Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Terrible Traduction... Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Terrible Traduction... Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Terrible Traduction... Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Terrible Traduction... Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Terrible Traduction... Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Terrible Traduction... Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Terrible Traduction... Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Terrible Traduction... Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Terrible Traduction... Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Terrible Traduction... Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Terrible Traduction... Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Terrible Traduction... Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Terrible Traduction... Sondag1050%Terrible Traduction... Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Terrible Traduction... Sondag1043%Terrible Traduction... Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Terrible Traduction... Sondag107%Terrible Traduction... Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Terrible Traduction... Sondag100%Terrible Traduction... Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Terrible Traduction... Sondag100%Terrible Traduction... Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Terrible Traduction... Sondag100%Terrible Traduction... Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Terrible Traduction... Sondag100%Terrible Traduction... Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Baron Omar
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Compt Olaf
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
robinDHER
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Docteur Orwell.
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Tano Tatano
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Prunille
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Pinine
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Marv
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Fazz
Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10Terrible Traduction... Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrible Traduction...

Aller en bas 
+16
prunille.baudelaire
Compt Olaf
Deamon
Fazz
Féval
Badducks
Quigley
Petipa
viollette
Elrond_smithVFD
Sunny
Chabo
Tano Tatano
Docteur Orwell.
Marv
Lemony
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21079
Date d'inscription : 14/02/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 15:37

Alors que Vassalo ne détruisait jusque là que la partie texte , la partie image a souffert , en effet , la dernière image , une serviette en papier du Prospero , a été agrandi et donc grandement pixélisé , donc affreux...

Passons , au pire , car vient le pire , J.S , elle essaye de rattrapper ces erreurs , on a donc droit à des Jérome S. D'Eschmizerre , mais le pire (ou le mieux?) , vient pour la Juge Abbotte, qui devient mystérieusement Judy Sibyl , pour moi s'en est trop , j'achéte le tome 13 en anglais ! Vomie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 16:19

Oh non, il ne fallait pas toucher à l'image de fin... C'était si réaliste...

Quant à Judy Sibyl... C'est hilarant et aussi affligeant. Si au moins il y avait une petite référence littéraire, mais là je ne vois pas. Enfin bon, comme on avait Arthur Ebenezer dans la bio, on pouvait s'attendre au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21694
Date d'inscription : 17/10/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 18:02

Oh mon dieu non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688388
Date d'inscription : 05/04/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 18:35

Alors, dans la foulée, je propose qu'on liste toutes les élucubrations de RoseMa...

_ La première image où les textes sont mal traduits... Ca commence bien...
_ Les JS sabotés, bien évidemment... Une mauvaise foi inacceptable.
_ J'ai bondi lorsque j'ai lu, je cite "Jérôme Samolon d'Eschemizerre, mariée à Esmé d'Eschemizerre, née Squalor..." Or c'est exactement le contraire dans la VO : "Jérôme Squalor, marié à Esmé..." Quiconque aura lu la bio saura que le nom de jeune fille d'Esmé est tenu comme un secret très important dans l'intrigue. Par conséquent, si jamais Handler le révèle dans "The Béatrice Letters" ou même dans le tome 13, RoseMa se retrouvera face à une gigantesque incohérence. Elle va être franchement dans la merde si on découvre qu'Esmé appartenait à la famille Beauxdraps (plus que probable) ou Baudelaire... Elle a traduit la bio, merde ! Alors pourquoi écrire cette dangereuse ânerie, d'autant qu'elle n'y était pas obligée ? A croire qu'elle aime se foutre de la gueule des lecteurs en provoquant des incohérences notoires et en cassant la fluidité du scénario... Lamentable...
_ C'est un peu compliqué à expliquer, mais à un moment du chapitre 2, RoseMa a cru que Kit Snicket citait "Mein Kampf," et a trouvé ça tellement subversif qu'elle s'est sentie obligée d'ajouter immédiatement après : "Je n'aime pas trop le gars qui a dit celà, mais je m'égare." En fait elle s'est totalement gourée : Kit se référait en fait à "The Dismal Science," de Thomas Robert Malthus, un ouvrage d'économie cherchant des solutions concrètes au problème démographiques (d'évolution de la population par rapport aux ressources naturelles)... C'est à lui que nous devons la célèbre phrase : "la perpétuelle lutte pour l'espace et la nourriture..." Faire passer Kit pour une sympathisante nazie... Charmant....

Liste absolument pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes
Tano Tatano


Nombre de messages : 11828
Réputation : 677
Points : 28476
Date d'inscription : 23/03/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 18:36

Ben il faut dire à sa décharge qu'elle ne pouvait pas savoir que ce serait important !

Mais on peut aussi se demander pourquoi elle a décidé de changer les noms
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 20052
Date d'inscription : 16/04/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 18:50

(Je sens venir les tomates, mais bon...)

C'est vrai que, n'étant pas en communication avec Handler, elle ne pouvait pas savoir l'importance de certaines choses.

J'entends déjà: "Mais si elle avait juste traduit en français sans rien changer, ça aurait été"

Mais bon on peut dire pour la défendre que le métier de traducteur doit être assez inssipide si l'on y rajoute pas son grain de sel...
Malheureusement pour nous.

Et puis, pensez aux pauvres québécois qui se retrouvent avec SNPV au lieu de VDC...
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21079
Date d'inscription : 14/02/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 18:53

Non , Chabo tu ne peux pas dire ça !!!! Imagine , que JFM est traduit Hagrid par Grossebarbetouffu (attendez , allez pas me dire que Virelevent c'est pire !) , je suis desolé mais quand on traduit quelque chose , on essaye de le retranscrire le plus fidélement au texte initiale !
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21079
Date d'inscription : 14/02/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 18:58

Sa version du poeme de Beatrice de se tome , en vraiment naze comparé à la VO ! Vive la VO ! Vive JFM !
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 20052
Date d'inscription : 16/04/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 19:00

Encore une fois, je comprends ce que tu dis, mais vous ne parviendrez pas à me faire exécrer RMV.
Peut-être parce que je suis trop gentille ( Of course ...
Mais surtout parce que je n'ai pas le niveau pour lire les versions anglaises, malgré que j'aie décidé de lire le 13 en Anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688388
Date d'inscription : 05/04/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 19:25

Citation :
C'est vrai que, n'étant pas en communication avec Handler, elle ne pouvait pas savoir l'importance de certaines choses.

Justement. Quand on n'a aucun contact avec l'auteur, on traduit PRUDEMMENT, en repérant les difficultés du texte, car on SAIT que, sans recommandations, la moindre erreur pourrait provoquer des problèmes. Ceci est particulièrement vrai dans une SERIE de livres, où il très courant que les initiales, les noms, leurs symboliques, etc, soient utilisés par l'auteur dans un prochain tome. Par conséquent, l traducteur d'une série se DOIT de marcher sur des oeufs.

Citation :
Mais bon on peut dire pour la défendre que le métier de traducteur doit être assez insipide si l'on y rajoute pas son grain de sel...

Désolé de m'emporter, mais c'est n'importe quoi. Le traducteur RECOIT une oeuvre. Sa mission est de servir d'intermédiaire pour les gens qui ne comprennent pas la langue dans laquelle elle est écrite. Le métier du traducteur ne consiste donc pas à "distribuer" une oeuvre selon son discours, qui comporterait SA vision de l'oeuvre, mais à S'INTERPOSER de façon à ce que le lecteur et l'auteur puissent communiquer. Par conséquent, celà impose au traducteur qui désire faire une travail honnête une consigne impiyoyable : ne RIEN changer au texte original, c'est à dire respecter ce qu'à dit l'auteur tout en restituant des jeux de mots spécifiques à la langue d'origine qui disparaîtraient dans la traduction. Une alchimie complexe à maîtriser, exemple :
"Rogue," est une bonne traduction de "Snape," mais cet adjectif est si peu utilisé en français que presque personne ne saisit le jeu de mot que le traducteur a voulu garder... Ajouter à celà que l'allitération (Severus Snape) n'est pas gardée et que Snape sonne sensiblement mieux que Rogue, et vous obtenez une fausse bonne idée. Jean Français Ménard a du faire une dizaine de petites bourdes de ce genre. Rose Marie Vassalo, elle, a du en faire une bonne centaine. Mais le problème, c'est qu'elle en est fière et qu'elle refuse d'admettre ses erreurs en ne changeant pas ses méthodes de traduction.

Ce que nous reprochons à Rose-Marie Vassalo, est, concrètement :

_ Une traduction "dangereuse," où elle modifie selon sa propre fantaisie des noms, ce qui, 1) massacre les références subtiles de Handler, qui font le charme de la série, 2) ne respecte pas l'ouvre originale, et doncses intentions originelles, et 3) crée des incohérences graves par la suite, lorsqu'on découvre que les noms en VO n'avaient pas été choisis par hasard.
_ Le massacre du style originel de Handler. Le sien est austère, sombre et déprimé. Ceci donne à sa série un caractère très sombre, plus adulte. Il désire ainsi rompre avec l'écriture traditionnelle des livres pour enfants, qu'il trouve, je cite, "insupportable de mièvrerie, pédante et ampoulée." Le problème, c'est que le style de Rose Marie Vassalo est JUSTEMENT insupportable (on a l'impression de lire le "Petit Lutin Rose..."), mièvre (l'atmosphère angoissante des phrases de Handler passe à la trappe), pédante (elle cherche systématiquement à employer des mots de vocabulaire hyper soutenu, ce qui est, d'une part, inutile, d'autre part, utilisé comme s'il fallait absolument éduquer les petits enfants incultes, et enfin, tellement éxacerbé que les dialogues et les réflexions de Lemony deviennent totalement irréalistes et assomantes. Avez-vous compter le nombre de fois ou "ma foi" est utilisé ?).

_ La francisation quasi systématique de toutes les références, qu'elle n'utilise avec aucun talent.

_ Les divers cas de censure "douce," destinée à ne pas choquer les petits enfants...
_ La permission, dans certains cas, de voir modifiés certains points secondaires ou importants de l'intrigue.

_ L'orientation définitive des livres traduits vers un public de jeunes enfants alors que Handler cherche justement à interpeller adultes et adolescents.

_ La liberté générale qu'elle prend à chaque paragraphe en modifiant certaines pensées de Lemony, voire en les inversant complètement.

Rapidement, voilà pourquoi je considère qu'elle fait un travail de tacheron.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 20052
Date d'inscription : 16/04/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 19:59

waw triste waw

Ok, ok...
C'est vrai que je ne devrais même pas me permettre de parler de ça, vu que je ne lis qu'en Français...

Pourquoi ne lui envoieriez-vous pas une lettre pour lui expliquer votre déception?
Revenir en haut Aller en bas
Tano Tatano
Salade du chef de fruits et légumes
Tano Tatano


Nombre de messages : 11828
Réputation : 677
Points : 28476
Date d'inscription : 23/03/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 20:21

Docteur Orwell. a écrit:

_ Le massacre du style originel de Handler. Le sien est austère, sombre et déprimé. Ceci donne à sa série un caractère très sombre, plus adulte. Il désire ainsi rompre avec l'écriture traditionnelle des livres pour enfants, qu'il trouve, je cite, "insupportable de mièvrerie, pédante et ampoulée." Le problème, c'est que le style de Rose Marie Vassalo est JUSTEMENT insupportable (on a l'impression de lire le "Petit Lutin Rose..."), mièvre (l'atmosphère angoissante des phrases de Handler passe à la trappe), pédante (elle cherche systématiquement à employer des mots de vocabulaire hyper soutenu, ce qui est, d'une part, inutile, d'autre part, utilisé comme s'il fallait absolument éduquer les petits enfants incultes, et enfin, tellement éxacerbé que les dialogues et les réflexions de Lemony deviennent totalement irréalistes et assomantes. Avez-vous compter le nombre de fois ou "ma foi" est utilisé ?).

_ Les divers cas de censure "douce," destinée à ne pas choquer les petits enfants...

_ L'orientation définitive des livres traduits vers un public de jeunes enfants alors que Handler cherche justement à interpeller adultes et adolescents.

Alors, ça, c'est à mon avis l'orientation que Nathan cherche à donner à la série. C'est publié dans une série jeunesse, et cela vise un public jeunesse. Pour ces reproches, je pense qu'il faut les adresser à nathan, ou à l'agent de Handler qui a vendu inconsidérement les droits
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22532
Date d'inscription : 15/02/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 20:36

Lemony a écrit:
Imagine , que JFM est traduit Hagrid par Grossebarbetouffu (attendez , allez pas me dire que Virelevent c'est pire !)

MDR en effet! Mais en plus, elle avait traduit "Arthur" par "Ebenezer" (le truc TOTALEMENT inutile) et je m'étais cassée la tête à faire une théorie qui n'a servi à rien... donc, cette imbécile, traduit des noms sans importance mais ne traduit pas VFD... Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 20052
Date d'inscription : 16/04/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 20:37

[quote="Docteur Orwell]"Rogue," est une bonne traduction de "Snape," mais cet adjectif est si peu utilisé en français que presque personne ne saisit le jeu de mot que le traducteur a voulu garder... Ajouter à celà que l'allitération (Severus Snape) n'est pas gardée et que Snape sonne sensiblement mieux que Rogue, et vous obtenez une fausse bonne idée.[quote]

Les allitérations en sont pas le propre de JK Rowlinbg, je coirs. Les initiales ne rentrent en jeu que pour RAB, et pour la prophétie, mais on sait qui sont SPT à APWBD, ce sont Sibylle (hihihi, Sibylle, comme moi Fou !!) Trelawney et Albus Dumbledore. Autrement, on n'utilise pas les initiales. Jean-François Ménard fait du bon boulot. Enfin, dans le 6, j'aurais aimé qu'il modifie Slughorn, mais bon, cornedelimace, ça ne sonne pas bien, avouons-le...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688388
Date d'inscription : 05/04/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 20:43

Citation :
Les allitérations en sont pas le propre de JK Rowling

Rowena Ravenclaw -------) Filius Flitwick.
Godryc Griffinfor -------------) Minerva MacGonnagal.
Salazar Slitherin ---------------) Severus Snape.
Helga Hufflepuff...
Tu peux répéter ? tire la langue tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Sunny
Vendeur de bananes
Sunny


Nombre de messages : 6719
Ennuyeux Endroits : Dans la peau de John Malkovitch.
Réputation : -5
Points : 22532
Date d'inscription : 15/02/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 20:46

Rogue n'est peut-être pas une bonne traduction de Snape, mais ce n'est pas une "bourde". Les bourdes de Ménard, s'il y en a, c'est peut-être d'avoir un tout petit peu infantilisé HP... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21694
Date d'inscription : 17/10/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 21:59

Ouais, Ménard a la traduction, ça serais mieux! Lui, il ne traduit pas inconciament !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Jeu 4 Mai 2006 - 22:38

Merci d'avoir noté quelques différences de la VF Orwell... Je crois que je vais définitvement me tourner vers la VO. Même si je pige pas certains trucs, c'est mieux d'éviter les écarts de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53623
Date d'inscription : 05/02/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Ven 5 Mai 2006 - 2:02

C'est vrai que tous les défauts relevés par Orwell m'effraient.

Moi qui pensait jusqu'ici que la traduction était correcte... hé bien je me rends compte qu'il n'en est rien ou presque.

C'est vraiment scandaleux, tous ces écarts. Mais comment a-t-elle osé ? Euh , ouais?
Revenir en haut Aller en bas
viollette
Prunille
viollette


Nombre de messages : 81
Réputation : -1
Points : 19727
Date d'inscription : 27/04/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: re -traduction   Terrible Traduction... Horl111Ven 5 Mai 2006 - 18:48

je trouve que les 12 tome des orphelins devraient etre retraduis
histoire de redonner de l'honneur aux francophones
Revenir en haut Aller en bas
Petipa
Duncan
Petipa


Nombre de messages : 330
Age : 32
Ennuyeux Endroits : Suisse
Réputation : 0
Points : 20586
Date d'inscription : 15/07/2005

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Ven 5 Mai 2006 - 19:13

Je pense sque l'ont peut oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-webradio.com
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19801
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Ven 5 Mai 2006 - 19:35

Oui attends tu crois que l'argent tombe du ciel il faut pas rever!!
Ce qui est fait et fait on devrait poser la canditature du doc orwell et mettre a la poubelle RMV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Mar 9 Mai 2006 - 22:25

Joli avatar -comme d'habitude- ^^

Mais une retraduction serait tout de même pas mal, l'argent dépensé vaudra largement les écarts de JS de RMV... Ca rend inexistant pas mal de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19801
Date d'inscription : 11/04/2006

Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Mer 10 Mai 2006 - 14:22

Oui mais je ne pense pas que les gens vont en acheter c'est un gros budjet et il faut d'abbors porter plainte a RMV et qu'on gagne ce n'est pas si facile que sa.
Il faut pour réécrire un livre qu'il soit vraiment bourré bourré de faute mais quand je dis sa c'est que l'histoire est completement Hosr sujet et ce n'est pas le cas même si elle fait beaucoup d'erreurs l'histoire y est et on peut se comprendre il faut etre lucide.


Merci por l'avatar et comme d'abitude c'est Monty qui l'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111Mer 10 Mai 2006 - 18:33

Je m'en doutais ^^

Les rééditions serviraient surtout à ceux qui achèteraient la série après la sortie du tome 13, c'est comme les gens qui commencent juste actuellement à lire HP1 parce que c'est devenu un best-seller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible Traduction... Empty
MessageSujet: Re: Terrible Traduction...   Terrible Traduction... Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible Traduction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Un Final Farouche :: Fin de la série - sortie VF-
Sauter vers: