Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag1050%The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag1043%The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag107%The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag100%The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag100%The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag100%The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag100%The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Baron Omar
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Compt Olaf
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
robinDHER
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Docteur Orwell.
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Tano Tatano
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Prunille
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Pinine
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Marv
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Fazz
The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10The Beatrice Letters - Page 3 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Beatrice Letters

Aller en bas 
+18
Morgane baudelaire
ernest
violette_baudelaire
Badducks
Tano Tatano
Marv
Sunny
Docteur Orwell.
Kit Snicket
Vyolette
Chabo
Quigley
Monty Montgomery
dindon
Mandragore
Nebuleuse
Baron Omar
Lemony
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 14:38

Finalement, au lieu de décembre 2011, ma relecture va sans doute s'achever en février, au plus tard mars 2012. Et je trouve ça pas plus mal. lol ! J'ai pesé un moment diluer les tomes 12 et 13 et TBL qui me restent jusqu'à octobre, mais non, ça va pas être possible, finir le tome 11 avec de bien meilleures impressions qu'à ma première (ou deuxième ? je sais plus trop combien de fois je l'ai lu...) lecture m'a donné envie d'enchaîner au plus vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688397
Date d'inscription : 05/04/2005

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 14:44

Ça m'énerve, tous mes livres préférés sont chez moi en France, du coup pour faire ma relecture pré-nouvelle série, ça va être hyper pressé, mon été s'annonce chargé. C'est affreux, ces temps-ci j'ai envie de TOUT revoir, de TOUT relire ; c'est l'effet pervers de la carence de séries induit par la débâcle de Mégaupload...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33563
Date d'inscription : 19/03/2005

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 14:48

Boh, ça se lit vite de toutes façons, non ? Je mettais quelques heures pour les 8 premiers tomes. Un après-midi, et j'étais comblé. Neutral Le neuf, je ne sais plus, et après, il me fallait un peu plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688397
Date d'inscription : 05/04/2005

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 14:56

Non, moi, je fais ça avec respect, selon une longue et diluée liturgie qui confine au sublime, môssieur ! Mad En plus il faut que je retranscrive mes calepins à secret pour faire de la place (nouvelle série, tout ça), que j'inter-analyse WWBU pour identifier quelque croisement que j'aurais manqué de voir, que je relise également la VF (ben, oui, histoire de retrouver les very first emotions at the lecture), etc. J'ai énormément de travail à faire et encore plus de retard ! Entre autres :

* Un dossier sur les crossovers entre les oeuvres enfantines et les oeuvres adultes de Handler.
* Une analyse des VF de TB8 et d'Adverbs (y'a pas de raison que seule RMV en bave !).
* Une refonte complète de la traduction de TBL, bourrée d'erreurs...
* Faire enfin une chronologie potable et fiable de la vie de Lemony en préparation de la nouvelle série...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 15:24

...J'adore que le message précédent soit sérieux d'un bout à l'autre. Merci d'être là, Ugo. tire la langue Coeur

Avis à ceux qui auraient leur tome 11 VF à portée de main : je cherche la traduction du passage de la page 269 de la VO, lorsque Lemony dit que les Baudelaire ne croient plus que la légende de la page 13 du dossier Snicket signifie qu'un de leurs parents a survécu. C'est encore présent en VF ? Je reste troublé du souvenir d'avoir longtemps, très longtemps cru que cette page laissait un espoir aux Baudelaire...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688397
Date d'inscription : 05/04/2005

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 15:30

Fernald a écrit:
...J'adore que le message précédent soit sérieux d'un bout à l'autre. Merci d'être là, Ugo. tire la langue Coeur

Avis à ceux qui auraient leur tome 11 VF à portée de main : je cherche la traduction du passage de la page 269 de la VO, lorsque Lemony dit que les Baudelaire ne croient plus que la légende de la page 13 du dossier Snicket signifie qu'un de leurs parents a survécu. C'est encore présent en VF ? Je reste troublé du souvenir d'avoir longtemps, très longtemps cru que cette page laissait un espoir aux Baudelaire...

Techniquement, on peut repérer des indices dans la série laissant penser qu'un des parents a effectivement survécu sans réussir à rejoindre les enfants pour autant. Plus particulièrement, on soupçonne Béatrice d'être morte dans des circonstances mal déterminées après l'incendie. Je n'ai pas la VF du Tome 11 à portée de main, je ne peux néanmoins pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Prunille
Lustreur de vaisselle
Prunille


Nombre de messages : 8425
Réputation : 877
Points : 23439
Date d'inscription : 12/06/2011

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 15:33

(J'ai la VF du tome 11 à côté de moi, mais je ne sais pas situer le passage. Incertain)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688397
Date d'inscription : 05/04/2005

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 15:40

On parie que RMV l'a coupé ?... N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
robinDHER
Quiche Suprême
robinDHER


Nombre de messages : 13484
Age : 29
Ennuyeux Endroits : Dans la peau d'Elrond
Réputation : 862
Points : 23207
Date d'inscription : 08/06/2006

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 15:43

Quel chapitre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 15:53

C'est à peu près au milieu du chapitre 12. Il y a une évocation de la page 13 (du dossier Snicket) qui suit la description de la photo des Widdershins...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Lustreur de vaisselle
Prunille


Nombre de messages : 8425
Réputation : 877
Points : 23439
Date d'inscription : 12/06/2011

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 16:04

C'est traduit ! "Les enfants Baudelaire avaient cru un temps pouvoir déduire de ces lignes qu'un de leurs parents avait échappé au sinistre, mais à présent ils n'y croyaient plus guère." (p.203)
...Par contre, en VF c'est la page 9, pas la 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 16:12

Je voulais dire que les Baudelaire se rappellent de la page 13, qui renvoie à la page 9 ^^
Mais ok, merci ! Je crois que c'est vraiment moi qui ai fait une fixation sur la survie d'un des deux parents à l'époque de ma/mes lecture/s VF. Oui, j'étais jeune et un peu naïf. triste
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33563
Date d'inscription : 19/03/2005

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 16:16

Tu es toujours naïf... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 14 Fév 2012 - 16:18

Bah oui, mais je me sens plus jeune. Neutral Et les 7 ans d'LPG n'aident pas ! Colère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 13 Mar 2012 - 10:48

J'ai relu TBL il n'y a pas trop longtemps, et je sais pas bien si j'ai subi une impression de déjà lu, mais... La fin de la looongue (mais brillante, et émouvante, et tout ce que vous voulez) déclaration de Lemony à Beatrice dans LS to BB #5, avec les clés qui aiment les tiroirs secrets, les tiroirs secrets qui aiment les informations cruciales -ce passage était déjà dans le tome 12, où j'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688397
Date d'inscription : 05/04/2005

The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Mar 13 Mar 2012 - 16:39

Fernald a écrit:
J'ai relu TBL il n'y a pas trop longtemps, et je sais pas bien si j'ai subi une impression de déjà lu, mais... La fin de la looongue (mais brillante, et émouvante, et tout ce que vous voulez) déclaration de Lemony à Beatrice dans LS to BB #5, avec les clés qui aiment les tiroirs secrets, les tiroirs secrets qui aiment les informations cruciales -ce passage était déjà dans le tome 12, où j'ai rêvé ?

Pas que je sache, même si l'atmosphère d'espionnage fait effectivement très tome XII. Tout dans TBL est censé être original, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111Jeu 15 Mar 2012 - 4:26

Bon, j'ai essayé de googler, mais ç'a bel et bien l'air d'être un déjà lu, oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beatrice Letters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Beatrice Letters   The Beatrice Letters - Page 3 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beatrice Letters
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui lira The Beatrice letters en anglais ?
» Poster dans le livre "Beatrice Letters"
» SPOILERS : identité de Béatrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Livres Hors Série :: The Beatrice Letters-
Sauter vers: