Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag1050%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag1043%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag107%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag100%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag100%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag100%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag100%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Baron Omar
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Compt Olaf
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
robinDHER
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Docteur Orwell.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Tano Tatano
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Prunille
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Pinine
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Marv
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Fazz
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].

Aller en bas 
+13
Monty Montgomery
Imaginax36
Beatrice
Compt Olaf
Deamon
Fazz
Lydzi Konogan
Sunny
prunille.baudelaire
Quigley
Marv
Chass Snicket
Elrond_smithVFD
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce tome ?
De loin le meilleur... Une conclusion parfaite !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag1033%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 33% [ 4 ]
Ce n'est pas le meilleur... mais quel bon livre !
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag108%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 8% [ 1 ]
Bilan mitigé... ce tome aurait pu être bien meilleur.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag108%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 8% [ 1 ]
Amère déception... que c'est triste de finir si mal cette saga.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag108%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 8% [ 1 ]
Vraiment bizarre, étrange... définitivement le tome le plus à part.
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag1042%Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Sondag10
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 12 Oct 2006 - 1:31

Certes, me direz-vous, il est peu tôt pour créer ce topic. Mais au moins, ce sera fait.
Tout est donc contenu dans le titre: dès la fin de votre lecture de La Fin, vous devrez finalement vous rendre ici, afin de faire part de vos finales impressions sur le tome mettant fin à cette désastreuse série.
Mais vos commentaires ne devront contenir aucun spoiler, mineur ou pas, sur le livre. Ce topic est juste fait pour receuillir vos états d'âme vis-à-vis de l'ultime tome (est-ce le plus sombre, le meilleur, le plus mature, les mystères seront-ils résolus...?).

Depuis trois semaines, je suis totalement hermétique aux spoilers: plus rien, rien de rien, aucune info, concernant Beatrice Letters ou The End avant que je n'ai lesdits ouvrages entre mes mains tremblantes (voilà pourquoi j'évite cette section de LPG, sauf pour la création de ce topic^^).
Mais le sentiment de manque se fait sentir; faute de nouvelle dose de ma drogue favorite et bénéfique, je me jetterais sur vos impressions sans spoilers...

Le moment est historique, capital. La saga va s'achever... le résultat sera-t-il à la hauteur de nos espérance les plus folles- voire même au-delà ?
Bong

P.S: c'est mon 313eme message... serait-ce un signe ? lol ! Rigole Désolé, je suis vraiment en manque, là^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19592
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 12 Oct 2006 - 16:51

Et ton 300eme avait été sur la fin de L.P.G....

Certes, c'est (un peu) tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 12 Oct 2006 - 18:22

On croise les doigts pour qu'Amazon ne recommence pas son cirque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19837
Date d'inscription : 11/04/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 12 Oct 2006 - 18:35

Comme c'est bizarre il est en même temps attendu et innatendu!^^
Moi pour ma part il faudra que j'attendes quelques temps vu que je ne vais pas lire ne anglais(eh oui je me suis découragé de l'acheter!)mais peut-être que je le ferais si mon humeur le veut!

Mais bon pour l'instant j'essaye de ne pas regarder les Spoilers concernant ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Jeu 12 Oct 2006 - 20:13

Si toi aussi tu est en manque Quig, tu pourras toujours venir lire les commentaires non-spoilers^^ !
Bref, à tous ceux qui l'auront lu, venez vite ici, j'aurais quelques questions à vous poser... lol !
Revenir en haut Aller en bas
prunille.baudelaire
Chauve au long nez
prunille.baudelaire


Nombre de messages : 943
Age : 30
Ennuyeux Endroits : suspendue dans une cage au sommet d'une tour
Réputation : 1
Points : 19381
Date d'inscription : 02/09/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Sam 14 Oct 2006 - 21:21

je ne l'ai pas encore lu, mais comme c'est le premier que j'achète en anglais, je suis surprise par son format. plus petit mais plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19592
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Sam 14 Oct 2006 - 21:46

J'ai acheté le tome 10 en anglais cet aprem et j'ai eu la même impression. Si les pages ne font pas la même taille, c'est normal.

Je l'ai achaté chez Gibert Joseph et je croit que si je revenait demain je pourait trouver le tome 13...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22568
Date d'inscription : 15/02/2005

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Sam 14 Oct 2006 - 23:49

Bon.
Je viens de terminer The End.
Totalement hermétique aux spoilers ou aux avis de qui que ce soit, je ne sais absolument pas ce que les autres ont en pensé — et par les autres je désigne les fans anglais, français, espagnols, les fans de la première heure comme les plus tardifs, les fanatiques qui écrivent des lettres, les auteurs de fanfics, les créateurs de sites, les traducteurs, ceux qui parlent des heures avec d'autres fans, espagnols ou même japonais, sur les forums multilingues, ceux qui lisent, relisent et relisent encore chaque tome dans l'espoir de trouver la moindre miette d'information; ceux qui s'acharnent à théoriser depuis 3, 4, 5 ans, sur cette fin, cette fin tant attendue donc, par eux comme par nous...
Ce que j'essaye de dire par ce speech totalement pompeux et qui frise le ridicule, c'est que cette histoire c'est avant tout une histoire collective qui a été vécue par plusieurs milliers de gens dans le monde, et que chacun l'a perçue de manière différente — bref, cette histoire c'est une épopée.
Et voilà qu'arrive The End, le fin donc, la réponse à toutes nos questions. Et nous craignions que Snicket ne puisse pas répondre à celles-ci en un seul tome! c'est vrai quoi, il y en a tellement.
Mais Snicket n'a pas choisi de répondre à nos questions — je ne spoile pas, mais ceux qui veulent rester vraiment hermétique à tout contenu du livre feraient bien de retourner à leurs occupations. Snicket ne répond à rien. Il raconte un bout de la vie des orphelins comme si ce tome était n'importe lequel, car comme il le dit lui-même au fond, nous ne connaissons rien de l'histoire des Baudelaires, puisqu'elle commence bien avant leur propre naissance, bien avant The Bad Beginning et qu'elle se terminera bien après The End. Même les Beatrice Letters ne nous seront d'aucune aide pour décoder les mystères du sucrier, de J.S., des passages secrets en tout genre.
Car comme Violet, Klaus et Sunny, nous sommes à présent des V.F.D., condamnés à trouver seuls les réponses à nos questions, et celles-ci, j'ai le regret de le dire, ne se trouvent pas dans le livre que nous — fans, théoriseurs, fanfictionneurs, lecteurs, traducteurs, ou un peu tout à la fois — avons tant attendu. Bref, c'est sur une note d'amertume — bitter, ce mot est tant de fois répété dans le livre — que ce termine cette gigantesque saga, cette fantastique épopée, ce voyage — journey — que nous avons fait ensemble. Maintenant, je n'ai pas le droit aux spoilers mais je dois quand même dire qu'on lui pardonne, à Snicket, d'avoir été si peu généreux en réponses, parce que ce tome est tellement bien écrit, tellement émouvant et qu'il clôt cette saga tellement énorme, que quand bien même il nous aurait déçu, ou même déprimé, ça fait une demi-douzaine d'années qu'il nous offre, régulièrement, de très, très beaux moments.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi Konogan

Lydzi Konogan


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 19995
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 0:05

J'ai mis la même réponse que Sunny.

Je ne sais pas trop comment je me sens là. Je suis bittersweet. Je transpire la nostalgie et la mélancolie à plein tubes. Je sais même pas si c'est parce que l'histoire ne finit pas bien ou si c'est parce que c'est le dernier tome ou encore à cause des dernières paroles du livre.

Le livre en lui-même est selon moi magnifique et seul Lemony était capable d'écrire ça alors que c'est un livre qui sera rangé dans la section jeunesse.

Je ne suis pas sure d'être intelligible là. J'ai du mal à ordonner mes mots. La dernière fois qu'un livre m'a fait ça, c'était lors du dernier tome de la Trilogie Bartimeus ( et certains d'entre vous savent combien je vénère l'oeuvre de Stroud).

"And just like that, the Baudelaire children became the Baudelaire orphans."

Et bien je me sens exactement comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22568
Date d'inscription : 15/02/2005

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 0:09

Oh Lydzi, je me sens pareil. Bizarre. Nostalgique, mélancolique...
Tout à l'heure j'avais le coeur qui bouillonait et maintenant c'est tout calme. Je suis un peu triste. ^^

Le livre en lui-même est selon moi magnifique et seul Lemony était capable d'écrire ça alors que c'est un livre qui sera rangé dans la section jeunesse.

C'est clair. Il est quand même très, très, très fort ce Lemony (==> cf. la fin...) et puis je sais pas, il écrit d'une manière... c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53659
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 4:33

Oula. ça me chamboule tout plein vos paroles, là. waw
Je n'arrive pas à y croire... ça y est. Vous l'avez lu. La Fin... vous la connaissez. C'est fini.
Bon y'a du texte, y'a du texte, y'a du texte... et voilà la fournée de questions réglementaires lol ! :

1) A vous entendre, on dirait que peu de mystères ont été résolus. Est-ce frustrant (on reste grave sur sa faim ?) ? Quelque-uns l'ont-ils été (résolus) ? Si oui, les réponses ont-elles été satisfaisantes ? Et plus précisément: le mystère Béatrice/parents Baudelaire a-t-il été éclairci ?

2) A-t-on quelques informations ou nouvelles des Beauxdraps, des Virlevent, de Kit, des sinistres visiteurs, et de quelques clients de l'hôtel Dénouement ? Il y a beaucoup de come-back ?

3) Est-ce aussi sombre qu'on pourrait le penser ?

4) Est-ce un tome qui continue sur la voie du t.12 ? C'est à dire est-il toujours aussi profond, si émouvant, si trouble au niveau "psychologie des personnages", si mélancolique... ?

5) Les nouveaux personnages -s'il y en a- sont-ils intéressants/ bien exploités ?

6) Le livre se termine sur quelle note (espoir, désespoir...) ?

7) Y'a-t-il des morts (oui ou non, hein^^) ?

8 ) Est-ce le tome le mieux écrit ?

Bien sûr, je n'attend que des réponses EXTRÊMEMENT succintes à ces questions. Et si, pour y répondre, vous serez obligés de spoiliez, signalez-le, s'il vous plaît.


Et bon sang de bon soir, répondez à ce sondage... ! Rigole

P.S: Lydzi, Sunny... comme au bon vieux temps ! Clin d'oeil

Bong
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24048
Date d'inscription : 12/09/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 11:35

Alors là, je suis ravi ! Diable

Exactement ce que je pensais ! Fête

Snicket ne nous révéle rien, on se contentera donc de notre imginaire et de nos indices pour trouver et comprendre ! Bravo

Il a rassemblé des gens, ils ne pouvait pas les séparer brutalement... d'où cette fin des fins qui laisse en suspens bien des mystères et une communauté saine et sauve. Fête

Voilà pourquoi je n'étais pas du tout triste de cette fin des fins...  Youpie !

P.S : Par contre, j'attends toujours mon tome 13... Crye !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22568
Date d'inscription : 15/02/2005

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 11:38

Elrond_smithVFD a écrit:
Oula. ça me chamboule tout plein vos paroles, là. waw
Je n'arrive pas à y croire... ça y est. Vous l'avez lu. La Fin... vous la connaissez. C'est fini.
Bon y'a du texte, y'a du texte, y'a du texte... et voilà la fournée de questions réglementaires lol ! :
Moi non plus, je n'arrive pas à y croire. Lemony lui-même disait dans je ne sais plus quel tome qu'une bonne nuit de sommeil remet les idées en place... ben là, je suis toujours un peu chamboulée. Bittersweet Clin d'oeil

Elrond_smithVFD a écrit:
1) A vous entendre, on dirait que peu de mystères ont été résolus. Est-ce frustrant (on reste grave sur sa faim ?) ? Quelque-uns l'ont-ils été (résolus) ? Si oui, les réponses ont-elles été satisfaisantes ? Et plus précisément: le mystère Béatrice/parents Baudelaire a-t-il été éclairci ?

Oui, je trouve qu'on reste un peu sur sa fin. C'est à peine si on en sait plus qu'à la fin du tome 12, et, de plus, d'autres mystères sont soulevés! En fait, c'est une question d'interprétation. Snicket nous laisse le choix de déterminer telle ou telle chose (je sais pas si je me fais bien comprendre ^^). Même Lydzi et moi n'avions pas compris tout à fait la même chose sur certains mystères... Bref, tout est question d'interprétation, en ce qui me concerne je trouve que c'est clairement le point faible du livre, car les réponses ne sont pas très satisfaisantes et surtout parce qu'on a la nette impression qu'Handler lui-même ne connaît pas la réponse à ses propres questions. J'ai l'impression d'être dans Lost ^^
Sinon, oui, le mystère des parents Baudelaire est résolu...

Elrond_smithVFD a écrit:
2) A-t-on quelques informations ou nouvelles des Beauxdraps, des Virlevent, de Kit, des sinistres visiteurs, et de quelques clients de l'hôtel Dénouement ? Il y a beaucoup de come-back ?

Autre point faible du livre: Handler ne respecte pas les codes du romanesque car on ne sait pas où les personnages en sont. J'essaie de ne pas trop mettre de spoilers mais pardonnez-moi, c'est difficile. Disons que très peu d'entre eux reviennent, et que pour les autres, il est encore question d'interprétation sur l'endroit où ils se trouvent... Bon pour l'instant on dirait que j'ai détesté mais ce n'est absolument pas le cas. ^^

Elrond_smithVFD a écrit:
3) Est-ce aussi sombre qu'on pourrait le penser ?

C'est très, très sombre. Surtout la morale hypra-pessimiste. Enfin, vous verrez ^^

Elrond_smithVFD a écrit:
4) Est-ce un tome qui continue sur la voie du t.12 ? C'est à dire est-il toujours aussi profond, si émouvant, si trouble au niveau "psychologie des personnages", si mélancolique... ?

Il est très émouvant, et très mélancolique. Et c'est là que tu te rend compte que Snicket est très fort, mais je peux pas t'expliquer pourquoi parce que spoileeers Mr. Green

Elrond_smithVFD a écrit:
5) Les nouveaux personnages -s'il y en a- sont-ils intéressants/ bien exploités ?

Oui. ^^

Elrond_smithVFD a écrit:
6) Le livre se termine sur quelle note (espoir, désespoir...) ?

Pessimisme. (T'as dit "réponses succintes" ^^)

Elrond_smithVFD a écrit:
7) Y'a-t-il des morts (oui ou non, hein^^) ?

OUI.

Elrond_smithVFD a écrit:
8 ) Est-ce le tome le mieux écrit ?

Hmm... sachant que j'ai lu une bonne partie des tomes en français (honte à moi), je ne peux pas objectivement y répondre. Mais c'est clair qu'il est très bien écrit et qu'il est souvent drôle, malgré l'histoire qui est d'un sinistre... ^^

Elrond_smithVFD a écrit:
Bien sûr, je n'attend que des réponses EXTRÊMEMENT succintes à ces questions. Et si, pour y répondre, vous serez obligés de spoiliez, signalez-le, s'il vous plaît.


Et bon sang de bon soir, répondez à ce sondage... ! Rigole

P.S: Lydzi, Sunny... comme au bon vieux temps ! Clin d'oeil

Bong


J'ai répondu au sondage! Même que j'avais 100% à moi toute seule tire la langue

P.S.: Oui, ça fait trop les allocinéens back in buisness ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deamon
Chauve au long nez
Deamon


Nombre de messages : 905
Ennuyeux Endroits : Loin, très loin...
Réputation : 4
Points : 19263
Date d'inscription : 13/10/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:08

Nan Vomie
Snicket tu me decoit a 200% Crye !
Pendant toute ses années je revais d'une fin d'une vraie ou tout prendrait un sens, une fin superbe ou l'on découvre que le moindre détail avait un sens et ou l'on ai emerveillé par le talent de l'auteur qui a su depuis le début faire cette intrigue sublime...
Et voila que non ! C'est bon j'en veut plus de mon Tome 13 N'importe quoi !
Bon moi aussi j'ai deux trois questions :

1/ Est-ce que l'on comprend enfin tout sur le sucrier.

2/ Est-ce qu'a la fin, on a vraiment l'impression qu'il pourrait yavoir d'autre tome après tellement c'est une "vraie fausse fin"

3/ Ya t'il la "marque" de la fin ( c'est a dire des aboutissement ( par exemple Prunille qui dit une vraie phrase ect ), une concretisation des idéaux des débuts ), evidemment répond par oui ou non.

Voila et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliothequebeante.blogspot.com
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24048
Date d'inscription : 12/09/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:22

Deamon a écrit:
Nan Vomie
Snicket tu me decoit a 200% Crye !
Pendant toute ses années je revais d'une fin d'une vraie ou tout prendrait un sens, une fin superbe ou l'on découvre que le moindre détail avait un sens et ou l'on ai emerveillé par le talent de l'auteur qui a su depuis le début faire cette intrigue sublime...

Nan Vomie
Deamon tu me decoit a 200% Crye !
Pendant toute ses années je revais de vrais lecteurs qui savaient respecter le travail de l'auteur ou qui ne critiquait pas sans prendre en compte les bonnes raisons de l'auteur, des lecteurs qui savaient retenir leurs critiques pour entendre les arguments de l'auteur, des lecteurs qui savaient critiquer intelligement...

Et voila que non ! C'est bon, j'en veux plus de tes critiques pourries qui ne respectent pas l'auteur N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30766
Date d'inscription : 06/09/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:22

Lemony Snicket a eut raison de ne pas tout noud dire.Après tout nous sommes de V.F.D nous aussi.Handler a surement mit dans le texte des indices et dans le tome treize il y aurat surement des supositions.La vie des Baudelaire est faite de suposition.
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19592
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:24

Bravo Super fin de CENSURE !!!

Crye ! Crye ! Crye ! Crye ! Crye !

Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:42

Question spoileuse (désolé ^^)

[J'ai lu sur le 667 que Beatrice Baudelaire Junior était la fille de Kit Snicket... Dites moi que c'est pas vraaaaai, je vous en suppliiiie!!! Et si oui, Dewey n'est pas le père? Pourquoi Baudelaire?]
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi Konogan

Lydzi Konogan


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 19995
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:44

Je réponds aussi pour que tu aies deux points de vue (en plus là je n'ai pas encore lu les réponses de Sunny comme ça pas d'influence ^^).

1) A vous entendre, on dirait que peu de mystères ont été résolus. Est-ce frustrant (on reste grave sur sa faim ?) ? Quelque-uns l'ont-ils été (résolus) ? Si oui, les réponses ont-elles été satisfaisantes ? Et plus précisément: le mystère Béatrice/parents Baudelaire a-t-il été éclairci ?

L'essentiel a été résolu mais c'est exact que beaucoup de choses restent dans l'ombre. Est-ce qu'on a vraiment besoin de les savoir? non.
Le mystère Beatrice/parents Baudelaire a été à 90% résolu on va dire ^^. Ca dépend de comment tu l'entends. Il y aura des choses qu'on ne pourra jamais savoir (quoiqu'en relisant the Beatrice Letters et l'autobiographie de Lemony je crois fortement qu'on peut comprendre pas mal de choses en plus).


2) A-t-on quelques informations ou nouvelles des Beauxdraps, des Virlevent, de Kit, des sinistres visiteurs, et de quelques clients de l'hôtel Dénouement ? Il y a beaucoup de come-back ?

Nous avons des informations sur certaines de ces personnes. Mais pas forcément de la manière dont on pouvait se l'imaginer...


3) Est-ce aussi sombre qu'on pourrait le penser ?

Quand Lemony a gentiment marqué à la fin de The Bad Beginning " Don't tell us that we didn't warn you." c'était à prendre au pied de la lettre... parce que oui, ça ne finit pas bien (on remarquera que je n'ai pas dit que ça finissait mal non plus ^^).


4) Est-ce un tome qui continue sur la voie du t.12 ? C'est à dire est-il toujours aussi profond, si émouvant, si trouble au niveau "psychologie des personnages", si mélancolique... ?


Definitivement oui. Y'a quelque chose de terriblement désenchantée dans le tome 13 que je n'avais rencontré que dans le dernier tome de Bartimeuse. Une vision du monde environnant, pas noir, même pas obscur, mais réel bordé de fatalisme. Les gens sont ce qu'ils sont et on peut tous faire des erreurs. Il n'y a aucune moral chez Snicket. Il ne te dit à aucun moment ce qui est juste de ce qui ne l'est pas et qui est villain et qui ne l'est pas. Le monde est juste une vaste étendue de différents gris...

Et on se sent comme les Orphelins Baudelaire: on ne veut pas de ce monde là mais on sait qu'il va falloir faire avec.



5) Les nouveaux personnages -s'il y en a- sont-ils intéressants/ bien exploités ?

Oui ^^. Un en particulier. Les autres sont plus du background qu'autre chose.


6) Le livre se termine sur quelle note (espoir, désespoir...) ?

Le livre se termine par un point d'interrogation ^^ (je suis d'une grande cruauté parfois héhé ^^).


7) Y'a-t-il des morts (oui ou non, hein^^) ?

Oui


8 ) Est-ce le tome le mieux écrit ?

C'est l'un des mieux écrit définitivement.



P.S: Lydzi, Sunny... comme au bon vieux temps ! Clin d'oeil

Faut dire ce qui est: on est une équipe formidable ^^. Vous m'aviez manqué mes chers volontaires Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19592
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:51

Lydzi Konogan a écrit:
5) Les nouveaux personnages -s'il y en a- sont-ils intéressants/ bien exploités ?

Oui ^^. Un en particulier. Les autres sont plus du background qu'autre chose.

Qui c'est le UN EN PARTICULIER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:51

[Friday?]
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19592
Date d'inscription : 24/06/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:53

Hein ??? Ca veu dire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Deamon
Chauve au long nez
Deamon


Nombre de messages : 905
Ennuyeux Endroits : Loin, très loin...
Réputation : 4
Points : 19263
Date d'inscription : 13/10/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:54

Fazz :
Après reflexion, c'est toi qui a à 200% raison...
Dans mon élan d'avare de solution je n'ai pas pris la peine de prendre du recul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliothequebeante.blogspot.com
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 12:54

C'est spoiler ^^ Donc si tu veux savoir ce que ça veut dire, je n'ai qu'un mot à dire: tapes "667" dans Google Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi Konogan

Lydzi Konogan


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 19995
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111Dim 15 Oct 2006 - 13:08

J'arrive pas à mettre en spoilers caché. Sorry guys.


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Empty
MessageSujet: Re: Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].   Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!]. Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Réactions Ravageuses sur The End [!SANS SPOILERS!].
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Un Final Farouche :: Fin de la série - sortie VO-
Sauter vers: