Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Une relecture collective - Page 3 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Une relecture collective - Page 3 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Une relecture collective - Page 3 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Une relecture collective - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Une relecture collective - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Une relecture collective - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Une relecture collective - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Une relecture collective - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
    Sondage
    La saison 3 de la série Netflix est...
    Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
    Une relecture collective - Page 3 Sondag1050%Une relecture collective - Page 3 Sondag10
     50% [ 7 ]
    Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
    Une relecture collective - Page 3 Sondag1043%Une relecture collective - Page 3 Sondag10
     43% [ 6 ]
    Un bon dénouement.
    Une relecture collective - Page 3 Sondag107%Une relecture collective - Page 3 Sondag10
     7% [ 1 ]
    Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
    Une relecture collective - Page 3 Sondag100%Une relecture collective - Page 3 Sondag10
     0% [ 0 ]
    Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
    Une relecture collective - Page 3 Sondag100%Une relecture collective - Page 3 Sondag10
     0% [ 0 ]
    Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
    Une relecture collective - Page 3 Sondag100%Une relecture collective - Page 3 Sondag10
     0% [ 0 ]
    Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
    Une relecture collective - Page 3 Sondag100%Une relecture collective - Page 3 Sondag10
     0% [ 0 ]
    Total des votes : 14
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Meilleurs posteurs
    Elrond_smithVFD
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Baron Omar
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Compt Olaf
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    robinDHER
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Docteur Orwell.
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Tano Tatano
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Prunille
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Pinine
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Marv
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Fazz
    Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10Une relecture collective - Page 3 Sondag10 
    Statistiques
    Nous avons 492 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

    Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher

     

     Une relecture collective

    Aller en bas 
    +6
    Violette
    Dark Patus
    Petipa
    Baron Omar
    Docteur Orwell.
    Tano Tatano
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Séléné
    Quigley
    Séléné


    Nombre de messages : 450
    Réputation : 0
    Points : 20529
    Date d'inscription : 15/08/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 18 Aoû 2005 - 11:23

    Donc voilà c’est le compte rendu du tome 4.
    Pas beaucoup d’indices car c’est l’un des premiers tomes mais bon ...
    Il y a juste le début, la suite va arriver, faut que je termine de recopier.

    Tome 4 : Cauchemar à la scierie

    p 19 :

    Lemony dit (à propos de l’enseigne de Fleurbon-Laubaine) :
    “Hormis peut-êtreune inscription que j’ai vu un jour, je ne sais plus où, entièrement faite de queues de singes et qui signalait “danger!”, l’enseigne de la maison Fleurbon-Laubaine était sans doute la moins ragoûtante au monde.”

    p 21/22 :

    “Apprendre une mauvaise nouvelle par écrit est toujours plus dur, beaucoup plus, que de l’apprendre de vive voix. Vous devinez pourquoi, j’en suis sûr. Lorsqu’on vous l’annonce à voix haute, vous n’entendez cette mauvaise nouvelle qu’une bonne fois. Mais si vous la découvrez par
    écrit, que ce soit dans un journal, dans une lettre, ou griffonnée sur votre avant bras au feutre indélébile, chaque fois que vous la relirez, vous revivrez encore et toujours le désarroi de la première fois.
    Par exemple, j’ai jadis aimé une femme qui, pour des raisons variées, ne pouvait pas m’épouser. Si elle me l’avait dit de vive voix, j’aurais eu un immense chagrin, bien sûr, mais peut-être aurait-il fini par passer. Au lieu de quoi, elle a choisi de me lécrire sur deux cents pages bien tassées, dans lesquelles la mauvaise nouvelle était détaillée par le menu, si bien que mon chagrin a atteint des profondeurs insodables. Quand ce volume de deux-cents pages m’a été livré par un porteur spécial - un vol de pigeons voyageurs -, j’ai passé la nuit à le lire, et depuis, sans relâche, je le lis et le relis, et c’est comme si ma chère Béatriceme livrait sa mauvaise nouvelle chaque jour et chaque nuit de ma vie.”

    p 56 :

    (En parlant d’un marché honnête) :
    “Si on me proposait de me faire quitter le pays incognito à bord d’un voilier, et si j’offrais en échange trois billets gratuits pour un spectacle de danse sur glace, ce serait un marché honnête.”

    p 75 :

    “C’est alors que l’un des enfants fut victime d’une méchante farce, un vilain tour dont j’espère que personne ne vous l’a jamais joué. Moi, on me l’a joué un jour, alors que je transportais précieusement la boule de cristal d’une voyante (qui ne me l’a jamais pardonné). Ce vilain tour s’appelle croc-en-jambe _ ou croche-pied, ou croche-patte, au choix.”

    p 76 :

    “Dans leur attérissage brutal, les lunettes avaient durement souffert. Violette les ramassa délicatement, mais elles ressemblaient beaucoup à une sculpture ultra moderne signé de l’une de mes amies, voilà des années. Cette sculpture était intitulée Tordu, fêlé, fichu. Aucune idée de ce
    qu’elle est devenue, quand j’y pense.”
    (p 99 on apprend que cette amie s’appelle Tatiana).
    Revenir en haut Aller en bas
    Séléné
    Quigley
    Séléné


    Nombre de messages : 450
    Réputation : 0
    Points : 20529
    Date d'inscription : 15/08/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 18 Aoû 2005 - 11:52

    Et voilà la fin :


    p 88 :

    “Un jour, mon chauffeur m’a dit que tout irait mieux le lendemain. Le lendemain, à mon réveil, nous étions toujours, lui et moi, sur le minuscule récif assiégé de crocodiles et, vous vous en doutez bien, rien n’allait mieux que la veille.”

    p106 :

    “C’est une question capitale, que se sont posée bien des gens, bien des fois, en bien des lieux. Les orphelins Baudelaires se la sont posée aussi, bien sûr. Mr Poe se l’est posée. Ma chère Béatrice,avant sa fin cruelle, se l’est posée aussi, quoique trop tard. Et cette question, la voici : Où donc est le comte Olaf ?”

    p 142 :

    “Lorsqu’un livre est écrit de la même façon du début jusqu’à la fin, on dit qu’il a de l’unité de style. Par exemple, celui que vous êtes en train de lirea de l’unité de style : il a démarré tristement et finira tristement.”

    p 160 :

    (Pendant le duel entre Georgina Orwell et Prunille) :
    “Clink !
    Pour ma pars, quand j’entends ce son, je repense au duel que j’ai mené contre un réparateur de télés, voilà peu.”

    p 179 :

    (Quand Olaf, le chauve et Orwell sont enfermés dans la bibliothèque) :
    “Coup triple, en comptant Georgina, ricana le comte Olaf.
    Coup double seulement, en vérité, car jamais bras tronçonnén’a empêchéfripouille de s’évader d’un hôpital, mais c’est une tout autre histoire et nous n’y reviendrons pas.”
    Revenir en haut Aller en bas
    Séléné
    Quigley
    Séléné


    Nombre de messages : 450
    Réputation : 0
    Points : 20529
    Date d'inscription : 15/08/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Mar 23 Aoû 2005 - 13:49

    Et je n'ai pas trouvé de code
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Mar 23 Aoû 2005 - 15:44

    ok merci! alors moi pour le tome 1, je l'ai fait cette nuit et pas de code non plus et presque aucune info! lemony ne parle pas de lui! je vous mettrai le peu que j'ai trouvé plus tard!
    Revenir en haut Aller en bas
    Tano Tatano
    Salade du chef de fruits et légumes
    Tano Tatano


    Nombre de messages : 11828
    Réputation : 677
    Points : 28512
    Date d'inscription : 23/03/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 25 Aoû 2005 - 10:50

    En voilà du beau boulot ! Bon, il va falloir que je m'y mette aussi (après avoir lu le 11 !)

    Si on créait un topic spécial pour chaque tome ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Senda
    Quigley
    Senda


    Nombre de messages : 418
    Réputation : 0
    Points : 20580
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 25 Aoû 2005 - 14:01

    Pourquoi pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Tano Tatano
    Salade du chef de fruits et légumes
    Tano Tatano


    Nombre de messages : 11828
    Réputation : 677
    Points : 28512
    Date d'inscription : 23/03/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 25 Aoû 2005 - 14:12

    Ce serait peut-être plus clair
    Revenir en haut Aller en bas
    Senda
    Quigley
    Senda


    Nombre de messages : 418
    Réputation : 0
    Points : 20580
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 25 Aoû 2005 - 14:18

    D'accord. Alors pour mon compte rendu, je poste un nouveau sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Séléné
    Quigley
    Séléné


    Nombre de messages : 450
    Réputation : 0
    Points : 20529
    Date d'inscription : 15/08/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Jeu 25 Aoû 2005 - 14:52

    D'accord, ce sera plus simple pour commenter, on saura de quel livre on parle au moins.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tano Tatano
    Salade du chef de fruits et légumes
    Tano Tatano


    Nombre de messages : 11828
    Réputation : 677
    Points : 28512
    Date d'inscription : 23/03/2005

    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111Ven 26 Aoû 2005 - 10:17

    Oui, d'un côté on aura une analyse thématique des livres, de l'autre, une analyse tome par tome
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Une relecture collective - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une relecture collective   Une relecture collective - Page 3 Horl111

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une relecture collective
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Relecture tome 4

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Théories diverses-
    Sauter vers: