Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Passager du premier taxi Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Passager du premier taxi Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Passager du premier taxi Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Passager du premier taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Passager du premier taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Passager du premier taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Passager du premier taxi Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Passager du premier taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Passager du premier taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Passager du premier taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Passager du premier taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Passager du premier taxi Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Passager du premier taxi Sondag1050%Passager du premier taxi Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Passager du premier taxi Sondag1043%Passager du premier taxi Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Passager du premier taxi Sondag107%Passager du premier taxi Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Passager du premier taxi Sondag100%Passager du premier taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Passager du premier taxi Sondag100%Passager du premier taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Passager du premier taxi Sondag100%Passager du premier taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Passager du premier taxi Sondag100%Passager du premier taxi Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Baron Omar
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Compt Olaf
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
robinDHER
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Docteur Orwell.
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Tano Tatano
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Prunille
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Pinine
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Marv
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Fazz
Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10Passager du premier taxi Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Passager du premier taxi

Aller en bas 
+2
Docteur Orwell.
Marv
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 15:27

Le conducteur du taxi du chapitre 10 du tome 12 nous fait presque oublier le passager de celui du début du récit, qui suit Kit...
Dans le chapitre 4 est dit que quelqu'un dans un taxi aimerait rester calme à étudier sa carte, mais qu'il a besoin de dire à son taxi qu'ils ont tourné dans la massif d'arbustes -c'est la même chose en VO-.
Partons du fait que ce n'est pas un leurre, et que cette personne décrite ici est bien le passager du début du tome.
Peut-on affirmer que c'est Lemony? En effet, il semble que ce soit un BVDC -qui aime le calme- et qui de plus étudie une carte -"étudier" est plus qu'approprié pour une carte montrant plusieurs passages secrets, cf tome 6, à propos de la carte dans le coffre dont la clé etc...- qui paraît donc être la carte qui passe de grand-père à petit-fils. Il y a donc de fortes chances que ce soit Lemony.

Maintenant, pourquoi suivait-il Kit? pour parler aux orphelins Baudelaire, dire ce que voulait dire Jacques dans le tome 9? Simplement revois sa soeur? J'attends des idées ^^

Peut-on alors affirmer, si Lemony est passager d'un taxi et non pas conducteur, que ce n'est pas lui le conducteur du taxi de la fin? Ce serait donc Jacob -qui me paraît un peu hors-sujet, mais qui est le seul condidat encore plausible-? Là encore, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21574
Date d'inscription : 17/10/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 15:31

Jacob? Jacob Snicket? (tien, un autre J.S)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 16:35

Dans la VO, l'extrait est plus ambugü... Il est plus probable que Lemony, J.S. et le conducteur du taxi soit la même personne. Les deux autres passagers du taxi qui poursuivait Kit étaient Jérôme et la Juge. D'après ce qu'on sait, il n'y avait pas d'autre passager à bord... Tiens, vous venez de me donner le sujet du prochain article de mon blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21574
Date d'inscription : 17/10/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 16:36

"Cerveau en erruption" LOL... Je sors -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Chabo
Béatrice
Chabo


Nombre de messages : 1851
Ennuyeux Endroits : maison clause
Réputation : 48
Points : 19932
Date d'inscription : 16/04/2006

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 16:57

(Marvolo ne me dit pas que tu regardes Jimmy Neutron...)
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21574
Date d'inscription : 17/10/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 17:02

(Je regardAIS... Souvenirs de mon enfance... Aaaah... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20515
Date d'inscription : 30/06/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 17:39

Chabo a écrit:
(Marvolo ne me dit pas que tu regardes Jimmy Neutron...)

Apparament, tu connais ce qu'est "Jimmy Neutron"...
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19681
Date d'inscription : 11/04/2006

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 17:42

Sympas cette théorie dont je en me suis jamais attardé.

Orwell:Comment JS et Lemony sont les mêmes personnes??
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21574
Date d'inscription : 17/10/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Mer 21 Juin 2006 - 17:52

Kit dis aux Baudelaire que JS ne sont peut être pas des initiales, mais peut être qu'un leurre, si je me souviens bien, alors c'est possible... Mais pourquoi Lemony usurperait l'identité de son propre frère???
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Jeu 22 Juin 2006 - 9:37

Relisez la bio...
"Cher Mr.Snicket, quel soulagement c'était de savoir que vous étiez vivant et que le Docteur Orwell était mort ! Durant des années j'ai suspecté le contraire, assumant que votre frère ou votre soeur avait pris en charge toutes vos affaires, tout comme je l'ai fait avec Gustav... Il est important que frères et soeurs s'entraident, même au delà de la mort, n'est-ce pas ?"
Nous voyons qu'il est très courant dans VDC de se charger des affaires de son frère s'il est mort... D'ailleurs, tous les Snickets ont participé à l'élaboration du dossier, n'est-ce pas ? Ce n'est manifestement pas Kit qui a pris en charge les affaires de Jacques, donc c'est sûrement Lemony...
Par ailleurs, un problème se pose : si JS n'est ni la Juge, ni Jérôme, ni Julio Sham, il ne reste que trois possibilités : soit c'est quelqu'un que nous ne connaissons pas, soit c'était Jacques au départ et Lemony a décidé de prendre sa place, soit c'est Jacob Snicket mais il semblerait qu'il soit mort aussi, et donc Lemony aurait aussi pris en charge ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33434
Date d'inscription : 19/03/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Jeu 22 Juin 2006 - 10:51

Docteur Orwell. a écrit:
Par ailleurs, un problème se pose : si JS n'est ni la Juge, ni Jérôme, ni Julio Sham, il ne reste que trois possibilités : soit c'est quelqu'un que nous ne connaissons pas, soit c'était Jacques au départ et Lemony a décidé de prendre sa place, soit c'est Jacob Snicket mais il semblerait qu'il soit mort aussi, et donc Lemony aurait aussi pris en charge ses affaires...

C'est vrai que la véritable identité de J.S. n'a pas été révélée... je me demande si on l'aura un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Jeu 22 Juin 2006 - 10:53

Je préfère encore penser que JS est en réalité Lemony qu'admettre que Handler ne révèlera jamais qui c'était, comme le contenu du sucrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Ven 23 Juin 2006 - 20:12

Avouons que ce serait un peu attendu, Handler m'étonnerait donc de cette révélation. Mais comme ça ne peut être que Lemony... Je suppose que le sujet sera rapidement conclu dans le tome 13. Si ce n'est pas Lemony, on ne saura sûrement pas qui c'est.

A propos qu'est-ce qui te fait dire que les passagers du taxi sont la juge et Jérôme? C'est contradictoire par rapport à leur date d'arrivée. Ah, mais non, c'est vrai qu'il est marqué qu'un taxi attendait, à mes souvenirs, vers le chapitre 7. C'est tout de même stupide d'attendre la nuit pour se montrer aux Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Ven 23 Juin 2006 - 20:53

Non, c'est prouvé !
Lors du chapitre 13, la Juge Strauss affirme : "Il est hors de question que vous m'échappiez cette fois ci. Depuis notre rencontre, vous m'avez toujours échappé, depuis la fois où Mr.Poe nous a séparés jusqu'à hier matin lorsque vous avez disparus dans cette haie !"
Chronologiquement, voici ce qui suit :
_ Kit arrive en ville. Lemony prend sa nouvelle colonne directive de covoiturage VDC et passe prendre Jérôme et la Juge.
_ Arrivée à l'hôtel. Les trois larrons manquent de peu l'arrivée des Baudelaire. Jérôme et la juge débarquent à l'Hôtel et commencent leur mission. La juge reste dans le parc à surveiller l'arrivée des corbeaux, Jérôme fait des rondes autour du bâtiment pour recueillir des infos, Lemony reste dans la voiture pour attendre la femme en scaphandre. Ils sont contactés par Dewey qui leur donne rendez vous le soir pour retrouver les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Invité
Invité




Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Ven 23 Juin 2006 - 21:03

Docteur Orwell. a écrit:
Lors du chapitre 13, la Juge Strauss affirme : "Il est hors de question que vous m'échappiez cette fois ci. Depuis notre rencontre, vous m'avez toujours échappé, depuis la fois où Mr.Poe nous a séparés jusqu'à hier matin lorsque vous avez disparus dans cette haie !"

Fichtre. Je fais bien de relire la VF, apparemment j'ai ignoré quelques détails dans ma lecture...

Bon, histoire de ne pas poster un message trop incomplet: Handler aurait-il pu adopter un symbolisme basique pour désigner père et fils Snicket, à savoir momie de mégôt pour le plus vieux -donc Jacob, tome 3?- et cigarette pour le plus jeune -Lemony, tome 12-?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Ven 23 Juin 2006 - 21:15

Bien soumettons une autre théorie, désolé du double post mais c'est pour rameuter les gens ^^

Lemony pourrait-il être un étroit collaborateur de Dewey, l'ayant bien plus aidé à remplir sa bibliothèque que d'autres VDC? Ca expliquerait pas mal de trucs, par exemple, le fait que le nom "Snicket" soit connu des enfants -à part s'ils l'ont entendu dans une des conversations de leurs parents, mais bon-, le rapprochement Kit-Dewey, et les éléments qui indiquent des recherches longues de la part de Lemony -roulotte perdue, Hal qui n'est pas espion-...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688268
Date d'inscription : 05/04/2005

Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111Ven 23 Juin 2006 - 21:26

Bon, déjà, il est évident que Kit sait tout des secrets de Dewey, et il n'y aurait effectivement rien d'étonnant à ça... Lemony ne dit-il pas que la bibliothèque secrète contient une liste "de 27 gâteaux volés par Olaf" ? Ses livres sont sûrement dus à leur étroite collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Passager du premier taxi Empty
MessageSujet: Re: Passager du premier taxi   Passager du premier taxi Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Passager du premier taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Théories :: Théories diverses-
Sauter vers: