Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag1050%Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag1043%Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag107%Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag100%Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag100%Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag100%Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag100%Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Baron Omar
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Compt Olaf
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
robinDHER
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Docteur Orwell.
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Tano Tatano
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Prunille
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Pinine
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Marv
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Fazz
Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Autobiographie de Lemony Snicket

Aller en bas 
+27
Dewey
klaus_b
Badducks
prunille.baudelaire
Marv
Quigley
Chass Snicket
Fazz
Lyra
Capitaine Widdershins
marina59
Baron Omar
karto005
Mandragore
Esmé_Deschemizerre
isadora
kartofel
Sunny
Séléné
Tano Tatano
Senda
Violette
Féval
Nebuleuse
Docteur Orwell.
Hawenn
Lemony
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688385
Date d'inscription : 05/04/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 4 Nov 2005 - 20:41

Quoi ? Ils n'ont même été foutus de prendre le même traducteur ? Mais c'est cette idiote de RoseMa qui a modifié tous les noms dans la série ! C'était donc las eule à pouvoir les repérer et les traduire "correctement" ! Oh, et pour le code Sebzld ça fonctionne plus par groupe graphique ou sonore de mots, par exemple "l'arbre" compte pour un mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 4 Nov 2005 - 21:29

Oui je m'en suis vite aperçu mais il y en a pas mal qui colle pas pour le scénario de l'abominable zombie des neiges...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688385
Date d'inscription : 05/04/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 4 Nov 2005 - 21:45

Dans la VO ça colle ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 4 Nov 2005 - 22:02

J'aurai du m'écouter et prendre la VO...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688385
Date d'inscription : 05/04/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 4 Nov 2005 - 22:03

Carrément ! Tu ne peux même pas connaître le code "diary dairy" !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 4 Nov 2005 - 22:05

C'est à dire? Je vais voir si je trouve l'équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
marina59
Jérome
marina59


Nombre de messages : 65
Ennuyeux Endroits : Loon plage
Réputation : 0
Points : 20391
Date d'inscription : 17/09/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Ven 4 Nov 2005 - 22:42

Ben moi jsuis allée """""essayer""""" de l'acheter à Auchan mais la femme (la Conn.....) a dit qu'elle avait rien reçu.... Et pourtant ils ont les 11 tomes!! Ben dis donc, et ca se dit grande surface, c'est bien le mot, si c'est pour ne pas avoir les bons trucs dans leur GRANDE SURFACE de M****... Enfin bref... dsl de ménerver mais ca me saoule! Demain j'irai dans une librairie!! J'espère qu'ils l'auront!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dureviedetudiant.ifrance.com
karto005
Quigley
karto005


Nombre de messages : 408
Réputation : 0
Points : 20547
Date d'inscription : 27/07/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 9:54

tu t'attendais vraiment à mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
marina59
Jérome
marina59


Nombre de messages : 65
Ennuyeux Endroits : Loon plage
Réputation : 0
Points : 20391
Date d'inscription : 17/09/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 10:01

Ben pas vraiment de la part d'Auchan... C'est vrai que je mùe suis faite de fausses illusions.... Jsuis vrai!ment décue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dureviedetudiant.ifrance.com
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 12:24

Quelq'un sait qui a écrit la lettre à la signature illisible parlant des dangers des poteaux téléphoniques?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688385
Date d'inscription : 05/04/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 13:20

C'est un habitant de Villeneuve-des-corbeaux, ou alors le directeur de Fleurbon L'aubaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 19:19

Ah pas bête... En fait je sais pas pourquoi tu dis ça ^^ Sûrement parce que ce sont des villes où il y a pas mal de poteaux (et en plus à La Falotte on a les archives du Petit Pointilleux) mais je suis bête à La Falotte on dit qu'il y a d'un côté des arbres je crois et côté scierie des caryons et des journaux... Pas trace de poteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore
Oncle Monty
Mandragore


Nombre de messages : 367
Ennuyeux Endroits : Entre les racines
Réputation : 0
Points : 20412
Date d'inscription : 10/09/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 20:42

pfff, toujours pas de bio en vue pour moi ...
Prochaine tentative : Mercredi !
râââââh c' est pas vrai, je suis donc condamnée a la lire apres tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cauchemar-infirmerie.forummotions.com
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 22:25

C'est ridicule aussi dans l'enregistrement de la conversation d'Eleanora et de son frère Poe (vous allez comprendre pourquoi je dis son frère) Eleanora appelle toujours son frère Arthur Ebenezer... Mieux que Petipa plus connu sous le nom de Quigley?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688385
Date d'inscription : 05/04/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Sam 5 Nov 2005 - 23:37

Et j'ai remarqué un truc en feuillentant l'index de la bio dans une librairie :
Jérôme S d'Eschemizerre
Juge S. Abott
HYPOCRISIE POWEEEEEEEEEER !
(attention c'est un spoiler du tome 12)
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 9:49

Pfff ridicule pathétique et pitoyable... En fait c'est tout à fait normal j'avais sauté la prmeière page imprimée où c'est marqué Traduit dans le plus grand secret par Rose-Marie Vassallo...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33551
Date d'inscription : 19/03/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 11:02

Aaah, cette chère Rose-Marie, toujours en train d'essayer de rattraper ces changements de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 11:31

Un moment elle essaye de s'excuser dans sa bio, elle dit qu'elle ne s'attendait à pas à traduire (euh je sais plus trop) un mystère aussi complexe etc...
Revenir en haut Aller en bas
karto005
Quigley
karto005


Nombre de messages : 408
Réputation : 0
Points : 20547
Date d'inscription : 27/07/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 12:24

Aucune idée désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688385
Date d'inscription : 05/04/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 16:54

A la fin du tome 9 elle dit "qu'elle ne s'attendait pas à tomber dans de tels galimatias et jeux de mots..."
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20632
Date d'inscription : 30/06/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 17:56

Il faut quand même la plaindre. Un traducteur de ces livres serai forcément critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 18:53

Mouais c'est sûr que tous les français n'ont pas les bases d'anglais... Mais elle a pas le droit d'enlever des passages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Dim 6 Nov 2005 - 18:55

Oui voilà! Qu'elle se trome d'accord mais le problème c'est de supprimer des passages genre frère baudelaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Lun 7 Nov 2005 - 19:13

Etes-vous sûr d'avoit tout lu? Avez-vous lu l'index?



Sinoit-Pécer Shirley T. Voir annagrammes (quand vous aurez trouvé prévenez-moi je suis nul là-dedans ^^)

Spats (famille) Voir laissez-faire

Finance victorieuse, Fontaine de la Voir cachettes

Pukalie Lena Voir annagrammes (je sais pas non plus...)

Eschemizerre, d', Jérôme Voir laissez-faire

Perdu quelquechose au cinéma, J'ai Voir sucrier

Poe, Arthur Ebenezer Voir laissez-faire

Monty Kensicle Voir annagrammes (je me souviens plus d'où j'avais vu ça...c'est un VDC vu qu'il a écrit le petit lutin rose...)

Prufrock, Institut J. Alfred Voir laissez-aller




Aussi vous n'avez pas remarqué à deux pages la signature de Lemony est assez bizarre... Je ne pense pas qu'elles soient fausses vu que Handler dit qu'elles sont vraies mais bon regardez quand même p°144... Il y a une autre page vers la fin mais je la trouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes
Tano Tatano


Nombre de messages : 11828
Réputation : 677
Points : 28473
Date d'inscription : 23/03/2005

Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111Lun 7 Nov 2005 - 19:37

J'ai juste relu le début, et je n'ai pas trouvé d'énormes fautes de traduction. Vous êtes durs ! (Je ne l'ai pas là, alors je ne peux pas vérifier)

Sinon, j'adoooore la jacquette réversible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autobiographie de Lemony Snicket   Autobiographie de Lemony Snicket - Page 9 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobiographie de Lemony Snicket
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autobiographie : ultimate guide !
» Les déboires de Lemony Snicket
» Femme à cheveux sans barbe et homme à barbe sans cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Livres Hors Série :: L'Autobiographie non-Autorisée-
Sauter vers: