…
_ Pas du tout ! répondit Mrs. Bass. Le mien stipulait que j’étais invitée à un colloque de géométrie dans l’espace, et que je devais amener beaucoup d’argent…»
« Qu’on ait invité à cette réception un génie comme moi, cela va de soi, s’exclama Néro, mais deux demeurés comme vous, ça m’étonne. Bah. Esmé et son fiancé ont du vous envoyer les invitations par erreur. »
«Hal, j’ai des nouvelles de J.S. !
_ J.S. ? Elle est là ?
_ Elle est ici pour aider, oui. Elle a utilisé des lunettes spéciales pour scruter le ciel.»

Chapitre 7 :
«Dans les fondations de l’hôtel, un étrange évènement fut reporté par un ambidextre qui parlait dans un talkie-walkie.»
«A l’extérieur de l’hôtel, un chauffeur de taxi observait nerveusement la cheminée de l’hôtel, et se demandait si un homme au dos étrange allait enfin revenir et réclamer les valises qui étaient toujours dans la voiture.»
«De l’autre côté de l’hôtel, une femme en scaphandre alluma une lampe torche pour tenter de scruter le fond poisseux de la mer.»

Chapitre 8 :
«Les enfants virent deux figures familières émerger d’un taxi fraîchement arrivé.»
«Les deux personnes mentionnées portaient d’étranges instruments de vision.»
«J’ai commencé à enquêter sur vous, fit Jérôme. Les volontaires se sont mis à me laisser des messages un peu partout. Du moins, je pensais qu’ils m’étaient adressés.
_ J’ai fait la même erreur, commenta la juge Strauss. Après tout, des tas de gens ont pour initiales J.S.»
«Nous n’avons pas pu vérifier l’arrivée de corbeaux, fit Jérôme.»
«La Juge Strauss m’a appris qu’un lance harpon avait été amené au solarium du dernier étage. Et Jérôme a vu que le papier tue-piaf avait été déployé au dessus de la cheminée.»
«Et les trois adultes s’en allèrent main dans la main avec les enfants, loin du taxi, dont le moteur était toujours en marche, et dont le conducteur se devinait par l’ombre qu’il déployait sur la vitre.»

Chapitre 10 :
«J’ai vu un taxi transporter un étrange passager !»
«Mais, avant qu’ils puissent répondre, les enfants sentirent une ombre derrière eux, et se retournèrent pour apercevoir une longue et maigre silhouette qui les surplombait. Dans la pénombre, ils ne pouvaient voir son visage, seulement le bout incandescent d’un mégot au coin de sa bouche.
«Vous n’auriez pas besoin d’un taxi, vous trois ?» demanda-t-il, en montrant l’automobile qui avait conduit Jérôme et la Juge vers l’entrée de l’hôtel. Les enfants s’entre-regardèrent, puis contemplèrent à nouveau l’arrivant. Sa voix leur semblait vaguement familière, mais peut-être était-ce du à son ton impénétrable qu’ils avaient entendu tant de fois à l’hôtel.
«On n’est pas sûrs, répondit Violette après un moment.
_ Pas sûrs ? demanda l’homme. Si l’on voit quelqu’un dans un taxi, c’est forcément qu’on l’amène quelque part. Il y a sûrement quelque chose que vous devez faire, ou quelque part où vous devez aller. Une grande romancière américaine a écrit que les gens voyagent plus vite de nos jours, mais qu’elle n’était pas sûre qu’ils fassent de meilleures choses. Peut-être en feriez-vous de meilleures si vous voyagiez tout de suite.
_ On n’a pas d’argent ! répondit Klaus.
_ Pas besoin de se soucier de l’argent, fit l’homme. Pas si vous êtes ceux que je vous crois être. L’Etes-vous ? Etes-vous ceux que je crois être ?
_ Sais pas, fit Prunille.»
(Peu après, Mr. Poe vient les interrompre et force les enfants à le suivre. Le taxi repart.)
«Mais même après des mois de recherches, de nombreuses nuits blanches et d’innombrables après-midi moroses à jeter des pierres dans un étang dans l’espoir que quelqu’un aperçoive les ondes crées, je ne puis dire si les Baudelaire auraient du être soulagés ou déçus de voir ce chauffeur de taxi repartir. Je sais qui était cet homme, et je sais où il se dirigeait après cette rencontre, je sais le nom de la femme qui était cachée dans le coffre du véhicule, et le nom de l’instrument de musique précautionneusement placé sur la plage arrière, et les ingrédients du sandwich conservé dans la boîte à gants, et même le petit objet déposé sur le siège du passager, encore humide de sa cachette. Mais je ne peux pas vous dire si les Baudelaire auraient été plus heureux en sa compagnie, ou s’il valait mieux qu’il laisse les trois enfants suivre leur propre destinée, seuls à l’hôtel Dénouement, pendant qu’il les regardait de loin par le rétroviseur et qu’il tripotait dans ses mains tremblantes une serviette monogrammée. Par contre, je sais que, s’ils s’étaient engouffrés dans son taxi, leurs mésaventures à l’Hôtel Dénouement n’auraient pas été leur pénultième péril, et que j’aurais peut-être du écrire treize livres de plus, car leurs ennuis se seraient considérablement multipliés. Mais je n’ai aucun moyen de vous dire quelle était la meilleure décision à prendre à ce moment là, tout comme je ne puis dire si il aurait été meilleur, dans mon intérêt, que je continue l’œuvre de ma vie plutôt que de faire des recherches sur les Baudelaire.»
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Miss Crocodile
Prunille
Miss Crocodile


Nombre de messages : 84
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Poisonville
Réputation : 0
Points : 20496
Date d'inscription : 14/07/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 26 Fév 2006 - 18:51

c'est ce que j'ai fait et c ma théorie.elle peut très bien le faire , comme l'un des parents baudelaire pourrait etre en vie
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 26 Fév 2006 - 19:02

Absolument pas.
1) A ce moment de l'histoire Kit Snicket est à des kilomètres de l'hôtel, occupée par le capitaine Widdershins.
2) Ce chauffeur de taxi était selon toute vraisemblance celui qui était dans le taxi poursuivant Kit Snicket et les Baudelaire. Comment pourrait-elle se trouver dans deux endroits à la fois.
3) Pourquoi s'être comportée de cette façon face aux Baudelaire ? C'est du non-sens.
4) Si c'était elle, pourquoi les enfants ne l'auraient pas reconnue ?
5) L'auteur précise bien que c'était un HOMME.

Donc désolé mais non, ce n'est pas comparable à la théorie selon laquelle Mme Baudelaire est vivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 26 Fév 2006 - 19:06

Le dernier passage indique presque explicitement que c'est Lemony, avec l'accordéon dont il prend soin et qui n'a pas encore brûlé, et les morceaux du sandwich codé inachevé... Pas de leurre à l'horizon... Mais c'est quand même étrange que Handler écrive une apparition aussi évidente... En tout cas merci beaucoup pour les passages indices!
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mar 28 Fév 2006 - 19:05

Bravo pour les indices, Orwell ! Je cromprends beaucoup mieux cette apparition maintenant ! D'aiileurs, les chauffeur de taxi font partie intégrantes des V.D.C si l'on se réfère à l'Autobiographie. Donc ce serait lui le fameux J.S.? Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Crocodile
Prunille
Miss Crocodile


Nombre de messages : 84
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Poisonville
Réputation : 0
Points : 20496
Date d'inscription : 14/07/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Mer 1 Mar 2006 - 22:48

désolée orwell c mon coté debile qui m'est revenu à la tete j'ai clairement lu ce tome 12 et j'ai vite compris mon erreur merci tire la langue
gros zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Oncle Monty
Tony


Nombre de messages : 368
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Collège Vraiment Débile et Crasseux
Réputation : 0
Points : 19683
Date d'inscription : 11/04/2006

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Sam 29 Avr 2006 - 15:12

J'ai une théorie, c'est dans le Tome 2 :

-Dans le tome 2, Olaf arrive déguisé en Stéphano et dit à un chauffeur de taxi (très important, d'apres Snicket) :
Un pourboire ???? Non mais vous rigolez. Si vous croyez qu tout le monde a envie d'écouter vos histoires avec votre petit dernier....
-Et, dans la bio, Oh ! Surprise ! On voit dans art du déguisement :
Chauffeur de Taxi : Photo du petit dernier à montrer.

Ce mystèrieux chauffeur serait-il le même que celui du 12 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyvador.skyblog.com
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33461
Date d'inscription : 19/03/2005

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Sam 29 Avr 2006 - 15:19

Tony44 a écrit:
-Dans le tome 2, Olaf arrive déguisé en Stéphano et dit à un chauffeur de taxi (très important, d'apres Snicket) :
Un pourboire ???? Non mais vous rigolez. Si vous croyez qu tout le monde a envie d'écouter vos histoires avec votre petit dernier....
-Et, dans la bio, Oh ! Surprise ! On voit dans art du déguisement :
Chauffeur de Taxi : Photo du petit dernier à montrer.

Bien vu, je me rappelais pas du tout de ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Oncle Monty
Tony


Nombre de messages : 368
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Collège Vraiment Débile et Crasseux
Réputation : 0
Points : 19683
Date d'inscription : 11/04/2006

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Sam 29 Avr 2006 - 15:21

Snicket dis dans les "13 secrets chocants de lemony snicket" que ce chauffeur passe inapercu mais est trèèèèèsss important.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyvador.skyblog.com
Invité
Invité




Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Sam 29 Avr 2006 - 17:00

J'avais noté quelques trucs à son propos dans un topic, et aussi à propos de celui du tome 3, et aussi à propos du chauffeur de bus du tome 7...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Oncle Monty
Tony


Nombre de messages : 368
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Collège Vraiment Débile et Crasseux
Réputation : 0
Points : 19683
Date d'inscription : 11/04/2006

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 30 Avr 2006 - 19:37

Chauffeur de bus ? Je lui ai rien trouvé de spécial. Ni celui du 3...
Ou est-ce que je me trompe ? Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyvador.skyblog.com
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19708
Date d'inscription : 11/04/2006

Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 30 Avr 2006 - 20:21

Moi aussi il ne m'a pas parru bizarre il a juste mis en garde les Baudelaire que le chemin serait long et aussi qu'il ne pouvait pas aller la bas a cause des regles mais peut etre qu'en anglais c'est précisé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111Dim 30 Avr 2006 - 20:51

Non, j'ai en français... Le chauffeur de bus il faudra que je relise, mais dans le 3, je me souviens qu'il a "une momie de mégot", alors que le chauffeur de taxi du tome 12 fume. De plus, il arrive presque immédiatement quand Mr Poe l'appelle, alors qu'on est en période morte -tout est fermé-.
Il y a autre chose aussi, je rechercherai dans mes notes si vous voulez, mais ça ne doit être qu'un autre détail comme ceux de dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystérieux chauffeur de taxi Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux chauffeur de taxi   Le mystérieux chauffeur de taxi Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystérieux chauffeur de taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Un Final Farouche :: Fin de la série - sortie VF-
Sauter vers: