Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Réactions spoileuses Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Réactions spoileuses Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Réactions spoileuses Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Réactions spoileuses Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Réactions spoileuses Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Réactions spoileuses Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Réactions spoileuses Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Réactions spoileuses Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Réactions spoileuses Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Réactions spoileuses Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Réactions spoileuses Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Réactions spoileuses Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Réactions spoileuses Sondag1050%Réactions spoileuses Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Réactions spoileuses Sondag1043%Réactions spoileuses Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Réactions spoileuses Sondag107%Réactions spoileuses Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Réactions spoileuses Sondag100%Réactions spoileuses Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Réactions spoileuses Sondag100%Réactions spoileuses Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Réactions spoileuses Sondag100%Réactions spoileuses Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Réactions spoileuses Sondag100%Réactions spoileuses Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Baron Omar
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Compt Olaf
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
robinDHER
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Docteur Orwell.
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Tano Tatano
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Prunille
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Pinine
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Marv
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Fazz
Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10Réactions spoileuses Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réactions spoileuses

Aller en bas 
+2
Monty Montgomery
Marv
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Sam 16 Sep 2006 - 19:14

Enfin un topic convenable pour vos réactions spoilers autorisés.

Personnellement, j'ai adoré, super touchant, design épatant, depuis le temps que j'en rêvais! On apprends plein de choses et entre autre: il existe une Madame Lulu ET une Olivia!!! J'ai été choqué sur ce coup là! Ma lettre préférée, c'es cette de Beatrice quand elle envoie le message par un trou sur le plancher à Lemony. J'ai adoré. Gigi de 667 avait tort: on apprends plein de trucs sur ce qui va se passer dans le tome 13... Enfin d'après ce que j'ai compris...

A vous! Bong
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Sam 16 Sep 2006 - 21:31

Verdict de Monty : N'ayez pas l'appréhension, c'est un superbe livre, aussi bien construit que l'autobiographie non autorisée, et je me demande combien il on du payer pour avoir un aussi belle conception graphique ( comment ont-il créé cette photo de sangsue chaudelarmes criante de vérité ? ). Il est évident que certains mystères ne sont pas expliqués, ceci parce que le livre en crée de nouveaux !!! Bien sûr on en apprend plein sur Béatrice et sur le fait qu'il n'y en ait pas qu'une...Au fait, aviez vous tous remarqué l'image secrète dissimulée sur la page de couverture même ? Elle illsutre bien le concept des doubles Béatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Sam 16 Sep 2006 - 23:21

Je suis tout à fait d'accord sur le point de la sangsue!

Je vais faire une review plus complète et remplie d'ENORME SPOILERS

Graphisme waw Bien que le coin de la chemise ait été pliée par La Poste quand elle l'a sauvagement enfoncée dans le fond de ma boite au lettres N'importe quoi ! Superbe poster, lettres assez méticuleusement hardues à détacher du livret. En parlant du livret, celui ci est superbement bien construit... Rien à dire! L'écriture de Beatrice semble un peu trop enfantine à mon gout... Les petites cartes collées font penser à un album photo, je suis époustouflé, ça a du demander un énorme boulot... Pages non numérotées pour un effet plus vrai... Les effets de papier qui font encore plus réalistes que celle de l'Autobiographie Non-Autorisée... La lettre de six pages accrocher en un poster, assez dur à lire dans une voiture comme ce fut le cas pour moi ^^ Photos rares mais splendides (dont celle d'une sangsue, comme Monty l'a souligné) Les découpages, collages, le rendent terriblement vrai... Le livret se termine sur l'image d'une page avec marqué un beau "The End" la page est numérotée treize (il n'y a PAS treize pages, rassurez vous ^^)

Pour ce qui est du contenu des lettres...

Arrow LS to BB #1
Petit mot écrit sur la carte d'élève de rhétorique de Lemony envoyé à Beatrice. Premier petit mot qu'il lui envoya apparement...

Arrow BB to LS #1
Lettre de Beatrice Baudelaire (celle qui cherche Lemony car il y a DEUX Beatrice... L'une dont Lemony est épris et l'autre qui est à la recherche de sa famille: Violette, Klaus et Prunille... J'appellerais celle qui recherche Lemony Beatrice Junior en raison de la théorie que beaucoup de lecteurs des Beatrice Letters ont approuvé* et l'autre Beatrice Senior) Première mention du mysterieux "My Silence Knot" ("Mon Noeud de Silence" anagramme de Lemony Snicket) sous la forme de "I must now untie My Silence Knot" (Je dois maintenant dénouer mon Noeud de Silence) Beatrice Junior recherche Lemony pour qu'il l'aide à trouver les enfants Baudelaire. Elle doit être enfant/adolescante car son écriture semble enfantine, de plus, elle dis "Contactez moi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. [...] P.S. Le jour vaudrait mieux que la nuit car mon couvre feu est très tôt."

Arrow LS to BB #2
Lettre de Lemony à Beatrice Senior selon moi... Car il fait mention d'une relation amicale entre Beatrice et R. Winnipeg qui, je pense, n'étais pas encore duchesse. L'extrait "The only student I know in this class is O., who is nothing but annoyance..." ("Le seul élève que je connais dans cette classe est O., qui n'est rien d'autre qu'une source de problèmes") y figure. Mention de "My Silence Knot" mais aussi de "Baticeer" (anagramme de Beatrice, mot signifiant "Personne qui entraine les chauves souris") Il parle du fait que Bea et R. apprennent à coder des dialogues mélodramatiques et aussi du fait qu'elles sont partenaires d'escalade (=> montagne? => QG VDC?)

Arrow BB to LS #2
Lettre de Beatrice Junior. Elle écrit sur la machine à écrire de Lemony dans son bureau de détective petit et sal, au treizième étage du neuvième immeuble le plus sal de la ville à la vue interessante. Lemony semble vouloir mener Beatrice à le trouver... Beatrice se dit orpheline...

Arrow LS to BB #3
Lettre de Lemony déstinée vraisemblablement à Beatrice Senior. Elle a été écrite dans le bureau de Lemony quand il travaillait pour le Petit Pointilleux comme correcteur d'articles... La mère de R. vient de mourir, lui laissant le titre de Duchesse. Lemony est sur le point de recevoir une promotion. Jacques va être transféré à la rubrique Financière et Geraldine est sur le point de devenir la reporter star. Quant à lui, il va devenir la critique dramatique. Lemony dit que Beatrice Senior faisait du théatre et il lui demande dans la lettre de jeter ses épingles à cheveux (comme celles de Kit dans le tome 12) dans le publique, cela sera le signal qu'ils se rencontreront même endroit même heure pour boire leur bierre flottante. Il lui promet qu'elle n'aura plus jamais à porter ce costume de libellule, lui dit qu'elle lui manque et "à dans quelque jours".

Arrow BB to LS #3
Beatrice Junior, toujours en quête de Lemony, lui envoies une lettre d'une cave où elle a été menée après ses recherches. Mais elle n'y trouve pas Lemony. Elle y trouve en revanche un papier où elle décrit la suite de ses aventures ainsi que cette cave (description peu élogieuse...) Elle l'a cherchée dans les collines où on l'appelle l'homme "a brae"... Elle a appris que Lemony était partis en disant "Je me sens d'attaque pour une bonne petite bierre flottante!" C'est ainsi qu'en laissant la lettre, Beatrice reviendra en ville pour chercher dans tous les bars où elle peut en trouver...

Arrow LS to BB #4
La lettre écrite par Lemony fut délivrée à R. Elle l'a renvoyée à Beatrice (Senior normalement...) avec le mot "Beatrice, cette lettre m'a été délivrée par erreur. Apparement, les chauve souris ont besoin d'un entrainment plus intensif... En esperant que tu vas bien, R." Dans la lettre, Lemony parle de la performance de Beatrice dans la pièce My Silence Knot dans le rôle du "baticeer" étant encore meilleur que celle de l'homme "Brae" Il présente ses félicitations à la co-vedette du spectacle. Il dit ensuite qu'elle lui manque (Bea, pas la co-vedette ^^) et qu'il n'a même plus la force de se disputer avec E. et G. et qu'il oublie toujours d'appeller L. "O" et O. "L" (Olivia - Lulu, je suppose). Il lui fixe ensuite un rendez vous pour les bierres flottantes parce qu'il dois lui parler, mais qu'il ne peut le faire dans une lettre.

Pour la suite, attendez un peu, je suis crevé, je vais me coucher Mr.Red

En bref, avis plutôt positif ^^

* Beatrice serait la fille et la mère. La mère s'étant surement mariée à un Baudelaire (Elwyn?), sinon sa fille s'appellerait pas Baudelaire. Beatrice Junior serait donc la cousine du trio Baudelaire...


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Oncle Monty
Violetta


Nombre de messages : 390
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Olaf-Land
Réputation : 0
Points : 19410
Date d'inscription : 11/07/2006

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 1:42

Bon, eh bien, moi j'ai adoré même si je n'ai pas tout compris. J'adore les images et l'effet des lettres chiffonées, jaunies ou pliées.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 7:48

Alors tu vas adorer TBL J'adore Je prépare la suite du résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 10:00

Suite:

Arrow BB to LS #4
Beatrice Junior écrit une lettre à Lemony dans son cours d'Ecriture de Lettre d'Affaire. Et son professeur est une grosse feignasse alors il ne lit que la premièrephrase des paragraphe et lui met un grand A rouge en haut de la page. C'est ainsi que les premières phrases de chaque paragraphe arrivent sous la forme "I am writing to inquire further on the matter we discussed earlier this year.", "After careful consideration, I am pleased to enclose the following information." t "In closing, please do not hesitate to contact me at your earliest convenience." Mais au milieu de la lettre, Beatrice dit qu'un "baticeer" est une personne qui entraine des chauve souris et qu'elle l'a appris dans un poême que Lemony a lu. Elle lui dit que c'était elle qui a frappé à la porte de son bureau la veille au soir. Qu'elle savait qu'il y était parce qu'elle l'avait suivit. Elle lui demande "Pourquoi n'avez-vous pas répondu? Pourquoi ne voulez-vous pas répondre à mes question? J'en ai au moins douze." Elle lui dit que les trois Baudelaire sont peut être partis depuis longtemps, mais qu'il y a une quatrième Baudelaire ici, qui attends qu'il dénoue son Noeud de Silence et qu'il l'aide à trouver la fin d'une histoire qui a commencé ici dans la pièce où elle se trouve maintenant. (Elle doit parler de la rencontre de Lemony et Beatrice Senior)

Arrow LS to BB #5
La réponse de Lemony à la lettre de Beatrice Senior, celle des 200 pages pour lui expliquer la raison pour laquelle elle ne peut pas l'épouser. Il exprime sa consternation et glisse un Sebald Code qui lui demande si elle est sure que sa co-vedette est de leur coté. Il réponds ensuite aux treize questions que Beatrice lui a posé page 189. Il mentionne leur rencontre, la performance où elle a lancé sa broche à cheveux dans le publique et sa dispute avec Eleanora le lendemain. Mais il dit qu'il ne se rappelle pas avoir lu "My Silence Knot"... Il lui explique la signification d'un homme "a-brae", d'un "baticeer" et d'un anagramme... Il parle ensuite des nombreuse façon dans lesquelles il lui porte un amour profond en remplissant quatre pages de façon assez illarante. Il lui parle de codes. Puis qu'elle lui manque et il lui demande "Qui sais si je te reverrais un jour?"

Arrow BB to LS #5
Ma lettre préférée par Beatrice Junior. Elle est dans un bureau juste au dessus de celui de Lemony. Elle lui crit sur sa machine à écrire. Elle dit qu'elle a sauvé la vie de Violette, que Klaus lui as dit que sans elle, il serait mort de désespoir peu après la destruction de l'Hotel Denoument. Même Prunille lui aurait dit qu'elle n'aurait pas survécu sans elle. Mais elle parle aussi de l'aide qu'il lui ont donné. Elle dit qu'elle ne serait pas devenu la "baticeer" qu'elle est aujourd'hui sans eux... Elle dit qu'il y a un trou dans son plancher, juste au dessus du bureau de Lemony, elle lache la lettre qui tome sur le bureau et elle lui demande: "Please, sir, I beg of you, simply walk out the door, head down the corridor toward the east staircase, walk up one flight of stairs, head down a corridor, and knock on the door of the office directly above yours, and untie "My Silence Knot" " [Monsieur, je vous en supplie, vous n'avez qu'a sortir de la pièce, remonter le couloir jusqu'a l'escalier nord, monter un étage, remonter le couloir jusqu'à la porte du bureau juste au dessus du votre, taper à la porte, et dénouer "Mon Noeud de Silence"]

Arrow LS to BB #6
Lemony écrit à Beatrice Senior pour la féliciter car elle est enseinte. La lettre a été écrite quelques années après "LS to BB #5"

Arrow BB to LS #6
Beatrice (Senior?) écrit à Lemony sur une carte qui indique "BEATRICE BAUDELAIRE Baticeer Extraordinaire, L'immeuble de rhétorique, 14eme étage". Elle y dit "Cocktail Time. Je suis désolé de vous avoir embarassé devant vos amis. Je voulais simplement vous parler. Le serveur a accepté d'apporter cela avec votre verre. Si vous ne voulez pas me rencontrer, arrachez la en deux et quand vous aurez fini votre bierre flottante, je partirais et je n'essaierais plus jamais de vous contacter. Mais dans le cas cintraire, je suis la petite fille de dix ans à la table au coin."

Arrow La dernière lettre commence par "To My Kind Editor" et n'est pas signée. Etrange...


Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Oncle Monty
Violetta


Nombre de messages : 390
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Olaf-Land
Réputation : 0
Points : 19410
Date d'inscription : 11/07/2006

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:01

Marvolo a écrit:
Alors tu vas adorer TBL
?
Ben, je l'ai lu hier !
C'est ça que j'ai dit: J'ai adoré même si je n'ai pas tout compris. (parce que c'est en Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:08

Ah je croyais que tu parlais de mon résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:17

BOUUUUUH ! JE SUIS DESHONOREEEE !
Bon, sérieusement, merci de ce résumé ! On voit que Handler met ENFIN un peu d'ordre dans ses triples sous-intrigues incompréhensibles... Beaucoup de choses commencent à apparaître de manière plus claire. Le seul truc qui me gêne, c'est cette petite Béatrice qui n'a que dix ans... Mais quelque chose me dit que la lettre où elle dit avoir dix ans a été écrite avant les autres... Oh, remarquons aussi que Handler s'est admirablement débrouillé pour ne JAMAIS faire parler ou écrire Béatrice (la vraie, enfin, l'ancienne, quoi), afin de conserver son mystère mythologique... En tout cas, je trouve cette histoire de Béatrice Juniore bien trouvée et très émouvante : elle permet d'expliquer intelligemment certains points et prétendues incohérences de l'intrigue, et instaure une relation entre deux personnages particulièrement recherchée... Par contre, un truc important que tu as oublié de préciser, mon cher Marvolo, c'est qu'à un moment Béatrice Juniore provoque Lemony en disant qu'elle a discuté avec les enfants Baudelaire et que certains évènements décrits dans les tomes DIFFERENT totalement de ce qu'ils ont réellement vécu ! Je ne sais pas ce qu'il faut conclure de ça...
Enfin bref, ça m'a l'air d'être tout sauf décevant, Gigi a éxagéré... Il ne reste plus à Handler qu'à expliquer les vraies causes du schisme et le lien entre Béa, Esmé et le sucrier lors du tome 13 et on pourra tous mourrir en paix ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:27

Je ne vois vraiment pas de quel moment tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:28

Ca doit être dans la cinquième lettre de Béatrice Juniore...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:34

Non, selon moi, ils décrivent justement un moment de The End...
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Oncle Monty
Violetta


Nombre de messages : 390
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Olaf-Land
Réputation : 0
Points : 19410
Date d'inscription : 11/07/2006

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:37

Marvolo a écrit:
Ah je croyais que tu parlais de mon résumé ^^
Mais z'aime bien ton résumé aussi. ^^
Ça m'a aidée à comprendre des choses que je ne comprenais pas dans The Beatrice Letters.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 15:50

Ah? ^^

Orwell : "Violet told me once that I saved her life, and Klaus claimed that without me he would have died in dispair not long after the destruction of the Hotel Denoument. Even Sunny said that she could not have survived without me. [...] Without Violet's emergency repairwork, I never would have found my way to the city to search for you. Without Klaus's notes on mountain climbing, I never would have left the city to search for you again. Without Sunny's extensive knowledge of making snacks with wildflowers and weeds, I never would have found the strength to return once more" C'est tout ce que j'ai... pour BB to LS #5 concernant les Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Oncle Monty
Violetta


Nombre de messages : 390
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Olaf-Land
Réputation : 0
Points : 19410
Date d'inscription : 11/07/2006

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 16:15

Sur le poster, on voit l'image d'une sorte de cave avec des chauves-souris.
Baticeer c'est l'anagramme de Beatrice et baticeer ça veut dire "person who trains bats". Qu'est-ce que les chauves-souris on à voir dans tout
ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 16:31

Les chauve-souris ont apparemment la même fonction que les corbeaux VDC.
Gigi avait pourtant mentionné ça clairement, ça doit être dans une autre lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Dim 17 Sep 2006 - 16:35

Bah oui, Gigi c'est pas du genre à se tromper, normalement... Tu peux m'envoyer le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20760
Date d'inscription : 17/04/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Lun 18 Sep 2006 - 23:25

Beatrice Juniore risque donc d'apparaître dans le dernier tome, puisqu'elle a discuté avec les orphelins après le drame de l' Hotel Denouement.
Y aurait-il une chance pour que ce soit elle, la demme en scapahndre ? Est-elle trop jeune pour le rôle ?

La partie qui m'a le plus intrigué :
" As time goes, many memories fade. Violet tying her hair up in a ribbon, to keep it out of her eyes, Klaus sguinting at a book through his glasses, Sunny appearing on the radio to discuss her recipes - I dont't want these to be the only thing I remember of the three most important people in my life."

Prunille discutant de ses recettes à la radio ? Soit j'ai mal compris, soit cela voudrait dire qu'elle a grandi ? J'ai du mal à comprendre ce passage...
Cela nous indique-t-il ce qui va se passer dans le tome treize ( quels personnages vont survivrent ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Mar 19 Sep 2006 - 17:32

Peut être que ça a lieu bien après The End? Mais je crois bien que Bea Jr parle de VKS enfant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Mar 19 Sep 2006 - 20:48

Hum, c'est effectivement très troublant d'autant que Sunny ne manifeste un intérêt pour la cuisine que depuis le tome 13...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Mar 19 Sep 2006 - 22:18

Le fait qu'elle en parle à la radio alors qu'elle ne dis que quelque mots à la fin du 12, c'est troublant, ça, non??? Euh , ouais?
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23919
Date d'inscription : 12/09/2006

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Sam 30 Sep 2006 - 11:55

Pour la lettre "LS à BB" #4 :

On a une note que je ne comprends pas... Lemony écrit à Béatrice et dans la note, quelqu'un écrit "Beatrice, cette lettre m'est accidentellement revenue. The chauves-souris ont vraiment besoin d'entraînement ! J'espère que tu vas bien." mais ce n'est pas signé LS, mais d'autres initiales incompréhensibles...

J'ai pas compris... Crye !
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Sam 30 Sep 2006 - 12:14

C'est la duchesse R. de Winnipeg qui l'a recue alors elle l'a renvoyée à Beatrice! La signature représente un R.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23919
Date d'inscription : 12/09/2006

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Sam 30 Sep 2006 - 12:33

Ah ok, merci ! C'est le premier livre que je lis si lentement, j'ai du mal à lire l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111Sam 30 Sep 2006 - 13:54

Ah, Fazz, pendant que j'y suis, oui, j'ai inventé le passage avec Denis, mais c'était indispensable. Si tu lis très attentivement ma traduction des BL, tu comprendras pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Réactions spoileuses Empty
MessageSujet: Re: Réactions spoileuses   Réactions spoileuses Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions spoileuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REACTIONS
» Vicieux Amazon [Ex: "Réactions"] NO SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Livres Hors Série :: The Beatrice Letters-
Sauter vers: