Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Spoilers Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Spoilers Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Spoilers Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Spoilers Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Spoilers Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Spoilers Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Spoilers Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Spoilers Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Spoilers Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Spoilers Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Spoilers Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Spoilers Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Spoilers Sondag1050%Spoilers Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Spoilers Sondag1043%Spoilers Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Spoilers Sondag107%Spoilers Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Spoilers Sondag100%Spoilers Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Spoilers Sondag100%Spoilers Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Spoilers Sondag100%Spoilers Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Spoilers Sondag100%Spoilers Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Baron Omar
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Compt Olaf
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
robinDHER
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Docteur Orwell.
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Tano Tatano
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Prunille
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Pinine
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Marv
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Fazz
Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10Spoilers Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Spoilers

Aller en bas 
+4
Fazz
prunille.baudelaire
Compt Olaf
Marv
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Spoilers   Spoilers Horl111Mer 18 Oct 2006 - 19:02

J'ouvre ce topic pour parler entre ceux qui l'ont lu... Ma 1er question est:
- Pensez vous que Beatrice est la fille de Bertrand?
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30766
Date d'inscription : 06/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 20 Oct 2006 - 12:36

Je voulais juste demander quelque chose.Vous pouriez m'éxpliquer l'histoire du pommier et du jour de décision dont on parle dans le chapitre 3 jecrois que j'ai pas tout comprit.
Revenir en haut Aller en bas
prunille.baudelaire
Chauve au long nez
prunille.baudelaire


Nombre de messages : 943
Age : 30
Ennuyeux Endroits : suspendue dans une cage au sommet d'une tour
Réputation : 1
Points : 19381
Date d'inscription : 02/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 20 Oct 2006 - 13:00

et aussi où part olaf après sa dispute avec friday ?


et plus loin, d'où sort kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21730
Date d'inscription : 17/10/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 20 Oct 2006 - 18:45

Je suppose que vous avez fini tous les deux le tome alors voilà:

1) Comte Olaf (je ne peux me résoudre a l'épeller comme dans ton pseudo lol ! ) Arrow Le pommier est interdit et le seul jour où les gens peuvent en manger, c'est le jour de la décision. Ce jour, ils font bruler un radeau qu'ils se sont fait chier à faire depuis le dernier jour de la décision... Pour s'occuper ^^

2) Prunille.Baudelaire Arrow Olaf reste là et va ensuite chercher un déguisement en Kit avec le casque pour avoir l'air enseinte, une robe d'Esmé et des algues de mer pour fair les cheveux.

3) Arrow Kit a été amené par une autre tempête sur le bloc de livres (dont certains viennent de chez la Tante Agrippine)
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24048
Date d'inscription : 12/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Mer 25 Oct 2006 - 16:48

Bon, alors... Je l'ai dévoré en sept heures, mais j'ai fait de l'approximatif. C'est pourquoi j'ai besoin que vous répondiez à ces quelques questions.

J'ai rien compris au chapitre treize :

De quoi meurt Olaf ? Il a bien pris une pomme, non ? Et pourquoi s'embrassent-ils ? Ils ont eu une liaison ?

Oh, et puis, un fait qui m'a troublé.

Dans TBL, on sait qu'un bateau du nom de Béatrice a coulé. Et curieusement, c'est le nom du bateau des Baudelaire. Oh, coïncidence funeste !

Qu'advient-il donc du bateau et de ses occupants ? waw


Bon sinon, j'ai bien aimé le livre. Pas du tout au début, à cause de ses nombreuses répétitions et de son histoire assez plate. Puis après, à partir du IXe chapitre, j'ai apprécié. J'ai beaucoup ri, mais (je dois l'avoué) j'ai versé une larme à la fin. Et finalement, on reste un peu sur notre faim, délectant notre cocktail d'angoisse, d'effroi, de peine et de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 16:26

_ Olaf a certes pris la pomme, mais n'oublie pas qu'il s'est fait transpercer le ventre par le lance-harpon...
_ Le naufrage du Béatrice a lieu après le tome 13. En recoupant des indices, on peut en déduire que les enfants ont survécu mais ont été séparés durant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30766
Date d'inscription : 06/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 16:47

Pourquoi Olaf embrasse Kit?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 16:55

Ils ont eu une relation (enfin, c'est suggéré), mais avant qu'Olaf ne quitte les BVDC.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30766
Date d'inscription : 06/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 17:02

Olaf et Kit ensemble! Kit devait surement être folle car meme quand Olaf était avec les BVDC il ne devait pas être très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 17:11

Ben dans les Lettres à Béatrice, il est révélé que les enquêtes de Lemony diffèrent parfois de la réalité... Je pense que Lemony et Olaf se détestaient au bahut et qu'il n'a pas supporté de le voir sortir avec sa soeur... Et du coup, il se serait vengé par la suite en décrivant Olaf comme beaucoup plus sadique, idiot et orgueilleux qu'il ne l'était en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19592
Date d'inscription : 24/06/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 17:16

Ce qui est en soit sadique, idiot et orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24048
Date d'inscription : 12/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Jeu 26 Oct 2006 - 17:19

Ah ok, merci Orwell ! Sourire

J'avais pas compris du tout qu'Olaf avait eu le ventre transpercé, je n'avais songé qu'au casque contenant le champignon (qui s'est brisé en tombant ou le harpon a t-il fait d'une pierre deux coups ?) ! waw


Pour la peine, je vais relire le chapitre onze, tiens... Aye !

Merci d'avoir usé de ton temps pour m'expliquer, pauvre non-anglophone que je suis... mur
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20889
Date d'inscription : 17/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 17:25

A batailler contre d'absurdes examens anglais et un sadique orage qui m'avait coupé à la ligne téléphonique, je n'ai pas pu retourner sur Internet pendant un certain temps...Alors voici ma critique, qui hélas contient d'énormes spoilers...j'ai pas pu m'en empêcher.


Y'a-t-il une vie après la fin ? C'est la question que je me posais avant de lire le livre, et après. J'avais depuis longtemps une sorte d'appréhension grandissante, à l'idée que la fin de la série allait arriver. Je l'avais un peu pour le tome douze, qui s'est révélé excellent. Mais c'était encore plus grandissant pour THE END, et je décidai alors de garder une certaine réserve quant à ce tome. En fait, ce qui m'importait le plus, ce n'était peut-être pas la résolution de tous les mystères, mais surtout la conclusion de l'histoire, le sort des orphelins.
Ayant d'ores et déjà lu la crtique de Sunny, je comprenais déjà que les mystères ne serait pas résolus et que le tome n'était pas réellement une fin, qu'il pourrait à la limite continuer. J'avais donc encore plus peur d'être déçu...

Mais néanmoins, je savais un peu comment j'allais réagir après la lecture. Je pourrais pardonner à Handler une fin pas si extraordinaire, car il avait quand même écrits jusqu'à douze tomes jusque là, et je n'allais pas blamer une série entière pour un seul livre. Et puis, je savais que son dernier livre ne pourrait pas être réellement mauvais.

Mon tome est arrivé et j'ai dû attendre trois jour pour pouvoir le lire, même si j'en connaissais déjà le premier chapitre. Puis quand j'ai pu le lire, j'ai eu assez peur par moment. Les décors étranges, si présents dans l'oeuvres et si important pour moi qui adore les récréer, étaient heureusement bien là, ( the "coastal shelf", une sorte de décharge où tout fini, avec divers objets intemporels, personnellement, j'adore l'idée ) mais je craignais le retour du ridicule de certains personnages, nouveaux ou anciens, qui me semblaient de trop ( surtout le déguisement d'Olaf : si je devais faire l'illustration, j'aurais aimé lui oté tout de suite quand il n'en a plus besoin car ça nuit un peu au sérieux du drame ).
J'étais quand même heureux de constater le retour des références littéraires, moins nombreuses dans le douze...Et c'étati surprenant pour moi qui ait pu lire La Tempête de Shakespeare de reconnaître divers personnages dont je connaissait les noms ( Miranda Calliban, Ariel, Alonso, Gonzalo, ... Stephano et Prospero ayant déjà été utilisés dans le tome 2 )
Je m'étais arrété au chapitre 8 pour dormir quand même, et j'ai pu un peu prendre du recul.

Personnellement, je trouve intéressant l'apparition d'un nouveau thème dans ce tome : la paix dans leur vie tourmentée d'infortunes. L'île ressemble un peu pour moi au Paradis, où tout est symbole de quiétude : un chef qui ne vous force pas, le caractère paisible du mouton, les plages de carte postale et surtout les vêtement blanc, qui feraient un peu penser à des anges...Ca me rappelle la ville de Spectre dans Big Fish de Tim Burton pour ceux qui connaissent...La Fin des évènement désastreux ? J'adore l'ironie du sort, car visiblement une vie aussi sereine n'est pas du goùt des orphelins, qui paradoxalement se demande s'il ne préféraient pas leur ancienne vie mouvementée...

Puis j'ai lu la suite. Je dois dire que si ce livre ne figureraient pas parmis les meilleurs de la série, ces derniers chapitres surclassent pourtant tout ce que j'avais pu lire de la série jusqu'à lors...Mon meilleur moment restera, et de loin, la presque mort des orphelins, sauvés in extremis par un deus ex machina tout droit sortie d'un des plus vieux livres du monde...J'ai adoré ce moment là...


Puis il y a la fin de la Fin...

La mort d'Olaf n'est pas aussi spectaculaire que je m'y attendais...J'ai toujours pensé qu'il mourrait en pleine gloire, tué sur le coup en essayant un ultime dernier mauvais coup...Certes, il n'a pas reçut une pécadille : il faut au minimum un champignon mortel et un harpon pour tuer un Olaf...Mais une mort aussi lente je ne m'y attendais pas, et je ne sais pas si c'est mieux...Un Olaf anéanti, qui ne crois plus en rien, avec une dernier geste de noblesse...j'aurais voulu plus de mots de lui, lui qui a été si comique et qui redeviens on ne peut plus sérieux pour mourir...La vie est une pièce de théatre, disait Shakespeare, où chacun est un acteur et doit lors de la fin faire sa réverence avant que le rideau tombe, ou quelque chose dans ce genre là...
Clap clap Olaf, on aurait même voulu un rappel...

Mon plus grand sentiment d'amertume - je crosi qu'il est le même pour tout le monde - fut la fin des Beauxdraps/ Virlevent. C'est la chose qui me fait le plus mal, j'aurais tellement voulu qu'il se revoient et même s'ils devaient mourir après...Je m'y attendais et hélas ce n'est pas du tout ça...Mais l'espoir demeure car je ne me dis pas qu'il sont morts, puisque le grand Inconnu demeurera toujours Inconnu...
A ce propos, je me rappelle d'une phrase de Handler. On lui avait demandé qui mourrait dans the End. Il avait répondu " Nous mourrons tous un peu dans The End"...C'est étonnament vrai.


Mais néanmoins la toute toute toute Fin m'a étrangement satisfait...Oui, c'est une fin crédible. On peut s'arrêter sur ça. Les enfants Baudelaire, qui virent leur vie bouleversée à jamais lorsqu'il devinrent orphelins , voilà leur vie à nouveau bouleversée alors qu'il adoptent un nouvel orphelin, ou plutôt une orpheline...Le premier tome qui commençait par la mort des parents, sur une plage se retrouve cette fois inversée par la naissance d'un enfant sur une autre plage, tellement éloignée de la première...Souvent les histoires avec des enfants pour héros se termine par le fin de l'enfance, et c'est vraiment le cas pour les enfants baudelaire...C'est peut être la meilleure des fins après tout. Et Snicket aura tenu parole : cette histoire ne finit pas bien, mais il n'avait pas dit qu'elle se terminait mal...

Je m'attendais à mieux sur certains point, mais je m'attendais à bien pire. Et au fur et à mesure, je commence vraiment à l'apprécier...Surtout qu'on commence à savoir que Lemony écrira d'autres histoires, qui avec un peu de chances répondront à certaines questions...Néanmoins il aura enflammé des millions de fans, et je trouverais à redire à celui qui trouve le tome vraiment décevant...Ce n'est pas une grosse production américaine,destiné à produire du fric, ce livre vole au dessus de tout ça pour nous apporter une réflection sur la vie...Ce qui fait que cette fin des Orphelins Buadelaire sera toujours beaucoup plus interessante que celle d' Harry potter, qui à mon avis me laissera froid, quelqu'elle puisse être... Moi qui défendait dans mon lycée l' intérêt de la série, je continuerais mon combat.
C'est ma, et c'est notre série préférée, elle le restera à jamais...

THE END .


P.S :, J'ai un peu l'impression de défendre ce tome, mais ce n'est que ma critique. Toutes les critiques sont les bienvenues, pourvues qu'elles soient constructives... j'ai aimé celle de Sunny et des autres, et même celle d' Orwell où l'on voit que même s'il a été un peu déçu il parvient quand même à prendre un très grand recul sur le treizième tome...
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19592
Date d'inscription : 24/06/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 17:30

Waaaw LA CRITIQUE !!! Waaaw
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 17:33

Je suis d'accord avec toi, Monty. J'ai eu du mal à digérer ce tome, hier, parce qu'il semblait hors de tout ce qu'on attendait, mais je l'ai vraiment apprécié à la seconde lecture... Non, franchement, c'est un très bon livre. Et puis c'est un message très ambiteux : utiliser l'utopie pour dénoncer les méfaits de l'utopie... La symbolique de la colonie était d'une très grande pertinence : c'est une dénonciation de l'Eden, de la religion, de la dictature, du sens commun, de la lâcheté des démocraties... Je pense que je vais en parler à mon prof de philo, parce que je pense qu'on pourrait facilement faire dix heures de cours de sociologie rien qu'en analysant ce livre. Il faudrait créer un topic sur ça, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24048
Date d'inscription : 12/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 17:41

Ah oui, au fait, il y a une dernière chose que je n'ai pas compris : les pages 302, 303, 304 et 305.

Les Beauxdraps et le Queequeg se sont percutés ? Comment ? Les Beauxdraps et les habitants du Queequeg sont-ils morts ? Merci d'avance, après, je ne vous embête plus. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20889
Date d'inscription : 17/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 17:48

Il ne faut pas croire, j'ai eu aussi un peu de mal à le digérer... J'ai été un peu déçu...Ca se sent parfois dans ma critique...Mais je crois que l'auteur avait ses raisons, qui ne sont pas contestables et dont on peut applaudir la justesse... Même si c'est vrai qu'il semble réellement en rupture avec les autres, comme le douzième, au fur et à mesure, on commence à l'apprécier ce tome, on arrivera à l'assimiler dans la série...Ce tome restera le meillleur par l'écriture. IL faut dire qu'on en attendais beaucoup de celui là, parfois trop, ingrats que nous sommes...

Oh et puis, c'est un bon livre, je le défends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20889
Date d'inscription : 17/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 17:58

Pour répondre au question de Fazz :

Voic le sort des Beauxdraps Virlevent ( + Hector, j'allais l'oublier ).
En gros, Quigley avait réussi à rejoindre les Beauxdraps et Hector dans leur aérostat habitable ( par hélicoptère, selon le tome douze )... Virlevent quant à lui, a retrouvé Fernald et Fiona, les a pardonné et ont mis cap ( avec Kit SNicket à bord ) pour retrouver Hector et les Beauxdraps. Quand ils les ont trouvé, il étaient en train de se battre contre les aigles, qui ont finalement fait éclater tous les ballons de l'aérostat. La machine volante est tombée droit sur le sous marin Queequeg. Les deux véhicules réduits en miettes, ils ont tous essayé de s'en sortir, mais seulement Kit Snicket et la Vipère ont pu s'échapper, car le point d'interrogation gigantesque, le "Grand Inconnu" a happé les six autres personnages...On en sait pas s'ils sont morts ou vivants, car ont ne sait pas la nature du grand inconnu...Les a-t-il sauvé ou dévoré ?
C'est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 18:03

Hum, il est possible aussi que les Quagmire soient morts à cause de Fernald... Dans le tome 12, il est clairement dit que les Quagmire se battent à la fois contre les aigles et contre Fernald. Enfin bon, qu'est devenu le Carmelita et les pauvres gosses qui étaient à bord, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24048
Date d'inscription : 12/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 18:05

Oh ! waw

Ok ! J'ai compris, merci... Sourire


C'est trop triiiiiiiiste ! triste


Quoique, il nous livrera sûrement des HS sur ce qu'il va se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20889
Date d'inscription : 17/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 18:13

J'imagine bien Fernald crevant les ballons de l'aérostat avec ses crochets...
Mais ils ont pu monter à bord de l' AHAA, ou était-il en bas avec Virlevent lors de la collision ? Maintenant c'est moi qui ne comprends plus trop...

Et oui, qu'est-il advenu du carmelita ? Fernald et Fiona l'ont piloté pour rejoindre Hector à mon humble avis...Et Virlevent à du rechercher son sous marin au abords de la Plage de Malamer...Punaise, ils s'en est passé des trucs dans le dos des Baudelaire...

Et Phil ? Personellement, je m'en fous un peu de ce qui lui est arrivé... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 18:22

Ah bon ? C'est bizarre, on se demande pourquoi... Je ne me reconnais pas du tout dans cette affirmation...Rigole Ca m'a manqué, ça, une scène où tous les crétins débiles de la série (Poe, Phil, etc) mourraient de façon lente et douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Monty Montgomery
Klaus
Monty Montgomery


Nombre de messages : 581
Ennuyeux Endroits : La Salle aux Cents Serpents
Réputation : 0
Points : 20889
Date d'inscription : 17/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 18:38

D'ailleurs on sait que Poe finira empalé par un harpon un jour ou l'autre alors on est soulagé... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30766
Date d'inscription : 06/09/2006

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 18:43

Poe tué par un harpon! J'aurais préféré qu'il se fasse écrasé par un médicament contre la toux géant puis bien sur un troupeau de mouton l'écrase puis après on peut le tuer avec un harpon. Sinon,il va surement se faire tuer par...Béatrice Kit Baudelaire qui l'aura tué car Mr Poe ne voulait pas lui donner des informations sur les Baudelaire(bien sur Béatrice Kit Baudelaire l'aurat tué avec un harpon)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688424
Date d'inscription : 05/04/2005

Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111Ven 27 Oct 2006 - 18:48

Heu, vu sa connerie, Mr.Poe a 90% de chances d'être mort dans les flammes de l'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Spoilers   Spoilers Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoilers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 10 les spoilers
» ZE découverte SPOILERS T.11
» [spoilers] La page 42 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Un Final Farouche :: Fin de la série - sortie VO-
Sauter vers: