Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag1050%Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag1043%Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag107%Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag100%Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag100%Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag100%Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag100%Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Baron Omar
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Compt Olaf
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
robinDHER
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Docteur Orwell.
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Tano Tatano
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Prunille
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Pinine
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Marv
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Fazz
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béa




Nombre de messages : 3
Age : 27
Réputation : 0
Points : 12245
Date d'inscription : 23/02/2013

Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Empty
MessageSujet: Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !    Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Sam 23 Fév 2013 - 19:26

Bonjour, brève présentation du pourquoi de ce sujet :
voilà, en retombant sur le tome 1 j'ai été un peu curieuse et donc je suis allée sur ce forum pour me remémorer les désastreuses aventures des orphelins B. ! Et se rappeler de tout n'est pas chose simple ! Même en relisant tous les topics ! Je me suis penchée alors sur TBL et dès la deuxième lettre des évidences (obscurs autrefois) m'ont frappé dès les premières lignes !

Voilà la VF d'un extrait ! (en gras les passages importants)


Cher monsieur,
Je n'ai aucun moyen de savoir si cette lettre vous parviendra, à la vue de la distance si lointaine et si problématique qui nous éloigne. Ce petit fragment de papier va devoir traverser des montagnes et des cafétérias, dans des coffres d'automobiles et dans les poches imperméables de nageurs sur longue distance, glissé dans des enveloppes et plié en de vagues architectures de cygnes, afin qu'il puisse arriver à votre bureau minuscule et poussiéreux, situé au treizième étage d'un des neuf plus lugubres et mornes bâtiments de cette ville. (...)
- beaucoup de personnes dans ce bas monde, après tout, partagent vos initiales, puisque, d'ailleurs, il y a au moins une personne portant les mêmes initiales que moi. (...)
mais que pouviez occasionnellement être vu à l'intérieur d'une bibliothèque, parcourant la section des archives de journeaux et examinant toutes les rubriques théâtrales. Néanmoins, j'espère sincèrement que vous daignerez discuter avec moi de votre passé. J'espère sincèrement que vous me parlerez d'une histoire qui a débuté il y a tant d'années, dans une sorte de salle de classe, d'après ce que j'ai entendu dire.(...)
Je m'appelle Béatrice Baudelaire. Je cherche actuellement ma famille -- Violette Baudelaire, Klaus Baudelaire, et Sunny Baudelaire. S'il-vous-plaît, contactez-moi n'importe quand, jour ou nuit.

Béatrice Baudelaire.


mes questions et mes remarques :
- petit bout de papier : ne serais ce pas celui que contient le sucrier puisqu'il "traverse des montagnes ..." ? mais après réflexion , TBL ont été rédigées après le schisme ? donc cette théorie est mauvaise ?

- coffre automobile et poche imperméable : là ça fait référence d'après mes souvenirs au tome du cirque avec l'histoire du coffre, donc pourquoi Béatrice raconte t elle ça si elle ne connaît pas le passé ? la poche imperméable = sucrier, pour moi ya pas d'autres liens ! vu que le sucrier était décrit comme un petit objet hermétique = imperméable !

- les chiffres 13 et 9 : les pages dont tout le monde parle du dossier Snicket ! 13= dernier tome de la série bref qu'elles sont vos théories

- les initiales ! : alors j'ai pas compris, qui a les meme que qui ? sur la première de couv' ont voit les initiales : LS , JS à qui appartiennent elles ?

- bon après ya les références au théâtre et au schisme

- THE QUESTION : pourquoi Violette, Klaus et Sunny ? pourquoi elle ne parle pas de Prunille ? et qui est Sunny déjà ?




S'il vous plait éclairez moi !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://bibi-stories.tumblr.com
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30724
Date d'inscription : 06/09/2006

Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !    Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Sam 23 Fév 2013 - 19:29

MDR

Pas mal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Nombre de messages : 3
Age : 27
Réputation : 0
Points : 12245
Date d'inscription : 23/02/2013

Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !    Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Sam 23 Fév 2013 - 19:33

ça fait longtemps les souvenirs remontent de loin, si tu pouvais être sympa et m'éclairer s'il te plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi-stories.tumblr.com
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30724
Date d'inscription : 06/09/2006

Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !    Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Sam 23 Fév 2013 - 19:38

Je n'aime pas être sympa sur internet. Désolé. Mais des gens sympas sont sur ce forum, t'en fais pas. Je les exècre et les maudis, mais si ça leur dit, ils te viendront en aide. Tout dépend de quelle Sunny tu parles, de quel Klaus et si Prunille est réelle, vieille, échouée ou simplement de l'autre côté de la mer, décalée dans le temps, la langue et les moeurs. Confused

Que de souvenirs.
Que de souvenirs.
Souvenirs de que.
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Nombre de messages : 3
Age : 27
Réputation : 0
Points : 12245
Date d'inscription : 23/02/2013

Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !    Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Sam 23 Fév 2013 - 19:41

[quote="Compt Olaf"]Je n'aime pas être sympa sur internet. Désolé. Mais des gens sympas sont sur ce forum, t'en fais pas. Je les exècre et les maudis, mais si ça leur dit, ils te viendront en aide. Tout dépend de quelle Sunny tu parles, de quel Klaus et si Prunille est réelle, vieille, échouée ou simplement de l'autre côté de la mer, décalée dans le temps, la langue et les moeurs. Confused


euh... d'accord mais quel est l'intérêt alors pour toi de discuter sur un forum si t'aimes pas les gens, c'est un peu paradoxal Wink
Je parle de la Sunny qui est citée dans le Chap. 1 du dernier tome. Ha... il y a plusieurs Klaus ? j'imagine qu'ici c'est Kaus, le frère de Violette. Mais... Violette et Klaus ont laissé Prunille seule sur l'île ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi-stories.tumblr.com
Compt Olaf
A cliqué au moins 20 000 fois sur le bouton "envoyer", quand même. Sans compter les edits.
Compt Olaf


Nombre de messages : 20482
Ennuyeux Endroits : In Bruges
Réputation : 2023
Points : 30724
Date d'inscription : 06/09/2006

Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !    Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111Sam 23 Fév 2013 - 20:30

Si je suis ici, c'est justement parce que je hais cet endroit. Confused Du coup, ça me fait plaisir. Tu suis la logique ?

Bref. Et il existe une infinité d'orphelins Baudelaire. Tu n'as pas vu Matrix ? Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !    Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !  Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Coïncidence entre le dossier Snicket et TBL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme à cheveux sans barbe et homme à barbe sans cheveux
» Interview de Lemony Snicket.
» Autobiographie de Lemony Snicket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Livres Hors Série :: The Beatrice Letters-
Sauter vers: