Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag1050%Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag1043%Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag107%Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Baron Omar
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Compt Olaf
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
robinDHER
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Docteur Orwell.
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Tano Tatano
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Prunille
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Pinine
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Marv
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Fazz
Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rose Marie Vassalo !

Aller en bas 
+21
Pinine
Elrond_smithVFD
Chass Snicket
Fazz
Mr Nero
Beatrice
Quigley
Esmé_Deschemizerre
Mandragore
Baron Omar
Marv
Tano Tatano
Capitaine Widdershins
milena
Hawenn
kartofel
isadora
Sunny
Docteur Orwell.
Féval
Lemony
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Jeu 27 Jan 2011 - 0:15

C'est pas comme si j'en avais à foison non plus... J'ai réarrangé un peu mes priorités pour les prochains mois. Moins de films/séries les soirs de semaine, plus de cours et de lectures -ASoUE et des bouquins de maths, hem; ça devrait booster un peu mes concours... Après, fin juillet, je lâche tout ça et je resombre dans les séries, comme j'avais fait avec Buffy/Angel l'été dernier. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53530
Date d'inscription : 05/02/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Jeu 27 Jan 2011 - 0:20

Non, mais Omar doit écouter les ronflements de R, le soir, tu comprends... Ca occupe énormément. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 4 Mar 2011 - 16:14

J'ouvre ma VF du tome 3 sur un passage pris au hasard. Une page entière de clôture du chapitre 3 n'est pas traduite, parce que RMV n'a pas su adapter une certaine expression anglaise. Mais c'est son boulot, quoi... Neutral

Vous pensez qu'il y a des chances qu'elle traduise la prochaine série? Anyway, je pense même pas acheter la VF, en fait. Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 4 Mar 2011 - 19:08

Fernald a écrit:
J'ouvre ma VF du tome 3 sur un passage pris au hasard. Une page entière de clôture du chapitre 3 n'est pas traduite, parce que RMV n'a pas su adapter une certaine expression anglaise. Mais c'est son boulot, quoi... Neutral

Vous pensez qu'il y a des chances qu'elle traduise la prochaine série? Anyway, je pense même pas acheter la VF, en fait. Incertain
Dans le même genre, un passage du tome XIII est aussi coupé comme ça. Confused On n'a jamais réussi à faire un recensement exhaustif des erreurs de RMV, ça veut quand même dire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 4 Mar 2011 - 20:47

Mais une page complète, quoi... Confused A priori, je ne devrais pas pouvoir découvrir pire désormais. Les VFs comportent bien chacune (au moins) 13 chapitres, rien n'a été oublié à ce niveau... Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Pinine
Lustreur de vaisselle
Pinine


Nombre de messages : 7849
Ennuyeux Endroits : A l'hôtel LPGien, pour la grande Réunion VDC, dernier Havre Sûr dans ce monde agité...
Réputation : 486
Points : 22168
Date d'inscription : 09/04/2007

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 4 Mar 2011 - 21:39

Elrond_Smith a écrit:
Non, mais Omar doit écouter les ronflements de R, le soir, tu comprends... Ca occupe énormément. Confused

Aaaah, et dire que j'ai failli passer à côté de cette remarque lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcommencemal.skyblog.com
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53530
Date d'inscription : 05/02/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 4 Mar 2011 - 22:59

Ah ben merci ! Rigole
En effet, je trouvais que cette réplique avait du potentiel, mais qu'elle n'allait être reconnue qu'après ma mort. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 4 Mar 2011 - 23:39

J'évite d'enterrer encore plus Omar; le pauvre vit déjà un enfer chaque jour... Confused lol !
Revenir en haut Aller en bas
Medusoid Mycelium
Jérome
Medusoid Mycelium


Nombre de messages : 65
Ennuyeux Endroits : Toulouse
Réputation : 9
Points : 14091
Date d'inscription : 14/06/2011

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 25 Nov 2012 - 18:27

Attention, vous allez rire... lol !

Nous avions entendu parler de la version québécoise de la série, signée RMV également, mais où cette dernière s'est apparemment faite bien plaisir puisque VDC est sans raison devenu SNPV... Ayant ma copine au Québec, je lui ai demandé d'aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur de ces éditions pour voir ce que Rose-Marie avait concocté avec ses SNPV...

Et là, Villeneuve des Corbeaux est devenue Société des Noirs Protégés de la Volière ;
le Val des Douze Courants d'air lui, Sous-bois Percés aux Neufs Vents ;
et le pire... Suprématie du Noble Pouvoir de la Vérité pour la véritable signification de VFD. On dirait une secte. Yeux au ciel

Breef, cette femme est folle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23919
Date d'inscription : 12/09/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 25 Nov 2012 - 19:10

Je me demande comment ça a été transformé en oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53530
Date d'inscription : 05/02/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 25 Nov 2012 - 19:11

Oh, le retour de SNPV, j'avais déjà oublié ! Banane

Mais ce qu'on appelle la "véritable" signification de VDC, c'est pas le Coupe-feu thing ? En quoi ça se retrouve dans le Noble Pouvoir de mon postérieur ? Laughing


Dernière édition par Elrond_Smith le Dim 25 Nov 2012 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 23919
Date d'inscription : 12/09/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 25 Nov 2012 - 19:14

"Je n'ai pas écrit la traduction des Orphelins Baudelaire, j'ai écrit une traduction."
Ou deux traductions.
Ou deux adaptations.
... Ou deux ouvrages basés vaguement sur l'oeuvre de Handler. Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 25 Nov 2012 - 21:31

On est sûrs que c'est bien d'elle, d'ailleurs ? scratch Dans mes souvenirs c'était plutôt la maison d'édition québécoise qui prenait la traduction de RMV et la détournait à sa sauce... Mais ouais, immense foutage de gueule dans tous les cas. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Pinine
Lustreur de vaisselle
Pinine


Nombre de messages : 7849
Ennuyeux Endroits : A l'hôtel LPGien, pour la grande Réunion VDC, dernier Havre Sûr dans ce monde agité...
Réputation : 486
Points : 22168
Date d'inscription : 09/04/2007

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Lun 26 Nov 2012 - 9:15

SNPV ? C'est plus difficile à lire et à dire que VDC. Je pense que je vais rester à ma petite version originale maintenant que j'y ai goûté Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcommencemal.skyblog.com
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes
Tano Tatano


Nombre de messages : 11828
Réputation : 677
Points : 28383
Date d'inscription : 23/03/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Mer 5 Déc 2012 - 15:08

Qui osera se procurer ces livres et les lire ?
Je crois que c'est une mission divine pour Orwell, pour abonder le wiki
Revenir en haut Aller en bas
Collywobbles
Jérome
Collywobbles


Nombre de messages : 53
Age : 31
Ennuyeux Endroits : Pas de Calais, pas d'espoir non plus.
Réputation : 1
Points : 9841
Date d'inscription : 24/04/2015

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Ven 24 Avr 2015 - 12:44

Bonjour !
Je dois avouer que j'étais curieuse de savoir ce qu'on reprochait à Vassalo pour n'en savoir que très peu et bien, je comprends mieux ! Je voulais m'acheter les livres en VO mais j'ai pas de sous ... humhum.

Je me suis inscrite ici déjà par amouuur du liiivre (chantez ça sur l'air de "L'amour du risque" ou ça marche pas) et aussi parce que je fais mon mémoire sur Lemony. Ouais, vous êtes jaloux hein. Et c'est intéressant de savoir qu'on a édulcoré certains passages parce que je traite de l'enfance/adolescence et âge adulte.

Donc, si vous avez des passages ou exemples d'édulcoration par la traduction française, je vous en serai éternellement redevable. Je vous euh ... Je sais pas, je vous offrirai un extincteur, parce qu'on en a toujours besoin d'après Lemony.

(Si j'achète les livres en VO, j'aurai plus de place sur mon étagère Lemony Snicket/Daniel Handler)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Sam 25 Avr 2015 - 1:25

La traduction tend à édulcorer sur divers niveaux (exemple simple : "anarchic," dans le tome XIII, est retranscrit par "frondeuse..."), un des exemples les plus tristement célèbres demeurant la survie du Dr Orwell, qui meurt dans la version originale des bouquins. Il y aurait trop d'exemples pour les citer ici, même s'il existe sur le forum un recensement exhaustif des erreurs de traduction pour quelques tomes. Clin d'oeil D'une manière plus large, en plus d'édulcoration, on parlera aussi de passages... à côté de la plaque par rapport au contexte d'origine, disons. Le style très ampoulé de la VF est aussi assez décrié comparé à celui, plus neutre et dépouillé, de la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Sam 25 Avr 2015 - 12:08

Dementor avait un blog là dessus : http://erreurs-fatales.skyrock.com/
(Je ne suis pas allé vérifier la qualité du contenu depuis 2007 environ mais je te laisse parcourir lol ! )

Comme le dit Markson ce serait dur de faire une liste exhaustive des erreurs... La mort de Georgina c'est en effet l'exemple le plus frappant (j'ai faillis dire "impardonnable", mais n'accablons pas cette pauvre femme). Un autre exemple qu'on pourrait citer : elle s'est mise dans le caca en changeant les noms de certains personnages, donc avec le tome 12 et les JS on a eu le droit à quelques trucs assez... what the fuck, on va dire... lol ! Mais principalement c'est une question de ton, je dirais... Snicket c'est très noir pour de la littérature jeunesse, et RMV (avec Nathan derrière j'imagine) a rendu le style un peu plus inoffensif...

Edit: Au fait si tu cherches les ASOUE en VO mais que tu n'as pas d'argent, tu peux les trouver gratos en PDF si tu cherches bien. Ça ne te dispense pas de les acheter bien sûr (surtout que la qualité des PDF que j'ai trouvés est assez pourritos), mais ça peut te dépanner si tu souhaites comparer VO/VF.
Revenir en haut Aller en bas
rockclassique
Carmelita
rockclassique


Nombre de messages : 19
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Terres de la chocolatine
Réputation : 10
Points : 9692
Date d'inscription : 05/06/2015

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Sam 6 Juin 2015 - 17:58

Je savais que la traduction française avait adoucie le ton de la série pour la rendre plus acceptable pour un public d'enfants, mais je ne pensais pas qu'elle était foireuse à ce point.

Quoi que, avec le recul, c'est vrai que même lorsque j'ai lu la série pour la première fois au collège, il y a avait certains noms ou jeux de mots qui me donnaient l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe.

Il faudra que je lise la série en anglais un jour pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe
L'homme à barbe mais sans cheveux
Paradoxe


Nombre de messages : 4317
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Presqu'île.
Réputation : 953
Points : 21355
Date d'inscription : 29/06/2010

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Sam 6 Juin 2015 - 19:11

rockclassique a écrit:
Il faudra que je lise la série en anglais un jour pour comparer.

Si je ne m'abuse (Colère), chaque LPGien a un jour prononcé (slash écrit) cette phrase. :')


Dernière édition par Paradoxe le Sam 6 Juin 2015 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Sam 6 Juin 2015 - 20:53

Paradoxe a écrit:
rockclassique a écrit:
Il faudra que je lise la série en anglais un jour pour comparer.

Si je ne m'abuse ( Colère), chaque LPGien a un jour prononcé (slash écrit) cette phrase. :')

Bonne question. waw Je CROIS que j'avais lu le Tome X en anglais avant de me pointer sur Allociné, mais je n'y mettrais pas la main au feu. Et, wow, tout ça ne nous rajeunit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53530
Date d'inscription : 05/02/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Dim 7 Juin 2015 - 18:01

Quel merveilleux rite de passage. Amour53
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21601
Date d'inscription : 17/10/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Lun 8 Juin 2015 - 11:43

Je me souviens avoir commencé à les lire en version RMV quand il n'y avait que 9 tomes en français (quelques mois avant le film, été ou automne 2004, je pense...). Le temps que je lise tout ça, le tome 10 était sorti en VF (fin mars 2005, je crois...) puis j'ai attaqué le tome 11 en anglais. J'ai remarqué une différence de style, et je me suis demandé si le tome 11 était particulièrement glauque, ou si c'était toujours comme ça... C'est là que je me suis dit cette phrase fatidique : "Il faudra que je lise la série en anglais un jour pour comparer..." Incertain Enfin, vers l'été 2005, j'ai acheté les tomes 4-10 en édition anglaise. C'est là que j'ai découvert Lemony Snicket. lol ! (Puis Allociné, LPG et tutti quanti...)
Et ça fait 10 ans... Merde alors. Rigole

BREF ! Oui, je pense qu'on est beaucoup à avoir prononcé, écrit, ou même pensé cette phrase... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20232
Date d'inscription : 17/06/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Mer 10 Juin 2015 - 9:36

J'ai commencé à lire en anglais à partir du 13ème, mais à mon grand désespoir mon niveau en anglais n'était pas assez bon pour tout comprendre et ça me frustrait (j'étais en quatrième). ;p


Mais aucun problème avec All The Wrong Questions et heureusement car ça m'épargne des horreurs telles que "société d'infernologie" lol !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688295
Date d'inscription : 05/04/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111Mer 10 Juin 2015 - 9:39

InfernoPHILIE. lol ! Tu vas me dire : "on s'en fout." Je vais te répondre : "ben ouais en fait." N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 4 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Marie Vassalo !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fin en Version Rose-Ma: Une date en vue (?).
» Erreur de Daniel Handler?(ou de Rose Mary peut-être?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: