Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Lemony ! Qui es tu ? Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Lemony ! Qui es tu ? Sondag1050%Lemony ! Qui es tu ? Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Lemony ! Qui es tu ? Sondag1043%Lemony ! Qui es tu ? Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Lemony ! Qui es tu ? Sondag107%Lemony ! Qui es tu ? Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Lemony ! Qui es tu ? Sondag100%Lemony ! Qui es tu ? Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Lemony ! Qui es tu ? Sondag100%Lemony ! Qui es tu ? Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Lemony ! Qui es tu ? Sondag100%Lemony ! Qui es tu ? Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Lemony ! Qui es tu ? Sondag100%Lemony ! Qui es tu ? Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Baron Omar
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Compt Olaf
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
robinDHER
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Docteur Orwell.
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Tano Tatano
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Prunille
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Pinine
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Marv
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Fazz
Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10Lemony ! Qui es tu ? Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lemony ! Qui es tu ?

Aller en bas 
+17
Prunette
Fazz
Gaak! Gaak!
Féval
Quigley
Chabo
Beatrice
Baron Omar
Elrond_smithVFD
robinDHER
Mystère:Baudelaire
Tano Tatano
Docteur Orwell.
Dark Patus
Sunny
Esmé_Deschemizerre
Lemony
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Jeu 17 Fév 2005 - 15:52

Bon , j'ai une théorie VRAIMENT très tirez par les cheveux ! Je pense que Lemony est deux personnes différentes , je m'explique , l'une est Lemony et l'autre est Klaus , qui se fait passer pour Lemony !

Donc j'explique pourquoi je pense que c'est Klaus qui raconte l'histoire , car comment lemony traduit le langage de Prunille ? Comment sait il se que dise les enfants ? Par exemple quand il n'y a que Klaus et Violette dans la caravane dans le tome 10 ?? Tout simplement car Lemony est Klaus !

Et aussi je veux dire que c'est impossible que se soit Lemony qui raconte l'histoire à moins qu'il ne soit TRES TRES vieux ! Car l'histoire des Baudelaires se passent longtemps après que Lemony raconte l'histoire non ? Donc lemony est lemony mais Klaus a pris son nom pour écrire ses aventures et celles de ses soeurs !!

Sunny , j'ai raison lol
Revenir en haut Aller en bas
Esmé_Deschemizerre
Béatrice
Esmé_Deschemizerre


Nombre de messages : 1655
Réputation : 0
Points : 21057
Date d'inscription : 16/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Ven 18 Fév 2005 - 16:48

lol effectivement c'est tiré par les cheveux , moi je pense vraiment pas que lemony soi klaus pour la simple raison qu'ils on des caractères tres differents , lemony a plus d'humour , enfin d'humour noir , et est plus amère enfin il ressemble pas vraiment a klaus
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Ven 18 Fév 2005 - 17:22

Oui ! Mais Klaus aurait pu grandir ! Et son humour aussi !!! Il aurait pu vieillir !
Revenir en haut Aller en bas
Esmé_Deschemizerre
Béatrice
Esmé_Deschemizerre


Nombre de messages : 1655
Réputation : 0
Points : 21057
Date d'inscription : 16/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Sam 19 Fév 2005 - 17:33

oui mais , regarde esmé parle de béa , elle la connaissai bien et tout déja avan "ascenseur pour la peur" , si lemony étai klaus alors béa devrai avoir son age puiske c'est sa chérie , et je pense pas qu'une gosse de moin de 12 ans est volé ésmé ...
n'empeche que ta théorie tue celle que béa est la maman des baudelaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Sam 19 Fév 2005 - 18:36

T'as pas compris ! Lemony exsiste ! Il est avec Béa ... Mais après sa mort , Klaus décide de prendre comme alias son nom !
C'est clair qu'une gamine de 12 ans qui vole Esmé ! C'est chaud ! Lol , je sais que ma théorie bouffe l'autre ! En faite nan méme pas !
Revenir en haut Aller en bas
Esmé_Deschemizerre
Béatrice
Esmé_Deschemizerre


Nombre de messages : 1655
Réputation : 0
Points : 21057
Date d'inscription : 16/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Dim 20 Fév 2005 - 16:49

lol euh je sui plus trops là lol ...
bon attend je reprend tu dis que lemony a éxisté , à été ac béa et pi quand il est mort klaus a pris son nom comme pseudo et à écrit le livre des orphelins baudelaire ? c'est ça ou je suis completement a l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22556
Date d'inscription : 15/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Lun 21 Fév 2005 - 15:14

Hello Lemony!
Je vois que t'as mis un petit mot exprès pour moi parce que tu savais que j'allais répondre négativement -- et en effet tu n'avais pas tort.
En effet, dans la biographie (je sais que tu détestes quand je commence à parler de la biographie, mais ce livre répond à presque toutes nos questions!), dans la biographie disais-je, on voit une scéance des VFD dans leur QG (plus exatement il nous ai rapporté sur papier tout ce qu'il s'est dit pendant cette réunion.). Cette réunion se passe avant le schisme, et Lemony y assiste... donc si Lemony était Klaus, où plus exactement si Klaus était Lemony, il n'y aurait pas de mystère pour lui! (Sur VFD, le compte Olaf...).
Et je peux en trouver beaucoup des preuves comme ça! J'en avais une dans le tome 3, une dans le tome 9 et une dans le tome 7 mais je me souviens plus! Wink
Parce que quand tu m'as soumis ta théorie j'ai mené ma petite enquête, et il se trouve que (selon moi) tu te met complètement le doigt dan l'oeil!! Mais bon, tu comprendras quand tu auras lu la biographie... Twisted Evil Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22556
Date d'inscription : 15/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Lun 21 Fév 2005 - 15:42

Ah!! Désolée pour ce petit malentendu! Voilà j'avais compris que tu pensais que Lemony étais Klaus!! Bref maintenant que tu m'as expliqué, je vais contrer tes arguments Mr. Green

1) Dans la bio (héhéhéhé privet-joke entre Lemony et moi!), dans la bio donc, on dit que Snicket a utilisé un déguisement VDC pour entrer chez Harpercollins et présenter son bouquin. Cela impliquerait que Klaus ait un déguisement VDC... bon, si tu veux, à la rigueur on peut imaginer ça! Mais deuxième contre-argument:
2) Tu te demandes comment Lemony (le vrai, pas toi Laughing ) sait ce que les Baudelaire ont fait lorsqu'ils étaient seuls. A plusieurs reprises dans le livre, Snicket répète: "en faisant mon enquête, en faisant mon enquête". Est-ce que Klaus aurait vraiment besoin d'enquêter pour savoir ce qu'il a dit à Violette à un moment donné?
3) Enfin dans le neuf, un moment il est dit: "Je ne sais ce que les orphelins Baudelaire éprouvèrent à ce moment-là". Klaus, si c'est lui qui rédigeait, l'aurait sû!!
4) Pas vraiment un contre argument, mais plutôt une hypothèse, une question que j'aimerais te poser: en admettant que ton hypothèse soit vraie, quel besoin aurait eu Klaus de prendre un pseudonyme? Et, qui plus est, le pseudonyme de quelqu'un qui a existé, ou existe? Et pourquoi parle-t-il de lui à la troisième personne?

Bon voilà, mes petits "contre-arguments". Sache aussi que, fan depuis le tome 1, (ce qui fait déjà un petit baille, même si les mystères commencent au tome 5) j'ai élaboré une petite vingtaine de théories (auxquelles je croyais dur comme fer, je ne compte pas les autres sinon...), et ces théories se sont avérées plus fausses les unes que les autres. Et même maintenant, j'en ai déjà un bon stock, et je parie que les trois-quarts sont fausses (il y en a où je crois tellement fort... je ne peux pas imaginer qu'elles soient fausses!). Je sais combien c'est dur de lâcher une théorie, et je sais aussi combien c'est dur, quand tu as proclamé sur tout les toits que ta théorie était plus vraie que vraie, de s'apercevoir qu'elle était fausse. Je sais que ce sera dur de lâcher la tienne, mais je te le conseilles vivement!! :D :D
Et là, si en fait l'histoire de Klaus=Lemony était vraie, je me serais humiliée devant toutes les personnes du forum clown

Allez bye Lemony et à une prochaine fois j'y compte bien!

Fin du 145ème tome des désastreuses aventures des orphelins baudelaire par Sunny (encore une privet-joke Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Lun 21 Fév 2005 - 17:09

Je t'explique :

-Les parents Baudelaire avait peut être des déguisements VDC et il les a pris au QG !

-Klaus est toujours poursuivi par le comte Olaf , ses sbires et ses associés pour avoir la fortune , il choisit donc de prendre le pseudo d'un ex VDC , s'en se rendre conte que cette homme est recherché !!!

-Il choisit bien ses thermes sous peine d'être découvert et que une série de désastreuses aventures reprenne ! Donc pas de blabla sur les sentiments de Klaus ...

-Tu m'excuses , mais comment il fait pour savoir ce qui EXACTEMENT Klaus et Violette , alors qu'ils sont seul ???

-Il parle de lui à la 3 éme personne pour ne pas être découvert !!!


Voilà fin du 146 éme livre des orphelins baudelaires Mr. Green

(Si tu arrives à répondre à ça chapeau !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22556
Date d'inscription : 15/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Lun 21 Fév 2005 - 17:27

Ôte ton chapeau, camarade!! Je vais te contrer encore une fois, romancer encore une fois! Et je vais te répondre point par point, en suivant l'ordre des arguments que tu as soulevés; chacun de mes tirets correspond à celui qui, dans ton message, est à la même place:

- Pour ton premier argument, je t'avais dit que je te l'accordais, mais pour moi c'est quand même un peu tiré par les cheveux...

- Réflechis une seconde: si Olaf et ses sbires le poursuivait toujours, ça impliquerait que Violette et Prunille ne soient pas mortes; donc que Klaus et ses soeurs essaieraient toujours d'y échapper par leurs propres moyens; est-ce que il aurait vraiment eu le temps d'écrire un livre? Et de cette taille en plus!

- Tu te condradicte toi-même: tu dis que Olaf le poursuis toujours mais tu dis aussi qu'il ne veut pas qu'une série de mauvaises aventures reviennent... et d'autre part, souvent, Lemony décrit les sentiments de Klaus et Violette. Pourquoi ne pas faire de "bla-bla" sur l'exemple que je t'es montré et en faire sur les autres?



- Ca, c'est le mystère Snicketien. Je pense (et Lydzi me l'a déjà dit) qu'il ne faut pas prendre Lemony au premier degré. Dans ce livre, il a un point de vue omniscient, mais il est aussi dans l'histoire; il faut le croire lui, quand il dit qu'avec ses enquêtes il peut tout reconstituer! Et chez Snicket, il ne faut pas trouver une explication rationnelle à toutes les choses! Voilà comment je l'interprète.

-Même remarque qu'au troisième point!


Le 147ème tome de Sunny prend fin sur un suspens insoutenable... la suite au n°148 par Lemony!


Dernière édition par le Lun 21 Fév 2005 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Lun 21 Fév 2005 - 23:11

Sunny a écrit:
Ôte ton chapeau, camarade!! Je vais te contrer encore une fois, romancer encore une fois! Et je vais te répondre point par point, en suivant l'ordre des arguments que tu as soulevés; chacun de mes tirets correspond à celui qui, dans ton message, est à la même place:

- Pour ton premier argument, je t'avais dit que je te l'accordais, mais pour moi c'est quand même un peu tiré par les cheveux...

- Réflechis une seconde: si Olaf et ses sbires le poursuivait toujours, ça impliquerait que Violette et Prunille ne soient pas mortes; donc que Klaus et ses soeurs essaieraient toujours d'y échapper par leurs propres moyens; est-ce que il aurait vraiment eu le temps d'écrire un livre? Et de cette taille en plus!

- Tu te condradicte toi-même: tu dis que Olaf le poursuis toujours mais tu dis aussi qu'il ne veut pas qu'une série de mauvaises aventures reviennent... et d'autre part, souvent, Lemony décrit les sentiments de Klaus et Violette. Pourquoi ne pas faire de "bla-bla" sur l'exemple que je t'es montré et en faire sur les autres?

- Ca, c'est le mystère Snicketien. Je pense (et Lydzi me l'a déjà dit) qu'il ne faut pas prendre Lemony au premier degré. Dans ce livre, il a un point de vue omniscient, mais il est aussi dans l'histoire; il faut le croire lui, quand il dit qu'avec ses enquêtes il peut tout reconstituer! Et chez Snicket, il ne faut pas trouver une explication rationnelle à toutes les choses! Voilà comment je l'interprète.

-Même remarque qu'au troisième point!


Le 147ème tome de Sunny prend fin sur un suspens insoutenable... la suite au n°148 par Lemony!



Prk , si Olaf et ses sbires poursuivent toujours Klaus , ses soeurs , sont en vie ??? ce n'est pas obligé ! Lemoy arrive bien , à écrire lui , et pourtant il est poursuivi sans relache ! Les livres ne sont pas immense !

Ben , oui , ils ne savent pas que Lemony/Klaus est la même personne donc si ils le savent , Klaus sera obligé de revivre des poursuites insésantes .... Et si ça se trouve , il n'est pas poursuivi tout , le temps , un peu comme Lemony ! Tu te contredis toi même !!! tu dis que Lemony dit sur les sentiments des enfants mais que il ne le dit pas sur d'autre , il avait peut être la flemme de l'écrire !!



Voilà fin du combien ? n°149 des orphelins Baudelaires , à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22556
Date d'inscription : 15/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Lun 21 Fév 2005 - 23:38

Prk , si Olaf et ses sbires poursuivent toujours Klaus , ses soeurs , sont en vie ??? ce n'est pas obligé ! Lemoy arrive bien , à écrire lui , et pourtant il est poursuivi sans relache ! Les livres ne sont pas immense !

Les livres, non, mais treize tome pas immenses ça fait beaucoup!! Juste une question de curiosité, pas du tout dans le débat: si ta théorie est juste, qui a écrit la fameuse bio? Le vrai Lemony ou Klaus-Lemony??

Ben , oui , ils ne savent pas que Lemony/Klaus est la même personne donc si ils le savent , Klaus sera obligé de revivre des poursuites insésantes ....

Ils se doutent bien quand même que Lemony doit être très vieux, ou mort (si ta théorie est vraie!). D'ailleurs, le comte Olaf lui-même doit être assez vieux, trop pour faire des poursuites infernales!

Tu te contredis toi même !!! tu dis que Lemony dit sur les sentiments des enfants mais que il ne le dit pas sur d'autre , il avait peut être la flemme de l'écrire !!

Je ne me contradis pas, je dis simplement que dans l'exemple que j'ai donné Lemony disait: "je ne sais pas ce qu'éprouvèrent les Orphelins Baudelaire à ce moment"; il ne savait pas, il ne pouvait donc pas l'écrire! Or, dans d'autres cas, il savait! Ce n'est pas une contradiction!!

Fin du tome n°150!! En attente...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22556
Date d'inscription : 15/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Une éventuelle possibilité sur l'identité de Lemony Snicket   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Jeu 10 Mar 2005 - 18:04

Je vous préviens, je n'en suis pas sûre, pas à 100%, mais plus j'y pense, plus j'y crois. En tout cas ne vous amusez pas à vous foutre de moi parce que vous trouvez cette théorie débile, ce n'est qu'une THEORIE!!! lol. S'il vous plaît, avant de me démonter, lisez mes arguments et réflechissez!!
Lemony Snicket est Petipas (désolé, je sais pas comment ça s'écrit!).
- On a toujours pensé que Lemony était plus vieux que les Baudelaires; mais puisqu'il raconte leurs histoires, me suis-je dit, il pourrait être plus jeune, ou avoir leur âge, c'est plus plausible non? Je suis donc partie du point de départ que Lemony était un personnage plus jeune, ou de la même génération que les enfants.
- Petitpas a disparu, on le croit, dans l'incendie Beauxdraps; et si, comme les Baudelaires, il y avait eu un survivant? Petitpas, me suis-je dit, est donc en vie. Lemony (le Lemony du forum!) et moi étions d'accord là-dessus, et nous le sommes toujours, si tu n'as pas changé d'avis!
- Dans la biographie (et maintenant Lemony, tu POURRAS vérifier!) un moment il est marqué que le dossier Snicket a un rapport direct avec le dossier Quagmire (Beauxdraps). Et nulle part il n'y a marqué que le dossier Snicket a un rapport étroit avec le dossier Baudelaire, si ce n'est évidemment l'incendie par le comte Olaf, mais beaucoup d'autres dossiers sont dans le même cas. J'ai donc pensé qu'il y avait un rapport familial entre les Snicket et les Beauxdraps; mais en y réfléchissant, j'ai commencé à croire que Lemony avait pris un pseudonyme, et qu'il était en réalité Quiblet Quagmire (petitpas). Et oh! surprise, drôle de coïncidence, Quiblet Quagmire=QQ!!
- Dans l'index de la bio, au mot overboard il est conseillé de se rapporter aux pages 109-111. Ces pages sont une lettre écrite par "K" à Lemony Snicket pour lui dire comment s'échapper en prenant le Prospero. Et au même mot, overboard, il est marqué See also: Quiblet Quagmire (Voir aussi: Petitpas)...
- Deux obstacles sont venus à moi:
1) l'âge: si Petitpas a seulement 13-14 ans, comment peut-il écrire un bouquin pareil? Mais beaucoup des membres de VDC sont des enfants, et Gustav Sebald a écrit une dizaine de films et inventé un code secret à l'âge de 12 ans environ. Mais alors, le problème se pose: Beatrice. Comment un enfant de 13 ans peut-il aimer une femme? Car il est évident que Beatrice est une femme et pas une enfant! J'ai pris la conclusion suivante: Lemony est Petitpas, 10 ou 15 ans plus tard. Je n'ai pas encore vérifié si c'est possible, si les dates concordent... on verra bien!
2) Le deuxième problème, c'est Jacques Snicket; si c'est vraiment le frère de Lemony, il serait alors aussi le frère de Duncan et Isadora, ce qui semble assez contradictoire... là, je n'ai pas trouvé de raison plausible, c'est ce qui me pousse à lâcher ma théorie, mais j'attend vos réactions d'abord!! Wink

Lemony, je sais que tu penses que Klaus est Snicket, mais lâche ta théorie deux secondes et dis-moi si la mienne est plausible... Nébuleuse, Esmé, Klaus, vous aussi aidez-moi!! ^^

Fin du n°151 par Sunny!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 17:50

Slt j'suis nouvelle ms j'ai lu ta théorie et j'ai une contradiction:
si Lemony est petitpas, il a environ 10 ans et Jacques Snicket est un adulte qui ressemble à Olaf donc assez vieux au moins 50 ans; donc 40 ans d'écart c impossible!

Ms j'ai une autre théorie:
Jacques Snicket ressemble à Olaf et Jacques st le frère de Lemony, donc Lemony pourrait être Olaf, quelques années plus tard; regardez: Lemony écrit qu'il est recherché, cela pourrait être Olaf quelques années plus tard, une fois qu'on lui a attribué ts les crimes!

Je sais que cette théorie est un peu bizarre ms bon... Dites moi ce que vs en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 17:53

Prunille a écrit:
si Lemony est petitpas, il a environ 10 ans et Jacques Snicket est un adulte qui ressemble à Olaf donc assez vieux au moins 50 ans; donc 40 ans d'écart c impossible!

en fait là je suis pas assez claire: quand je parle de la difference d'âge, je parle en fait de petitpas et jacques quand jacques se fait cramer!
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 18:10

Tu m'épates prunille !
Je n'avais pas penser à ça , même si on sait que Jacques est + Vieux que lemony , c'est bizare , si il avait 30 ans à 35 ans de différence , c'est pas trop possible , à part si lemony et jacques ne sont que demi-frère ! Mais avec l'arbre généalogique de la bio , on sait qu'ils sont frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 18:13

au fait elle est dure à lire la bio?
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 18:18

Franchement ? La bio est facile à lire , je butte parfois sur deux , trois mots , mais je prends le dico Smile , casiment tout le monde l'a sur ce forum enfin , Sunny , Nébuleuse et Moi ! Tu est en quelle classe , parce que 5 éme , c'est un peu chaud je pense ! Mais si tu as un bon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 18:22

ben en 5ème sniff..
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 18:26

Lol , pile poil , je suis désolé , tu as un bon niveau en Anglais , t'en fait depuis 2 ou 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 18:28

un bon niveau? ben j'sais pas vais dire oui!
et j'en fait depuis la 6ème, en fait en faisais 1 heure par semaine en cm2 ms bon......
sinon quesque tu penses de ma théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 18:59

Ben , je la trouve pas très propable , comment un mec comme Olaf deviendrait comme Lemony ????? Puis on c'est que Lemony/Olaf sont deux personnes distincts (Ex : Le bal quand Lemony dit à Béatrice :"Béatrice le comte Olaf est ..."
Revenir en haut Aller en bas
Esmé_Deschemizerre
Béatrice
Esmé_Deschemizerre


Nombre de messages : 1655
Réputation : 0
Points : 21057
Date d'inscription : 16/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 19:08

lol ben c clair que lemony peu pas etre olaf , sa serai bien dur a avaler !
ils on aucuns points communs lemony est un type super , olaf ...est une merde sur pattes Mr.Red (que j'aime bien mais qui est tout de meme tres space)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 20:51

Ouais c vrai ms Olaf peut décider de raconter l'histoire des orphelins et puiis il peut avoir chnagé en vieillisssant, non ms bon ma théorie c 'importe quoi lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21103
Date d'inscription : 14/02/2005

Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111Mer 16 Mar 2005 - 20:56

lol , t'as pas tort ! Mais je pensais , je me plante peut être , mais que Hector pourrait être Lemony , car un ENORME indice , quand il dit "Je n'aime pas voir des enfants veiller tard , à part pour un livre ou des invités passionants ..." et dans je ne sais plus quelle livre Lemony dit exactement la même chose , aussi
With all due respect est une phrase pour les VDC , car jusque là ,tout ceux qui l'ont dit était des VDC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lemony ! Qui es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Lemony ! Qui es tu ?   Lemony ! Qui es tu ? Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemony ! Qui es tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Les Snickets-
Sauter vers: