Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag1050%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag1043%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag107%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Baron Omar
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Compt Olaf
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
robinDHER
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Docteur Orwell.
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Tano Tatano
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Prunille
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Pinine
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Marv
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Fazz
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure "fin" de la série ?

Aller en bas 
+14
Elrond_smithVFD
Beatrice
Violetta
Quigley
Féval
violette_baudelaire
Marv
Nebuleuse
Baron Omar
Sunny
Capitaine Widdershins
Tano Tatano
Lemony
Docteur Orwell.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Meilleure fin de la série ?
Tome 1
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag109%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 9% [ 3 ]
Tome 2
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Tome 3
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag103%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 3% [ 1 ]
Tome 4
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Tome 5
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Tome 6
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag100%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Tome 7
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag109%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 9% [ 3 ]
Tome 8
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag1018%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 18% [ 6 ]
Tome 9
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag1018%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 18% [ 6 ]
Tome 10
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag103%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 3% [ 1 ]
Tome 11
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag1027%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 27% [ 9 ]
Tome 12
Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag1012%Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Sondag10
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes
Tano Tatano


Nombre de messages : 11828
Réputation : 677
Points : 28512
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 7 Juin 2006 - 13:47

Si tu vas dans ce sens là, à la fin du 9, ils sont séparés de leur soeur, qui est quand même plus importante que Quigley, et ils ne savent pas non plus ce qui va leur arriver, vu qu'ils dévalent une pente dans une caravane !
Revenir en haut Aller en bas
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20671
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 7 Juin 2006 - 18:52

Quigley a écrit:
Moi franchemet la fin la plus nul est le 9 mais celle que je préfere est la fin du tome11 est vraiment trop bien avec ce suspense qui nous dis juste que le chauffeur de taxi est Kit de la bombe!

Je trouve quand même qu'il ya plus de suspens à la fin du 9 qu'à la fin du 11.
Revenir en haut Aller en bas
violette_baudelaire
Juge Abbot
violette_baudelaire


Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Points : 19983
Date d'inscription : 13/02/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Sam 29 Juil 2006 - 17:41

Tano Tatano a écrit:
Si tu vas dans ce sens là, à la fin du 9, ils sont séparés de leur soeur, qui est quand même plus importante que Quigley, et ils ne savent pas non plus ce qui va leur arriver, vu qu'ils dévalent une pente dans une caravane !

T'as raison, je n'y avais pas pensé^^
Revenir en haut Aller en bas
Violetta
Oncle Monty
Violetta


Nombre de messages : 390
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Olaf-Land
Réputation : 0
Points : 19539
Date d'inscription : 11/07/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Sam 29 Juil 2006 - 20:08

Personellement, je trouve que la meilleure fin est celle du tome 8. Bizare
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mar 1 Aoû 2006 - 22:15

Oui, la fin du tome 8 m'avait enthousiasmée, parce que cette fois ci c'étaient les orphelins qui allaient à Olaf et non l'inverse ! Ca cassait le schéma habituel et surtout, c'était très prometteur comme situation, en termes de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20361
Date d'inscription : 17/06/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 2 Aoû 2006 - 13:56

Marvolo a écrit:
Le tome 11 (en VO of course) est wonderful. C'est merveilleusement bien écrit et surtout, les enfants rencontrent Kit !


C'est quoi cette phrase ?!!!
Ayez pitiée d'une pauvre francophone victime de RMV !!!! triste

( qui a decidée de lire le 13 en vo )

alors , c'est quoi cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 2 Aoû 2006 - 15:30

C'est pas qu'une phrase. C'est une grande partie du dernier chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19837
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 2 Aoû 2006 - 16:12

N'empeche le plus court chapitre est bien le treizième du tome 9!
Faut avouer que si il devait pas en faire treize il l'aurait continuer le douze!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Jeu 3 Aoû 2006 - 10:16

Ca s'appelle être original, snicketien.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 13:43

Quand je repense aux cliffs de malade que Lemony nous servait dans la 2ème partie de la saga... La fin des tomes 7, 8, 9, 10, 11 et 12... Godz, quoi, godz. Shocked Mais comment on faisait pour survivre à la longue attente ? Laughing Je veux dire, en lisant ça, c'est pas normal qu'on soit encore en vie aujourd'hui. Laughing J'ai envie de revivre mes sensations de gamin à la lecture des insoutenables fins des tomes 8, 9 et 11, quoi. P'tain, des cliffs de folie ! Shocked Pourquoi je m'explosais pas la tête contre un mur ? Laughing Surtout que, j'ai connu le forum DAOB d'Allo qu'au moment du tome 9. Pour les tomes 1 à 8, je pouvais en parler à PERSONNE, quoi. Shocked (C'est aussi une raison pour laquelle on a vécu des choses si fortes dès le début de l'aventure nolife à base de DAOB, j'imagine. On se sentait tous à part, mais nous étions ensemble, ahah.^^) Et parler ça soulage. Laughing Godz. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 13:52

Laughing ...Ouais, ça devait être atroce, mais maintenant que c'est fini, j'aimerais trooop revivre de telles attentes... Past us ne réalisaient pas leur chance. N'importe quoi !
(Mais moi, dans la real life, j'avais des gens avec qui en parler. tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 14:19

Le pire était le neuvième, dans le genre. D'une part parce que l'attente du tome X a probablement été exagérément longue, d'autre part parce qu'on était en droit de se demander si Handler allait avoir le culot de vraiment buter Violette et Klaus. J'ai effectivement vécu peu de moments de suspense aussi insoutenable par rapport à d'autres fandoms.

Je suis persuadé qu'Handler a toutes les compétences requises pour écrire de grands scénarios d'action, mais pour l'instant c'est un objectif secondaire pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 17:29

Prunille a écrit:

(Mais moi, dans la real life, j'avais des gens avec qui en parler. tire la langue)

Moi non, jamais. N'importe quoi ! Du coup, j'emmerdais mes parents avec. Mr.Red Sinon, cet été j'ai découvert qu'un petit cousin en était au tome 6, et ce petit bâtard essayait de me confronter sur certains détails du bouquin et il essayait d'avoir raison alors qu'il était trop dans l'erreur. lol ! Je l'ai remis à sa place le petit con. Genre il connait mieux les bouquins que moi. Yeux au ciel Laughing

Et godz, oui, past!us étaient bien... inconscients. Confused J'espère qu'on pourra revivre une telle attente. Smile

J'ai jamais pensé qu'un des enfants pouvait y rester, mais entre les cliffs des tomes 8, 9 et 11, je sais pas lequel a été le plus insoutenable pour moi... Ils sont différents, mais tous très brrrrr... Après, c'est clair que la brutalité de la fin de tome 9 (pas loin d'être mon tome préféré) est quand même quelque chose de très très violent. Confused La fin du tome 8 est ultra dark, mais le final du 11... C'est autre chose. On passe à un autre niveau. Quelque chose de plus émouvant, mais aussi de plus épique. On sent grave qu'on approche de la fin et que ce qui va suivre va être grand. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 17:42

Elrond_Smith a écrit:

Moi non, jamais. N'importe quoi ! Du coup, j'emmerdais mes parents avec. Mr.Red Sinon, cet été j'ai découvert qu'un petit cousin en était au tome 6, et ce petit bâtard essayait de me confronter sur certains détails du bouquin et il essayait d'avoir raison alors qu'il était trop dans l'erreur. lol ! Je l'ai remis à sa place le petit con. Genre il connait mieux les bouquins que moi. Yeux au ciel Laughing
J'ai ri. lol ! (Pauvre garçon. lol !) Je les lisais en même temps que ma meilleure amie, moi, mais... c'est marrant du coup à voir aujourd'hui. Je pense pas que ça ait encore une grande importance pour elle, tout ça, alors que bah moi un peu pas mal beaucoup quoi. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 17:52

Mais claiiiiir, le petit crétin me parlait des livres et dans ma tête je pensais "ooh, jeune idiot, si seulement tu savais tout ce que ces bouquins signifient pour moi..." Laughing Mais en plus il prononce mal tous les noms, il comprend mal la moitié des choses, il a des critiques complètement débiles... Laughing Mr.Red Tiens, je me demande si j'étais aussi comme ça face aux livres plus jeune ET il faut que je lui demande cet été s'il avait identifié les complices d'Olaf de suite. Laughing Ah et il était au tome 6 et n'avait pas la suite et il voulait que je lui PRÊTE mon tome 7. Colère La fois où il est venu chez moi, j'ai caché toute la série et j'ai fait semblant de pas la retrouver. Embarassed lol ! Tsseuh, j'ai attendu des éternités entre chaque tome, il peut bien attendre que ses parents aillent en magasin, hein. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 18:03

Laughing Hem. Pour les noms, je dis rien, je suis pas tellement sûre de la façon dont je les prononce (chose que je fais rarement, déjà lol !). Mais c'est toujours énorme de parler de la série avec d'autres gens.
Au lycée, j'avais une amie aussi, qui aimait ASOUE, mais j'avais évité pas mal de discussions à ce sujet. lol ! (Mais elle avait un marque page ASOUE alors que bon, elle s'en fichait, ça m'énervait Laughing). Et en début de terminale, on avait parlé à une autre fille de la classe, qui aimait aussi les livres ...et c'était super étrange, déjà d'en PARLER, puis au départ, je me retenais et tout, mais après, une fois lancée, je parlais ...et elles se souvenaient de rien, c'était frustrant. (Mais flippant. lol !)
Et pffuh, égoiste! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe
L'homme à barbe mais sans cheveux
Paradoxe


Nombre de messages : 4317
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Presqu'île.
Réputation : 953
Points : 21484
Date d'inscription : 29/06/2010

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 18:11

Elrond_Smith a écrit:
La fois où il est venu chez moi, j'ai caché toute la série et j'ai fait semblant de pas la retrouver. Embarassed lol ! Tsseuh, j'ai attendu des éternités entre chaque tome, il peut bien attendre que ses parents aillent en magasin, hein. Colère

Mon dieu, la cruauté de cet acte. Je suis sidérée ! Shocked ... Moi j'avais looongtemps voulu les acheter, mais j'avais débarqué dans la série, hem, quand le tome 6 allait sortir (je crois), du coup ça m'a évité pas mal de temps d'attente. Mr.Red Je me souviens avoir harcelé mes parents pour que la semaine de la sortie française de La Fin, je puisse aller à Avignon pour l'acheter. Je n'arrêtais pas de me dire "Allez, stop, tu lis trop vite, tu vas tout gâcher, gardes-en pour plus tard, ne lis pas tout de suite", mais... Impossible de décoller. Je me rappelle exactement où j'ai lu Le Pénultième Péril, d'ailleurs, et dans quelles circonstances. (C'était au bord de la Sorgue, et c'était ultime – aha – de lire tous les passages sur le reflet de l'hôtel au bord d'une rivière...) Mr.Red

Owh, j'ai envie de tout relire, mais je veux faire ça en anglais... Embarassed Surtout que si je commence en français, je finis. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 18:30

Genre vous vous auriez prêté vos livres DAOB ?! Shocked Colère Avouez que non. lol !

Et godz, en parler avec des gens real life fait toujours bizarre. J'ai un cousin d'un an de moins que moi qui a adoré le film mais ne s'est jamais intéressé aux livres, et j'arrête pas de lui en parler... Laughing Mais quand ce sont des gens qui connaissent aussi les bouquins, on se rend compte combien notre attachement est 10000 fois plus gros, et on parle des livres avec eux, tout en se rendant compte que le background LPG vient hanter et empâter ce qu'on essaie de dire. Laughing

Sinon moi j'ai évité zéro attente: quand j'ai commencé la saga, seul le tome 1 avait été édité en français. Laughing Par contre ça me dérange: à part pour le tome 1 (alors que c'est le plus éloigné dans le temps) j'ai pas vraiment de souvenirs par rapport à mon contexte de lecture pour chacun des tomes. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe
L'homme à barbe mais sans cheveux
Paradoxe


Nombre de messages : 4317
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Presqu'île.
Réputation : 953
Points : 21484
Date d'inscription : 29/06/2010

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 18:35

Hum, j'avoue. En même temps, les prêter à qui ? Quand j'en parle on me dit que c'est "pour les gamins", ce à quoi mon cerveau répond "meurtre, meurtre, meurtre !"

Je me rappelle à peu près des endroits où j'ai lu les tomes, à part peut-être pour les premiers... (J'avais acheté le premier, puis du deux au quatre, ça je me souviens, puis cinq et six, et après un à un...) Mais les derniers, je m'en rappelle très bien. Et je me rappelle de la première fois où j'ai vu le film. Avec mon frère, puis deux jours après avec ma mère, et depuis deux autres fois avec des gens (une amie et une autre amie), et trois ou quatre fois pour moi toute seule. Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 18:44

Je dis rien pour le prêtage des livres parce que... c'est comme ça que j'ai lu une bonne partie des DAOB. lol ! Donc, bon, voilà. Hem. lol !

(Et pour le contexte de lecture, je me souviens d'avoir prévu de lire le 1, d'en parler avant de l'acheter et tout, mais j'arrive pas à situer exactement niveau temps si c'était à la sortie ou non. Et les suivants... ça dépend, en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 18:46

Paradoxe a écrit:
Hum, j'avoue. En même temps, les prêter à qui ? Quand j'en parle on me dit que c'est "pour les gamins", ce à quoi mon cerveau répond "meurtre, meurtre, meurtre !"

Je me rappelle à peu près des endroits où j'ai lu les tomes, à part peut-être pour les premiers... (J'avais acheté le premier, puis du deux au quatre, ça je me souviens, puis cinq et six, et après un à un...) Mais les derniers, je m'en rappelle très bien. Et je me rappelle de la première fois où j'ai vu le film. Avec mon frère, puis deux jours après avec ma mère, et depuis deux autres fois avec des gens (une amie et une autre amie), et trois ou quatre fois pour moi toute seule. Incertain

1) Quand tu vas relire la série et en VO en plus, tu auras encore plus des envies de meurtre. Laughing

2) Je me rappelle de mon génial premier visionnage du film... J'adore C'était genre 3 semaines après la sortie en métropole, alors que tout le monde sur le forum Allociné l'avait vu... Confused Le truc drôle, c'est que Lemony, Sunny et moi, on parlait beaucoup à une fille dont le pseudo était Lydzi sur le forum et on attendait ce film tous ensemble depuis des mois, et Lydzi a eu un accident au moment de la sortie ce qui fait qu'elle a été obligée d'attendre le DVD pour voir la chose. lol ! Ca remonte à tellement loin... Laughing
Bref, moi j'ai attendu 3 semaines, je pensais même plus qu'il allait sortir et paf ! je consulte un jour le journal et je vois que mon cinéma de quartier avait programmé une séance UNIQUE pour le long-métrage ! Shocked Evidemment, j'ai piqué ma crise pour que mes parents me véhiculent et... Nous étions 4 dans la salle: un cousin, un couple et moi. Mon cousin et moi étions morts de rire tout du long et le couple restait tellement NEUTRE on dirait qu'ils regardaient un autre film. Laughing Bref, sitôt rentré chez moi, je me suis précipité sur allociné pour ENFIN parler du film avec ces gens qui avaient accompagné mon attente... Laughing

Ah et sinon, le tome 2, je savais pas quand il sortait... Quand je suis tombé un jour sur lui en magasin, alors que j'avais déjà presque oublié l'existence de cette série, ça a été l'une des meilleures surprises de ma vie. Un sentiment que je peux pas décrire et que je pense pas avoir ressenti encore. Coeur Sinon, pendant longtemps, j'ai été persuadé que ça allait être une trilogie... Laughing Une fois le tome 3 commandé (ma première commande sur le net ever Embarassed, je me rappelle encore de mon émotion lors de l'arrivée du colis Embarassed), j'ai fait des recherches sur le net pour mieux connaître la saga... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe
L'homme à barbe mais sans cheveux
Paradoxe


Nombre de messages : 4317
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Presqu'île.
Réputation : 953
Points : 21484
Date d'inscription : 29/06/2010

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 19:03

Elrond_Smith a écrit:
Paradoxe a écrit:
Hum, j'avoue. En même temps, les prêter à qui ? Quand j'en parle on me dit que c'est "pour les gamins", ce à quoi mon cerveau répond "meurtre, meurtre, meurtre !"

Je me rappelle à peu près des endroits où j'ai lu les tomes, à part peut-être pour les premiers... (J'avais acheté le premier, puis du deux au quatre, ça je me souviens, puis cinq et six, et après un à un...) Mais les derniers, je m'en rappelle très bien. Et je me rappelle de la première fois où j'ai vu le film. Avec mon frère, puis deux jours après avec ma mère, et depuis deux autres fois avec des gens (une amie et une autre amie), et trois ou quatre fois pour moi toute seule. Incertain

1) Quand tu vas relire la série et en VO en plus, tu auras encore plus des envies de meurtre. Laughing

2) Je me rappelle de mon génial premier visionnage du film... J'adore C'était genre 3 semaines après la sortie en métropole, alors que tout le monde sur le forum Allociné l'avait vu... Confused Le truc drôle, c'est que Lemony, Sunny et moi, on parlait beaucoup à une fille dont le pseudo était Lydzi sur le forum et on attendait ce film tous ensemble depuis des mois, et Lydzi a eu un accident au moment de la sortie ce qui fait qu'elle a été obligée d'attendre le DVD pour voir la chose. lol ! Ca remonte à tellement loin... Laughing
Bref, moi j'ai attendu 3 semaines, je pensais même plus qu'il allait sortir et paf ! je consulte un jour le journal et je vois que mon cinéma de quartier avait programmé une séance UNIQUE pour le long-métrage ! Shocked Evidemment, j'ai piqué ma crise pour que mes parents me véhiculent et... Nous étions 4 dans la salle: un cousin, un couple et moi. Mon cousin et moi étions morts de rire tout du long et le couple restait tellement NEUTRE on dirait qu'ils regardaient un autre film. Laughing Bref, sitôt rentré chez moi, je me suis précipité sur allociné pour ENFIN parler du film avec ces gens qui avaient accompagné mon attente... Laughing

Ah et sinon, le tome 2, je savais pas quand il sortait... Quand je suis tombé un jour sur lui en magasin, alors que j'avais déjà presque oublié l'existence de cette série, ça a été l'une des meilleures surprises de ma vie. Un sentiment que je peux pas décrire et que je pense pas avoir ressenti encore. Coeur Sinon, pendant longtemps, j'ai été persuadé que ça allait être une trilogie... Laughing Une fois le tome 3 commandé (ma première commande sur le net ever Embarassed, je me rappelle encore de mon émotion lors de l'arrivée du colis Embarassed), j'ai fait des recherches sur le net pour mieux connaître la saga... Laughing

1) Ça me manque trop, en fait, je me prends chaque année une ou deux semaines pour tout relire, mais là, je veux pas, je vais faire ça en V.O. Le pire, c'est quand je me dis "Bon allez, je n'en lis qu'un, mais vraiment UN SEUL, je me connais, faut que je me contrôle..." Évidemment ça marche jamais. Laughing

2) Je ne l'ai pas vu au cinéma, et je regrette trop. Neutral ... Mébon. On dit merci grand frère pour me l'avoir offert, gosh, fin 2005 ou fin 2006... Tellement longtemps. Shocked Je me rappelle m'être amusée à refaire le dinosaure comme Olaf. Laughing

3) Owh, la sensation délicieuse que voilà. Je suis souvent retombée sur des livres que j'avais lu six ans auparavant, et dont j'avais oublié le titre, et la surprise était toujours merveilleuse. Je me rappelle notamment des livres de Michel Honaker, un auteur "pour adolescents" que j'adore. En CM2, on avait travaillé sur Le Prince d'Ébène, et ça m'avait laissé un souvenir ébloui. Je n'avais pas jamais pu lire que l'incipit, et j'en avais atrocement souffert (oui oui, atrocement, c'est d'une horreur peu commune que de lire le début d'un livre qui vous plaît énormément et d'être incapable de continuer Neutral).
Et, miracle, deux trois ans après, je tombe sur le livre dans la Médiathèque de ma ville. Évidemment, je l'emprunte et le dévore, comblant enfin cette attente. Le bonheur. Je continue sur ma lancée et lis à peu près tout ce que je peux trouver du même auteur dans la Médiathèque, jusqu'à une série particulière, la trilogie du Chevalier de Terre-Noire, qui a grandement contribué à mon attirance pour la Russie des temps anciens. Mais cette série est emprunté et jamais rendue par quelqu'un que je déteste intensément (même si je ne le connais pas Mr.Red), et je ne peux pas la finir. L'histoire se répète.
Et l'année dernière, en visitant une librairie où je vais peu souvent, pas loin de chez moi, je tombe sur un livre intitulé "Terre Noire: Les exilés du Tsar" ... Évidemment, ça m'intrigue, ça me rappelle quelque chose, je prends le livre et déchiffre la couverture. Michel Honaker, tiens, un auteur que j'adore... Et bam, ça revient d'un coup, oui cette trilogie-là était bien d'Honaker, et il s'agit d'une nouvelle version, d'une réécriture par le même auteur. J'ai donc acheté et dévoré le premier tome, puis attendu le second et le troisième, finissant la lecture entreprise trois ans auparavant ET redécouvrant avec délice cette histoire. Tout ça pour dire que je pense pouvoir comprendre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 19:04

Ah, moi c'était plus commun : les cinq premiers tomes en CDI. Mais c'était une époque faste, n'ayant pas d'argent pour acheter moi-même les bouquins, je recopiais tous les "indices" sur des feuilles grands carreaux... J'ai commencé à théoriser dur avant même la sortie du Tome VI ! J'adore Cette base de données m'a permis de participer aux théories alors même que je ne possédais pas les tomes, huhu. J'avais néanmoins la chance d'avoir un libraire pas chiant dans ma ville, donc j'ai pu lire les tomes suivants confortablement (y'avait des chaises). Ensuite est venu le film, les commandes VO, et le reste appartient à l'Histoire, comme on dit.

Mais je me souviens avoir vu des pubs pour les DADOB à la toute première sortie VF et en avoir pensé pis que pendre. Rigole Je prenais ces bouquins pour l'exact type de littérature qu'ils étaient en fait censés parodier... Autant dire que c'est passé à ça près pour que je ne découvre pas ces livres ! Colère

Dans le genre "lectures de rêve," par contre, j'ai lu le tome X à la montagne et le tome XI en bord de mer (facile, en même temps). Quant au tome XIII, le hasard a voulu qu'il me soit livré le lendemain de la perte de ma virginité. waw Je trouvais ça extraordinaire d'avoir un tel renouement avec mes jeunes années après un tel rite de passage à l'âge adulte. Fouette
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30766
Date d'inscription : 06/09/2006

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 21:04

Faut que je me procure TCW.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111Mer 30 Mar 2011 - 23:34

Ca fait vraiment plaisir de lire des topics comme ça.
Pour répondre au sujet, les fins qui m'ont le plus marqué sont la fin du 5, du 8, du 9 et du 11. Le 5, beaucoup moins que les autres parce que c'était tout simplement la première fin en cliff. C'est à la fin du 5 qu'on réalise que la série va devenir un truc extraordinaire. Après, le 8 et le 9, pour les raisons qu'on connait tous. Je savais bien que si un des trois devait mourir ça ne serait surement pas avant le 13, mais quand même quoi... Et le 11, tout simplement parce qu'on sentait la fin arriver à grand pas, que pour une fois cette fin était pour une fois pleine d'espoir, que c'était tellement bien écrit, toussa. Après je serais incapable de n'en choisir qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure "fin" de la série ?   Quelle est la meilleure "fin" de la série ? - Page 2 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure "fin" de la série ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster dans le livre "Beatrice Letters"
» Traduction de "The Béatrice Letters."
» "C'est pas le frère de celui qui..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: