Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag1050%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag1043%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag107%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag100%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag100%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag100%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag100%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Baron Omar
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Compt Olaf
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
robinDHER
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Docteur Orwell.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Tano Tatano
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Prunille
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Pinine
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Marv
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Fazz
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Fin en VF : La Totale.

Aller en bas 
+21
Prunillaire
Pinine
AkuriiW.
Baron Omar
Docteur Orwell.
Tano Tatano
Fazz
Lemony L'Abare
Monty Montgomery
Hypocondrius
Marv
Badducks
Mimosa
Huey
Kit Snicket
Beatrice
Duncan Beauxdraps
robinDHER
Deamon
Compt Olaf
Elrond_smithVFD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Comment avez-vous trouvé ce tome ?
De loin le meilleur... Une conclusion parfaite !
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag1043%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 43% [ 15 ]
Ce n'est pas le meilleur... mais quel bon livre !
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag1029%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 29% [ 10 ]
Bilan mitigé... ce tome aurait pu être bien meilleur.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag1011%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 11% [ 4 ]
Amère déception... que c'est triste de finir si mal cette saga.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag106%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 6% [ 2 ]
Vraiment bizarre, étrange... définitivement le tome le plus à part.
La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag1011%La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Sondag10
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53620
Date d'inscription : 05/02/2006

La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fin en VF : La Totale.   La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Sam 8 Sep 2012 - 14:35

Ah ben clair, c'est un plus non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Klausjunior
Prunille
Klausjunior


Nombre de messages : 81
Réputation : 0
Points : 8914
Date d'inscription : 06/04/2016

La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fin en VF : La Totale.   La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Dim 10 Avr 2016 - 21:46

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un avis mitigé sur ce dernier tome. De manière générale c'est bon, on ne s'ennuie pas. Mais si certains points me semblent très positifs, et d'autres font vraiment dommage.

Du côté positif, ce tome achève de brouiller la frontière entre le Bien et le Mal qui était si tranchée au tout début de la saga. Ishmael et son groupe sont des personnages fascinants, je ne sais pas dans quel camp les classer. Ils sont les seuls à percer les stratagèmes et costumes du Comte Olaf, chapeau déjà. Ce dernier est le grand point positif de cet album: j'ai été littéralement scié de le voir révéler un côté sensible et compatissant lorsqu'il apprend que Kit Snicket est mourant. Le baiser volé et l'ultime échange entre ces deux personnages m'a d'ailleurs fendu le coeur. "Une seule bonne action ne peut rattraper une vie entière consacrée au crime" et "Pas envie d'être pardonné" venant d'un Olaf au bord des larmes. Crye ! Les Baudelaire ne sont pas en reste, eux qui envisagent sérieusement de tuer un homme de sang-froid au tout début du livre -qui aurait imaginé ça dans le tome 1 ? Je trouve que la relation entre les Orphelins et leur tourmenteur a pris un tour ambigu dans ce tome: il leur a fait subir l'enfer sur terre, mais les a fait devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Il les a rendu plus fort et les a fait sortir de leur cocon surprotégé. Si ma mémoire est bonne Olaf ne manque pas de soulever ironiquement ce point.

Du côté négatif, j'aurais vraiment aimé que l'auteur explique au moins une partie des nombreux mystères autour de VDC. Je conçois bien que des éléments tels que le Sucrier et le Grand Inconnu sont par définition condamnés à demeurer entourés d'une nappe de brouillard... mais j'aurais bien aimé une ultime explication entre les Baudelaire et Kit, où cette dernière leur raconte par exemple les origines de VDC, du schisme, ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse séance à l'opéra, lequel de leurs parents est encore en vie, la véritable nature de la relation entre les Snicket et Olaf... Juste histoire de ne pas laisser le lecteur frustré à ce point. C'est d'autant plus malsain qu'on a l'impression que l'auteur fait exprès de nous laisser autant sur notre fin pour nous forcer à acheter ses futurs livres --
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21691
Date d'inscription : 17/10/2005

La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fin en VF : La Totale.   La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111Mar 12 Avr 2016 - 4:56

Mais c'est grâce à cette fin ouverte qu'on est toujours là, dix ans plus tard, à décortiquer les bouquins pour trouver des réponses à nos questions. Je ne pense pas que Handler ait fait ça pour des raisons mercantiles. Il nous a habitués à nous interroger, à théoriser, à chercher dans les moindres détails, à aiguiser notre curiosité. Au contraire, je dirais que cette Fin qui n'en est pas une, c'est une marque de respect absolu pour ses lecteurs les plus assidus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fin en VF : La Totale.   La Fin en VF : La Totale. - Page 7 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin en VF : La Totale.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres :: Un Final Farouche :: Fin de la série - sortie VF-
Sauter vers: