Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Premier forum francophone consacré à Lemony Snicket & Daniel Handler
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» The nouvelle !
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 1 Oct 2023 - 15:50 par Compt Olaf

» Tome 13
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Ven 11 Jan 2019 - 12:03 par Prunille

» Ce que contient le sucrier ...
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Sam 5 Jan 2019 - 8:33 par Docteur Orwell.

» 058 — Tome V, Chapitre VI
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 16:04 par Elrond_smithVFD

» 057 — Tome V, Chapitre V
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:50 par Elrond_smithVFD

» 056 — Tome V, Chapitre IV
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 15:38 par Elrond_smithVFD

» Le Désastreux Défi : RDV le 1er juin 2017 !!!
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 13 Juil 2017 - 14:46 par Paradoxe

» 039 — Tome III, Chapitre XIII
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 22:06 par Docteur Orwell.

» 038 — Tome III, Chapitre XII
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:58 par Docteur Orwell.

» 037 — Tome III, Chapitre XI
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:42 par Docteur Orwell.

» 036 — Tome III, Chapitre X
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:27 par Docteur Orwell.

» 035 — Tome III, Chapitre IX
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 9 Juil 2017 - 21:15 par Docteur Orwell.

Sujets similaires
Sondage
La saison 3 de la série Netflix est...
Une Fin parfaite à ce nouveau canon exceptionnel !
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag1050%Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10
 50% [ 7 ]
Très bonne, une conclusion à la hauteur de très hautes attentes !
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag1043%Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10
 43% [ 6 ]
Un bon dénouement.
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag107%Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10
 7% [ 1 ]
Un épilogue correct, mais on reste bien en-deçà du potentiel des livres.
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Une saison finale moyenne, décevante- on méritait une plus belle Fin.
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Mauvaise ! Cette Fin est un naufrage complet.
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Médiocre, cette adaptation aurait pu ne jamais exister pour nous épargner de pareils navets calcinés.
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag100%Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Elrond_smithVFD
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Baron Omar
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Compt Olaf
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
robinDHER
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Docteur Orwell.
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Tano Tatano
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Prunille
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Pinine
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Marv
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Fazz
Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Sondag10 
Statistiques
Nous avons 492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est twigztwigstwigz

Nos membres ont posté un total de 233870 messages dans 2223 sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rose Marie Vassalo !

Aller en bas 
+21
Pinine
Elrond_smithVFD
Chass Snicket
Fazz
Mr Nero
Beatrice
Quigley
Esmé_Deschemizerre
Mandragore
Baron Omar
Marv
Tano Tatano
Capitaine Widdershins
milena
Hawenn
kartofel
isadora
Sunny
Docteur Orwell.
Féval
Lemony
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 12 Fév 2006 - 12:26

Je suis pas vraiment d'accord: (en tout cas pour les titres en françaisça décrit mieux le livre, c'est exceptionnel!) Tout commence mal décrit bien un mauvais début, Le Laboratoire au serpent on en parle dans tous les chapitres, Ouragan sur le lac désigne la fin du 3, mais peut aussi être une allégorie de l'arrivée d'Olaf à Port Damoclès, Cauchemar à la scierie décrit pratiquement entièrement le livre, Piège au collège désigne la fin, mais comprendaussi le début vu qu'un piège on ne sait pas toujours ce que c'est, Ascenceur pour le peur, ben l'ascenceur est l'endroit où les orphelins passeront le maximum de leur temps, c'est l'axe central du livre basé sur le leurre, L'arbre aux corbeaux... là rien à dire, Panique à la clinique difficile de faire plus précis, La fête féroce..., La pente glissante c'est un peu le même principe que l'ascenceur, sauf que c'est vrai tout le livre n'est pas axé dessus, La Grotte Gorgone enfin... c'est difficile de résumer tout le livre en un endroit, là 20000 lieues sous les mers aurait été approprié ^^ Donc les titres français ne sont quand même pas si mal que ça (par exemple The Wide Window... ça concerne à peine qu'un chapitre après tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33548
Date d'inscription : 19/03/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 12 Fév 2006 - 12:54

Je suis d'accord avec toi, Fernald, mais je ne parlais pas spécialement des DAOB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Dim 12 Fév 2006 - 14:20

J'y avais pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemony
Professeur Gengis
Lemony


Nombre de messages : 2320
Age : 33
Ennuyeux Endroits : Lyon
Réputation : 13
Points : 21073
Date d'inscription : 14/02/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 0:48

Non mais je me pose vraiment des questions parfois... Yeux au ciel
Je viens de tomber sur un site, http://orphelinsbaudelaire.xooit.net, que je trouve quand même inspiré de LPG (rien qu'au niveau du titre? Vous trouvez pas? lol ! , des propos d'Orwell laaaargement repris mais passons ), le mieux, quand même , c'est qu'ils sont pro-Vassalo ! C'est assez énorme ça quand même !! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20629
Date d'inscription : 30/06/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 9:04

Je connaîssais ce site. Il y a un forum avec Elrond d'insrit.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688382
Date d'inscription : 05/04/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 9:19

J'étais aussi inscrit sur ce forum ! Enfin, ce site a été crée l'été dernier je crois, et n'a pas été updaté depuis loooooongtemps ! Rien de dangereux, d'autant que contrairement à ce que tu as dit, aucun de mes articles ne semble avoir été repris... Néanmoins je ne savais pas qu'ils étaient A CE POINT admirateurs de Vassalo... Hum... Quelque chose me dit qu'aucun des webmasters n'a lu un livre des DAOB en VO, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20629
Date d'inscription : 30/06/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 9:40

Il y a simplement un article sur RMV.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Orwell.
Archonte
Docteur Orwell.


Nombre de messages : 12502
Age : 33
Ennuyeux Endroits : A l'Hôpital Heimlich.
Réputation : 1288
Points : 688382
Date d'inscription : 05/04/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 9:57

Ouais, mais hyper élogieux ! Et qui la félicite à demi-mot de ne pas respecter le sens originel des phrases ! Quant au "style de Lemony Snicket respecté," laissez-moi rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielhandler.canalblog.com/
Féval
Créature Mi-Homme Mi-Femme
Féval


Nombre de messages : 1071
Ennuyeux Endroits : Ici
Réputation : -4
Points : 20629
Date d'inscription : 30/06/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 10:23

C'est sûr. Regardez ce qu'il y a écrit :
Citation :
Cette citation semble tout à fait s'accorder avec l'esprit de traduction de Rose-Marie Vassalo, de son nom complet Vassalo-Villaneau ; malgré des romans très difficiles à traduire -acrostiches et anagrammes à foison jalonnent le terrain d'embûche-, Rose-Marie Vassalo livre une adaptation fidèle à sa langue comme à l'auteur et l'esprit dans lequel il a écrit son roman.
.

C'est affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
Quigley
Esmé
Quigley


Nombre de messages : 1471
Ennuyeux Endroits : Edge of the Ocean
Réputation : 0
Points : 19795
Date d'inscription : 11/04/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 17:27

Eh ben je ne connaissais pas ce site et j'irai pas m'inscrir s'il ils sont Pro cette horrible bonne femme vaut mieux même pas essayer de cliquer sur le lien que Lemony a mit!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
Béatrice
Beatrice


Nombre de messages : 1775
Age : 30
Ennuyeux Endroits : chez Esmée , lui volant le sucrier
Réputation : 97
Points : 20319
Date d'inscription : 17/06/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Jeu 29 Juin 2006 - 20:30

Féval a écrit:
Prunille a écrit:
je rajouterais la phrase pourrie pour nous faire faire des hypothèses qui n'existent pas dans le tome 11


De quoi parles-tu ?

oui de quoi parle tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nero
Prunille
Mr Nero


Nombre de messages : 82
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Le vide
Réputation : 0
Points : 19341
Date d'inscription : 01/09/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Lun 4 Sep 2006 - 10:07

Beatrice a écrit:
Féval a écrit:
Prunille a écrit:
je rajouterais la phrase pourrie pour nous faire faire des hypothèses qui n'existent pas dans le tome 11


De quoi parles-tu ?

oui de quoi parle tu ?


Oui qu(est-ce qui s'est passé?? Pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24006
Date d'inscription : 12/09/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 18:34

Moi je pense que ce n'est pas la peine d'enfoncer Mme. Vassallo sur tous les forums. Bah !

Mais c'est vrai qu'elle n'aurais pas dû faire ses modifications personnelles sur le texte, pour la compréhension des lecteurs... Livre

Par contre, je trouve qu'elle a bien fait de modifier les titres des livres, pour garder le jeu de mot, justement (Fête féroce, Grotte Gorgonne, Penultième Peril). Sourire

Maintenant, qui est le frère Baudelaire ? Quelle est cette histoire de "code" absent dans le pénultième tome ?

P.S : Je m'y plaît vraiment, sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19550
Date d'inscription : 24/06/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 18:36

Le code absent c'est le code Sebald.

Question importante : As tu lut la bio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24006
Date d'inscription : 12/09/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 18:40

Oui, mais j'ai du mal à traiter les indices que vous dîtes si importants...

Pour moi il n'y a que (surlignez) "le passage à propos de la soeur de Mr.Poe" qui est important.

Je ne vois pas trop l'importance du reste, car j'ai vraiment du mal à traiter les indices triste .
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19550
Date d'inscription : 24/06/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 18:43

Et tu te dit Archiviste ?????? Euh , ouais?

Rigole Je blague.

Pour moi,le passage concernant les Poe est un des moins importants !!!

Les informations sur R. de Winnipeg sont les plus importantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Fazz
Vendeur de bananes
Fazz


Nombre de messages : 6865
Réputation : 496
Points : 24006
Date d'inscription : 12/09/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 19:05

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ce soir... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Chass Snicket
Chauve au long nez
Chass Snicket


Nombre de messages : 803
Age : 30
Ennuyeux Endroits : Nul part avec un livre à la main
Réputation : 0
Points : 19550
Date d'inscription : 24/06/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 19:07

Bravo Quelle sage résolution ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-livres.forumculture.net/
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 12 Sep 2006 - 22:10

Le passage avec Eleanora est tout de même important: ce peut être une explication du comportement naïf de Mr Poe tout le long de la série -comme on l'a déjà si bien dit ^^-...
Revenir en haut Aller en bas
Marv
Lustreur de vaisselle
Marv


Nombre de messages : 7353
Réputation : 275
Points : 21688
Date d'inscription : 17/10/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mer 13 Sep 2006 - 13:42

Fazz a écrit:
Pour moi il n'y a que (surlignez) "le passage à propos de la soeur de Mr.Poe" qui est important.

Tu n'as pas besoin de surligner vu que les seuls membres qui n'ont pas tout lus sont expédiés loins du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 25 Jan 2011 - 20:40

Je savais pas trop où poster ça...

"If I wanted to harm you, orphan, your blood would already be pouring down these stairs like a waterfall."
"Si vraiment je voulais votre perte, les orphelins, à l'heure qu'il est je n'entendrais pas vos jolies voix."

Ca doit bien être le vingtième massacre de ce genre que je relève depuis le début de ma relecture, et je dois me forcer à éviter de tout le temps retourner voir la VF, parce que je ne me lasse pas d'être scandalisé par la traduction de RMV, hem. Elle a tellement dénaturé la série. J'ai l'impression de m'en rendre sans cesse toujours plus compte...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53617
Date d'inscription : 05/02/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 25 Jan 2011 - 21:08

Au début de mon TCW, j'arrêtais pas de comparer, mais oui, à un moment, faut un peu ralentir sur ça, parce que ça gâche un peu la lecture, sinon.^^ Cela dit, j'étais à fond sur ça pour les 3 premiers tomes, et les changements effectués sur Reptile Room et Wide Window sont hallucinants ! Ces bouquins semblent tellement enfantins en VF, alors qu'il y a des pointes sombres, acides et cruelles qui parsèment chaque page de la VO... J'ose même pas imaginer tout ce qu'elle a édulcoré dans la suite, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 25 Jan 2011 - 21:17

Et j'ai dépassé le moment où l'Oncle Monty souhaite qu'Olaf soit torn apart by wild animals... Traduction hallucinante, comme tu dis. Mais je pense que j'en aurai assez vu d'ici la fin du tome 2 pour parvenir à m'empêcher de toucher aux VFs des livres suivants.
Mais en plus, RMV a un style plutôt... coincé, vaguement guindé, alors que lorsque Snicket s'exprime avec son ton d'homme de bonne société, propre et classe, on ne ressent franchement pas la même chose... Bref. Parler de "redécouverte", avec cette saga, a rarement été aussi approprié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrond_smithVFD
Avatar
Elrond_smithVFD


Nombre de messages : 42884
Age : 34
Ennuyeux Endroits : Moya.
Réputation : 6128
Points : 53617
Date d'inscription : 05/02/2006

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mar 25 Jan 2011 - 21:23

+1000 !
Comment on ne soupçonnait trop pas que, dès The Reptile Room, la saga était déjà si sombre et ses personnages si "dans le gris", quoi.
Bonne suite de redécouverte, hein ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Baron Omar
Fantôme de LPG
Baron Omar


Nombre de messages : 20780
Ennuyeux Endroits : Dans l'Inconnu (ce n'est pas un homme c'est un endroit ^^)
Réputation : 3120
Points : 33548
Date d'inscription : 19/03/2005

Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111Mer 26 Jan 2011 - 7:03

Ennnn... J'ai envie de les relire aussi, mais pas le temps... N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rose Marie Vassalo !   Rose Marie Vassalo ! - Page 3 Horl111

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Marie Vassalo !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit Lutin Rose
» Erreur de Daniel Handler?(ou de Rose Mary peut-être?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :: Le Snicketverse et la Communauté LPG :: Les Livres-
Sauter vers: