Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag1050%News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag1043%News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag107%News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag100%News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag100%News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag100%News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag100%News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Baron Omar
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Compt Olaf
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
robinDHER
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Docteur Orwell.
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Tano Tatano
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Prunille
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Pinine
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Marv
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Fazz
News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10News ! Extrait de Béatrice Letters ! Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 News ! Extrait de Béatrice Letters !

Aller en bas 
+2
Baron Omar
Monty Montgomery
6 participants
AuteurMessage
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20865
Date d'inscription : 17/04/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 22 Juin 2006 - 15:19

J'espère que personne ne l'a déjà relevé...
Dnas un message, reçu aujourd'hui même, après mon oral de français... Lemony Snicket nous parle des livres à lire ces vacances ci pour résoudre tous les mystères qui entourent les orphelins baudelaire...
Les douze livres, dont il nous donne un petit extrait ( histoire de la poche secrète de leur mère dans le tome huit )
L'autobiographie non autorisée, avec aussi un extrait ( refrain de la ballade le P'tit Snicket...)

Jusque là on ne voit pas trop l'intérêt du message...

Mais il nous dit ceci ensuite :
"An earth-shattering book containing private papers which we are forbidden to tell you about, but which is coming in September and includes such sentiments as,"The only other student I know in this class is O., who is nothing but an annoyance. As I write this, he is filling his notebook with anagrams of obscene words".


Un livre contenant des messages privés dont nous avons interdiction de parler, mais qui sortira en septembre, et qui contients les lettres suivantes :
" Le seul autre élève que je connais dans cette classe se nomme O., et n'est rien d'autre qu'une source d'ennuis. Pendans que j'écris ces lignes, il est présentement en train de remplir son calepin d'anagrammes de mots obscènes..."


Argh ! Lemony nous donne un ( bref ) aperçu de ce que contient les Lettres à Béatrice !
Bon déjà, le peu d'indices que l'on a dans cette phrase nous montre que sela parle de la scolarité de certains personnages, mais surtout une scolarité de V.D.C, comme le suggère lourdement le fait qu'Olaf utilise la technique des anagrammes à son âge...On voit qu'il utilise les règles V.D.C à mauvais escient déjà.

C'est de la news ça non ? ( je crois bine que vous n'y avez pas encore fait allusion )...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33566
Date d'inscription : 19/03/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 22 Juin 2006 - 15:27

La news se trouve sur le blog d'Orwell depuis peu, mais c'est une bonne initiative de la mettre sur le forum, pour ceux qui ne pensent pas à aller sur son blog, ou qui ne le connaissent pas (existent-ils???).
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688400
Date d'inscription : 05/04/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 22 Juin 2006 - 15:39

Yup, je l'avais mise en premier, nanananère-reuuuuu !
A propos, ton bac s'est-il bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20865
Date d'inscription : 17/04/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Jeu 22 Juin 2006 - 16:28

Bah oui.. dans l'ensemble dirions nous... Non ca s'est pas trop mal passé, franchement.
Mais bon, ca veut maintenant dire que j'ai tout le temps pour dessiner, "illustrationner" et tout le tremblement ! Fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Ven 23 Juin 2006 - 20:16

Hmmm, intéressant. Finalement, peut-être que le bouquin auquel je pensais pour la jeunesse des Snicket sera en quelque sorte inclus dans Beatrice Letters...
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21706
Date d'inscription : 17/10/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Ven 23 Juin 2006 - 22:09

Peut être que Bea et Lemo (flème d'écrire les noms en entier ^^) étaient tous deux à Prufrock avec Kit et Olaf (et peut être les Denouement, Esmé, les parents Baudelaire, les parents Quagmire...) et que leur correspondence commence à Prufrock... Mais si c'est le cas, je me demande comment Handler va tout caser en 72 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688400
Date d'inscription : 05/04/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Sam 24 Juin 2006 - 10:45

Il ira à l'essentiel, je pense... On devrait avoir une révélation à chaque lettre, l'idée est plaisante... Mais je pense toujours que Handler aurait du sortir àla place la fameuse lettre de 200 pages que Béatrice a écrit à Lemony pour signifier leur rupture... Dans ces 200 pages, il était possible de résumer TOUTE leur histoire commune et aussi d'intégrer des éléments qui nous aideraient à mieux comprendre sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20647
Date d'inscription : 30/06/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Sam 24 Juin 2006 - 10:49

C'est vrai que ça aurait été bien mieux. Je trouve qu'un roman épistolaire de seulement 72 pages est un peu léger. Sinon, quand va-t-il sortir ? Je croyais avant que la date de sa parution allait être le 6 juin, mais ça n'a pas été ça.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688400
Date d'inscription : 05/04/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Sam 24 Juin 2006 - 10:57

5 Septembre, jusqu'à nouvel ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
dindon
Klaus
dindon


Nombre de messages : 589
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Derrière toi !
Réputation : 0
Points : 20082
Date d'inscription : 03/01/2006

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Sam 24 Juin 2006 - 11:38

un jour avant mon anniv' !!! Mais c'est la date anglaise, non ? triste
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33566
Date d'inscription : 19/03/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Sam 24 Juin 2006 - 11:45

dindon a écrit:
Mais c'est la date anglaise, non ? triste

Malheureusement, je crois bien que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21706
Date d'inscription : 17/10/2005

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Sam 24 Juin 2006 - 12:29

Oui, c'est effectivement la date de la sortie en VO...
Revenir en haut Aller en bas
dindon
Klaus
dindon


Nombre de messages : 589
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Derrière toi !
Réputation : 0
Points : 20082
Date d'inscription : 03/01/2006

News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111Lun 26 Juin 2006 - 10:17

il faut absolument que je convainque ( desolé, je sais pas l'ecrire.. ) mes parents pour l'acheter en anglais sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News ! Extrait de Béatrice Letters ! Empty
MessageSujet: Re: News ! Extrait de Béatrice Letters !   News ! Extrait de Béatrice Letters ! Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
News ! Extrait de Béatrice Letters !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Livres Hors Série :: The Beatrice Letters-
Sauter vers: