Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler

AccueilGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Tome 13
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» The nouvelle !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Mar 2 Oct 2018 - 19:48 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag1050%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 50% [ 5 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag1040%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 40% [ 4 ]
Un bon dénouement.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag1010%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 10% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag100%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag100%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10 
Baron Omar
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10 
Compt Olaf
robinDHER
Docteur Orwell.
Tano Tatano
Prunille
Pinine
Marv
Fazz
Statistiques
Nous avons 489 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est m62259

Nos membres ont posté un total de 233036 messages dans 2219 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment avez-vous trouvé ce tome ?
De loin le meilleur... Une conclusion parfaite !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag1033%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 33% [ 4 ]
Ce n'est pas le meilleur... mais quel bon livre !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag108%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 8% [ 1 ]
Bilan mitigé... ce tome aurait pu être bien meilleur.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag108%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 8% [ 1 ]
Amère déception... que c'est triste de finir si mal cette saga.
 8% [ 1 ]
Vraiment bizarre, étrange... définitivement le tome le plus à part.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag1042%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Sondag10
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 21 Oct 2006 - 17:39

Je ne me rappelle plus... Mais il est dans les fleurs du Mal...
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket

Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 21 Oct 2006 - 17:45

Et ca dit quoi ???
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 21 Oct 2006 - 19:41

Je peux pas te dire, j'ai pas le livre sur moi.
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf

Ennuyeux Endroits : In Bruges

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 21 Oct 2006 - 19:57

Ca dit

O Mort,vieux capitaine,il est temps!levons l'ancre!
Ce pays nous ennuie,o Mort!Appareillons!
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre,
Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons!

Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 19:59, édité 1 fois
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 21 Oct 2006 - 19:59

Waaaw Ca, c'est jolie...
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery

Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 12:37

Ca vient d'un poème issu des Fleurs du Mal intitulé "Le Voyage".
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 15:24

Merci, je vais chercher...
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.

Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 16:01

ENFIN.

J'ai ENFIN reçu mon exemplaire du dernier tome.

Critique expresse...

Premières impressions de lecture générale : (sans spoilers, pas d'inquiètude !)

"LE DESENCHANTEMENT SNICKETIEN"
ou "CRITIQUE PSEUDO-CONSTRUCTIVE DU DERNIER TOME."

Enfin, c’est fini. Je suis enfin parvenu à la fin de la fin de « La Fin. » Handler a décidément le génie du titre. « La Fin » devrait sonner comme un feu d’artifice exubérant, comme l’apothéose de quasiment dix ans de travail d’écriture. Mais malgré toutes les qualités indéniables de ce dernier ouvrage, il faut dire que le treizième tome de la Saga des Infortunes n’est pas un ce qu’on pourrait appeler un feu de joie… Au lieu de nous faire exploser de satisfaction, le livre sonne plutôt comme le couperet froid et acéré de la guillotine. On se surprend à poser l’ouvrage à côté de soi (non sans avoir, guidé par la frustration, vérifié si l’on n’avait pas manqué un dernier chapitre, tant le malaise est profond), à rester assis une ou deux minutes, un peu ballant, et à se dire : « Tout ça pour ça. » Je ne sais pas depuis combien de temps la série des Orphelins Baudelaire est entrée dans votre vie : un an ? Quatre ? A ce stade, c'est-à-dire au moment où je viens de finir de lire le dernier mot du dernier tome, ça fera cinq ans pour moi. Par conséquent, on a bien envie de faire le point… Cinq ans à piaffer d’impatience face aux dates de sortie, cinq ans à recopier les indices les plus spéciaux sur des copies doubles pour tenter de comprendre les secrets de la série avant tout le monde, cinq ans à rechercher sur Internet d’autres fanatiques obsessionnels pour discuter de cette idée fixe, cinq ans à s’engueuler sur des théories tordues, cinq ans à écrire de pâles fanfictions, cinq ans à dessiner dans les marges de ses cahiers les personnages de la série, cinq ans à tenter d’imaginer ce qui pourra bien arriver à la fin de la série au bout du compte, cinq à attendre, supposer, bouillir, créer, bref… Vivre dans l’expectation de ce dernier livre. Une vie qui est arrivée à sa fin… Tout ça pour ça. Mais qu’est-ce qu’on pourra bien trouver à la place, maintenant ? De quoi va-t-on se sustenter ? Avec quoi va-t-on remplacer cette délicieuse attente ? Aurait-on fourni tout ce travail… Tout ça pour ça ? Le choix du titre se révèle donc ici douloureusement approprié… C’est comme si l’auteur nous criait : « voilà, c’est la fin, tout est fini, tout est foutu maintenant, vous allez devoir tout recommencer de zéro, mais ça, ce ne sont plus mes oignons ! Bye ! Bye ! »

Si vous adorez la série, un conseil : n’attendez pas trop du treizième tome, parce que ce n’est pas un tome qui laisse un souvenir particulièrement agréable une fois fini. Pas parce qu’il est mauvais : parce que vous vous direz que vous appréciez peut-être mieux la série dans l’attente qu’arrive sa fin. Vous allez me dire que c’est le cas avec tous les derniers opus d’une série quelconque, évidemment. Mais je pense que ce sentiment n’a jamais été aussi désespérant qu’avec les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Mon Dieu… Ce n’est pas possible, ça ne peut pas être fini… Et pourtant, si.

A ce propos, sachez que vous de devez pas vous attendre à trop de réponses au niveau de l’intrigue… Un des points récurrents de l’ouvrage est qu’il est impossible de déchiffrer tous les mystères du Monde… Par conséquent, environs deux tiers (sinon plus) des mystères divers de la série resteront insolvables. Tant mieux finalement. Autant utiliser notre imagination, chacun trouvera les réponses farfelues qui lui conviendront le mieux.

Je me souviens d’une interview où on avait demandé à l’auteur si la série finirait bien… Il avait répondu : « Eh bien, ne vous emballez pas trop. Rappelez-vous que, dès le premier tome, j’avais bien indiqué que l’ouvrage n’était destiné qu’à apporter la déception. » Maintenant que j’ai eu le chance de lire la fin, je crois qu’il parlait plus ici de la « qualité » narrative de sa fin que du sort plus ou moins heureux des héros. Et c’est effectivement le sentiment qui prédomine lors de la lecture : « Quoi, ils en sont encore là ? » « Quoi, ils n’ont même pas parlé de ce qui m’intéressait ! » « Quoi, on est à cinquante pages de la fin, et ils n’ont fait que ça ? Où va-t-il caser tout le reste ? » Bref, après lecture, on ne peut pas s’empêcher de penser avec vigueur : « Il aurait pu mieux le faire. C’était pourtant facile, il aurait pu mentionner ça, écrire plutôt ça, ça et ça ! Ce n’était que du sens commun ! » Mais Daniel Handler s’estime au dessus de tout cela, car son livre traite justement de l’imperfection désespérante du Monde. Et comment mieux en parler qu’en publiant un tome que les lecteurs les moins ouverts d’esprit trouveront imparfait ? Bref, les fans aboient, la caravane passe… C’est l’œuvre de l’auteur, uniquement celle de l’auteur, et il faut l’accepter : au moins l’écrivain fait-il preuve d’intelligence en refusant de s’astreindre à un carcan idéaliste et en déjouant nos attentes. Mais, même si vous êtes avertis, vous risquez tout de même d’être très surpris par ce tome, dans la mesure où tout ce qui y survient se passe exactement comme on ne l’avait PAS prévu. Leçon d’humilité… Je pense encore avec vigueur que certains des choix d’Handler dans l’écriture de ce tome relèvent soit de l’inconscience, soit d’un certain masochisme, dans le sens où il aurait été facile de faire mieux, et plus satisfaisant vis-à-vis de l’attente des lecteurs. Mais je chipote surtout sur des détails, car j’adhère à l’ambition plus générale du tome : après une longue considération, j’estime que le message du livre aurait été énormément moins puissant s’il avait répondu à nos attentes. En fait, la force du message est l’absence de message : il n’y a pas de morale dans la série de Snicket, c'est-à-dire que l’auteur n’a ni vue positive, ni vue négative sur quoi que ce soit. Pas de réponse rassurante et définitive à quoi que ce soit… Pourquoi ? Pour offrir au lecteur une image incroyablement réaliste de l’existence, où aucune certitude n’est jamais vérifiée. Le monde totalement irréaliste de la série devient ainsi proche du notre, et nous touche… Finalement, ce qu’essaye de nous dire ce dernier tome, c’est peut-être : « Ce n’est certainement pas le monde que nous méritons. Ce n’est certainement pas le monde où nous aimerions vivre. Mais c’est le monde où nous sommes, et il faut faire avec. »

« La fin » laisse donc, faute de trouver une meilleure expression des sentiments, une impression BIZARRE, comme un trop gros morceau de viande coincé un moment dans la trachée, mais qui redescendrait tout de même presque aussitôt. Le morceau aura toujours les mêmes qualités, la même saveur, mais le meilleur souvenir qu’on gardera de la dégustation sera sans contexte la mastication progressive, et pas l’avalage final. Peut-être est-ce du au fait que le tome treize semble étrangement « hors » de l’intrigue, « hors » de la série, alors que les six tomes précédents formaient une continuité parfaite, à la fois unie et progressive, aux liens de cause à effet parfaitement logiques. Le tome 13 ne semble reprendre aucune des caractéristiques des douze tomes précédents, malgré le retour des anciens personnages et concepts. Peut-être était-ce pour bien marquer le début de la fin…

Bon, même si les évènements s’enchaînent, comme j’ai tenté de l’exprimer, d’une manière un peu bizarroïde et contestable, personne n’osera dire que Handler a bâclé son travail : c’est le tome le mieux écrit… Un des plus drôles, aussi : mais bizarrement, son style et sa prose semblent parfois étrangement différents de ce qu’on a pu lire jusqu’à présent…

Ah, un dernier avertissement. Pour faire court, disons que Handler (visiblement obsédé par l’idée de se renouveler pour son dernier tome) a décidé de faire la part belle aux interrogations philosophiques et morales. Beaucoup verront dans ce tome un essai sur la moralité, une satire sociale, ou un roman philosophique. Je ne pense pas qu’ils auront tort. Toujours est-il que vous apprécierez moins ce tome si vous ne faîtes pas l’effort de réfléchir sérieusement aux problèmes qu’il soulève. Profond, ce Handler. Très profond.

Je pense (et j’espère) que beaucoup de personnes ne seront pas d’accord avec moi, et que ma (très relative) déception n’est du qu’à un excès d’enthousiasme et d’excitation à l’idée de ce treizième tome, qui était de toutes façons voué à la déception. Mais j’espère aussi que cela attisera le sens critique de certaines personnes… La lecture, c’est de l’émotion, et je doute que tout le monde ressentira ce tome de la même façon.

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Tumblr_n9wv06FpmE1qetk8mo1_400

"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 16:09

Waaaw Critique EXPRESSE !!! Waaaw

Encore heureux que tu ne te surpasse pas !!! Aye !
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 16:29

"Bon, même si les évènements s’enchaînent, comme j’ai tenté de l’exprimer, d’une manière un peu bizarroïde et contestable, personne n’osera dire que Handler a bâclé son travail : c’est le tome le mieux écrit… Un des plus drôles, aussi : mais bizarrement, son style et sa prose semblent parfois étrangement différents de ce qu’on a pu lire jusqu’à présent…"

C'est exactement ça que je pense ! La fin est un tome complètement à part et qui nous laisse sur notre faim, mais il est pourtant bien ! Bref, je ne dirais qu'une seule chose.

Merci D. Handler.
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf

Ennuyeux Endroits : In Bruges

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 16:45

Je viens de le finir et pour moi c'est le meilleur.Handler nous l'avait dit le tome douze est le dénouement et le tome treize est ma fin,une des meilleur fin.Et si on n'a pas des réponses a nos questions c'est que...Comme Handler l'a dit c'est la fin.
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery

Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 22:48

J'ai rédigé ma critique ( m'est avis que chacun devrait donner la sienne ) mais elle contient beaucoup trop de spoilers. Ou dois-je la mettre ? Indiquez moi la voie, S.V.P...
Lemony
Professeur Gengis
Lemony

Ennuyeux Endroits : Lyon

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Ven 27 Oct 2006 - 12:19

Dans le topic Spoilers de Marvolo ! Sourire
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Ven 27 Oct 2006 - 13:07

Je vien de m'appercevoir qu'il y a 13 tomes 13 sur Amazon...
smileyamerican457
Tante Agrippine

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 4 Nov 2006 - 20:04

C'était un bon livre, je conviennent. Mais il a semblé presque comme que lui l'oculd seul se sont tenus. Je les veux dire, si vous sortiez Violet, Klaus, et Sunny (Prunielle et Violette à toi des types), et ai remplacé avec des noms aléatoires, il pourrais avoir été une histoire de ses propres! Mais je l'ai aimé, néanmoins.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/stumpy457
Beatrice
Béatrice
Beatrice

Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Mer 8 Nov 2006 - 13:38

Le tome 12 avait ete acclamé par tout les fourmiens

Le tome 13 divise , Chacuna son avis , chacun se version de voir
c 'est genial !!!!!!!! Que j' ai hate de le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré tout , je suis un peu triste ! Orwell dit que l' aventure Baudelairienne lui avait pris 5 ans , moi elle ne m' aura pris que 3 ans
ET pendant ces 3 ans , j' etais obsédee par mes DAOB
Je ne saurais pas si c'est le cas de tout le monde ,

Moi qui lisait pour ainsi dire tout et n' importe quoi lorque j' etais gamine , maintenant que je lis un livre autre que les Daob , a chaque fois qu' on m' en parle je dit : << Ouais , c'est bien , mais pas aussi bien ecrit que les daob >> Ou encore << OUi ce livre est drole , mais pas autant que les daob >>ect ....

Oh ! ne croyez pas que je ne lis que les Daob , c'est faux , je lis des tas de bouquins par jours ! Rigole

Je suis certaine qu' on pourrais parraitre ridicule aux yeux de ceux qui ne connaissent pas les Daob , et j' imagine leur reaction :
<< tout ça pour un livre >>

Mais c 'esst un livre vraiment spécial pour moi :
Un monde mi fantastique/ mi reel ,
des personnage attachants , de l' humour et du suspense ,Ce livre est inqualifiable et m' aura fait réver 3 ans !
oui, réver ....

Je peux parraitre nunuche , comme ça , mais je suis un peu triste , car a force de lire leurs aventure s Violette , Klaus et Prunile etaient presque devenus des amis , des amis qu' on m' enlève , dans le bien nommé THE END

vOila

C 'est egalement surprenant de voir combien de choses je dois a cette saga
Avant les daob , je n' avais jamais entendu parler d' Isadora Duncan ni d'Anna karezine
Sans compter tous les mots que j' ai appris comme << Penultinieme>> ou autres mots , ou je prends un malin plaisir a lancer en l' air devant mes camarades de classe qui me regardenr invariablement avec des yeux ronds !

avant de decouvir ce forum , je me m' inquiétais un peu et me demander pourquoi est ce que je m' attachait tant a des perssonages fictifs !

Puis , je me suis apperçue , que , sur ce forum , les gens etait aussi passionées moi

Encore une chose que je dois au Daob, des superbes rencontres je pense à Violetta , a Chass ou Jacques Snicket mais aussi plein d' autres personnes encore !

ET , comme les mystère ne sont pas tous résolus , ce forum , et pour mon plus grand bonheur continura de vivre ,

Sans compter les autres livres que DH ecrira ......

Alors je le hurle :
VIVE DANIEL HANDLER !!!!!!!!

Franchement , vu les reaction du tome 13 , il a ecrit quelquechose de osé , ne faut il pas etre courageux pour ça ?
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.

Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Mer 8 Nov 2006 - 15:12

Ouip, c'était osé, en effet. C'est la première fois en littérature dite "pour enfants" qu'un auteur prend le parti de ne pas éclairer totalement l'intrigue, car c'est un parti pris qu'on ne retrouve que dans les livres "adultes." Par contre, pour ce qui est des messages moraux et politiques, ça a déjà été fait, pas de cette manière, bien sûr, mais ça s'inscrit malgré tout dans une certaine tradition du roman pour enfants... Par contre, chapeau bas pour avoir osé des symboliques aussi ouvertement anti-religieuses, il faut tout de même du courage.

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Tumblr_n9wv06FpmE1qetk8mo1_400

"To ***, with best wishes and worst fears." Da.H---, (allegedly L.S.) I-X 2008
Voir le profil de l'utilisateur http://danielhandler.canalblog.com/
Violette Baudelaire

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111Sam 25 Nov 2006 - 18:39

A ma grande honte, je n'ai pas encore acheté le dernier tome... Avec tout ce que vous me dites là, c'est alléchant ! Mais, j'avoue quand même que je suis un peu triste sur les "non-réponses". Mais je parie que Lemony a (comme toujours) écris avec "humour" si on peut dire. Je pense que c'est à nous d'imaginer ou de trouver les réponses....
Il faut dire que j'adore comment écrit Lemony. Il parle des choses tristes tout en ayant de l'humour ! Je dévore ses livres... Je vais me précipiter à la fnac pour l'acheter, ce dernier tome ! Chat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. - Page 3 Horl111

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3