Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag1050%Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag1043%Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag107%Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag100%Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag100%Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag100%Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag100%Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Baron Omar
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Compt Olaf
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
robinDHER
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Docteur Orwell.
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Tano Tatano
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Prunille
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Pinine
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Marv
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Fazz
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23892
Date d'inscription : 12/09/2006

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 28 Sep 2006 - 17:19

SPOILERS !




Cette fois j'ai bien fait une recherche...

Bon alors, hier soir, j'ai détaché toutes les lettres détachables de TBL... et après intense reflexion, j'ai trouvé la clé de l'anagramme. Bong

Beatrice sank !

Ce qui signifie, Beatrice a coulé, a sombré. Avec le poster, on pourrait croire que c'est le bateau qui ait coulé... avec une des deux Beatrice ? waw

Eh, au fait : qui est la "femme au scaphandre" dont vous parlez sans cesse ? Comme certains le pense (et moi aussi), elle serait certainement Beatrice. Euh , ouais?


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21574
Date d'inscription : 17/10/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 28 Sep 2006 - 17:59

Pas besoin d'ouvrir un nouveau topic pour ça, parce que déjà, on le savais et ensuite, il y a déjà un topic pour les discutions spoileuses sur BL.
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19681
Date d'inscription : 11/04/2006

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 28 Sep 2006 - 18:00

Le mieux c'est de mettre en gros SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu TBL comme moi. Wink


Dernière édition par Quigley le Sam 10 Nov 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23892
Date d'inscription : 12/09/2006

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Jeu 28 Sep 2006 - 18:12

Ben en fait, dans la description de la catégorie on a en gros "Attention : Spoilers !" et puis Marvolo, plutôt que de monter ton mécontentement, explique comme vous le saviez déjà. Et puis, c'est pas parceque tu le sais déjà que c'est une généralité, j'ai cherché "beatrice sank" sur le forum et ça n'a rien donné, alors... Vomie

Bref, au lieu d'expedier les gens comme ça, développez. Crye !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Ven 29 Sep 2006 - 9:12

En fait, "beatrice sank" avait déjà été révélé il y a un bout de temps sur mon blog, et beaucoup de gens le lisent, ici, donc presque tout le monde le savait déjà. Et ta proposition est incomplète : Béatrice Sank, oui... Mais aussi "A Snicket Brae" (Sniclet, homme des colinnes) ! On s'aperçoit tout de suite que l'anagramme a été constitué ainsi : on a mis un ensemble de lettres avec lesquelles on pouvait à la fois écrire Béatrice et Snicket, ce qui donne BEATRICESNK et SNICKETBRAE. On a ensuite rajouté un "a" pour faire un verbe, ce qui ne gênait pas dans la seconde possibilité puisque la lettre pouvait devenir un déterminant indifini...
Autrement :
"My silence knot" : Lemony Snicket.
"Baticeer" : Béatrice.
"a wet viper perm" : pre-emptive war (c'est d'ailleurs un mot assez obscène).
Et autrement il y a aussi un code très bien caché qui donne "FEAR OF."
Par ailleurs ça peut aussi donner "A SNICKET BEAR" (LFIDLSPLO est le livre favori de Lemony) et KIT, A BASE CRETIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23892
Date d'inscription : 12/09/2006

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Ven 29 Sep 2006 - 17:06

Ah ok, désolé ! Fouette

Mais euh... moi j'ai pu écrire Beatrice Sank en toutes lettres... Euh , ouais?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Ven 29 Sep 2006 - 17:31

C'est ce que j'ai dit... N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23892
Date d'inscription : 12/09/2006

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Ven 29 Sep 2006 - 19:29

"On a ensuite rajouté un "a" pour faire un verbe"

A pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21574
Date d'inscription : 17/10/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Ven 29 Sep 2006 - 19:38

Citation :
"a wet viper perm" : pre-emptive war (c'est d'ailleurs un mot assez obscène).

"As I write this, [O.] is filling his notebook with anagrams of obscene words"... Yeux au ciel Tiens doooooonc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Ven 29 Sep 2006 - 21:18

C'est juste une impression, ou je crois vraiment savoir pourquoi Olaf considérait "guerre de prévention" comme un mot obscène, moi aussi ? Rigole
J'ai traduit ça sur mon blog par "Vipère-grue de Trénon..."
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20733
Date d'inscription : 17/04/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Sam 30 Sep 2006 - 22:37

Est-ce que quelqu'un a compris le sonnet codé ? A part les anagrammes, je ne vois pas trop de quel code il s'agit... Et pourtant il doit y en avoir un, non?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Sam 30 Sep 2006 - 22:45

Ben, je pensev que le Sonnet est une métaphore, dans lequel Béatrice a voulu dire quelque chose de crucial à Lemony. Celui-ci ne l'a pas reçu, mais l'a retrouvé après plusieurs années : il s'est demandé si les choses n'auraient pas pu se passer différemment s'il l'avait lu au bon moment...
Il faut bien sûr remplacer les deux "My silence knot" par "Lemony Snicket." Le thême récurrent de ce sonnet semble être que Béatrice agit comme quelqu'un qu'elle n'est pas. Mon interprétation (je ne pense pas que le sonnet soit codé, il est juste tarabiscoté pour être interprétable de mille façons) est que Béa a voulu dire à Lemony qu'elle allait séduire Olaf et lui faire croire qu'elle devenait une MVDC, pour l'espionner au compte des BVDC. Olaf serait donc sa co-star.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21574
Date d'inscription : 17/10/2005

Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111Sam 30 Sep 2006 - 23:22

Théorie très séduisante... Je n'ai pas le sonnet sur moi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !   Les lettres de TBL : Un anagramme de plus ! Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres de TBL : Un anagramme de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Livres Hors Série :: The Beatrice Letters-
Sauter vers: