Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag1050%Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag1043%Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag107%Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag100%Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag100%Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag100%Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag100%Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Baron Omar
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Compt Olaf
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
robinDHER
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Docteur Orwell.
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Tano Tatano
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Prunille
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Pinine
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Marv
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Fazz
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 19959
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 30 Juil 2006 - 21:51

En relisant les douzième tome, j'ai repéré quelques petits détails...les voici:

Charles
Et si Charles faisait partie de la famille des Orpfelins. 1, ça justifierait le passage à la scierie. 2, il s'appellerai Charles Baudelaire, et Kit dit avoir reçu des poèmes de Charles, or Baudelaire, je suppose qu'il est inutile de le rappeler, était poête. Ca fait un peu beaucoup de coïncidences, non...?

Fernald
Je ne sais pas si c'est une exclusivité ni si c'est important, mais j'ai la quasi-certitude qu'il va finir en prison. Pourquoi? Au passage ou Dewey leur dit qu'ils sont assez braves, Lemony rajout: "bien sur qu'ils sont assez braves, même si certaines personnes enfermées en prison sans même un paquet de cartes à jouer pourrait dire le contraire. On l'a déjà dit plusieurs fois, Fernald a toujours un paquet de cartes avec lui.

Eleanora Poe
Juste un tout petit détail, mais elle était surement avec les Baudelaire lors de leur séjour à l'hôtel Préludio.

Et si les parents Baudelaire n'avaient PAS tué ceux d'olaf?
Je sais que tout les acuse, mais Kit dit clairement qu'elle avait l'INTENTION de leur remettre une boîte de fléchettes empoisonnées, mais qu'Esmé l'en avait empêché...

Je crois que j'en avait trouvé d'autres, mais ils ne me reviennent plus...
Dites-moi si ça vous parraît plausible.
Revenir en haut Aller en bas
violette_baudelaire
Juge Abbot
violette_baudelaire


Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Points : 19854
Date d'inscription : 13/02/2006

Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Re: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 30 Juil 2006 - 23:40

La premiere n'est pas tres convaincante... je ne crois pas qu'elle soit vraie.
Celle de Fernald est peut-être vraie...
La troisieme... Qu'est-ce que te fait dire ca? Mais il y a des chances, comme même...
Et la derniere... si ce n'est pas les parents Baudelaire qui ont tué les parents d'Olaf, alors comment sont-ils morts?... une autre question sans réponse... mais c'est comme même possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Re: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Dim 30 Juil 2006 - 23:53

Je crois, pour le dernier que Kit voulait dire qu'elle devait donner les flechettes SANS qu'Esmé ne la voie... La première est assez bizarre... Enfin, on a aussi un petit Edgar Poe dans l'histoire, si je me souviens bien... La seconde est probable et la troisième est patiquement sûre, bien que ça n'est pas important pour l'histoire...

Voilà ce que j'en pense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19708
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Re: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Lun 31 Juil 2006 - 11:55

La 1ere je ne pense pas attends Charles il les voit à la scirie sans rien dire!
La seconde ça se pourrait bien parce qu'a mon avis il va finir en prison!
La troisième oui pourquoi pas mais comme dit Marvolo on s'en fout
La quatrième j'en sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 19959
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Re: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Lun 31 Juil 2006 - 12:26

Eleanora Poe, c'est presque certain. Ils disent que la dame qu'ils ont obligé à s'arrêter à tous les étages s'appelait Eléanora.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Re: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Lun 31 Juil 2006 - 17:07

Et puis avant de connaitre VDC, ils ont rencontré plein de VDC sans savoir qu'ils étaient VDC... Mr.Red A l'Hotel Preludio entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Re: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111Mar 1 Aoû 2006 - 22:01

Hum... Dans la VO, Kit dit seulement qu'Esmé ne devait pas l'attraper, pas qu'elle l'a empechée de faire quoi que ce soit... Je ne me souviens pas non plus du passage avec le jeu de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Empty
MessageSujet: Re: Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.   Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies. Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques anecdotes diverses, mais peut-être vraies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Théories diverses-
Sauter vers: