Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag1050%Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag1043%Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag107%Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag100%Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag100%Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag100%Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag100%Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Baron Omar
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Compt Olaf
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
robinDHER
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Docteur Orwell.
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Tano Tatano
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Prunille
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Pinine
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Marv
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Fazz
Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Volontaires pour Dérider les Convalescants.

Aller en bas 
+7
Jacques Snicket
Baron Omar
VDC
Beatrice
Quigley
Docteur Orwell.
Chabo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 3 Sep 2006 - 12:18

Ego pyramanien est plus ou moins égal -dans ma phrase- à envie de feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19529
Date d'inscription : 24/06/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 3 Sep 2006 - 12:27

Je sais (si on peut plus plaisanter) !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Mer 6 Sep 2006 - 21:14

Sait-on jamais -je ne te sous-estime pas non plus!-
Enfin bon, un jour, si tu comprends pas quelque chose que je dis, il y a des chances que ce ne soit pas dans le dico ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19529
Date d'inscription : 24/06/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Sam 9 Sep 2006 - 18:31

Ou dans un dico "spécial Fernaldmanie
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 10 Sep 2006 - 21:28

S'il en existait un, je crois que je parlerai un peu plus normalement... On ne doit pas élucider l'incompréhensible, sous peine de se tromper volontairement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19529
Date d'inscription : 24/06/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 18:19

Waaaw euhhhhhhh...

*Flood*
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 21:59

Si on expliquait les choses incompréhensibles que je disais, ce ne serait plus incompréhensible, et donc insensé que je dise des choses incompréhensibles vu qu'elles ne le sont pas. Par conséquent, on expliquerait l'insensé, ce qui serait insensé. Et donc on se tromperait.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Mer 13 Sep 2006 - 13:34

Je crois que j'ai compris (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Snicket
Lemony Snicket
Jacques Snicket


Nombre de messages : 1915
Age : 28
Ennuyeux Endroits : Retourne-toi !
Réputation : 6
Points : 19649
Date d'inscription : 17/06/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Jeu 14 Sep 2006 - 17:56

Moi aussi, mais il va me falloir une bonne semaine pour assimiler tout ça (^^ derechef)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Ven 15 Sep 2006 - 21:47

Sur ce -flood hélas- je vous laisse éliminer vos rides de réflexion, et je stoppe mes anti-explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Ven 15 Sep 2006 - 21:53

Nos rides de reflection? J'adooore cette expression, penses-tu que c'est du au fait que je voue une subjugante admiration aux personnes qui ont un riche vocabulaire et un grand respect pour la belle langue française ou parce que ton intelligence rends un effet inverse sur mon cerveau ce qui cré une dépendance subconsciente et psycologique à tes posts?

Je suis pas encore assez doué si? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Ven 15 Sep 2006 - 22:34

Tu es tout à fait dans la moyenne supérieure qu'est l'Elite ^^
(j'ai comme l'impression que chacun de mes posts au carctère minimal multi-phrasique nécessite un renvoi spirituelo-informatique -une réponse quoi ^^-)
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Sam 16 Sep 2006 - 10:18

Tes postes renvoient une image psycho-dramatique de la personne qui se cache en toi, ne serais-tu pas atteint d'une maladie soignable sous un traitement psyco-thérapeutique due à l'admiration d'un Télétubbie mentalement renforcé??? Euh , ouais?

REPONDS!
REPONDS!
REPONDS! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Snicket
Lemony Snicket
Jacques Snicket


Nombre de messages : 1915
Age : 28
Ennuyeux Endroits : Retourne-toi !
Réputation : 6
Points : 19649
Date d'inscription : 17/06/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Lun 18 Sep 2006 - 19:15

Je crois plûtot que, d'un point de vue psychologique, son ego est métempsycosement troublé par une physiologie antérieure imposée par l'abnégation et le manque total de fatigue psychique et, comme chacun l'aurait deviné, une dérivation mentale vers des buts anticostitutionnellement fernaldissimement philosophiques. Ce serait pas ça, par hasard ? ^^

PS : je comprends même plus ce que je dis ! Fou
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Mar 19 Sep 2006 - 17:28

Oui, enfin, nous au moins, ça avait un sens Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
prunille.baudelaire
Chauve au long nez
prunille.baudelaire


Nombre de messages : 943
Age : 30
Ennuyeux Endroits : suspendue dans une cage au sommet d'une tour
Réputation : 1
Points : 19318
Date d'inscription : 02/09/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Mer 20 Sep 2006 - 17:58

pffff... pas facile à comprendre, tout ça...

ce ne serait pas un peu du flood, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Mer 20 Sep 2006 - 23:10

Mes disciples! Je vous aime ^^ Buvez le vin de ma Scène -non, en fait le suicide est prévu pour le 13 février- Aurez-vous compris cette allusion morbido-biblique?

A, et à propos de télétuibbies... Je comprends pourquoi certaines personnes sont traumatisés du foot. Vous voyez, il y en a un qui se prend le ballon sur la tête, tombe, se casse le cou, se marre, va chercher le ballon, remet la tête en place et la balance de telle forte qu'il fasse un trou dans le vert à la HTF. C'est clair maintenant? -et non, je ne suis pluas un télétubbie!-
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21667
Date d'inscription : 17/10/2005

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Jeu 21 Sep 2006 - 7:58

Fernald a écrit:
Mes disciples! Je vous aime ^^ Buvez le vin de ma Scène -non, en fait le suicide est prévu pour le 13 février- Aurez-vous compris cette allusion morbido-biblique?

Nan lol ! Je sais que le 13 février c'est la saint Beatrice, que le lendemain, c'est la Saint-Valentin et l'anniversaire d'LPG, mais aucun rapport avec la Bible, si? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 20025
Date d'inscription : 16/04/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Ven 22 Sep 2006 - 18:20

Certazinses sectes se rapportent à des tableaux religieux pour y (sois-disant) décripter des messages divins qui traitent de mort ou d'autres joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Sam 23 Sep 2006 - 15:53

disciples=Cène=vin=sang=suicide
En gros ^^


A propos, pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre l'Eglise et une secte -non extrêmiste- si ce n'est que la première était là la première?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53596
Date d'inscription : 05/02/2006

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Sam 23 Sep 2006 - 17:28

Beaucoup en effet oublie que les premiers chrétiens étaient à leur début, considérée comme une secte nocive par les tenants du Judaïsme, et par d'autres...

Maintenant, le catholicisme est devenue religion d'état: gare à qui osera la critiquer ! Yeux au ciel

Par ailleurs, j'ai bien aimé un chapitre que l'un de mes profs d'histoire à l'université nous avait fait étudier, l'an dernier: Le Pape, le Gourou suprême.

Bref....

P.S: je suis juste anti-clérical, pas anti-religieux (ce serait affreusement stupide). D'ailleurs, je suis croyant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 1 Oct 2006 - 15:44

Je ne suis pas anti-religieux ni croyant mais agnostique -pour la différence entre agnostique et athée, pour le peu de gens qui ne la connaissent pas, reportez-vous à un ancien topic ^^-

Bref, ce qui me dérange dans la religion c'est en quelque sorte les protocoles de prière à l'église, avant le repas -un voyage aux USA m'a marqué ^^- , le fait que chez certains Dieu justifie tout l'inexplicable, et puis aussi l'incontestabilité des supérieurs hiérarchiques...
Par exemple, des opposants politiques ont le droit de contester la véracité d'un vote, mais lors de l'élection du Pape, personne n'avait rien à redire. Et pourtant, je ne pense pas qu'il y ait de sérieux critères du choix...
Enfin bon, et pas mal de choses comme ça...
Mais, of course, Dieu n'est pas complètement responsable de cela. Une grande partie de l'illogique et des règles vient de l'homme.
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688361
Date d'inscription : 05/04/2005

Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 1 Oct 2006 - 16:23

Je me considère comme un athée étingriste. Diable
Et pourtant, j'ai des tendances spiritualistes et je suis un fervent taromancien... Non, ça ne va pas dire que je suis contradictoire, ça veut dire que je suis complexe. Rigole
Bref, je partage la théorie de Werber selon laquelle Dieu se situe dans les maths : c'est la seule vérité absolue qu'on ne peut pas contredire, et pourtant on ne voit aucune trace de sa perfection dans l'univers. A propos, quelqu'un a lu les travaux des frères Bogdanov sur le big-bang ? Lisez, c'est passionant !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111Dim 1 Oct 2006 - 18:02

La taromancie a un aspect quelque peu hérétique de part son aléatoirité ^^

Ah, et puis, Freud ne relativise-t-il pas la créativité de Dieu à propos de l'esprit humain dans son Introduction à la psychanalyse -que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs...- ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Dérider les Convalescants.   Volontaires pour Dérider les Convalescants. - Page 2 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontaires pour Dérider les Convalescants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: VDC/VFD-
Sauter vers: