Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag1050%Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag1043%Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag107%Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag100%Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag100%Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag100%Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag100%Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Baron Omar
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Compt Olaf
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
robinDHER
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Docteur Orwell.
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Tano Tatano
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Prunille
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Pinine
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Marv
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Fazz
Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10Votre collection Baudelairienne - Page 4 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre collection Baudelairienne

Aller en bas 
+23
Pinine
Paradoxe
Docteur Orwell.
Ink the snake
le-?-sur-le-radar
Deamon
Kit Snicket
Elrond_smithVFD
Duncan Beauxdraps
Beaudelaire95
Lemony L'Abare
Tano Tatano
Compt Olaf
robinDHER
Fazz
la griffe
Monty Montgomery
Quigley
Beatrice
Violetta
Lemony
Baron Omar
Marv
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688451
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Lun 17 Mai 2010 - 18:27

Vendredi 13 Octobre 2006 puis 27 Avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Lun 17 Mai 2010 - 18:39

Thanks ! Je voyais ça plus lointain, mais ça fait quand même déjà un moment.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Lun 17 Mai 2010 - 23:56

Ah, oui, je serais aussi partant pour une relecture de la série! M'imaginer avec The Complete Wreck avant 2011 me semble un peu optimiste, mais ça ne me gênerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Lun 17 Mai 2010 - 23:58

En tout cas, je me refais la saga dès que je reçois le coffret, mais ça va pas m'embêter de recommencer en 2011 si le forum s'y met ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 20 Mai 2010 - 18:24

J'ai The Complete Wreck ! Cool
C'est... J'avais déjà vu plein de photos et tout, mais gods, c'est superbe ! C'est vraiment, vraiment beau. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 20 Mai 2010 - 18:41

Cessez, cessez! Nous ne sommes pas intéressés par les détails de votre vie sexuelle de catin!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 20 Mai 2010 - 18:44

Pffu, comment osez-vous me juger, Patsy Touche-Pipi ? Nin, ne me parlez pas, femme de la nuit. Voici une Bible. Faites-en bon usage !
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24075
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Ven 21 Mai 2010 - 19:32

Tu as le poster avec ? Et fait gaffe, parce que le carton est fragile, y'a rien de collé, ça se déplie comme un rien. lol !

Sinon, j'espère que t'as vu la tranche "interne", comment sont coupées les pages, etc. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688451
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Ven 21 Mai 2010 - 20:23

Fazz a écrit:
comment sont coupées les pages, etc. J'adore
Heu, mais ça c'est pour toutes les éditions américaines, non ? Du moins celle d'avant les poches (dont il n'ont publié que 3 volumes). Enfin, je respecte énormément Alison Donalty (la maquettiste américaine, ndlr) pour son boulot, ces bouquins sont vraiment sublimes à regarder... Et puis sans son expertise 40% des trucs présents dans TBL n'auraient pas été possibles, quoi (l'idée de l'anamorphose sur la couverture, c'est elle !).
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30793
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Ven 21 Mai 2010 - 20:28

Les pages ne sont pas coupées dans les versions anglaises. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688451
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Ven 21 Mai 2010 - 21:44

Ouaip. J'ai jamais compris pourquoi certains LPGéens commandaient chez Egmont, d'ailleurs (les tomes n'arrivaient pas plus vite, ou me trompé-je ?). Quand on voit le désastre du tome XIII britannique... Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30793
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Ven 21 Mai 2010 - 23:13

J'ai un tome XIII américain, hein. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Mer 26 Mai 2010 - 15:10

Arf.
C'est tellement, tellement étrange.
Alors hier, à la suite de la fin de LOST et 24, j'étais juste pas bien. J'avais besoin d'un début. Et quoi de mieux que The Bad Beginning ? Et franchement, rien de tout ça n'était calculé. J'avais prévu de me refaire ASOUE cet été, finalement, en même temps que mon intégrale de 24. Mais voilà, j'en avais besoin, alors j'ai pris le tome 1, et j'ai tout lu d'un trait.
Et si ça me turlupine, c'est parce que, pour ma première lecture du bouquin, il m'était arrivé la même chose. Mon père m'avait réveillé vers 3h du mat' pour un match de foot de coupe du Monde (mais quelle idée Laughing), du coup, je m'étais penché sur ce petit livre qu'on m'avait offert, et qui ne me disait absolument rien qui vaille. Et j'avais tout dévoré, pendant la nuit.

De fait, hier soir, j'ai recherché les dates. Et le soir de ma première lecture, ça avait été quelque part en juin 2002. Il y a (quasi) 8 ans. Quelques mois seulement avant que je ne découvre les premiers épisodes de 24. Et cette lecture du tome 1 avait été l'unique. Qui aurait cru que, quand ma relecture de ce livre allait s'effectuer, ce serait en VO, 8 ans plus tard, après que 24 se soit achevée, après que LOST se soit achevée... LOST qui m'a tellement rappelé ASOUE, pour The End, pour les mystères, pour ces personnages multiples dont on révèle le passé par petites touches, et parce que c'est pour LOST et ASOUE que j'ai entamé une sérieuse nolife... Et voilà, quasiment 4 ans après The End d'ASOUE, c'est son début qui me permet de surmonter d'autres fins... Quand j'ai réalisé ça, ça m'a... Enfin, c'est encore un évènement de ma vie tellement scénarisé, ça. Laughing

Bref, et c'est donc la première fois que je lis un tome entier en VO. Gods, c'est fluide, c'est agréable, ça va tout seul... Et oui, la traduction est en effet horrible, ça crève les yeux, d'une force ! Shocked Et sinon, oui, je suis d'accord avec vous, les éditions américaines sont tellement belles ! Le format, les pages coupées, la texture... Superbe objet. J'adore

Voilà. Pour tout dire, après tant de changements, je peux pas juste dire adieu à ma décennie 2000-2010 comme cela. J'ai besoin de "closure". Et quoi de mieux pour cela qu'une intégrale d'ASOUE et de 24, les deux sagas ayant le plus marqué ma décennie, ayant entraîné tant de choses dans ma vie, et m'ayant permis de découvrir tant d'autres oeuvres... directement ou indirectement, via LPG, par exemple... Donc, voilà. Merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Jeu 27 Mai 2010 - 14:49

Ah, tu as vu comme ça passe fantastiquement bien, la VO? J'avais relu le tome 12 une fois que je l'avais racheté en VF, histoire d'être sûr que je n'avais manqué aucun détail, mais, alors que je suis aussi plutôt du genre à fermer les boucles (16 mai, haha ^^), je n'avais même pas demandé à ce qu'on m'achète la VF du tome 13...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Ven 28 Mai 2010 - 5:14

Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à ça. Il y a un ENORME fossé entre la VO et la VF. Bien sûr, je savais que la VO était meilleure, mais à ce point là, c'est spectaculaire, quoi. Je n'avais jamais lu ces livres, en fait, juste de pâles brouillons.

J'ai fini le tome 2, là et... J'ai décidé de ralentir. Je veux faire durer le plaisir, et faire cohabiter cette intégrale avec celle de 24. Je veux en profiter au maximum et bien tout savourer.

Sinon, comme je disais à Fazz sur FB, j'avais relu certains passages du tome 13, et c'est incroyable comment cela rappelle LOST parfois (enfin, le contraire^^). Par exemple, Mother a la même mentalité que les fanatiques de l'île (ils arrivent, ils corrompent, ils détruisent...^^). Et même dans l'antithèse ! Les réactions des orphelins dans le chapitres XIV sont à l'opposé de celles de bien des losties par rapport à l'île ! Laughing

(Oui, je ne vais pas arrêter de parler de ASOUE, 24 et LOST pendant un bon moment. Confused Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688451
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Mer 2 Juin 2010 - 13:39

Dans 20 ans environs, j'essaierai de m'atteler à ma thèse philosophique/littéraire sur le tome XIII... Mais entre la Tempête de Shakespeare, l'Utopia de Thomas More et autres joyeusetés qu'on ne cesse de référencer dans ce ***** de bouquin, c'est pas gagné. lol ! Et qu'on ne me contredise pas : l'Île d'Asoue et l'Île de LOST, c'est la même ! Le campement d'Ishmaël est... Est de l'autre côté que celui de la plage des Losties. Voila. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Mer 2 Juin 2010 - 15:42

Ca ne fait aucun doute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Mer 2 Juin 2010 - 17:09

Ca, avec d'autres topics... On est en train de dévoiler le fait qu'une majorité des raconteurs d'histoires gravite toujours autour d'un même groupe d'intrigues, nan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 5 Sep 2010 - 6:13

Bon quelques news sur TCW à moi...^^
En fait, comme pour 24 et ASOUE j'allais trop vite, j'ai décidé d'étaler ces deux séries de manière à les terminer en décembre 2010/janvier 2011. Parce que bon, finir la décennie et en commencer une autre avec ces deux sagas très marquantes pour moi, ça me paraissait mieux, plus pertinent pour ma closure nostalgique. Laughing Embarassed
(Et du coup, ça a laissé plus de place à Buffy/Angel durant l'été, ce qui était une bonne chose.)

Quoiqu'il en soit, vu que j'étais en manque d'ASOUE, j'ai reparcouru les tomes 2 et 3 en VO et VF. Bien sûr, vous aviez raison. La traduction est affreuse et la VO est bien plus fluide tout en étant plus riche.

Mais ce que j'ai surtout adoré constater, c'est que la saga est vraiment plus sombre et moins enfantine en VO. C'est vraiment macabre, en fait ! Laughing Il y a un petit côté mélancolique et sinistre qui n'existe que dans la VO avec une ampleur pareille. Parce qu'en fait, RMV, elle a tout rendu plus lisse.
Par exemple, quand des gentils disent des choses un peu macabres (Oncle Monty qui souhaite qu'Olaf se fasse déchiqueter par des animaux sauvages) elle adoucit la chose. Et parfois, elle enlève les tirades des méchants ! A un moment, Olaf parle de son beau projet de dépecer les enfants de manière à ce que leur sang coule le long d'un escalier, à la manière d'une chute d'eau... Bah, ça disparaît de la VF ! Enfin, dernier exemple, Lemony passe un bon moment à vanter les mérites du mensonge. Sûrement qu'RMV trouvait ça trop polémique, puisque elle, elle vante les mérites du "faire semblant". Rolling Eyes Hem, quoi, hem. Rien que cet exemple montre son côté un peu coincé, non-osé, très moral. Elle ne pouvait pas vanter le mensonge, quoi. Laughing

En gros, la VF, c'est une pâle copie de la vraie petite merveille noire et acide qu'est la VO d'ASOUE. Je sais que tout le monde ou presque avait déjà pu relever ces choses, mais je suis content de les constater de moi-même, alors j'écris. Laughing

Bref, Lemony respecte les enfants et offre énormément aux lecteurs de tous âges. Si c'est possible, j'aime encore plus cette magnifique saga ! J'adore La nôtre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 5 Sep 2010 - 10:47

Je suis pressé de redécouvrir tout ça. Incertain

Pffu, fin 2010, il va aussi falloir que je reprenne tout FMA, le 25ème et dernier tome devrait sortir tout début 2011, je pense... Mais c'est aussi une frakking saga, et j'ai hâte de m'y replonger...

Cela dit, je le vois tout de suite, c'est clair qu'avec la prépa, mon rythme de lectures et séries va ralentir... J'ai déjà rendu Le Cycle du Non-A sans l'avoir touché, je n'ai donc plu que Le jeune homme, la mort et le temps de côté. Ensuite, je devrais me contenter de lectures en anglais avec mon CDI, ça me permettra en plus de faire quelque chose d'utile et d'intéressant en cours d'anglais sans que le prof le prenne mal, haha. Le souci, c'est que j'ai assez de maths et de physique pour occuper tout mon temps, mais je ne sais pas bien quand m'arrêter, quand j'en ai assez fait pour passer tranquillement à autre chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53686
Date d'inscription : 05/02/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Dim 5 Sep 2010 - 14:17

Rahlala, à chaque année scolaire depuis la Terminale, mon rythme de lecture se met à ralentir horriblement... Celui des séries visionnées, par contre, augmente de manière exagérée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30793
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Lun 6 Sep 2010 - 21:02

Je dois aussi rattraper FMA; je me suis arrêté à la mort d'Envy -enfin, je crois qu'il s'appelle comme ça, je ne me souviens plus de grand chose-; mais étant donné que la mythologie est complexe et que je n'ai pas tous les tomes chez moi... N'importe quoi ! Je me déteste d'avoir arrêté bien que, ouais, l'année 2009 fut assez, comment dire, mouvementée, je ne pensais plus tellement à FMA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Lun 6 Sep 2010 - 21:37

Merci pour le spoiler. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688451
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Lun 6 Sep 2010 - 23:44

En même temps, les Homoncules n'ont pas exactement la même conception de la mortalité que nous... Une petite pierre, et hop ! Donc c'est moins spoilant comme ça, non ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111Mar 7 Sep 2010 - 0:05

Ca marcherait
Spoiler:
En plus, avec Envy sur la tranche du 23, je suppose que ça arrive dans les derniers tomes, alors que je n'ai pas dépassé le 19... M'enfin, plus un mot là-dessus, c'est fait, et je verrai dans quelques mois comment tout ça se déroule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection Baudelairienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection Baudelairienne   Votre collection Baudelairienne - Page 4 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection Baudelairienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre personage prefere
» Votre imagination et ASoUE !
» Quel est votre couple pref?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: