Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Le petit Lutin Rose Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Le petit Lutin Rose Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Le petit Lutin Rose Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Le petit Lutin Rose Sondag1050%Le petit Lutin Rose Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Le petit Lutin Rose Sondag1043%Le petit Lutin Rose Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Le petit Lutin Rose Sondag107%Le petit Lutin Rose Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Le petit Lutin Rose Sondag100%Le petit Lutin Rose Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Le petit Lutin Rose Sondag100%Le petit Lutin Rose Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Le petit Lutin Rose Sondag100%Le petit Lutin Rose Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Le petit Lutin Rose Sondag100%Le petit Lutin Rose Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Baron Omar
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Compt Olaf
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
robinDHER
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Docteur Orwell.
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Tano Tatano
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Prunille
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Pinine
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Marv
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Fazz
Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10Le petit Lutin Rose Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le petit Lutin Rose

Aller en bas 
+2
Docteur Orwell.
Féval
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chabo
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Sam 25 Mar 2006 - 13:43

Ceci n'est pas vraiment une théorie, juste une question.

Vous croyez que le petit lutin rose a un message important où qu'il est juste là pour donner l'exemple d'une vie parfaite?

Il revient quand même souvent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20515
Date d'inscription : 30/06/2005

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Sam 25 Mar 2006 - 21:23

C'est vrai que j'ai trouvais toutes ces allusions au "Petit Lutin Rose" étranges ; mais je pense tout de même que c'est la carricature des livres jeunesses niais, ce qu'a toujours détesté Handler.
Revenir en haut Aller en bas
modoki
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Dim 26 Mar 2006 - 13:39

je ne suis pas sûre,
mais je pense que le "petit lutin"
n'a pas grand chose a voir avec Olaf,
mais je peux me planter...
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Dim 26 Mar 2006 - 14:06

Comme caricature des livres niais, il y avait aussi la Fête des Poneyx, sur la jaquette réversible de l'autobiographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Lun 27 Mar 2006 - 19:04

C'est plutôt de la contr-anti-caricature, l'effet de dégoût étant volontaire, et cette couverture devant cacher bien des secrets. Alors que "le petit lutin rose" ne cache rien. Enfin, c'est un leurre de plus, il n'est pas écrit par Lemony Snicket (anagramme bio) déjà? Voilà pourquoi il nous conseille de le lire, il y a plein d'infos cachées dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Mar 28 Mar 2006 - 13:37

Pour info, en VO ça donne "The littlest elf," (le tout petit lutin), donc oui, le lutin qu'on aperçoit dans le film est bien le petit lutin rose ! Lors de ma première vision du film, j'ai assisté comme tout le monde au prologue quelque peu... psychédélique, et je m'étais franchement demandé si je m'étais trompé de salle ! Puis j'ai vu "The littlest elf" écrit en grand et j'ai éclaté de rire ! Un délicieux clin d'oeil au tome 7...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
modoki
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Mar 28 Mar 2006 - 17:01

l'auteur du film a bien gardé l'esprit de LM
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Kit_Snic
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Mar 28 Mar 2006 - 20:13

Docteur Orwell. a écrit:
Lors de ma première vision du film, j'ai assisté comme tout le monde au prologue quelque peu... psychédélique, et je m'étais franchement demandé si je m'étais trompé de salle ! Puis j'ai vu "The littlest elf" écrit en grand et j'ai éclaté de rire ! Un délicieux clin d'oeil au tome 7...
lol comme moi mon amie ma dit "t'est sur que c cet salle?"
(ohoh je raconte encore ma vie va falloir que j'arete!)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Mar 28 Mar 2006 - 21:31

Bien entendu que le film respecte l'esprit des livres... Le scénario a été écrit par Daniel Handler lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Chabo
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Mer 29 Mar 2006 - 16:18

Aaah, alors je retire tout ce que j'ai dit sur ces ***** de scénaristes qui ont mis la scène du mariage merveilleux à la fin.

Je voulais créer un topic sur ce sujet, mauis j'ai décider de me calmer un peu, alors je le marque ici.

Les agent immobilliers cachent quelque chose.
Aggripine en a une peur bleue...et Sebald a fait un film, je ne sais plus le nom, mais il y a agent immobilier dans le titre.
Ca cache quelque chose, j'en suis sure!!
Et si c'étaient eux qui délogeaient tout le termps les VDC de leurs locaux?

Je ne sais pas, mais ça cache quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes
Tano Tatano


Nombre de messages : 11828
Réputation : 677
Points : 28356
Date d'inscription : 23/03/2005

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 30 Mar 2006 - 20:12

Chabo a écrit:
Aaah, alors je retire tout ce que j'ai dit sur ces ***** de scénaristes qui ont mis la scène du mariage merveilleux à la fin.

Ah, mais arrête de te rouler dans la boue en te flagellant : c'est agaçant ! Pourrais-tu assumer tes opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 30 Mar 2006 - 20:14

Hein, ou ça me rouler dans la boue en me flagelant? En tout cas pas sur ce topic, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 30 Mar 2006 - 21:54

Je crois que c'est dans le tome 11, que les orphelins entendent le capitaine Widdershins parler de l'invasion de la grotte Gorgone par des agents immobiliers. Je suis plus sûr que ce soit ça, juste que les Baudelaire ont découvert que leur tante n'était pas si folle que ça.

Non en fait c'est pas la grotte Gorgone... Je sais plus où c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Ven 31 Mar 2006 - 17:04

Et dans la bio, il disent qu'un titre de Film de Sebald s'appelait "Agents immobiliers etc.." Moi je dis que ça cache un truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Ven 31 Mar 2006 - 21:39

Mais ça en cache un... Tout comme certains VDC ont des métiers "courants" rééls comme juges, chauffeur de taxi ou bibliothécaires, il y en autant d'un côté que de l'autre de VDC (-quoique pour les bibliothécaires...-) Bref les agents immobiliers ça représente bien l'opposé des lecteurs et bibliothécaires: ces premiers cachent des trucs par l'* tandis que les bibliothécaires cachent des messages dans les ivres par des codes (bref c'est mieux caché) Tout ça pour dire que bibliothécaire est souvent BVDC, agent immobilier souvent MVDC.
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Avr 2006 - 11:51

Encore quelque chose qui n'a peut-être rien avoir, mais...


...Vous ne trouvez pas qu'on parle beaucoup de pirates?
-Déja, capitaines Sham. Pas vraiment un pirate, je vous l'accorde, mais bon.

-Le noeud langue-du-diable a été inventé par des femmes pirates.

-Virlevent dit que le Queequeg a été attaqué par un pirate et sa fiancée dans le passé.

-Brett Helquiest dit à qui veut l'entendre qu'il aurait aimé devenir pirate.

Je crois qu'il y en avait d'autres, mais je ne me rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Avr 2006 - 14:56

Evidemment spoiler tome 12 voire 13. Les Baudelaire partent en bateau, il paraîtrait vraisemblable qu'ils rencontrent des pirates ou simili-pirates... Le fait que Lemony insiste beaucoup sur l'origine du noeud langue de diable paraît quand même suspect. Il doit le répéter trois fois. Est-ce une nouvelle référence littéraire ou un élément de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Avr 2006 - 15:32

Plusieurs indices du tome 12 laissent penser que le tome 13 se déroulera sur trois endroits différents :SPOILER la mer (évidemment) où l'on reverra le Prospero, le Carmelita, les Widdershins, et les femmes pirates qui ont inventé le noeud langue-de-diable (Lemony laisse entendre qu'elles existent vraiment), ensuite la terre, c'est à dire la fameuse île déserte où Olaf projetait d'enfermer les Quagmire-Beauxdraps, et enfin dans les airs, c'est à dire sur le mobil-home volant d'Hector, Isadora et Duncan. Tout ça pour dire qu'il sera sûrement question de pirates et que les Baudelaire auront la bougeotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Avr 2006 - 15:58

Hmmm je suis d'avis que la scène avec les Beauxdraps et Hector en l'air sera plutôt dramatique, et que les Baudelaire assisteront en spectateurs, subiront. Histoire d'ajouter quelques remords de plus. Si les ballons sont crevés pas les aigles, il faut nécessairement qu'il y ait de la terre en-dessous -trop bête de les laisser se noyer comme Agrippine- Bref tu as raison les Baudelaire vont pas rester sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Dim 9 Avr 2006 - 16:09

SPOILER : Je ne pense pas qu'ils retourneront à Malamer. Ce serait too much... La symbolique du retour a déjà été utilisée à la fin du tome 11... Par contre, je suis SUR que le lance harpon va avoir une importance capitale, eh oui, il ne faut pas oublier qu'il en reste un dans le stock d'Olaf... Symboliquement, ce serait sûrement Hector ou un des Beauxdraps qui devraient s'en recevoir un dans la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Mar 11 Avr 2006 - 17:38

Peut-être un peu trop sanglant... -Se faire harponner en hauteur alors qu'ensuite on va tomber dans l'eau? Ce serait trop répéter LA scène du tome 12. Impossible de masquer autrement le sang... Si jamais un des triplés meurt, ce sera Quigley; Isadora et Duncan forment la paire -et un harpon n'est pas une balle de sniper- Pourquoi pas Hector...
Quant au retour à Malamer, ça me semble aussi peu probable, logiquement d'ailleurs, et en suivant la périodicité des évènements, les orphelins ne se retrouvent à la ville que dans les tomes multiples de 6 -et 1-. Donc pas 13.-
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 19932
Date d'inscription : 16/04/2006

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Jeu 20 Avr 2006 - 18:14

Le lance-harpon pourrait avoir une autre utilisation que celle-là, si directe. Si vous pouvez vous imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Ven 21 Avr 2006 - 18:32

Je ne vois pas ce que ça peut faire d'autre comme final... Les utilisations sont de plus en plus graves alors pour moi la dernière flèche servira obligatoirement au meurtre d'un personnage qu'on connaît depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Ven 21 Avr 2006 - 18:39

Oh, j'ai une idée :
SPOILER : puisqu'on va probablement monter dans l'AHAA d'Hector dans ce tome, rien de tel qu'un petit harpon bien placé pour crever un des ballons (déjà très abîmés par les aigles), faire valdinguer le véhicule dans les airs, et BOUM ! Du hachis de Beauxdraps tout prêt pour les mouettes... Enfin bon, ça peut aussi être aussi accidentel, genre, Olaf hurle "J'ai enfin triomphé !" le poing en l'air, le harpon part sans faire exprès, retombe sur le ballon soutenant la partie de l'AHAA sur lequel il se tient, et BOUM ! Du hachis de... Bref ce serait pas trop mal comme mort je trouve, Olaf détruit par sa propre connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111Ven 21 Avr 2006 - 19:01

-mort de rire ^^- Surtout que ce serait encore une scène où le mort ne se verraient qu'à peine -Olaf qui tombe dans le vide, quoi de plus sobre?- -et de plus snicketien?- Ce serait direct, inattendu, comique, dramatique, catharsisique, bref exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Lutin Rose Empty
MessageSujet: Re: Le petit Lutin Rose   Le petit Lutin Rose Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Lutin Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rose Marie Vassalo !
» Erreur de Daniel Handler?(ou de Rose Mary peut-être?)
» Petit tour des Béatrices...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Théories diverses-
Sauter vers: