|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chabo Invité
 | Sujet: Le petit Lutin Rose Sam 25 Mar - 13:43 | |
| Ceci n'est pas vraiment une théorie, juste une question.
Vous croyez que le petit lutin rose a un message important où qu'il est juste là pour donner l'exemple d'une vie parfaite?
Il revient quand même souvent, non? |
|
 | |
Féval Créature Mi-Homme Mi-Femme

Nombre de messages: 1069 Ennuyeux Endroits: Ici Réputation: -3 Points: 7537 Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Sam 25 Mar - 21:23 | |
| C'est vrai que j'ai trouvais toutes ces allusions au "Petit Lutin Rose" étranges ; mais je pense tout de même que c'est la carricature des livres jeunesses niais, ce qu'a toujours détesté Handler. |
|
 | |
modoki Invité
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Dim 26 Mar - 13:39 | |
| je ne suis pas sûre, mais je pense que le "petit lutin" n'a pas grand chose a voir avec Olaf, mais je peux me planter...  |
|
 | |
Chabo Invité
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Dim 26 Mar - 14:06 | |
| Comme caricature des livres niais, il y avait aussi la Fête des Poneyx, sur la jaquette réversible de l'autobiographie. |
|
 | |
Fernald Chef-cuisinier du confit de canard

Nombre de messages: 14707 Ennuyeux Endroits: Manhatan, Over There. Réputation: 515 Points: 14091 Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Lun 27 Mar - 19:04 | |
| C'est plutôt de la contr-anti-caricature, l'effet de dégoût étant volontaire, et cette couverture devant cacher bien des secrets. Alors que "le petit lutin rose" ne cache rien. Enfin, c'est un leurre de plus, il n'est pas écrit par Lemony Snicket (anagramme bio) déjà? Voilà pourquoi il nous conseille de le lire, il y a plein d'infos cachées dedans ^^ |
|
 | |
Docteur Orwell. Archonte

Nombre de messages: 9621 Ennuyeux Endroits: A l'Hôpital Heimlich. Réputation: -424 Points: 670209 Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Mar 28 Mar - 13:37 | |
| Pour info, en VO ça donne "The littlest elf," (le tout petit lutin), donc oui, le lutin qu'on aperçoit dans le film est bien le petit lutin rose ! Lors de ma première vision du film, j'ai assisté comme tout le monde au prologue quelque peu... psychédélique, et je m'étais franchement demandé si je m'étais trompé de salle ! Puis j'ai vu "The littlest elf" écrit en grand et j'ai éclaté de rire ! Un délicieux clin d'oeil au tome 7... _________________ Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.
"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008 |
|
 | |
modoki Invité
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Mar 28 Mar - 17:01 | |
| l'auteur du film a bien gardé l'esprit de LM  |
|
 | |
Kit_Snic Invité
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Mar 28 Mar - 20:13 | |
| | Docteur Orwell. a écrit: | | Lors de ma première vision du film, j'ai assisté comme tout le monde au prologue quelque peu... psychédélique, et je m'étais franchement demandé si je m'étais trompé de salle ! Puis j'ai vu "The littlest elf" écrit en grand et j'ai éclaté de rire ! Un délicieux clin d'oeil au tome 7... | lol comme moi mon amie ma dit "t'est sur que c cet salle?" (ohoh je raconte encore ma vie va falloir que j'arete!) |
|
 | |
Docteur Orwell. Archonte

Nombre de messages: 9621 Ennuyeux Endroits: A l'Hôpital Heimlich. Réputation: -424 Points: 670209 Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Mar 28 Mar - 21:31 | |
| Bien entendu que le film respecte l'esprit des livres... Le scénario a été écrit par Daniel Handler lui-même ! _________________ Mais la fatalité ne connaît point de trêve : le ver est dans le fruit, le réveil dans le rêve, et le remords est dans l'amour : telle est la loi. Le bonheur a marché côte à côte avec moi.
"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008 |
|
 | |
Chabo Invité
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Mer 29 Mar - 16:18 | |
| Aaah, alors je retire tout ce que j'ai dit sur ces ***** de scénaristes qui ont mis la scène du mariage merveilleux à la fin.
Je voulais créer un topic sur ce sujet, mauis j'ai décider de me calmer un peu, alors je le marque ici.
Les agent immobilliers cachent quelque chose. Aggripine en a une peur bleue...et Sebald a fait un film, je ne sais plus le nom, mais il y a agent immobilier dans le titre. Ca cache quelque chose, j'en suis sure!! Et si c'étaient eux qui délogeaient tout le termps les VDC de leurs locaux?
Je ne sais pas, mais ça cache quelque chose!!! |
|
 | |
Tano Tatano Salade du chef de fruits et légumes

Nombre de messages: 11414 Réputation: 252 Points: 14542 Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Jeu 30 Mar - 20:12 | |
| | Chabo a écrit: | Aaah, alors je retire tout ce que j'ai dit sur ces ***** de scénaristes qui ont mis la scène du mariage merveilleux à la fin.
|
Ah, mais arrête de te rouler dans la boue en te flagellant : c'est agaçant ! Pourrais-tu assumer tes opinions ? |
|
 | |
Chabo Invité
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Jeu 30 Mar - 20:14 | |
| Hein, ou ça me rouler dans la boue en me flagelant? En tout cas pas sur ce topic, si? |
|
 | |

Nombre de messages: 14707 Ennuyeux Endroits: Manhatan, Over There. Réputation: 515 Points: 14091 Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Jeu 30 Mar - 21:54 | |
| Je crois que c'est dans le tome 11, que les orphelins entendent le capitaine Widdershins parler de l'invasion de la grotte Gorgone par des agents immobiliers. Je suis plus sûr que ce soit ça, juste que les Baudelaire ont découvert que leur tante n'était pas si folle que ça.
Non en fait c'est pas la grotte Gorgone... Je sais plus où c'est. |
|
 | |
Chabo Invité
 | Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Ven 31 Mar - 17:04 | |
| Et dans la bio, il disent qu'un titre de Film de Sebald s'appelait "Agents immobiliers etc.." Moi je dis que ça cache un truc |
|
 | |

| Sujet: Re: Le petit Lutin Rose Ven 31 Mar - 21:39 | |
| Mais ça en cache un... Tout comme certains VDC ont des métiers "courants" rééls comme juges, chauffeur de taxi ou bibliothécaires, il y en autant d'un côté que de l'autre de VDC (-quoique pour les bibliothécaires...-) Bref les agents immobiliers ça représente bien l'opposé des lecteurs et bibliothécaires: ces premiers cachent des trucs par l'* tandis que les bibliothécaires cachent des messages dans les ivres par des codes (bref c'est mieux caché) Tout ça pour dire que bibliothécaire est souvent BVDC, agent immobilier souvent MVDC. |
|
 | |
|